Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Honey Lemon - Marvel-World.com

Encylopédie - Honey Lemon

honey-lemon_0.jpg

  • Véritable nom : Aiko Miyazaki
  • Profession : Aventurière, chercheuse scientifique
  • Statut légal : Citoyenne japonaise
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Whiplash
  • Lieu de naissance : Joetsu (Japon)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre de Big Hero 6
  • Base d’opérations : le Parc de loisirs Cool World (Japon)
  • Première apparition : VO : Sunfire and Big Hero Six # 1 (septembre 1998, par Scott Lobdell & Gus Gasquez) – VF : Marvel Select n°25 (avril 2000, avec Thunderbolts # 25 ; Sunfire and Big Hero Six # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m70
  • Poids : 57 kg
  • Yeux : (initialement) marrons, (aujourd’hui) bleus
  • Cheveux : (initialement) noirs, (aujourd’hui ) blonds
  • Caractéristiques particulières : Les raisons des changements de couleurs de yeux et de cheveux de Honey Lemon sont inconnues, comme la méthode utilisée (la plus probable étant simplement une coloration artificielle de ses cheveux et le port de lentilles de contact).

Histoire

Aiko Miyazaki était inscrite à l’Université des Sciences de Tokyo pour y obtenir son diplôme quand elle est fut recrutée par le Naicho (Naikaku Joho Chosashitsu), le principal service secret du Japon. L’apparence séduisante d’Aiko combinée à son esprit vif et aiguisé faisaient d’elle une parfaite candidate pour le rôle d’agent secret et elle se retrouva rapidement affectée à une équipe de recherches et de développements de technologies de pointe, réunissant les meilleurs scientifiques, chimistes et ingénieurs en mécanique du Naicho. Elle se mit à travailler pour le gouvernement nippon, dans le but de créer de nouvelles technologies. Bien que l’équipe d’Aiko fut à l’origine de plusieurs innovations dans le domaine de la surveillance, leur invention la plus marquante fut un ensemble de trous de vers miniatures artificiels – de petites distorsions, des trous, dans le tissu de l’espace-temps. Sur l’idée d’Aiko, ces trous de vers furent placés à l’intérieur d’un sac à main féminin des plus banals afin de pouvoir être utilisé sur le terrain sans risquer d’attirer l’attention par son apparence. Rapidement, Aiko découvrit que ses trous de ver, en conjonction avec les particules Pym et un ensemble de nanotechnologie, pouvaient servit d’entrepôt idéal pour les missions sur le terrain – virtuellement n’importe quel objet, quelle que fut sa taille, pouvait être entreposé dans le « sac de pouvoir » d’Aiko et en être ressorti plus tard afin de l’utiliser.

honey-lemon_1.jpgPeu après, un consortium ultra-secret de politiciens et d’hommes d’affaires japonais, collectivement appelés le Giri, commença à recruter des candidats afin de former le groupe de Big Hero 6, qui devait devenir la première équipe de surhumains du Japon. Inspirée par les exploits de Sunfire (Shiro Yoshida), le super-héros national du Japon, Aiko fit le siège de ses supérieurs au Naicho afin de pouvoir rejoindre Big Hero 6. Promue agent secret sur le terrain, Aiko adopta le nom de code de Honey Lemon et intégra Big Hero 6. D’une nature généreuse et pleine de compassion, Aiko commença par avoir des relations tendues avec sa coéquipière Go-Go-Tomago (Leiko Tanaka), une ancienne condamnée au parler franc, convaincue que Honey Lemon bénéficiait d’un traitement spécial dans l’équipe à cause de son apparence et de son intelligence. Cependant, après plusieurs disputes particulièrement violentes, Aiko et Tomago apprirent à s’apprécier mutuellement et devinrent deux bonnes amies.

Lorsque le groupe tenta de recruter une première le jeune génie scientifique Hiro Takachiho, Honey Lemon fut apparemment séduite par le jeune garçon, lui souriant de manière presque permanente, s’amusant à flirter avec lui ; puis, Honey Lemon et Big Hero 6 aidèrent Takachiho à libérer la mère de celui-ci des griffes d’Everwraith et empêcher ce dernier de détruire le Japon. Le jeune garçon, amoureux désormais d’Aiko, rejoignit à son tour l’équipe. Peu de temps après, le groupe déplaça son quartier général des bureaux du Giri vers le parc d’attraction de Cool World, où ils furent attaqués par X l’Inconnaissable, un monstre né des dessins d’un jeune enfant et qui pouvait modifier sa structure atomique pour adopter n’importe quelle forme ou apparence. Avec l’aide d’Alpha Flight, Big Hero 6 détruisit X dans les feux du volcan du Mont Fuji. Après cela, continuant à protéger le Japon au sein de Big Hero 6, Leiko vint ainsi en aide aux habitants de Tokyo quand un terrible blizzard, déclenché par le Crimson Cowl (Justine Hammer) et ses Maîtres du mal, menaça la capitale japonaise.

Quelques temps après, les membres de Big Hero 6 succombèrent à un système de contrôle mental implanté dans Baymax. Se rendant au Canada, les héros contrôlés mentalement attaquèrent la nouvelle incarnation d’Alpha Flight dans un parc national. Après une brève bataille, le système de contrôle mental fut court-circuité et les deux équipes se séparèrent en bons termes. Big Hero 6 regagna le Japon dans l’espoir de découvrir l’identité de leur manipulateur mais leurs activités ultérieures restent inconnues. Peu de temps après, Big Hero 6 vint en aide à Alpha Flight pour protéger le flot temporel.

honey-lemon_2.jpgAprès l’adoption du Superhuman Registration Act aux Etats-Unis, plutôt que de contraindre les héros à intégrer le ministère de la défense, le gouvernement japonais opta pour un partenariat public volontaire avec Big Hero 6 mais aussi Red Ronin et Otomo. Honey Lemon, Big Hero 6 et leurs nouvelles recrues, Wasabi-No-Ginger et Fred (Fredzilla) affrontèrent la Brute, Gunsmith et Whiplash, des agents de la criminelle Bagdal qui captura Honey Lemon, lui faisant subir un lavage de cerveau pour faire d’elle une nouvelle Whiplash. Elle fut finalement sauvée par ses coéquipiers et retrouva ses esprits et, ensembles, ils mirent un terme aux activités de Bagdal. Quelques temps après, quand Spider-Man (Peter Parker) rallia plusieurs héros à travers le monde pour faire échec aux projets destructeurs du Dr Octopus (Otto Octavius), Go-Go Tomago et ses coéquipiers se rendirent sur l’un des centres du criminel, y retrouvant Everwraith qui en assurait la protection. En dépit d’une rude bataille, Big Hero 6 put prendre le dessus, remportant le combat et détruisant le centre de contrôle d’Octopus.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Honey Lemon est une brillante scientifique qui prend souvent ses ennemis par surprise en feignant l’ignorance ou la futilité. Comme ancien agent secret du Naicho, elle a été entraînée de manière intensive dans divers arts martiaux, parmi lesquels l’aikido, le judo, le jujutsu, le karaté, le kung-fu et le tae kwon do.

Armes & équipement

Le sac de pouvoir de Honey Lemon (également surnommé le « nano-sac ») contient une série de trous de ver artificiels miniatures qui relient cet univers à d’autres. Ils lui donnent un accès à un nombre non connu de mondes et de dimensions différents de sa propre réalité. La nature instable et fluctuante des trous de ver rend extrêmement difficile toute cartographie des dimensions ouvertes. Avant de partir sur le terrain, Honey Lemon rassemble toute une série de fournitures, les réduit à une taille microscopique en utilisant une combinaison de particules Pym et de nanotechnologie puis les stocke dans des dimensions de poche accessibles uniquement par les trous de ver de son sac de pouvoir. Ainsi, elle est capable de retrouver instantanément ces objets de son sac et de leur rendre leur taille normale pour les utiliser sur le terrain. Ces trous de ver donnent également accès à un certain nombre de dimensions habitées ; ainsi, la planète de Coronar, dans le microvers (monde natale du membre de Big Hero 6 Sunpyre) est accessible par l’intermédiaire du sac de pouvoir de Honey Lemon. Le nombre total de dimensions accessibles par le sac reste à être déterminé. Même si Honey Lemon peut utiliser les trous de ver du sac comme moyen de transport personnel, elle ne le fait qu’extrêmement rarement, quand sa vie est directement en danger, car un tel déplacement est une expérience particulièrement déplaisante pour les formes de vie basées sur la chimie du carbone.

Caractéristiques particulières

Aiko choisit le nom de code de Honey Lemon en s’inspirant de sa série télévisée préférée.


ThierryM 7456

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0