Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Polaris - Marvel-World.com

Encylopédie - Polaris

Véritable nom : Lorna Dane
Profession : Aventurière, ex-détective privée, agent du gouvernement américain, étudiante en géophysique et archéologie, terroriste (sous l'identité de Pestilence et de Malice).
Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire.
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Malice (possédée), Magnétrix, M-2, Magnéto la seconde, « Magnéta », Polarity (dans un futur alternatif)
Lieu de naissance : Inconnu, peut-être au nord de la Californie, aux Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Max Eisenhardt/Erik Magnus Lehnsherr (Magnéto, père biologique), Pietro Maximoff (Vif-Argent, demi-frère), Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge, demi-sœur), Anya Eisenhardt (demi-sœur, décédée), Zaladane (sœur présumée, présumée décédée), Mr Dane (oncle naturel et père adoptif), Mme Dane (tante et mère adoptive), Suzanna Dane (mère, décédé), Arnold (père, décédé).
Appartenance à un groupe : Facteur X (Industries Serval), autrefois membre de Facteur-X Investigations ; des Star-Jammers, des X-Men, des Cavaliers d'Apocalypse, des Acolytes, du Cabinet Génoshéen de Magnéto, de Facteur X (équipe gouvernementale), des Maraudeurs (alors qu’elle était contrôlée par Malice), de la Promesse, des Douze.
Base d'opérations : Actuellement les industries Serval, Virginie, Etats-Unis ; QG de Facteur X Investigations, New York City, Etat de New York, Etats-Unis ; Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués/Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis ; Utopia, au large de San Francisco ; l’espace Shi’ar ; Hammer Bay, Génosha ; QG de Facteur X, Washington DC, Etats-Unis ; Centre de recherches de l’Ile de Muir, Ecosse, Royaume-Uni ; Rio Diablo, Nouveau-Mexique,Etats-Unis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 49 (octobre 1968, par Arnold Drake & Don Heck) – VF : Strange n°50 (février 1974).
Taille : 1m74
Poids : 52 kg
Yeux : Verts clairs
Cheveux : Verts foncés

Histoire : Lorna Dane est la fille du terroriste mutant Magnéto et d’une humaine, Suzanna Dane. Suzanna Dane entretenait à l’époque une relation adultérine avec le mutant. Lorsque Lorna eut 3 ans, l’époux de Suzanna, Arnold, découvrit la vérité. Il décida de confronter son épouse en l’emmenant, elle et la petite Lorna, à bord de son avion privé. En l’air, une dispute éclata entre les deux époux. Bouleversée, la petite Lorna tenta de mettre fin à la dispute de ses parents mais le choc qu’elle ressenti conduisit une manifestation précoce – et violente – de ses pouvoirs mutants. Les cheveux de Lorna devinrent verts et elle libéra une puissante rafale magnétique qui détruisit l’avion de ses parents, les tuant. Lorna survécut au crash et fut retrouvée dans les débris de l’avion par son vrai père, Magnéto, accompagné du mutant le Cerveau (Jason Wyngarde). Afin de préserver sa fille de ce qu’elle venait de faire, Magnéto demanda à son associé d’effacer le souvenir de cette soirée, la laissant croire qu’elle n’était pas à bord de l’avion de ses parents lors du crash.

Elle fut alors recueillie et adoptée par la sœur d’Arnold et son époux, Mr et Mme Dane qui lui cachèrent la vérité sur son adoption jusqu'à ce qu’elle atteigne l’âge de 20 ans, craignant que cette révélation ne la traumatise. Afin d’éviter d’attirer l’attention sur Lorna et ses cheveux verts, ses parents adoptifs les lui teignirent en châtains. Elle grandit en ignorant que sa différence allait au delà de la couleur de ses cheveux et qu’elle était une mutante. Les pouvoirs de Lorna se remanifestèrent des années plus tard, grâce à l’intervention de Samuel « Starr » Saxon, un professionnel de la robotique qui avait construit un double androïde de Magnéto, son véritable père, que l’on croyait mort à l’époque, et une petite armée d’androïdes avec d‘étranges pouvoirs appelés les Demi-Men. Il avait comme plan d’accumuler des richesses et du pouvoir grâce à ses androïdes laissant croire au reste du monde qu’il avait à faire à des mauvais mutants, inspirant la crainte des mutants. Saxon s’était entouré de mauvais mutants pour mener à bien son objectif, dont le maître de l’hypnose Mesmero. Il voulut bientôt recruter un vrai mutant aux vastes pouvoirs magnétiques. Il s’équipa alors d’un « générateur de psyché » pour attirer les mutants latent d’Amérique du nord vers San Francisco. C’est ainsi que Lorna fut attirée vers San Francisco, traversant les rues sans prudence. Alors qu’elle allait se faire écraser par un camion, elle fut sauvée par le mutant et X-Man Bobby Drake, alias Iceberg, qui l’amena à son appartement et la présenta aux autres X-Men. Elle y demeura le temps de reprendre ses esprits et y fut bientôt enlevée par Mesmero qui la plaça dans un simulateur génétique qui réactiva ses pouvoirs mutants. Il usa de ses pouvoirs sur elle pour qu’elle sympathise avec le faux Magnéto et pour la persuader que ce dernier était son père, ignorant que le vrai Magnéto était réellement le père de la jeune fille. Cette information fut cependant démentie peu de temps après et Lorna joignit alors ses efforts à ceux des X-Men pour défaire les vilains. Une fois ceux-ci vaincus, elle rejoignit la super-équipe. Elle y vécut une brève romance avec son coéquipier Iceberg avant de lui préférer Alex Summers, alias Havok, lorsque celui-ci rejoignit l’équipe.

Alors membre des X-Men, Lorna aida le Professeur Xavier a repousser une invasion des aliens Z'Nox puis fit la rencontre de Ka-Zar en Terre sauvage - où elle décida de se surnommer brièvement "Magnétrix", puis celle de Magnéto. Elle fut bientôt approchée par Tobias Messenger, fondateur d’un groupe de mutants, la Promesse, qui vivaient en constante cryogénisation, se réveillant une fois tout les 20 ans pour quelques jours afin de constater l’état du monde et décider s’il leur convient, retournant en sommeil au cas où il ne leur plaisait pas… Manipulée par Tobias, elle les rejoignit avant d’être secourue par les X-Men. Elle croisa également la route de Hulk puis de l'Empire Secret quelques temps après.

Plus tard, Lorna fut envoyée par Xavier avec les autres X-Men sur l’île de Krakoa à la recherche d’un nouveau mutant. Mais le nouveau mutant était en fait l’île toute entière et Lorna fut comme ses coéquipiers faite prisonnière par celle-ci. Délivrée par les nouveaux X-Men, elle aida Tornade grâce ses pouvoirs sur le magnétisme à défaire Krakoa en l’expédiant dans l’espace. De retour à l’institut Xavier, elle quitta les X-Men, avec les autres premiers X-Men, excepté Cyclope. Avec Havok, elle reprit ses études de géophysique à l'université du Nevada. C'est également là-bas qu'elle fut, tout comme Havok, manipulée mentalement par le Shi'ar Erik le Rouge (Davan Shakari) pour s'en prendre au Professeur Xavier. C'est Erik le Rouge qui la renomma Polaris et qui lui donna son uniforme Shi'ar violet. Erik le Rouge, Havok et Polaris s'attaquèrent aux X-Men à l'aéroport Kennedy de New York mais Xavier parvint à libérer ses anciens élèves de l'emprise mentale du Shi'ar. Ils s'installèrent alors sur l'île de Muir, au centre de recherche de l'amie du professeur Xavier, Moïra McTaggert, pour récupérer de leur récente possession mais y furent bientôt attaqués par les hommes de main du Monolithe vivant. Polaris tenta d'appeler les X-Men à la rescousse mais ne reçut aucune réponse de leur part. Elle trouva de l'aide auprès du Fauve, qui avait récemment rejoint les Avengers, de Spider-Man et de Thor. Plus tard, Havok et Polaris aidèrent les X-Men à affronter Proteus, le fils mutant de Moïra McTaggert. Ils quittèrent bientôt l'île de Mouir pour s’installer ensuite dans le Rio Diablo, région sur laquelle ils préparaient leur thèse, aidant de temps à autre les X-Men à écarter une menace, comme lorsque qu'Arcade avait fait prisonnier plusieurs alliés des X-Men à Cauchemar-Land.

Les amoureux menaient une vie tranquille jusqu’à ce qu’ils furent pris en chasse par les Maraudeurs, un groupe d’assassins mutants. Lorna fut alors possédée par Malice, une entité psionique qui la força à assumer le rôle de chef des Maraudeurs et à attaquer Havok et les autres X-Men. Malice se rendit bientôt compte qu’elle et Lorna étaient en permanence attachées l’une à l’autre en raison d’interférences provoquées par leurs différentes matrices d’énergie. Mais bientôt, profitant d’un moment de faiblesse de Malice, Lorna pu appeler les X-Men à son secours, mais ils arrivèrent trop tard : Lorna avait été kidnappée par une femme venue de Terre Sauvage, Zaladane, qui prétendait être sa sœur et qui transféra ses pouvoirs magnétiques sur elle-même, la purgeant de l’entité Malice. Etrangement, Lorna développa alors d’autres pouvoirs : une force et une invulnérabilité surhumaines et la possibilité de changer considérablement de taille et de masse. Elle était alors plus grande et plus forte. Dans l’espoir de percer le mystère de sa transformation, elle s’installa sur l’île de Muir, au centre de recherche du Dr Moira Mc Taggert et intégra ses X-Men. Elle découvrit qu’elle tirait sa force des énergies négatives environnantes. Ces nouveaux pouvoirs attirèrent l’attention du Roi d’Ombre qui voulait se servir d’elle pour ouvrir une porte dimensionnelle qui le ramènerait du plan astral vers le monde physique. Il fut cependant vaincu par les X-Men. Lorna retrouva quant à elle ses pouvoirs magnétiques lorsque sa prétendue sœur fut assassinée par Magnéto.

Lorna rejoignit par la suite la super-équipe gouvernementale Facteur X dirigée par Valérie Cooper, au sein de laquelle elle retrouva Alex Summers, et se liad’amitié avec Félina, l’Homme-Multiple, Guido Carosella (alias Malabar) et, peu après, Vif argent (son demi-frère). Havok et Polaris renouèrent leur relation même s’ils ne retrouvèrent jamais la pleine entente qu’ils connaissaient avant la possession de Lorna par Malice ; leur relation fut ainsi en dents de scie, alternant disputes et réconciliations. Au cours de cette période, Polaris prit une plus grande assurance en elle-même et en ses pouvoirs, devenant l’un des piliers du groupe et probablement le plus puissant ; elle fut ainsi considérée par le gouvernement comme leur arme secrète dans l’éventualité d’une attaque de Magnéto. Aux côtés de Facteur X, elle aida les X-Men lors de l’attaque de Stryfe contre le Professeur Charles Xavier, assistant au combat final entre ce dernier et Cable.

Après avoir mit un terme à la menace constituée par la mutante Haven, Polaris fut à nouveau confrontée à Malice, mais, cette fois-ci, échappa à la possession, grâce aux sentiments et à l’appui de Havok et à l’intervention de Mr Sinistre.

Dans les mois qui suivirent, après un affrontement contre la Phalange, puis le retour de Légion - le fils de Xavier - les rangs de Facteur X changèrent de façon drastique. Polaris resta la seule membre des origines de cette version gouvernementale du groupe, se retrouvant aux côtés des mutants Forge, Wild Child, Shard et surtout des terroristes mutants Mystique et Dents-de-Sabre. Polaris devint de plus en plus soupçonneuse vis à vis des intentions du gouvernement à l’égard des mutants, doutes qui trouvèrent leur confirmation lorsque Dents-de-Sabre attaqua l’équipe, et provoqua l’éclatement de celle-ci. Peu après, alors qu’elle avait adopté un profil bas pour échapper aux autorités, elle fut de nouveau réunie avec Havok, qui avait quitté l’équipe pour effectuer une mission secrète en se faisant passer pour un terroriste mutant. Furieuse de voir qu’Alex n’avait pas eu assez confiance en elle pour lui révéler ses intentions, elle mit un terme à sa relation sentimentale avec lui ; cela ne l’empêcha pas de se préparer pour intégrer la nouvelle formation de Facteur X que Havok comptait organiser. Cependant, avant l’officialisation de ce nouveau groupe, Lorna assista à la mort de Havok dans l’explosion d’un avion (en fait, Havok avait été projeté dans une terre parallèle, la Terre-1298, dont il devait revenir, amnésique, quelques mois plus tard). Polaris se retrouva alors seule et isolée.

Des semaines plus tard, désespérée, elle tomba nez à nez avec Diablo dans une église et lui confia qu’elle sentait qu’Alex n’était pas mort et qu’elle pensait être poursuivie. Son sentiment se révéla fondé puisque qu’un groupe d’aliens Skrulls, travaillant pour le tyran Apocalypse, la suivit jusque son appartement pour voler le costume original d’Alex qu’elle conservait en souvenir. Ramenée à l’institut Xavier par Diablo, elle y apprit qu’elle était un membre des douze, douze mutants surpuissants destinés à établir un nouvel âge d’or pour les mutants. Elle y confia aussi à Cyclope qu’elle savait que son frère était vivant, et par conséquent, ce dernier lui révéla en être persuadé aussi, ce qui lui laissa l’espoir de le revoir un jour.

Elle accompagna les X-Men à Annaba en Egypte, près du repère d’Apocalypse et lors de la bataille qui contre les sbires du tyran qui s’ensuivit, elle fut enlevée et faite prisonnière avec les autres douze. Magnéto, aussi membre des douze, eut alors dans l’idée de se servir des pouvoirs de Polaris pour augmenter les siens (les pouvoirs de Magnéto étaient alors défaillant à ce moment et il dépendait de l’aide de son acolyte Fabian Cortez, dont il se méfiait).

Après la défaite d’Apocalypse face aux efforts conjoints des X-Men et des mutants Skrulls qu’il exploitait, Polaris suivit Magnéto à Génosha dans l’espoir qu’il l’aide à exploiter son potentiel et à en apprendre plus sur la nature de ses pouvoirs. Polaris espérait ainsi devenir assez puissante pour retrouver Havok. Elle y intégra les Acolytes, les fidèles de Magnéto. Quelques semaines plus tard, Magnéto tenta de détruire Carion Cove, la dernière ville de Génosha qui s’opposait à son régime, pour y récupérer une technologie qui lui permettrait de retrouver toutes ses capacités. Polaris tenta de l’en empêcher mais en vain. La résistance de Carion Cove écrasée, elle quitta le pays. Quelques mois plus tard, alors que Magnéto avait décidé de lancer une nouvelle guerre contre l’humanité, elle revint à Génosha pour aider les derniers humains à fuir vers le Wakanda. Magnéto fut cependant défait et grièvement blessé par Wolverine.

Lorna commença alors à se poser des questions sur ses origines. Elle profita de la confiance de Magnéto pour retourner à Génosha et lui piquer un peu de sang dans ses laboratoires et elle fit faire un test génétique qui lui révéla qu’elle était bien sa fille. Elle enquêta alors sur ses vrais parents et apprit que sa mère biologique était morte dans un accident d’avion très étrange, le rapport de l’accident mentionnant une forte magnétisation de l’épave de l’avion. Elle retourna sur Génosha pour réclamer des explications à Magnéto et contre toute-attente elle reçu un accueil triomphal des Génoshéens, Magnéto les ayant mis au courant de toute l’histoire. Cela ne dura pas bien longtemps car à peine arrivée sur l’île, des Sentinelles géantes envoyées par la terrible Cassandra Nova débarquèrent et massacrèrent tout le monde. Polaris, complètement paniquée face au nombre de Sentinelles, ne put défendre les Génoshéens très longtemps, elle dressa une bulle magnétique autour d’elle pour se protéger et tenta de se cacher des Sentinelles.

Plus tard, elle fut retrouvée par les X-Men dans les décombre de Génosha, complètement dérangée. Elle semblait possédée par les fantômes des morts de Génosha mais en réalité, les voix des victimes des Sentinelles, dont celle de Magnéto, avaient été emprisonnées par ses pouvoirs magnétiques et elle retransmettait inconsciemment. Elle usa de ses pouvoirs pour finir le mémorial dédié à son père.

Ramenée aux Etats-Unis par les X-Men, elle retourna chez elle avant d’être contactée un peu plus tard par Xavier pour l’informer du retour d’Alex de la dimension Mutant X. Cependant, Alex était dans le coma, et une jeune infirmière du nom d’Annie Ghazikhanian s’occupait de lui. Alors que le fils d’Annie, Carter, tentait de le ranimer grâce à ses pouvoirs pouvoirs, il tomba en convalescence. Annie essaya de ranimer Alex pour qu’il lui rende son fils, mais Lorna arriva à l’institut à ce moment et s’en prit violemment à elle, menaçant de la tuer si elle ne s’écartait pas d’Alex. Lorna fut stoppée par l’intervention de Xavier et par le réveil d’Alex (que Carter avait réussi à ranimer). Elle décida alors de s’installer à l’institut Xavier et rejoignit de nouveau les X-Men, demandant Alex en mariage. Quelques semaines avant le grand jour, elle accompagna son coéquipier Diablo sur la Isla des Demonas pour y travailler avec son ancien professeur d’université sur une société de mutants datant de la préhistoire. Durant ce séjour ils furent attaqués par des membres de l’église de l’humanité que Lorna exécuta sans difficulté. De même lorsque les X-Men se rendirent au QG de la secte, elle tua plusieurs de leurs membres. Ce comportement violent inquiéta de plus en plus ses camarades.

Le jour de la cérémonie, alors qu’elle allait échanger ses vœux avec Alex, ce dernier, amoureux de l’infirmière Annie, annula la cérémonie devant tout le monde, rendant Lorna folle de chagrin et de rage. Elle assomma toute l’assistance et tout les X-Men quelques minutes en inversant leur flux sanguin et tenta de tuer Alex et Annie. Mais elle fut heureusement stoppée par le Fléau qui l’assomma avec un tronc d’arbre…

Après quoi, Xavier entreprit un scannage mental et découvrit les raisons de son trouble : sa présence à Génosha et la découverte de sa paternité. Après un énième retour, assaut et échec de Magnéto contre l’institut et la ville de New York qui se solda par sa mort (il s’agissait en fait de Xorn transformé en Magnéto par la Sorcière Rouge, la fille de Magnéto), Lorna apprit à Vif Argent et à la Sorcière Rouge qu’elle était leur sœur et se rendit à Génosha pour l’enterrement de leur père. Elle tenta alors de prouver à Xavier que Magnéto avait raison, que l’attentat de Xorn-Magnéto contre New York allait servir d’exemple avant de changer d’avis face à la détermination de Charles Xavier de croire coûte que coûte à la réalisation de son rêve, un monde ou humains et mutants cohabiteraient en paix.

Après la reconstruction de l’institut Xavier, elle fut affectée par Cyclope à l’équipe de X-Men dirigée par Havok. Elle se rapprocha alors de plus en plus d’Iceberg mais avec le départ d’Annie et de son fils, Havok se rendit compte qu’il était toujours amoureux de Lorna… Mais Lorna souffrait toujours de troubles mentaux : lors d’une confrontation avec des mutants rendus fous par une créature alien nommée Golgotha, elle en assassina un, froidement. Puis lorsque les X-Men ramenèrent Golgotha à l’institut, elle tomba nez à nez avec une étrange créature dans les sous-sols de l'institut – Daap, un clone ou une créature semblable à Doop - puis plus tard dans l’espace, lors de la confrontation finale contre Golgotha, rencontre qu’elle cacha aux autres X-Men…

Peu après, les X-Men partirent pour l'Afrique enquêter sur une affaire de dangereux animaux mutants. Sur place, ils furent capturés par le Dr Paine, un ancien scientifique de Génosha. Il força les X-Men à l'aider à appréhender le Fantôme Rouge, un super-vilain, les menaçant d'injecter du poison dans les veines de Polaris en cas de refus. Finalement les X-Men s'allièrent au Fantôme Rouge et défirent le Dr Paine et Polaris fut libérée.
Quelques jours après, sa demi-sœur, la Sorcière Rouge modifia totalement le monde pour le remplacer par la réalité dite de la Maison M. Dans ce monde, gouverné par les mutants et où les humains composaient une minorité, Lorna faisait partie de la Maison M, composée de Magnéto et de ses enfants. Lorsque la Sorcière Rouge mit fin à cette réalité, elle priva la grande majorité des mutants de leurs gènes X et de leurs pouvoirs. Polaris fut l'une d'entre eux. Elle tenta alors de le cacher à ses coéquipiers, espérant le retour de ses pouvoirs, et surtout par peur d'être mise à l'écart. Elle finit cependant par leur avouer la perte de ses pouvoirs et décida de les quitter déclarant savoir comment récupérer ses pouvoirs perdus. Havok quitta lui aussi l'Institut et l'accompagna dans sa quête.

Elle partit en quête de la créature qu'elle avait vue dans l'espace, l’alien du nom de Daap, persuadée qu'il était capable de lui rendre ses pouvoirs. Mais lorsqu'elle parvint enfin à l'approcher, elle et Havok se firent attaquer par la Reine Lépreuse, une chasseuse de mutants. L'affrontement tourna court lorsque Polaris et la Reine Lépreuse se firent enlever par Daap qui les emmena dans le repaire d'Apocalypse. Apocalypse décida de faire de Polaris son quatrième cavalier : Pestilence. Malgré le refus de Polaris, il lui fit subir un lavage de cerveau, lui rendit ses pouvoirs magnétiques et la dota de nouveaux pouvoirs, propres à Pestilence. Il l'envoya alors saccager des laboratoires pour qu'elle y absorbe toute sorte de maladies. En effet, Apocalypse voulait lâcher Pestilence sur le monde pour qu'elle tue 90 % de la population humaine. Mais c'était sans compter sur les X-Men qui étaient bien décider à faire échouer les plans d'Apocalypse. Lorna alias Pestilence dut alors les affronter. Blessée au cours de l'affrontement, elle ne dut son salut qu'à Havok qui pour la sauver lui fit du bouche à bouche malgré le nombre incroyable de maladies qu'elle avait ingéré. Apocalypse et les autres cavaliers vaincus, les X-Men la ramenèrent à l'institut pour qu'elle se rétablisse. Mais bientôt, les ex-cavaliers d'Apocalypse Sunfire et Gambit tentèrent de l'enlever pour fonder un nouvel ordre. Polaris, qui n'était plus soumise à l'influence d'Apocalypse, refusa de les suivre. Malgré tout, elle ne comprenait pas pourquoi Apocalypse avait choisit de lui rendre ses pouvoirs et décida de le retrouver pour lui poser la question. Elle partit alors en Egypte mais ne le retrouva pas. En, revanche elle fut pourchassée par les membres d'une secte anti-Apocalypse. Elle tenta de leur échapper plusieurs jours durant jusqu'à ce qu'une escouade d'X-Men dirigée par le professeur Xavier vint la secourir. Xavier lui proposa alors de réintégrer les X-Men et de partir pour l'espace à la poursuite d'un mutant très dangereux nommé Vulcain, le frère de Havok et Cyclope. Polaris accepta et réintégra les X-Men aux côté notamment de Havok.

Dans l'espace, Polaris renoua avec Havok. Mais Vulcain parvint finalement à prendre le contrôle de l'Empire Shi'ar après en avoir tué l’Empereur, D'Ken Neramani, et épousé la sœur de celui-ci, Cal’Syee Neramani, alias Deathbird. Polaris et les X-Men affrontèrent Vulcain aux côtés de Lilandra Neramani, l’autre sœur de D’Ken Neramani, et des Star-Jammers. Lors d’un affrontement, Polaris manqua de le tuer après qu'il ait assassiné le Corsaire, son père. Vulcain et ses alliés parvinrent cependant à prendre la fuite. Polaris et une partie des X-Men (Havok et Marvel Girl) décidèrent alors de se joindre aux Star-Jammers et de rester dans l'espace afin d'aider Lilandra Neramani à récupérer son trône. Des mois plus tard, lorsque l'Empire Shi'ar fut menacé par les Scyar'Tal, Polaris et les Star-Jammers furent contraints de s'allier à Vulcain et à ses troupes pour les en empêcher. Mais une fois les Scyar'Tal repoussés, Polaris et la plupart des Star-Jammers furent faits prisonniers sur les mondes du Clench par la Garde Impériale Shi'ar. Torturée, Lorna démontra une étonnante résistance aux toxines et aux sédatifs. Délivrée par Lilandra et les Star-Jammers, elle se retrouva confrontée à Vulcain, Deathbird et la Garde Impériale mais parvint à s'échapper.

Lilandra voulut bientôt proposer aux Krees et aux Inhumains de rejoindre sa résistance. Polaris se servit de ses liens de parenté avec l'Inhumaine Crystal Amaquelin pour se rendre sur Hala, la capitale Kree, et assister au mariage de Crystal avec le Kree Ronan l'Accusateur. Dans un premier temps, les Inhumains refusèrent de s'allier à eux, mais après que la Garde Impériale ait attaqué Hala, lancé une Nega-Bombe sur Radius dix-huit (un monde Kree) et enlevé Lilandra, ils changèrent d'avis. Sur Hala, Polaris poussa sa belle-sœur Crystal à s’investir dans des actions humanitaires en faveur des Krees, ce qui eut pour effet de faciliter l’alliance des deux peuples.

Polaris et les Star-Jammers s'allièrent aussi aux Gardiens de la Galaxie avec qui ils se rendirent à bord du vaisseau de guerre Shi'ar où Lilandra était retenue prisonnière. Ils y affrontèrent une nouvelle fois Vulcain et la Garde Impériale mais grâce à l'aide inespérée de Gladiator, le Préteur de la Garde Impériale, ils parvinrent à délivrer Lilandra et à s'échapper avec elle. Ils la conduisirent alors sur Chandilar pour qu'elle y réclame le trône de l'Empire devant le Conseil, mais malheureusement, elle fut tuée lors des toutes premières minutes de son coup d'état, par Talon, le nouvel allié de Vulcain.

La guerre entre les Shi’ars et le reste de la galaxie reprit de plus belle. Les Shi’ars menés par Vulcain furent cependant bientôt stoppés par le roi des Inhumains, Flèche Noire, qui relâcha une bombe-T dans l’espace, bombe qui provoqua leur mort à tous les deux et qui détruisit une partie de la flotte Shi’ar. Après la mort de Vulcain, Gladiator lui succéda comme nouvel Imperator.

Polaris et les Star-jammers répondirent par la suite à un SOS et se retrouvèrent à bord de Gul Damar, une base spatiale Shi’ar à la dérive vers son étoile aux confins de l’Impérium et consumée par une révolte des Grad Nan Holt, une espèce d’insectoïdes asservis par les Shi’ars. Ils tombèrent sous l’emprise mentale du Solitaire, un Grad Nan Holt mutant persécuté par les siens et décidé à faire éliminer son peuple par les Shi’ars. Alors que les Star-jammers aidaient les insectoïdes à se défaire du joug de leurs esclavagistes, ils y croisèrent un groupe de pirates interstellaires ainsi qu’un petit groupe de X-Men mené par Malicia et comptant Magnéto, le père de Polaris, dans ses rangs. Le groupe de Malicia venait quant à lui en aide aux Shi’ars. Les deux groupes s’affrontèrent jusqu’à ce que les Star-jammers ne soient délivrés de l’emprise du Solitaire et ne travaillent avec les X-Men et les pirates interstellaires pour défaire le Solitaire et sauver la base spatiale et ses occupants en la télétransportant dans le système solaire.

De retour sur Terre, les Star-jammers se séparèrent : Marvel Girl, Havok et Polaris réintégrèrent les X-Men, désormais installés sur Utopia, tandis que Korvus reparti pour l’espace avec les pirates interstellaires. Lorsque les X-Men se séparèrent en deux groupes, l’un sous la coupe de Cyclope et restant sur Utopia et l’autre suivant Wolverine et retournant à Westchester, Havok et Polaris choisirent de suivre Wolverine. Ce dernier leur demanda de diriger pour lui (et pour le compte de Valérie Cooper) l’équipe de détectives mutants Facteur X Investigations, dont le chef Jamie Madrox, venait de disparaître.

Ils coupèrent définitivement les ponts avec Cyclope après la lutte qui opposa les X-Men aux Avengers pour le contrôle de la force Phénix, et surtout après que ce dernier, manipulé par cette force, ait assassiné Charles Xavier.

Jamie Madrox revint cependant bientôt à la vie et Havok et Polaris acceptèrent de partager le leadership de l’équipe avec lui. Lorsque leur collègue Félina tombe dans la dépression – pour avoir rejeté son enfant, Tier – Polaris et Banshee (Theresa Rourke Cassidy) décide de la conduire dans le Vermont auprès de John Maddox, un double de Madrox devenu pasteur, pour qu’il lui apporte un peu de réconfort.

De retour à New York, elle décida de construire un petit mémorial en l’honneur de ses parents. Elle montra à cette occasion une vieille photo à demi-calcinée de ses parents à son coéquipier Longshot. Lorsque celui-ci la saisit, il fut prit de panique et la lui rendit à la hâte, refusant de lui dévoiler ce que ses pouvoirs psychométriques lui avaient révélés. Désirant connaître la vérité au sujet de la mort de ses parents et persuadé que Longshot avait apprit la vérité en touchant sa photo, elle décide de forcer sa coéquipière télépathe M (Monet St Croix) à lire son esprit pour y retrouver ce qu’il y avait vu. Ce faisant, M lui révéla la terrible vérité dissimulée derrière la mort de ses parents et le secret de la perte de ses souvenirs. Elle révéla également que la folie récurrente de Lorna était liée à la manipulation de ses souvenirs par le Cerveau. La révélation de sa responsabilité dans la mort de ses parents eut pour effet de plonger à Lorna dans un état catatonique. Afin de l’aider, sa coéquipière Banshee fit appel à la déesse Morrigan et devint son nouvel hôte. Ainsi transformée en déesse de la mort, Banshee réveilla Lorna avant de disparaître.

A son réveil, Havok – qui ne sentait plus à sa place - décida de quitter le groupe pour accepter une offre de Captain America de diriger un groupe d’Avengers. Lorna refusa de le suivre, préférant continuer à codiriger Facteur X Investigations et ce faisant, ils mirent un terme à leur relation.

Désormais à la tête du groupe avec Madrox, Lorna mena ses coéquipiers dans une lutte contre les Gardiens, des démons de troisième ordre qui tentaient d’ouvrir un portail entre leur dimension démoniaque et la Terre.

Félina et son fils Tier réclamèrent bientôt l’aide de l’équipe de Madrox pour échapper à Darwin. En effet, Darwin tentait d’assassiner Tier, le « sept milliardième », pour empêcher la lutte que devaient se mener les seigneurs des Enfers pour l’obtention du titre de roi des Enfers. Lorna et Facteur X Investigations se retrouvèrent ainsi confrontés à la fois aux seigneurs des Enfers (Méphisto, Héla, Pluton, Satana, Satannish et Asmodée) mais aussi à leurs anciens coéquipiers Darwin et Malabar pour tenter de protéger Tier. Finalement, Tier fut tué par Malabar, qui devint le roi des Enfers.

La victoire de Malabar s’acheva sur la dispersion des membres de Facteur X Investigations aux quatre coins du monde. Se retrouvant seule à New York City, Lorna sombra une nouvelle fois dans la dépression, échouant dans un bar à enchaîner les verres d’alcool et finissant par endommager le bar, attirant l’attention de la police. Son demi-frère Vif-argent vint alors la trouver et après une brève dispute, elle accepta de le suivre au manoir des Avengers. Cependant, elle fut arrêtée à la sortie du bar par la police et placée en détention.

En prison, elle fut approchée par Harrison Snow, le PDG des industries Serval, qui lui proposa de diriger une nouvelle initiative super-héroïque portant le nom de… Facteur X !

Niveau de force : Polaris possède la force d’une femme de son âge et de sa constitution qui suit un entraînement physique régulier.

Pouvoirs : Polaris est une mutante alpha ayant subit une mutation primaire ainsi qu’une mutation secondaire. Bien que privée de ses pouvoirs mutants par sa demi-sœur la Sorcière Rouge, le vilain Apocalypse trouva un moyen de les lui restaurer. Polaris manipule le magnétisme.

Polaris se servait initialement de ses pouvoirs pour manipuler le magnétisme sous diverses formes. Elle peut ainsi générer de puissantes rafales d’énergie magnétique, créer des champs de force et de protection, manipuler le métal, absorber à travers son champ magnétique l’électricité ou toute autre forme d’énergie pour augmenter ses propres pouvoirs (elle a déjà démontré la capacité d’absorber des éclairs provoqués par Tornade, des rafales optiques de Cyclope ou des rafales d’énergie de Havok), provoquer des courts circuits et des pannes de courants par surcharges, annuler le champ de gravité autour d’elle pour voler ou plus simplement en suspendant au champ magnétique terrestre. Elle peut également se propulser dans les airs à une vitesse très élevée. Elle peut par ailleurs sentir les champs magnétiques de la Terre et élargir des petites déchirures entre les dimensions. Ce lien avec la Terre lui permet de ressentir ce qu’il s’y passe et lui permet d’augmenter ses capacités.

Depuis sa rencontre avec Magnéto, elle a grandement augmenté son potentiel. Elle a ainsi apprit à ses côtés à créer des champs d’énergie magnétiques qui lui permettent de faire léviter des personnes ou des objets et de les détruire, à contrôler les flux sanguins des autres en manipulant le fer organique présent dans leur sang. En se concentrant suffisamment, elle peut percevoir le monde qui l’entoure en termes d’énergie magnétique ou électrique et reconnaître l’aura magnétique des êtres vivants, lui permettant ainsi d’identifier des personnes qu’elle ne voit pas directement.

Polaris est capable de manipuler le spectre électromagnétique et certaines énergies comme l’électricité, l’électromagnétisme et le magnétisme. Son lien avec le champ électromagnétique lui permet de manipuler des énergies diverses tels que les rayons X, les lasers, l’énergie gamma, les ultraviolets, la lumière visible et probablement d’autres.

On ne sait pas si les pouvoirs de Polaris sont de nature physique ou psionique. Son potentiel n’a pas été entièrement mesuré mais ce qui est certain c’est qu’elle est extrêmement puissante. Sa polarité personnelle est l’opposée de celle de son père Magnéto.

Une mutation secondaire l’a à un moment dotée d’une force, d’une invulnérabilité surhumaine et de la capacité de grandir et d’augmenter sa masse qu’elle tirait des énergies négatives. En relâchant ces énergie négatives, elle provoquait la mauvaise humeur et l’irritabilité de son entourage.

Lorsqu'elle était Pestilence, elle pouvait contaminer les autres avec n'importe quelle maladie quelle avait pu ingérer. Elle était alors immunisée aux virus et bactéries qu'elle portait.

Elle a conservé de cette période une extrême résistance aux toxines et aux sédatifs.

Aptitudes : Polaris a un doctorat de géophysique. Elle parle un peu d'arabe qu'elle a apprit en Egypte. Elle possède son permis de conduire et est capable de conduire divers aéronefs et vaisseaux spatiaux.

Ineris 21829

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0