Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Exécuteur (l') (Delazny) - Marvel-World.com

Encylopédie - Exécuteur (l') (Delazny)

Véritable nom : (I) Charles L. Delazny Jr, (II) Mike Nero
Profession : (Delazny) Ancien criminel professionnel, tueur à gages, mercenaire, (Nero) spécialiste de l’occulte, mercenaire
Statut légal : (Delazny) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé, (Nero) probablement citoyen des Etats-Unis
Identité : (Delazny) Secrète puis publiquement connue, (Nero) Secrète
Autre identité : (les deux) The Enforcer (VO) ; (Delazny) Carson Collier Jr
Lieu de naissance : (Delazny) San Jose (Californie, Etats-Unis), (Nero) inconnu
Situation de famille : (Delazny) Célibataire, (Nero) inconnue
Parents connus : (Delazny) Charles L. Delazny Sr (père), Mike Nero (l’Exécuteur, neveu), (Nero) Charles L. Delazny Sr (grand oncle), Charles L. Delazny Jr (l’Exécuteur, oncle)
Appartenance à un groupe : (Delazny) Ancien employé du Comité, ancien chef de son propre gang, (Nero) aucun
Base d'opérations : (Delazny) Actuellement aucune, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), (Nero) mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : (Delazny) Ghost Rider (vol.2) # 22 (février 1977, par Gerry Conway, Don Glut & Don Heck), (Nero) Dark Reign : Made Men # 1 (2009, par Frank Tieri & Antonio Fuso) – VF : (Delazny) Etranges Aventures n°65 (1ère trimestre 1980), (Nero) aucune apparition en France
Taille : (Delazny) 1m80, (Nero) inconnue
Poids : (Delazny) 19,5 kg, (Nero) inconnu
Yeux : (Delazny) Marrons, (Nero) bleus
Cheveux : (Delazny) Bruns, (Nero) blancs


Histoire : Charles L. Delazny Jr était le fils unique du directeur et propriétaire des Studios Delazny, un studio de production indépendant de Hollywood, qui connut autrefois son heure de gloire dans l’industrie du cinéma avant d’être relégué aux productions télévisées. L’un des anciens associés de Delazny Sr, Carson « Coot » Collier était un ancien acteur, qui s’était ensuite spécialisé dans la mise en scène de westerns, avant de devenir le chef de la branche des programmes télévisés des Studios Delazny. Collier avait lui-même un fils, Carson Jr, qui avait le même âge que Charles Jr et les deux jeunes hommes furent élèves ensembles au lycée de Hollywood. Espérant marcher dans les traces de son père, Charles Jr s’inscrivit à l’université de Californie du sud, suivant des cours de cinématographie ; cependant, il y fut rapidement mêlé au trafic de stupéfiants. Nouant de nombreux contacts criminels, Charles Jr abandonna finalement ses études pour se lancer dans une carrière criminelle.

Le jeune Charles Jr fut contacté alors par des agents d’une puissance étrangère qui l’engagèrent pour répandre le chaos dans les chantiers navals de la marine de San Diego. Utilisant l’argent qui lui avait été avancée, Charles Jr engagea un vieux scientifique du nom d’Ignatz Goldman pour qu’il lui confectionne un costume à l’épreuve des balles. Portant cet uniforme, Charles Jr adopta le nom de l’Exécuteur. Il engagea alors le criminel costumé connu sous le nom du Gladiateur (Melvin Potter), lui demandant de voler pour lui un générateur de rayon désintégrateur qui était alors en possession de la première Anguille (Leopold Stryke), qui venait de le voler lui-même. L’Exécuteur mit lui-même la main sur le générateur, pendant que le Gladiateur assassinait l’Anguille. Puis, Charles Jr amena sa prise à Goldman, qui créa une version miniaturisée du générateur sous la forme d’un médaillon qui pouvait être maintenant utilisé comme arme de main. Armé de ce générateur miniature, l’Exécuteur prit le contrôle d’une organisation criminelle locale qui avait mis la main sur les Studios Delazny, après que Delazny Sr avait emprunté une forte somme d’argent auprès d’eux. L’Exécuteur comptait utiliser les Studios pour blanchir l’argent sale gagné au travers de l’empire criminel qu’il comptait bâtir. Continuant ses travaux, Goldman réussit à miniaturiser encore le générateur, créant une troisième version qui fut installée dans un simple anneau. Utilisant dès lors cette version, et accompagné de plusieurs membres de sa nouvelle organisation criminelle, l’Exécuteur attaqua les chantiers de San Diego mais fut alors vaincu par le premier Ghost Rider (John Blaze). L’Exécuteur s’échappa et recruta alors le Sorcier des eaux (aujourd’hui Aqueduc) pour tuer son adversaire. Mais l’Exécuteur et le Sorcier échouèrent l’un après l’autre, et le héros les captura tous les deux, avant d’appeler la police.

Cependant, avant que la police ne soit arrivée, l’Exécuteur reprit conscience et, dans des circonstances qui demeurent floues, réussit à faire croire aux autorités qu’il n’était autre que Carson Collier Jr. Ce dernier fut alors arrêté et incarcéré pour les crimes de l’Exécuteur. Néanmoins, Delazny Sr apprenait la vérité sur son fils mais, refusant de le voir arrêté, décida de se taire. Par la suite, l’Exécuteur fut alors recruté par le Comité, un groupe d’hommes d’affaires corrompus de Los Angeles. Le Comité équipa l’Exécuteur d’un ensemble de pistolets automatiques modifiés pour remplacer son anneau désintégrateur, ayant probablement perdu celui-ci durant sa fuite. Sa première mission fut d’éliminer l’écrivain Buck Cowan, qui était sur le point de révéler les activités du Comité à la police. Lors de cette mission, l’Exécuteur se heurta à l’ami de Cowan, Jack Russell, alias le Loup-garou, avant de combattre la première Spider-Woman (Jessica Drew). Celle-ci triompha de l’Exécuteur qui finit cette fois en prison. Cependant, pour perturber les autorités, Charles Jr prétendit être Carson Collier Jr ; il réussit à maintenir le doute jusqu’au moment où il put s’évader, avec l’aide du financier corrompu Rupert M. Dockery. De nouveau libre, il se lança dans une série de cambriolages, afin d’attirer l’attention de Spider-Woman dont il souhaitait se venger ; cependant, même s’il put brièvement obliger l’héroïne à lui obéir après avoir capturé son associé, Scotty McDowell, il fut finalement vaincu par celle-ci avec l’aide de Spider-Man (Peter Parker).

De nouveau emprisonné, l’Exécuteur se retrouva pourtant bientôt libre encore une fois. Que les autorités aient ou non réussi à établir que l’Exécuteur n’était pas Carson Collier Jr n’est pas établi à ce jour, de même que le sort du véritable Collier Jr durant cette période reste inconnu. Quoi qu’il en soit, l’Exécuteur fut cette fois engagé par un gang de joueurs criminels afin de tuer le champion de moto Flagg Fargo. L’Exécuteur blessa le sportif mais sa victime survécut. Après que l’Exécuteur eut commis un nouveau vol peu après, le Ghost Rider réussit à stopper la voiture du criminel, qui tomba dans une rivière. Mais Charles Jr put s’extraire du véhicule et prit la fuite. Il fut alors brièvement capturé par le criminel Locksmith et emprisonné dans le centre de détention privé de ce dernier. Quand Locksmith fut vaincu par Spider-Woman et plusieurs autres héros, l’Exécuteur réussit à fuir avant l’arrivée des autorités et se dissimula pendant plusieurs mois.

Finalement, Charles Jr fut engagé par Mme Masque afin de tuer le criminel appelé le Termite mais, avant d’avoir pu accomplir sa mission, il fut lui-même la première victime du Fléau de la pègre, alors déguisé sous l’apparence d’une mendiante. Plus tard, Captain América captura le Fléau de la pègre, ou plutôt l’un des Fléaux comme l’avenir allait le montrer, qui prétendit être le frère cadet de l’Exécuteur et avoir tué Charles Jr afin de venger la honte ressentie par sa famille et pour avoir brisé le cœur de leur père quand celui-ci apprit la carrière criminelle de son fils aîné. Cependant, Charles Jr n’avait aucun frère et, de plus, le Fléau prétendait que le père de l’Exécuteur était un metteur en scène alors que, pour autant que cela soit connu, Charles L. Delazny Sr ne dirigea jamais aucun film. Le Fléau semble donc avoir inventé cette histoire de toute pièce, probablement pour dissimuler l’existence d’un véritable réseau de Fléaux de la pègre ; une autre hypothèse serait que ce Fléau soit en fait Carson Collier Jr, qui lui était bien le fils d’un metteur en scène et qui aurait pu avoir voulu se venger de Charles Jr pour les fausses accusations dont il avait été victime. De toute façon, ce Fléau, après avoir parlé et été capturé par Captain América, fut lui-même abattu par un autre Fléau, empêchant dès lors toute explication quand à ses « révélations ».

Mike Nero est le neveu du premier Exécuteur qui évoqua souvent avec lui la nature de son travail et de ses missions, apprenant ainsi à Mike à maîtriser divers talents. Quand son oncle fut assassiné par le Fléau, Mike hérita de l’arsenal de l’Exécuteur et décida de reprendre le nom d’Exécuteur et poursuivre les activités « familiales ». Mike se fit discret pendant plusieurs mois, jusqu’au jour où Hood (Parker Robbins) s’intéressa à lui. Spécialisé dans les affaires occultes, le second Exécuteur présentait des atouts évidents pour Robbins qui envoya les Démolisseurs lui ramener Mike. Mais ce dernier refusa la proposition de Hood ; quand celui-ci exprima sa colère devant le refus de Mike, celui-ci libéra une créature se nourrissant d’énergie démoniaque pour qu’elle attaque Robbins, avant d’ouvrir le feu avec des balles magiques sur les Démolisseurs. L’Exécuteur se précipita alors à travers la fenêtre pour s’enfuir, tandis que Hood le menaçait de sa vengeance. Les activités actuelles de Mike sont inconnues.

Pouvoirs : Le premier Exécuteur ne possédait aucun pouvoir ; il reste à découvrir si c’est aussi le cas de son successeur.

Aptitudes : Le premier Exécuteur était un excellent tireur avec les pistolets ou les revolvers et un combattant à mains nues relativement compétent. L’ensemble des talents du nouvel Exécuteur reste à découvrir mais il semble d’ores et déjà un excellent combattant à mains nues et un excellent tireur, du moins avec les armes à feu. Il dispose aussi de solides connaissances magiues mais dont le niveau exact reste à déterminer.

Armes : Le premier Exécuteur portait avec lui deux pistolets automatiques de calibre .45, qui étaient chargés de munitions spéciales, remplies de diverses substances toxiques. Parmi les projectiles régulièrement employés figuraient des balles tranquillisantes (capable de paralyser une personne de taille moyenne en 4 secondes pour une durée de 2 heures), des capsules incendiaires (ou pyrogranulaires) qui prenaient feu dès impact, des balles en argent (pour faire face aux loups-garous) et une substance spéciale appelée « l’irritatif » qui déclenchait une réaction du métabolisme chez les victimes conduisant à une réaction de combustion spontanée dès son activation. Il utilisait habituellement cet « irritatif » en conjonction avec du pentothal de sodium (une forme de « sérum de vérité »), rendant la victime extrêmement vulnérable aux suggestions post-hypnotiques. Ainsi la victime pouvait être amenée à déclencher sa propre immolation sur une simple suggestion hypnotique. Il portait aussi un projecteur d’un puissant rayon désintégrateur installé, d’abord dans une amulette puis dans un anneau porté à sa main. Mike Nero a accès à l’ensemble du matériel de son oncle ; il dispose d’un armement à la fois conventionnel et magique.

Equipement : Le premier Exécuteur portait un uniforme fait de mailles d’acier et qui le couvrait de la tête jusqu’aux pieds. Son masque en acier souple était doté d’amplificateurs de lumière infrarouge, lui permettant ainsi de voir même dans le noir le plus complet. Sa veste renforcée était couverte de nitrate d’argent afin de le protéger contre les attaques des créatures surnaturelles telles que les loups-garous (qui sont repoussés par l’argent). Mike Nero porte un uniforme identique à celui du premier Exécuteur.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5720

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0