Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Coq de combat (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Coq de combat (le)

coq-de-combat-le_0.jpg

  • Véritable nom : Carlos Cabrera
  • Profession : Chef de gang, combattant professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Gamecock (VO) ; le Coq, l’Ergot noir
  • Lieu de naissance : Harlem (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Portée
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Madripoor, Harlem (New York) Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 183 (mars 1975, par Steve Englehart & Frank Robbins) – VF : Hulk (Pocket) n°23 (septembre 1982)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 76,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Chef d’un gang minable de Harlem appelé la Portée, Carlos Cabrera fut engagé par le gangster Morgan, le chef de la pègre de Harlem, pour assassiner le Faucon (Sam Wilson), qui était devenu un véritable obstacle dans les entreprises criminelles de Morgan. Carlos, sous son identité costumée du Coq de combat, se rendit, en compagnie de la Portée, à l’appartement de Wilson mais découvrirent que le héros avait disparu. Au lieu de cela, ils tombèrent sur le Nomade (Steve Rogers), également à la recherche du Faucon et qui supposa que le Coq de combat était responsable de la disparition de son ami ; les deux hommes s’affrontèrent sur le toit de l’immeuble de Wilson. Le Coq de combat et ses hommes tentèrent de vaincre le Nomade (ignorant qu’ils avaient affaire au premier Captain América) jusqu’à ce qu’un tiers tira à l’aide d’un bazooka, à partir d’un toit voisin. Craignant l’arrivée de la police, le Coq de combat et ses hommes prirent la fuite, abandonnant le combat.

coq-de-combat-le_1.jpg Des années plus tard, alors qu’il agressait une femme dans les quartiers sud de Manhattan, le Coq de combat se retrouva encerclé par la police. Refusant de se rendre et prenant la femme en otage, Carlos s’apprêtait à résister quand une décharge d’énergie, tirée par la mercenaire Asp (Cleo Nefertiti), le mit instantanément hors de combat. Il fut alors arrêté par les autorités et conduit en prison. Peu après, selon les dires d’un des Fléaux de la pègre au service de Crâne rouge, Carlos réchappa d’une tentative d’assassinat orchestrée par l’un des Fléaux, qui fut alors lui-même immédiatement tué par le Crâne ; puis, Erik Killmonger et Nightshade envisagèrent alors d’employer ses services mais abandonnèrent rapidement cette idée. Carlos se rendit alors sur l’île de Madripoor afin d’y participer au Tournoi Rouge, une compétition sportive constituée de duels successifs et sponsorisée par les seigneurs du crime de l’île ; le Coq de combat espérait remporter la victoire afin de se refaire un nom. Cependant, lors de son premier match, il se retrouva opposé au sauvage Puma (Thomas Fireheart). Sous estimant son adversaire, Carlos fut rapidement dépassé par la violence de celui-ci et, apparemment, mangé vivant en l’espace de quelques minutes.

Pouvoirs

Le Coq de combat possédait peut-être des capacités physiques surhumaines mais cela n’a jamais été établi avec certitude.

Aptitudes

Carlos Cabrera était un combattant à mains nues extrêmement doué, surtout dans les attaques avec ses jambes, pouvant effectuer des sauts extraordinaires sans aucun élan.

Equipement

Le Coq de combat portait un uniforme évoquant celui d’un coq et dont les gants et les bottes étaient équipés de griffes extrêmement tranchantes et qui étaient fixées sur ses poignets et sur ses chevilles. Il les utilisait pour se battre.

Commentaires

Le Coq de combat fut choisi par les fans eux-mêmes comme victime lors du tournoi sanglant de Madripoor, suite à une demande du scénariste Frank Tieri pour déterminer quelles seraient les victimes de l’événement.


ThierryM 10510

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0