M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Phat - Marvel-World.com

Encylopédie - Phat

News » Marvel » Encyclopédie (3559 lectures)

Véritable nom : William "Billy Bob" Reilly
Autres Noms : Aucun
Profession : Aventurier, ex-membre d’X-Force et d'X-Statix.
Statut légal : Citoyen américain
Identité : Publique
Lieu de naissance : Jaksonville, Floride, Etats-Unis
Situation de famille :Célibataire
Parents connus : père, mère, soeur non identifiés
Appartenance à un groupe : X-Force/X-Statix
Base d'opérations : Santa Monica, Californie
Première apparition : US : X-Force 117 (2001) – France : X-Treme X-Men 2
Taille : 1m80 (variable)
Poids : 80kg (variable)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds

Histoire : Willam Robert alias Billy Bob Reilly a grandi dans une famille très pauvre, élevé par des parents racistes et illettrés. Sa mère était alcoolique et son père abusif. Fuyant les camps de caravaning, Billy passait son temps dans la rue. La rue était son nouveau foyer. Pour survivre, il fit tout un tas de choses peu avouables, mettant ses fluctuations de poids sur le compte du stress. Mais un examen médical vint confirmer ses craintes : il était un mutant. Il s’entraina alors à la maitrise parfaite de ses pouvoirs, se servant d’eux au profit de son gang. Il fut alors surnommé Phat.

Lorsque X-Force, une équipe de super-héros mutants surmédiatisés, fut décimée suite à une attaque terroriste, Billy postula pour en devenir membre. Il fut accepté et rejoignit les survivants U-Go Girl, l’Anarchiste et Doop aux côtés de Vivisector, Sainte-Anna, M. Sensible et Bloke dont il n’acceptait pas l’homosexualité assumée. Lors de leur présentation à la presse en tant que nouvelle X-Force, Phat et ses coéquipiers furent attaqués par les premiers mutants ayant formé X-Force (Rocket, Boom-Boom, Warpath et Domino). Peu après, la nouvelle X-Force, dirigée par l’Orphelin partit alors en Amérique du Sud, en République de Bastrone, accomplir leur première mission : soustraire le jeune mutant Paco Diaz aux autorités. Lors de cette mission, Bloke trouva la mort en se sacrifiant pour protéger leur informateur, Diego Ardilles, qui venait pourtant de les trahir. Phat en fut très affecté et de rage, il faillit tuer Diego. Sainte-Anna trouva elle aussi la mort lors de cette mission. Mais finalement, Phat et ses coéquipiers retrouvèrent l’enfant mais lorsqu’ils comprirent que le gouvernement des Etats-Unis voulait l’enfant pour des expérimentations scientifiques, ils ne le ramenèrent pas avec eux.

Afin de s’attirer la sympathie du public et sur les conseils de Spike Freeman, leur investisseur, Phat et Vivisector se mirent à provoquer leurs coéquipiers, devenant petit à petit de proches amis. Peu après, l’équipe est rejointe par deux nouveaux membres : Spike et Dead Girl. Phat et Vivisector décident alors de faire croire qu’ils entretiennent une relation homosexuelle afin de faire parler d’eux. Mais Spike, leur avant-dernière recrue ne l’accepte pas et se montre exécrable envers eux.

Suite à une mission dans l’espace organisée par Freeman dans laquelle Spike et U-Go Girl trouvent la mort et qui avait pour but d’exterminer la plupart des membres de l’équipe, Phat et Vivisector entament une véritable relation amoureuse. Mais Phat ne l’accepte pas et nie violement entretenir une relation avec Vivisector. En parallèle, il utilise son image pour promouvoir un produit favorisant la perte de poids « Phat No More ». L’équipe est quant à elle rebaptisée X-Statix, conformément aux dernières volontés de U-Go Girl.

Phat perd bientôt le contrôle de ses pouvoirs et quitte momentanément l’équipe. Il retourne chez lui mais il se retrouve rejeté par sa famille et ses amis. Il retourne alors auprès de X-Statix et après une conversation avec Vivisector, il accepte son homosexualité et les deux mettent fin à leur relation, se rendant compte qu’ils n’étaient pas attirés l’un envers l’autre. Phat retrouve le contrôle de ses pouvoirs après s’être accepté. Il prête alors main forte à ses coéquipiers pour soustraire une petite ville de l’influence d’un adolescent mutant : Arnie Lunt. Lunt ne tarde pas à rejoindre le groupe mais il devient vite un problème pour ses coéquipiers qui décident bientôt de l’éliminer, maquillant son meurtre en accident.

Lorsqu’un criminel surnommé Bad Guy se faisant passer pour l’Orphelin fit parler de lui, Phat et Vivisector furent invités sur le plateau de la mutante Lacuna pour soutenir leur chef. Finalement ils parvinrent à démasquer et à stopper le vilain Guy (qui était en fait un monstre venu de la dimension d’où Venus Dee Milo trouve la source de ses pouvoirs). Lorsque le mutant El Guapo se joignit à leur équipe, Phat et Vivisector se sentirent tous les deux attirés physiquement par lui. Puis l’équipe fut rejointe par Henrietta Hunter, une pop-star européenne revenue d’entre les morts qui devint vite, grâce au soutien du public, le leader du groupe. A l’instar d’Arnie Lunt, Hunter devint vite une coéquipière gênante mais malgré l’avis de ses coéquipiers, Phat lui sauva la vie lors d’une mission en Afghanistan au cours de laquelle El Guapo trouva la mort. Après que la plupart des membres du groupe aient été impliqués dans des transactions illégales, ils tentèrent de se racheter en débarrassant le pays d’un sniper terrorisant les foules : Mister Code. Code tua Hunter et l’Orphelin le tua en retour. Mais en lui retirant son masque il déclencha une explosion. Pour protéger ses coéquipiers, Phat étendit son corps au maximum et entoura la bombe mais l’explosion lui brisa tous les os du corps, se sacrifiant pour protéger ses coéquipiers comme Bloke l’avait fait des mois plus tôt. Son corps ne reprenant pas sa forme normale après sa mort, il fut enterré par ses collègues dans un immense cercueil. Le reste du groupe trouva la mort peu de temps après dans une dernière mission devant assurer leur retraite…

Pouvoirs : Phat était un mutant capable de produire un surplus de tissus adipeux sous sa peau lui permettant de s’étendre dans des proportions incroyables accroissant sa taille, sa force et sa résistance.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0