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Encyclopédie - Agrippeur (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Agrippeur (l')

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel, ancien champion d’arts martiaux, prêteur sur gages
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : The Grappler (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Californie, l’Ohio
Première apparition : VO : Savage She-Hulk # 18 (juillet 1981,par David Anthony Kraft & Michael Vosburgh) – VF : Miss Hulk n°6 (juin 1982)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : L’homme qui allait devenir l’Agrippeur naquit dans un ghetto ; dépourvu de ressources, il survécut, adulte, comme voleur à la petite semaine et lutteur. Impressionné par la réussite du milliardaire et propriétaire de casinos Hugh Howard, le futur Grappin se rendit sur place pour le rencontrer, impatient de lui demander le secret de son succès. Cependant, Howard n’était pas intéressé par ce mendiant et le fit expulser de son casino par ses gardes du corps. Lors de cette altercation, il ne put entendre fut l’expression « faire levier », la seule chose qu’il put obtenir de cette brève rencontre. L’homme devint obsédé avec l’idée de levier et devint un expert du concept. Il commença à l’appliquer dans les arts martiaux, obtenant des profits intéressants, avant de l’appliquer ensuite d’une manière générale aux sports. Plus tard, il fit également « levier » dans le domaine de la finance et du marché des Bourses, devenant un millionnaire lui-même. Mais, demeurant insatisfait, il décida de devenir un criminel costumé, adoptant le nom du Grappin, et utilisa le même concept pour s’emparer d’un fourgon contenant un chargement d’or. Cependant, il se retrouva alors face à Miss Hulk. Il tenta d’acheter l’héroïne, en vain, et celle-ci triompha aisément du Grappin, qui fut alors envoyé en prison.

S’évadant probablement de prison, l’Agrippeur réapparut quand il s’attaqua à un tribunal ; il souhaitait mettre la main sur des dossiers afin d’obtenir un « levier » sur d’autres personnes. Sur son chemin, il croisa le shérif Morris Walters (qui se trouvait être le père de Miss Hulk) et l’immobilisa. Miss Hulk le combattit de nouveau, alors même qu’il utilisait son père comme otage. L’Agrippeur tenta de projeter une statue sur le shérif, distrayant ainsi l’attention de Miss Hulk qui fut obligée de venir en aide à son père. L’Agrippeur profita de la situation pour prendre la fuite. Cependant, l’héroïne put l’intercepter en frappant le sol et provoquant une onde de choc qui renversa le criminel en fuit. Il fut alors repris et ramené en prison.

D’une manière ou d’une autre, en s’évadant une nouvelle fois ou de manière légale, l’Agrippeur se retrouva encore en liberté. Il fut alors contacté par Gary Gilbert, un ancien criminel costumé du nom du Brandon qui était devenu un agent pour les criminels en activité. Gilbert s’inquiétait, pour lui et ses clients, de la campagne d’assassinats du Fléau de la pègre, un mystérieux spécialiste du déguisement qui tuait des criminels costumés de seconde zone, comme Gilbert ou l’Agrippeur. Pour discuter des solutions possibles, Gilbert organisa une réunion au Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio. Le Fléau étant connu pour utiliser des armes au lieu de pouvoirs propres, Gilbert exigea que toutes les armes fussent déposées à l’entrée du bar. Cependant, le Fléau réussit à infiltrer la réunion sous le déguisement du barman, déposant deux pistolets mitrailleurs dans le bar ; dès que les dix-sept criminels contactés par Gilbert furent présents, le Fléau s’empara de ses armes et ouvrit le feu, tuant les criminels, parmi lesquels l’Agrippeur.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : L’Agrippeur avait été formé dans les arts martiaux de la lutte, de la boxe et d’autres d’origine orientale. Il avait également de vastes connaissances dans le domaine de la finance.

Armes : L’Agrippeur utilisait un bâton métallique flexible, qu’il utilisait comme arme en situation de combats. L’extrémité renforcé du bâton contenait un câble métallique qui pouvait être utilisé pour capturer un ennemi ou afin d’être tracté.

Equipement : L’Agrippeur utilisait aussi un avion monoplace télécommandé pour se déplacer. Il disposait aussi d’un ordinateur afin d’analyser son environnement, obtenant des informations sur la manière de faire levier sur son entourage.

ThierryM 6845

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