Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Fontanelle - Marvel-World.com

Encylopédie - Fontanelle

Véritable nom : Gloria Dayne
Profession : Onirothérapeuthe
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Amanda Mueller (la Matrice Noire, mère), ses autres liens familiaux restent à établir.
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Non révélé
Première apparition : VO : Gambit (vol.3) # 1 (février 1999, par F. Nicieza & S. Skroce) – VF : X-Men Universe n°2 (décembre 1999)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Gloria Dayne alias la mutante Fontanelle est la fille d’Amanda Mueller, la tristement célèbre Matrice Noire, accusée d’infanticide dans les années 1890. Amanda Mueller servait de mère porteuse au sombre généticien M. Sinistre qui se servait de ses enfants avortés pour mener un certain nombre d’expériences immorales. Mueller semble avoir épousé un Summers, ce qui ferait d’elle une ancêtre des mutants Scott, Alex et Gabriel Summers (Cyclope, Havok et Vulcain). Fontanelle serait donc elle aussi liée à ces mutants mais à un degré de parenté qui reste à éclaircir.

Mueller semblait être une mutante au vieillissement ralenti. Dans les années 1940, on la retrouve impliquée dans le projet Matrice Noire aux côtés d’Irène Adler (alias la mutante extralucide Destinée), Brian Xavier (le père du professeur Charles Xavier), de Kurt Marko (le père de Caïn Marko), Jacob Shaw (le père de Sebastian Shaw) et de Alexander Ryking (le père de Carter Ryking).

C’est à cette époque qu’elle mit au monde la petite Gloria qui en grandissant se découvrit la faculté mutante de sonder les rêves des autres lorsqu’elle-même était endormie. Peu après 20 ans, sa mère disparut brusquement sans laisser de trace. Tout le monde pensa alors à sa mort mais Gloria décida de mener sa propre enquête et en sondant les rêves des personnes ayant travaillé avec elle, elle supposa la survie de sa mère. Cependant, elle ne parvint pas à retrouver sa trace.

Gloria se lança alors dans de longues études et obtint deux doctorats. Usant de l’avantage que lui conférait sa mutation, elle décida de devenir onirothérapeute (thérapeute par le rêve) et établit son cabinet dans une clinique de San Francisco.

Mais bientôt, elle fut contactée par le Nouveau Fils via le mutant métamorphe Courier. Le Nouveau Fils lui proposa de travailler pour lui en échange de paiements cash. Le Nouveau Fils voulait qu’elle se serve de ses pouvoirs mutants pour établir un profil du mutant Gambit. Pour commencer, elle sonda les rêves de plusieurs de ses coéquipiers X-Men. Elle découvrit ainsi son implication dans le massacre des Morlocks et son abandon par ses coéquipiers en Antarctique. Apprenant cela, le Nouveau Fils envoya ses Shadowtechs le sauver. Le Nouveau Fils fit alors croire à Gambit que la planète était en danger et que pour sauver sa population il prévoyait d’en créer une réplique et d’y transporter tous ses habitants. Gambit le crut et accepta de remplir plusieurs taches pour lui.

Dans un premier temps, Fontanelle ne pouvait sonder l’esprit de Gambit à cause d’un ectoplasme y ayant élu domicile. Elle s’évertua à sonder les rêves de ceux qui l’avaient côtoyé, amis ou ennemis. Ainsi elle sonda les rêves de sa petite-amie Malicia, des terroristes mutants Long-couteau, Dents-de-Sabre et Joanna Cargill, de son père adoptif Jean-Luc Lebeau, de Courier, de la guérisseuse Tante Mattie, de la jeune archéologue Sekhmet Connoway, de son ex-épouse Bella Donna Boudreaux, de Angel et même ceux de M. Sinistre avant de parvenir à contacter l’esprit de Gambit lui avouant avoir des motivations personnelles pour faire cela.
Lorsque le Nouveau Fils envoya plusieurs super-vilains aux trousses de Gambit pour le pousser à mieux contrôler le potentiel destructeur de ses pouvoirs, Fontanelle, soupçonnant le pire, pénétra l’esprit du Constricteur et lui suggéra de ne pas tuer Gambit pour le plaisir. Puis lorsqu’elle tenta de sonder l’esprit du Nouveau Fils, ce dernier décida de se passer de ses services, son objectif de créer une nouvelle terre ayant en plus été avorté par l’apparition de la Contre-Terre lors de l’affaire Onslaught.

Se méfiant du Nouveau Fils qui avait été identifié comme une contrepartie dimensionnelle de Gambit, Fontanelle, alliée à Courier, décida de mettre en garde Gambit contre son ancien employeur et le poussa à faire des recherches sur son passé afin de comprendre les motivations du Nouveau Fils.

En compilant toutes les informations obtenues et en sondant l’esprit de Quiet Bill, un autre employé du Nouveau Fils, Fontanelle comprit que le Nouveau Fils, faute d’avoir pu mener Gambit à un contrôle parfait de ses pouvoirs, avait décidé de l’éliminer. Il voulait ainsi éviter que Gambit ne détruise le monde en ressuscitant l’ancien royaume avec ses pouvoirs, une vieille croyance des Guildes unifiées. Ainsi le Nouveau Fils amena Gambit dans son ancien monde dévasté et tenta de le tuer. Fontanelle et Courier, alliés à Quiet Bill parvinrent à le récupérer après que les éclats de leur affrontement aient mené à la mort du Nouveau Fils.

Toutes ces aventures semblent avoir ensuite poussé Fontanelle à ne plus prendre part à une quelconque activité ayant attrait aux super-héros ou aux super-vilains. On ignore ainsi ses activités depuis la disparition du Nouveau Fils et même si elle a conservé ses pouvoirs suite au Jour-M. Toujours est-il que récemment sa mère, Amanda Mueller, a refait parler d’elle… peut-être qu’en l’apprenant Fontanelle se relancera à sa recherche.

Pouvoirs : Fontanelle est une mutante capable de s’infiltrer dans les rêves des autres lui permettant ainsi d’accéder à leurs souvenirs ou de dresser leur profil psychologique. Fontanelle doit être endormie pour pouvoir faire cela. L’utilisation de ses pouvoirs lui provoque des migraines à l’intensité variable.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 3968

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0