Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Jaguar (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Jaguar (le)

Véritable nom : Esteban Carracus
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen mexicain, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : The Cheetah (VO) ; El Gato
Lieu de naissance : Mexico (Mexique)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la région de Mexico
Première apparition : VO : Captain Marvel (vol.1) # 48 (janvier 1977, par Gerry Conway & Al Milgrom) – VF : Titans (Lug) n°14 (mai 1978)
Taille : 1m85
Poids : 95,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Il y a quelques années, la Sentinelle 459, un énorme robot construit par les extra-terrestres Krees, fut récupérée sur Terre par un vaisseau kree. A bord de l’appareil, la précédente programmation et la mémoire de la Sentinelle furent effacées. La Sentinelle était en train d’être reprogrammée quand le vaisseau fut intercepté par des missiles tirés par le SHIELD. L’appareil dut larguer la Sentinelle, qui atterrit près de Mexico. Là, le robot fut découvert par Raoul Eschiverra, un bandit qui sévissait dans la région. Quand Eschiverra toucha la Sentinelle, dont la nouvelle programmation était inachevée et qui était conditionnée pour attendre de nouvelles instructions, le robot dupliqua les schémas cérébraux d’Eschiverra pour compléter sa programmation. Motivée par la haine d’Eschiverra envers les autorités mexicaines, la Sentinelle commença à ravager Mexico, avant d’être arrêté par le guerrier kree appelé Captain Marvel (Mar-Vell).

Vaincue, la Sentinelle projeta un rayon d’énergie qui, mystérieusement, atteignit l’ami d’Eschiverra, Esteban Carracus, un brigand notoire de la région. Immédiatement, celui-ci fut transformé physiquement, acquérant une vitesse et une force surhumaines ainsi que des griffes extrêmement tranchantes. Esteban se rebaptisa le Jaguar, s’inspirant du félin des régions d’Amérique centrale. Motivé par son éducation marxiste, le Jaguar décida d’utiliser ses nouveaux pouvoirs pour frapper les Etats-Unis, symbole du capitalisme, auxquels il reprochait l’exploitation et l’oppression des Mexicains. Franchissant la frontière, le Jaguar, emmenant avec lui la Sentinelle 459, commença à ravager plusieurs usines du Texas, avant de se retrouver tous les deux faces à Captain Marvel. Cependant, aussi bien la Sentinelle que le Jaguar tombèrent alors sous le contrôle mental de Ronan l’Accusateur, un ancien haut responsable kree renégat qui était détenu à bord du vaisseau où la Sentinelle avait commencé à être reprogrammée. Ronan utilisa la Sentinelle et le Jaguar afin de distraire Mar-Vell pendant qu’il se libérait de sa prison. Captain Marvel réussit à triompher du Jaguar, puis de la Sentinelle et, finalement, de Ronan lui-même. Quand Mar-Vell détruisit le robot kree, Esteban perdit immédiatement ses pouvoirs surhumains et prit la fuite.

Des années plus tard, Esteban adopta de nouveau son apparence costumée du Jaguar et mena une carrière sans éclat de criminel, aux Etats-Unis. Il n’est pas certain qu’il récupéra ses pouvoirs surhumains, se contentant peut-être d’un simple costume. Quoi qu’il en soit, il fut contacté, comme d’autres criminels de seconde zone, pour participer à une réunion au Bar Sans Nom de l’Ohio afin d’évoquer le danger représenté par le mystérieux Fléau de la pègre, un énigmatique assassin qui avait déjà tué plusieurs autres criminels costumés. Cependant, le Fléau lui-même réussit à s’introduire dans le Bar sous le déguisement du barman et massacra la plupart des participants, parmi lesquels le Jaguar. Par la suite, Arnim Zola créa une réplique du Jaguar, à partir de cellules récupérées sur son cadavre mais celle-ci fut rapidement tuée par le mercenaire Deadpool ; d’une manière similaire, le criminel appelé le Nécrophile déterra plus tard le corps d’Esteban pour prélever un échantillon de ses tissus afin de pouvoir adopter son apparence et combattre le Super-Patriote, lui-même sous l’apparence de Captain América.

Des années plus tard, le Jaguar fit partie des dix-sept criminels assassinés par le Fléau et qui furent ramenés à la vie par Hood, avec l’aide des pouvoirs magiques de Dormammu. Allié de Norman Osborn, Hood les « informa » que leur assassin était en réalité le Punisher (Frank Castle) et leur promit qu’ils demeureraient en vie s’ils réussissaient à tuer le vigilant dans un délai d’un mois. Se faisant passer pour le Fauve, tandis que ses alliés simulaient être d’autres Vengeurs, le Jaguar tendit une embuscade au Punisher mais celui-ci repéra le piège et riposta, tuant une nouvelle fois le Jaguar.

Pouvoirs : Initialement, le Jaguar possédait une force surhumaine lui permettant de soulever environ 8 tonnes ; il avait également une vitesse extraordinaire, pouvant atteindre, en course, la vitesse de 120 kilomètres par heure. Ses ongles avaient été transformés en griffes tranchantes. Si lors de sa mort, la nature exacte de ses pouvoirs demeure inconnue, il est manifeste qu’il les avait pleinement retrouvés lors de sa résurrection par Hood.

Equipement : Si le Jaguar ne retrouva jamais ses pouvoirs, il utilisa alors des griffes artificielles portées sur ses gants pour remplacer celles perdues.

ThierryM 4974

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0