Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vicaire noir (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vicaire noir (le)

Véritable nom : Inconnu
Profession : Chef de culte, ancien moine, candidat à la conquête du monde
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : The Black Abbott (VO) ; le Seigneur Vicaire
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien chef des Apôtres noirs, de l’Association Mondiale pour la Paix, ancien membre des Moines de Dakoth-Kuru
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois un séminaire à New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 147 (novembre 1984, par Cary Burkett & Greg LaRocque) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Rouges
Cheveux : Noirs


Histoire : Le Vicaire noir fut autrefois l’un des moines anonymes de Dakoth-Kuru, une secte qui avait réussi à utiliser ses enseignements afin de libérer le potentiel complet de leur esprit, obtenant ainsi d’incroyables pouvoirs mentaux. L’un d’eux, cependant, acquit encore plus de pouvoirs, ayant la capacité de contrôler les douze autres membres de son groupe, les utilisant pour lui servir de « membres ». Prenant le contrôle complet de la fraternité, le Vicaire noire décida d’accroître son influence et de régner sur le monde. Avec ses Apôtres noirs, il s’installa à New York et envoya l’un de ses Apôtres, se faisant passer pour le véritable Vicaire noir, recruter le Taskmaster afin de rassembler un grand nombre de membres de divers gangs pour les entraîner et en faire de nouveaux fidèles. L’une de leurs réunions fut interrompue par l’arrivée de Spider-Man (Peter Parker) et le Nomade (Jack Monroe) qui traquaient un jeune voleur, frère d’un des gangsters recrutés par le Taskmaster ; celui-ci put maîtriser le Nomade tandis que l’Apôtre noir terrassait Spider-Man d’une décharge psychique, le plongeant dans l’inconscience. Quand l’une des recrues du Taskmaster décida qu’il ne voulait pas être mêlé à quelque chose impliquant des super-héros, l’Apôtre noir tenta de modifier mentalement son esprit ; mais, échouant, il décida de simplement le réduire en cendres. Alors qu’il s’apprêtait à faire subir le même sort à Spider-Man, le Nomade, bien que groggy, réussit à s’emparer du bouclier du Taskmaster et le projeta entre les deux ennemis ; le choc en retour brûla la main de l’Apôtre noir. Tandis que les héros combattaient les membres de son nouveau gang, l’Apôtre noir prit la fuite, pour soigner ses blessures.

Quand l’un des hommes de main du Vicaire réussit à échapper au contrôle mental de ce dernier, il tenta de prendre la fuite en s’emparant de l’un des appareils de son ancien maître. Poursuivi au-dessus des rues de New York par les Apôtres restés fidèles au Vicaire, il fut sauvé par la Torche humaine (Johnny Storm) qui le conduisit à l’hôpital. Pendant ce temps, l’Apôtre noir qui avait affronté Spider-Man et le Nomade adopta le déguisement du vieux Mr Abbott et rendit visite à Peter Parker, escomptant utiliser ses pouvoirs pour le contrôler et l’obliger à travailler sur les armes construites par le Vicaire (en utilisant la couverture de l’Association Mondiale pour la Paix). Quand il mentionna Steve Hopkins, un vieil ami de Parker, celui-ci décida de jouer le jeu pour découvrir ce qui était arrivé à Hopkins. De son côté, la Torche avait obtenu des informations auprès de celui qu’il avait sauvé et se rendit au quartier général du Vicaire où Parker venait juste d’arriver, commençant à fouiller les lieux sous son autre identité. La Torche fut capturée mais Spider-Man réussit à briser le lavage de cerveau imposé par le Vicaire noir. Les deux héros affrontèrent alors l’homme qu’il prenait pur le véritable Vicaire mais eurent la surprise d’en découvrir deux, qui lancèrent une attaque mentale contre le tisseur. Alors que l’un d’eux prenait la fuite, celui n’ayant qu’un bras resta sur place, avant d’être assommé et capturé. Pendant ce temps, le véritable Vicaire noir préparait déjà sa vengeance.

Peu après, Spider-Man rendit visite à l’homme qu’il prenait pour le Vicaire noir et qui était hospitalisé, arrivant juste avant que deux autres fidèles du vrai Vicaire n’arrivent pour tuer l’Apôtre. Cet incident attira l’attention de Thor, le Dieu du Tonnerre, et les deux héros s’allièrent pour combattre les deux sectaires. Le manchot s’éveilla alors, suppliant qu’on lui vint en aide, maintenant libre du contrôle du Vicaire noir et expliquant qu’il n’était qu’un simulacre et que le véritable Vicaire restait en liberté. Celui-ci rappelle ses Apôtres auprès de lui, sauf deux qui demeurèrent au Proche-Orient et réussit à reprendre le contrôle mental du manchot. Thor, convaincu que l’homme disposait toujours de sa propre volonté, l’emmena au séminaire où le Vicaire était installé. Thor fut alors attaqué par les Apôtres, y compris celui qu’il avait amené avec lui. Le Vicaire, voyant Thor, décida qu’il allait devenir un véritable dieu sur Terre s’il réussissait à transférer sa conscience dans le corps du Dieu du Tonnerre. Cependant, ce dernier reçut bientôt l’appui de Spider-Man et le fils d’Odin utilisa ses pouvoirs sur les orages pour déclencher une formidable tempête qui mit hors de combat l’ensemble des Apôtres. Bien que mentalement choqué par la défaite de ses fidèles, le Vicaire réussit à prendre la fuite.

Le Vicaire noir ne fit plus parler de lui et, quelques mois après, l’un des Fléaux de la pègre au service de Crâne rouge informa ce dernier de l’assassinat du Vicaire noir. Des années plus tard, le Vicaire noir fut ramené à la vie par Hood, utilisant les pouvoirs de Dormammu, de même que seize autres victimes du Fléau de la pègre, afin de traquer le Punisher (Frank Castle). Convaincu par Hood que ce dernier n’était autre que le Fléau, le Vicaire, avec le reste de l’escouade, attaqua le Punisher en tentant de se faire passer pour les Vengeurs afin de lui tendre un piège. Mais le vigilant réagit avec brutalité et le Vicaire fut sévèrement blessé par l’explosion d’une bombe lancée par Castle. Létha ordonna au Faucon d’emmener le Vicaire en sécurité et son sort ultérieur demeure inconnu.

Pouvoirs : Le Vicaire noir possède de nombreuses capacités mentales, parmi lesquelles la télépathie, le contrôle mental sur de courtes distances, la faculté de projeter des décharges psychiques et la télékinésie. Il peut contrôler mentalement plusieurs individus simultanément et, sous son contrôle, ces personnes agissent comme de véritables répliques du Vicaire noir, aussi bien en pensées qu’en paroles. Le Vicaire noir peut également projeter une forme d’énergie à partir de ses mains qui peut réduire un être humain en cendres.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3651

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0