Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Takachiho, Hiro - Marvel-World.com

Encylopédie - Takachiho, Hiro

takachiho-hiro_0.jpg

  • Véritable nom : Hiro Takachiho
  • Profession : Etudiant, aventurier
  • Statut légal : Citoyen japonais, sans casier judiciaire, encore mineur
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : le Japon
  • Situation de famille : Célibatair
  • Parents connus : Tomeo Takachiho (père, décédé), Maemo Takachiho (mère), Baymax (création)
  • Appartenance à un groupe : Membre de Big Hero 6
  • Base d’opérations : le Japon
  • Première apparition : VO : Sunfire and Big Hero Six # 1 (septembre 1998, par Scott Lobdell & Gus Gasquez) – VF : Marvel Select n°25 (avril 2000, avec Thunderbolts # 25 ; Sunfire and Big Hero Six # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m62 (cependant, Hiro Takachiho n’a pas encore achevé sa croissance)
  • Poids : 50 kg (cependant, Hiro Takachiho n’a pas encore achevé sa croissance)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Fils du riche industriel Tomeo Takachiho et de son épouse Maemo, Hiro grandit dans la grande banlieue de Tokyo appelée Yoga, ville de Setagaya. Ses parents remarquèrent son intelligence exceptionnelle dès son plus jeune âge et il fut alors envoyé à l’école dès l’âge de deux ans. Hiro fut finalement reconnu comme l’un des enfants prodiges les plus brillants de la planète et fut accepté au Tesuka Advanced Science Institute, un établissement prestigieux et privé. C’est là que le jeune Hiro montra ses talents d’inventeur et d’innovateur. Il y créa sa première et plus grande invention à ce jour : le synthoformateur robotique connu sous le nom de Baymax, qui débuta comme projet pour l’exposition scientifique de l’Institut. Peu de temps avant, son père décéda et Hiro copia les schémas cérébraux de son père dans le cerveau artificiel de Baymax.

takachiho-hiro_1.jpgAlors qu’il avait treize ans, le Giri, un consortium ultra-secret composé de politiciens et d’hommes d’affaires japonais, tenta de recruter Hiro afin qu’il intégra un groupe d’agents surhumains chargés de défendre le Japon, Big Hero 6. Ce fut le Samouraï d’argent (Keniucho Harada), le premier chef du groupe, qui entra en contact avec Maemo Takachiho pour obtenir la permission d’intégrer Hiro dans l’équipe. Cependant, souhaitant que son fils puisse mener une vie normale, elle refusa. Le Samouraï tenta alors d’entrer directement en contact avec le jeune garçon mais celui-ci resta sceptique devant l’idée de Big Hero 6 et déclina lui aussi la proposition. Cependant, peu après, la mère de Hiro fut kidnappée par Everwraith, incarnation astrale des morts des attaques nucléaires de 1945 sur Hiroshima et Nagasaki ; Hiro dut alors se tourner vers Big Hero 6 pour obtenir de l’aide. Après avoir uni ses forces à celle de l’équipe, découvrant que son idole, Sunfire (Shiro Yoshida), faisait lui aussi parti du groupe, Hiro décida de rester au sein du groupe, demeurant l’un d’eux depuis lors. Après les départs successifs de Sunfire puis du Samouraï d’argent, Hiro devint même le chef du groupe sur le terrain. Néanmoins, il continue de mener de front sa vie de héros et celle d’élève du Tesuka Institute, dissimulant aux professeurs et aux autres élèves ses activités pour le compte du Giri. Il éprouve également un béguin pour sa coéquipière Honey Lemon.

Par la suite, Big Hero 6 déplaça son quartier des bureaux du Giri au parc de loisirs japonais de Cool World, où Hiro et ses coéquipiers ne tardèrent pas à être attaqué par X l’Innconnaissable, un monstre né des dessins d’un enfant et capable de transformer sa propre structure atomique pour adopter n’importe quelle forme et apparence. Avec l’aide d’Alpha Flight, Big Hero 6 put détruire X dans les flammes du Mont Fuji. Après cela, Hiro et son équipe poursuivirent leur tâche de défendre le Japon contre toute forme de menace, comme, par exemple, lorsqu’ils vinrent en aide aux habitants de Tokyo menacés par un blizzard déclenché par le Crimson Cowl (Justine Hammer) et ses Maîtres du Mal.

takachiho-hiro_2.jpgPlus tard, les membres de Big Hero 6 furent victimes d’un système de contrôle mental implanté dans Baymax. Se rendant au Canada, les héros sous influence attaquèrent une nouvelle incarnation d’Alpha Flight. Après une brève bataille, le système fut court-circuité et les deux groupes se séparèrent en bons termes. Hiro et Big Hero 6 retournèrent au Japon pour retrouver l’individu responsable de cette situation. Après la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, le gouvernement japonais décida d’établir un partenariat volontaire avec les surhumains au sein de Big Hero 6, qui recruta Red Ronin et Otomo. Hiro et son groupe affrontèrent ensuite Brute, Gunsmith et Whiplash, avant de s’occuper de leur employeur, Badgal. Lorsque Spider-Man (Peter Parker) sollicita de nombreux héros de la Terre pour protéger celle-ci contre les satellites destructeurs du Dr Octopus (Otto Octavius), Hiro et Big Hero 6 découvrirent l’un des repaires du criminel. Découvrant qu’il était gardé par Everwraith, Big Hero 6 engagea le combat et, après une rude bataille, les héros réussirent à vaincre leur ennemi et détruire le repaire d’Octopus.

Pouvoirs

Hiro Takachiho est un extraordinaire génie de treize ans dont l’intelligence stupéfierait les esprits les plus brillants de la planète. Malgré son âge, il est devenu un expert dans la création de nouvelles et uniques merveilles technologiques, y compris son garde du corps et coéquipier Baymax. Il maîtrise de nombreux domaines, se spécialisant dans la biologie, la physique et la robotique et possède de solides connaissances en informatique, en géologie, dans les techniques de communication et la fabrication de polymères synthétiques. Son cerveau brillant fait également de lui un excellent stratège.

Equipement

Quand il accompagne Big Hero 6, Hiro Takachiho porte une armure de protection qui est dotée de d’armes et d’équipements divers et qu’il a conçu lui-même. Entre autres choses, ce costume lui permet de voler. Il a aussi conçu le Détecteur de Parcelles Bio-Atomiques (ou DPBA), une machine capable de repérer des réacteurs nucléaires de la taille d’un être humain, un système de réalité virtuelle qui permet à Baymax de passer pour un humain ou de recréer le déroulement d’événements passés à partir de l’accumulation d’informations à partir de diverses sources et des lunettes dotées d’un système cybernétique de vidéos qui peuvent se connecter à n’importe quel réseau informatique. De nombreuses inventions de Hiro (y compris Baymax) sont reliées en permanence au Réseau Cybernétique Central (RCC), un réseau informatique mobile personnel que Hiro utilise pour communiquer avec ses créations.


ThierryM 5488

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0