Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Steel-Wind - Marvel-World.com

Encylopédie - Steel-Wind

steel-wind_3.jpg

  • Véritable nom : Ruriko Tsumura
  • Profession : Guerrière, mercenaire, autrefois artiste
  • Statut légal : Citoyenne du Japon
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié au Japon
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Steel Vengeance (sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Fémizones de Supéria, ancien agent de Centurious et du Maître des horreurs
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.2) # 75 (décembre 1982, par J.M. DeMatteis & Bob Budiansky) – VF : Marvel Knights (vol.2) n°4 (septembre 2012, avec Ghost Rider (vol.7) # 7 ; Ghost Rider # 75 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 59 kg
  • Yeux : Rouge (son œil gauche est cybernétique)
  • Cheveux : Noirs (teints en magenta ou rose, avec des mèches blanches)

Histoire

steel-wind_0.jpgA l origine, Ruriko Tsumura était un peintre calme et paisible, dédiant son art à capturer l’essence de la beauté sur ses canevas. Cette vie connut un terme soudain lors d’une explosion sur un navire de croisière où elle séjournait. Ruriko se réveilla sur la plage d’une île des Caraïbes, à peine en vie, l’essentiel de son corps ayant reçu des blessures ne pouvant être guéries. Elle fut retrouvée ainsi par le mystérieux Maître des horreurs dont les habiles chirurgiens, bénéficiant d’une technologie de pointe, la reconstruisirent littéralement, faisant d’elle une guerrière cyborg ; liée par l’honneur, Ruriko jura de servir le Maître auquel elle devait sa vie, même s’il avait totalement corrompu son âme. Le Maître des horreurs l’envoya, sous le nom de Steel-Wind, harceler divers cirques, leur infligeant désastres et ruines économiques. Quand elle tourna son attention vers le Cirque Quentin, elle en remplaça le cascadeur à moto Johnny Blaze, réussissant à le vaincre au cours d’un duel, profitant de la distraction de son concurrent par le démon Zarathos (qui était alors lié physiquement à Blaze pour former le Ghost Rider). Cependant, ayant des doutes à son égard, le magicien du cirque, Vincenzo, alla la trouver et découvrit par inadvertance sa nature de cyborg. Ruriko le captura et l’envoya au Maître des horreurs qui le muta en une forme bien plus docile. Steel-Wind continua à harceler le cirque, humiliant ses membres et les terrorisant. Finalement, les artistes du cirque se réunirent pour exprimer leur mécontentement à Quentin, le propriétaire et directeur du cirque, qui se refusait d’intervenir à cause de ses anciens liens avec le Maître des horreurs. Steel-Wind s’empressa de les disperser mais Blaze réapparut alors, lançant un nouveau défi. Cette fois, Ruriko chercha à tuer son rival, qui fut contraint de se transformer en le Ghost Rider pour survivre. Celui-ci inversa l’équilibre des forces et, malgré les missiles et le cyclone déclenchés par Steel-Wind, finit par la soumettre à son feu infernal, la laissant dans un état catatonique.

steel-wind_1.jpgPlus tard, la sœur de Steel-Wind contacta l’homme sans âme Centurious (un autre ennemi de John Blaze) et de son agent, le Révérend Styge, pour soigner sa sœur. En échange, ils transformèrent aussi la sœur de Ruriko en un cyborg qui reçut le nom de Steel-Vengeance. De plus, Centurious s’empara au moins de l’âme de cette dernière. Vers la même époque, Ruriko fut contactée par Supéria (Deirdre Wentworth) et accompagna les criminelles choisies par cette dernière pour s’installer sur l’Ile des Fémizones ; là, Steel-Wind affronta Captain América (Steve Rogers) et le Paladin. Après la défaite de Supéria, Ruriko échappa de justesse à une tentative d’assassinat orchestrée par le Fléau de la pègre puis retrouva Battleaxe (Anita Ehren) et Goldigger (« Angela Golden ») pour obtenir la prime mise par Supéria sur les têtes d’Asp (Cléo Nefertiti) et Black Mamba (Tanya Sealy). Retrouvant les deux femmes au Bar Sans Nom de New York, elles les attaquèrent mais les deux mercenaires, recevant l’aide d’Impala, purent leur échapper.

De son côté, en l’absence de sa sœur, Steel-Vengeance avait en vain attaqué Blaze et le nouveau Ghost Rider (Dan Ketch). Quand Ruriko revint auprès de Centurious, celui-ci attacha son corps à sa moto, avant d’envoyer les deux sœurs, avec les démons de Styge, contre le Cirque Quentin. Cependant, l’archidémon Méphisto interrompit la bataille en téléportant Blaze et le Ghost Rider au loin, privant les deux sœurs de leurs cibles. Les deux sœurs revenues auprès de Centurious, celui-ci tua Steel-Vengeance sous les yeux de sa sœur, à nouveau séparée physiquement de sa moto. Puis, de nouveau avec les démons de Styge, elle repartit à l’attaque contre le Cirque Quentin. Mais, après l’arrivée de Vengeance (Michael Badilino) au cours de la bataille, Steel-Wind perdit ses deux bras avant d’être totalement immobilisée par une décharge de Miranda Woods, l’une des paranormales du cirque, non sans avoir réussi juste avant à tuer le techno-sorcier du cirque, Eli McIntyre. De nouveau restaurée par Centurious, Ruriko joignit brièvement ses forces aux enfants de la démone Lilith, les Lilins, contre le Ghost Rider, Blaze et le cirque mais fut contrainte de fuir à travers une brèche spatiale.

steel-wind_2.jpgQuelques semaines après, Blaze découvrit dans l’un des repaires abandonnés de Centurious, le corps sans membre de Ruriko. Quinn McIntyre, dont elle avait précédemment tué le père, la répara néanmoins. Steel-Wind accompagna alors Blaze pour se venger de Centurious. Quand ils furent face à ce dernier, vaincu, Blaze empêcha de Ruriko de le tuer, sous prétexte de l’empêcher de sombrer au niveau de son ancien maître. Cependant, une fois Ruriko sortie, Blaze exécuta lui-même Centurious tandis que Steel-Wind décidait de suivre sa propre route.

Ruriko rentra au Japon, et procéda aux funérailles de sa sœur, l’enterrant avec sa moto. Puis, plusieurs mois après, Steel-Wind conclut un pacte avec le mystérieux Adam afin de lui livrer la nouvelle Ghost Rider (Alejandra Jones), obtenant en échange la résurrection de sa sœur. Ruriko fut heureuse de revoir sa sœur même si elle fut inquiète de l’apparence cadavérique de Steel-Vengeance. Utilisant sa magie, Adam pour amener le Ghost Rider devant Steel-Wind et Steel-Vengeance ; mais, à leur surprise, Jones fut accompagnée de Blaze. Les sœurs attaquèrent ensembles, Steel-Wind se chargeant du Ghost Rider pendant que sa sœur combattait Blaze. Les deux femmes se livraient une rude bataille quand Ruriko réalisa que Steel-Vengeance était encore morte ; elle décida de mettre un terme à son pacte avec Adam et laissa repartir Jones pour mieux se venger de Blaze, qu’elle jugeait responsable de ses mutilations. Capturant ce dernier avec sa sœur, Ruriko s’apprêtait à le projeter sur un train lancé à pleine vitesse quand les chaînes le retenant furent coupées par les flèches de l’Avenger Hawkeye (Clint Barton). L’archer immobilisa ensuite Steel-Vengeance en l’aveuglant mais Steel-Wind put le capturer à son tour, l’enchaînant pour l’emmener au cœur de Tokyo pendant que Steel-Vengeance, remise de ses blessures, traînait Blaze de son côté. Le Ghost Rider se lança à leur poursuite mais les deux hommes purent renverser les deux sœurs en tirant partie des chaînes qui les attachaient. Le Ghost Rider saisit Steel-Wind, s’apprêtant à la tuer quand Blaze l’arrêta, refusant qu’elle devienne un monstre comme les deux Japonaises. Bien que réticente, Jones décida de les épargner.

Pouvoirs

Comme cyborg, Steel-Wind a été reconstruite à de multiples reprises et l’essentiel de son corps est désormais cybernétique, lui conférant une force et une résistance surhumaines ; elle peut soulever environ 5 tonnes. Ses composants métalliques, faits d’un alliage extrêmement légers, sont à l’épreuve des balles.

Aptitudes

Steel-Wind est une pilote de moto extrêmement talentueuse et une redoutable tireuse (dont les facultés sont encore accrues par son œil cybernétique qui lui confère la précision d’un ordinateur).

Armes & équipement

Sa moto peut dépasser la vitesse de 400 kilomètres par heure et est dotée de lasers et de missiles à têtes chercheuses de source de chaleur. Elle peut aussi produire des tourbillons. Steel-Wind est cybernétiquement liée à sa moto et a parfois été reconstruite directement dans sa moto afin de créer un engin de destruction massif. Elle a parfois aussi employé des épées et des armes à feu énergétiques ; elle peut aussi faire jaillir trois griffes de métal à partir du dos de sa main.


ThierryM 6050

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0