Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mouche (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mouche (la)

Véritable nom : Richard « Rick » Deacon
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Fly (VO) ; la Mouche humaine
Lieu de naissance : Newark (New Jersey, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York, San Francisco, New York.
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man Annual # 10 (1976, par Len Wein, Bill Mantlo & Gil Kane) - VF : Strange n°145 (janvier 1982, avec Amazing Spider-Man (vol.1) # 192 ; Amazing Spider-Man Annual # 10 a été publié dans Spider-Man : L’Intégrale n°14 de décembre 2007)
Taille : 1m80
Poids : 90,5 kg
Yeux : Rouges (bleus à l’origine)
Cheveux : Brun sale (roux à l’origine)
Caractéristiques particulières : Dès le début de sa mutation, la Mouche possédait de grandes ailes membraneuses, et transparentes et ses yeux étaient à facettes, comme ceux des mouches. Par la suite, sa mutation s’accentua avec la poussée d’antennes sur son front.


Histoire : Richard Deacon, un petit braqueur en liberté sur parole, fut pris pour cible par la police et laissé pour mort après que sa tentative ratée de kidnapping avait été déjouée par Spider-Man. Tombant par hasard dans le laboratoire du Dr Harlan Stillwell (dont le frère, Farley Stillwell, avait créé le Scorpion pour le compte de J. Jonah Jameson), Richard obligea le scientifique à lui sauver la vie. Ayant entendu une proposition de Jameson à Stillwell pour financer la création d’un nouveau super-héros, Richard insista pour être le cobaye de ces expériences. Stillwell imprégna ainsi le code génétique d’une simple mouche en Richard, lui donnant des capacités surhumaines et soignant presque instantanément ses blessures par balles. En remerciement, Richard assassina Stillwell et utilisa ses nouveaux pouvoirs dans le cadre de ses ambitions criminelles. Il utilisa d’abord Jameson comme appât pour se venger de Spider-Man, mais son inexpérience ne lui permit pas de tenir tête au héros et il fut vaincu. Quelques mois plus tard, Richard attaquait une seconde fois le tisseur, qui était alors menotté à Jameson par une bombe – un « cadeau » du professeur Spencer Smythe. La Mouche projeta les deux hommes du haut d’un toit et les abandonna, croyant que la chute les avait tués. Une fois libérer des menottes, Spider-Man partit à la recherche de la Mouche, tentant de l’empêcher de piller une exposition artistique mais Richard assomma le héros et prit la fuite. Cependant, peu après, la police attrapa la Mouche grâce à l’aide d’équipements fournis par le SHIELD.

De nouveau libre, Richard se rendit à San Francisco où il sollicita l’aide du Dr Karl Malus, un scientifique oeuvrant principalement pour des criminels et criminel lui-même. Malis comptait accroître les pouvoirs de Richard grâce à une transfusion de sang, un sang obtenu auprès de l’héroïne Spider-Woman (Jessica Drew). Pour obtenir ce sang, la Mouche attaqua l’héroïne, mais sans succès. Malus suggéra alors de kidnapper son associé, Scott McDowell. Spider-Woman suivit la trace de la Mouche jusqu’au quartier général de Malus et, après une brève bataille, triompha de Richard. Pendant que la Mouche était incarcéré, Malus utilisa un échantillon de l’ADN muté de Richard sur McDowell, faisant de lui l’éphémère criminel appelé le Frelon. Par la suite, la Mouche regagna New York, affrontant Moon Knight et laissant le héros temporairement paralysé. Puis, il chercha de nouveau à se venger de Jameson et Spider-Man. Associé à l’époque à la Chatte noire, le tisseur battit une fois de plus Richard. C’est alors que la mutation de celui-ci commença à s’accentuer, avec l’apparition d’antennes entre autres. Son comportement devint également plus proche de celui d’une vraie mouche, préférant bientôt les détritus à toute autre forme de nourriture ; il fut bientôt interné dans un hôpital psychiatrique. C’est de là que la Mouche s’évada, avant d’être abattu à peine quelques instants après par le Fléau de la pègre, un vigilant qui assassinait depuis quelques temps les criminels de seconde zone.

Des années plus tard, la Mouche se retrouva parmi les dix-sept criminels, tous assassinés par le Fléau de la pègre, qui furent ressuscités par Hood en utilisant les pouvoirs de Dormammu pour former une escouade chargée d’éliminer le Punisher (Frank Castle). Comme les autres, ses pouvoirs furent accrus mais, en même temps, il développa un goût pour la chair humaine, et ne tarda pas à s’attaquer à une prostituée afin de se nourrir. Il affronta alors un groupe de gardes armés, projetant sur eux son vomi acide. Quand il s’attaqua à une autre femme dans le couloir, le Punisher jaillit, s’interposant entre lui et sa victime. Le Punisher sortit son couteau pour couper l’une des ailes de la Mouche en deux mais, avant de porter le dernier coup sur son ennemi, d’autres criminels ressuscités – sous l’apparence des Vengeurs – arrivèrent sur les lieux et le Faucon réussit à emmener la Mouche en sécurité. Son aile guérit rapidement et il attaqua de nouveau le Punisher quelques temps après, cette fois avec Lascive et Létale ; il fut cependant de nouveau vaincu quand le Punisher le projeta sur Lascive. Ses activités actuelles sont inconnues mais une femme dotée de pouvoirs semblables aux siens est récemment apparue aux côtés d’Alistair Smythe.

Pouvoirs : La Mouche pouvait soulever environ 3 tonnes et avait des réflexes environ 3,5 fois plus rapides que ceux d’un être humain normal. Son endurance était 3 fois supérieure à celle d’un athlète olympique marathonien. Il était capable d’adhérer à la plupart des surfaces grâce à des sécrétions adhésives produites par ses doigts. Ses yeux à facettes lui donnait une vision sur 360° degrés, empêchant ainsi de le prendre par surprise en l’attaquant par derrière. Ses ailes lui permettaient de voler à la vitesse de 110 kilomètres par heure pendant une durée d’environ 6 heures ; il pouvait aussi les utiliser afin de produire des vents d’une puissance allant jusqu’à 300 kilomètres par heure ou des ondes de choc dotées d’une très grande force de concussion. Après sa résurrection, la Mouche se retrouva capable de cracher une forme de vomi acide, capable de dissoudre des matériaux aussi solide que l’acier. De plus, ses ailes furent renforcées, résistant aux tirs de balles conventionnelles et suffisamment tranchantes pour couper un camion benne en deux.

ThierryM 8309

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0