Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Go-Go Tomago - Marvel-World.com

Encylopédie - Go-Go Tomago

go-go-tomago_2.jpg

  • Véritable nom : Leiko Tanaka
  • Profession : Aventurière, agent gouvernemental, ancienne criminelle
  • Statut légal : Citoyenne japonaise, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Utsunomiya (Japon)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés (probablement décédés)
  • Appartenance à un groupe : Membre de Big Hero-6
  • Base d’opérations : Cool World Amusement Park, Japon, autrefois les bureaux de l’agence Giri, au Japon.
  • Première apparition : VO : Sunfire and Big Hero Six # 1 (septembre 1998, par Scott Lobdell & Gus Gasquez) – VF : Marvel Select n°25 (avril 2000, avec Thunderbolts # 25 ; Sunfire and Big Hero Six # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 58,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Elevée dans les rues d’Utsunomiya, dans la préfecture de Tochigi, la gamine des rues Leiko Tanaka se retrouva au sein du Shikei-otaku, l’un des nombreux groupes de jeunes motards, les bōsōzoku, impliqués dans les activités des yakuzas, la maffia japonaise. A l’âge de dix-huit ans, elle fut arrêtée lors du cambriolage bâclé du complexe industriel de Kiyohara et condamnée peu après à cinq ans d’incarcération dans la prison de Tochigi. Cependant, avant d’être enfermée dans la prison, des ingénieurs du ministère japonais de la défense lui proposèrent une libération anticipée et une amnistie si elle acceptait de tester un uniforme expérimental. Leiko avait été choisie à cause de son bon comportement en prison et de ses talents de pilote de moto, spécialisée dans les grandes vitesses. La jeune femme accepta l’offre et se retrouva rapidement revêtue de l’uniforme de « Go-Go Tomago », baptisé ainsi à cause de la forme sphérique adoptée par l’armure quand elle était propulsée dans les airs à de très grandes vitesses (en japonais, « tomago » signifie « œuf »).

go-go-tomago_1.jpgQuand le consortium secret de politiciens et de groupes d’affaires japonais connu sous le nom du Giri fut formé pour recruter et entraîner des agents surhumains potentiels pour le nouveau groupe Big Hero-6, Leiko fut choisi comme membre fondateur de l’équipe grâce à son talent à manier l’exosquelette et à l’idée que sa peur de retourner en prison ferait d’elle un agent aisément contrôlable par le Giri. Impulsive et tête brûlée, Leiko commença par se heurter à tous ses coéquipiers à cause de son caractère. Elle refuse d’obéir au premier chef du groupe, le Samouraï d’argent (Keniuchio Harada) et devint rapidement très jalouse de sa coéquipière Honey Lemon (Aiko Miyazaki), trouvant que cette dernière était systématiquement mieux traitée qu’elle-même. Cependant, une fois habituée à ses coéquipiers, Go-Go Tomago en vint à les respecter et ce respect devint bientôt une solide amitié. Au sein de Big Hero 6, Go-Go rencontra les héros canadiens d’Alpha Flight, les aidant à traquer la menace de X l’Inconnaissable mais fut déçue de ne pas suivre le groupe chargé de combattre le danger, choisie à la place pour rester en arrière en cas de nécessité.

Après cela, continuant à protéger le Japon au sein de Big Hero 6, Leiko vint ainsi en aide aux habitants de Tokyo quand un terrible blizzard, déclenché par le Crimson Cowl (Justine Hammer) et ses Maîtres du mal, menaça la capitale japonaise. Peu après, les membres de Big Hero 6 succombèrent à un système de contrôle mental implanté dans Baymax. Se rendant au Canada, les héros contrôlés mentalement attaquèrent la nouvelle incarnation d’Alpha Flight dans un parc national. Après une brève bataille, le système de contrôle mental fut court-circuité et les deux équipes se séparèrent en bons termes. Go-Go Tomago et Big Hero 6 regagnèrent le Japon pour retrouver les individus responsables de leur soumission mentale. Peu de temps après, Big Hero 6 vint en aide à Alpha Flight pour protéger le flot temporel.

go-go-tomago_0.jpgAprès l’adoption du Superhuman Registration Act aux Etats-Unis, plutôt que de contraindre les héros à intégrer le ministère de la défense, le gouvernement japonais opta pour un partenariat public volontaire avec Big Hero 6 mais aussi Red Ronin et Otomo. Go-Go Tomago demeura au sein du groupe, rencontrant de nouvelles recrues comme Wasabi-No-Ginger et Fred (Fredzilla). Ensembles, ils affrontèrent la Brute, Gunsmith et Whiplash, des agents de la criminelle Bagdal. Quelques temps après, quand Spider-Man (Peter Parker) rallia plusieurs héros à travers le monde pour faire échec aux projets destructeurs du Dr Octopus (Otto Octavius), Go-Go Tomago et ses coéquipiers se rendirent sur l’un des centres du criminel, y retrouvant Everwraith qui en assurait la protection. En dépit d’une rude bataille, Big Hero 6 put prendre le dessus, remportant le combat et détruisant le centre de contrôle d’Octopus.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Leiko Tanaka est une excellente pilote de moto, maîtrisant courses de vitesse et cascades à moto. Elle possède aussi plusieurs contacts avec la pègre nippone car plusieurs de ses anciens associés des bōsōzoku ignorent qu’elle est devenue un agent du gouvernement et membre de la première équipe de surhumains du Japon.

Equipement

L’uniforme de Go-Go Tomago est un système qui est activé par la voix afin d’absorber et d’amplifier l’énergie cinétique, ce qui permet à son porteur de transformer temporairement la masse de son corps en une énergie thermochimique en prononçant simplement les mots « Go-Go Tomago ». Cette transformation peut être partielle ou totale. Dans le premier cas, le corps de l’utilisateur de l’exosquelette est entouré d’une aura thermochimique d’environ 1 cm d’épaisseur qui confère à l’individu une invulnérabilité limitée, la capacité de voler et de projeter de l’énergie. Dans le second cas, le corps entier de l’utilisateur est transformé en une « boule d’énergie » sphérique dotée d’une formidable vélocité et d’une grande force d’impact ; sa vitesse et sa force de frappe augmentent avec chaque rebond supplémentaire tant que la personne est en mouvement. Après un nombre suffisant de rebonds pour développer cette puissance, l’utilisateur peut se projeter sur une cible choisie avec un redoutable impact explosif. Apparemment, Go-Go Tomago n’est pas limitée pour la durée pendant laquelle elle peut conserver sa forme de boule d’énergie thermochimique, même si son corps se fatigue après une longue série de rebonds à grande vitesse. Elle a été capable d’atteindre la vitesse de 300 kilomètres par heure. Le casque de Go-Go Tomago est fait de fibres de carbone extrêmement résistantes tout en étant particulièrement légères.


ThierryM 6555

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 48
    Membre : 0