Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lascive - Marvel-World.com

Encylopédie - Lascive

Véritable nom : Davita DeVito
Profession : Criminelle professionnelle, ancienne lutteuse professionnelle, criminelle professionnelle, ancien agent de la Roxxon
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Lascivious (VO) ; Titania
Lieu de naissance : Davidale (Maine, Etats-Unis)
Situation de famille : Inconnue, probablement célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Membre des Maîtres du mal de Max Fury, ancien membre des Catcheuses, de l’UCWF, ancien agent de la Roxxon
Base d'opérations : Actuellement Bagalia, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, notamment Los Angeles (Californie, Etats-Unis) et New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 54 (août 1979, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°31 (mars 1983)
Taille : 1m87
Poids : 83 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Davida DeVito était la protégée d’Ann « Tata Freeze » Fraley, l’une des principales lutteuses des décennies précédentes. Après deux décennies sur les rings, Fraley prit sa retraite de la lutte professionnelle afin de devenir entraîneur pour les autres lutteuses, plus jeunes qu’elle. Davida fut ainsi formée par Fraley et devint une lutteuse professionnelle sous le pseudonyme de Titania. Davida s’associa rapidement avec trois autres lutteuses entraînées aussi par Fraley : Hellen Feliciano, alias Létha ; Marian Pouncy, alias Quatre-Quarts ; et Mimi Schwartz, alias la Dame blanche. Ensembles, les quatre femmes formèrent un groupe baptisé les Catcheuses dont Titania devint le chef. Ces Catcheuses connurent vite un certain renom, à la fois pour leurs fortes personnalités et pour leurs techniques de combat, mais, en dépit des efforts incessants de Fraley pour promouvoir ses quatre protégées, la fédération de lutte leur refusa systématiquement l’opportunité de gagner convenablement leur vie comme leurs équivalents masculins.

C’est alors que Titania, comme chef de l’équipe, fut contactée par un représentant de la Roxxon Oil Company chargé des opérations secrètes de la multinationale et qui se trouvait être un fan du quatuor. Cet agent proposa aux quatre lutteuses l’opportunité d’augmenter leurs revenus en accomplissant diverses opérations pour la Roxxon. Toutes quatre acceptèrent et reçurent chacune un équipement particulier afin d’augmenter leurs chances d’accomplir leurs opérations. Titania reçut ainsi des disques d’un diamètre d’environ 2 à 3 cm contenant des explosifs ou divers autres produits. Afin de compléter leur équipe, la Roxxon les mit en contact avec la Fémizone Thundra ; celle-ci triompha aisément des quatre catcheuses mais, lors d’un match public avec Thundra, Titania piqua son ennemie avec une aiguille contenant un poison paralysant. Immédiatement, Davida prit le dessus et triompha de Thundra aux yeux du public. Peu après, Les Catcheuses furent alors envoyées, en compagnie de Thundra, pénétrer dans le centre fédéral de recherches sur l’énergie appelé le Projet : PEGASUS. La Roxxon souhaitait construire un monopole sur les nouvelles formes d’énergie et s’inquiétait des travaux menés au centre. Suivant les ordres de la Roxxon, les Catcheuses commencèrent à saboter et détruire les équipements du Projet. Cependant, elles se retrouvèrent bientôt opposées par la Chose, Quasar (Wendell Vaughn) et Giant-Man (Bill Foster), tous les trois demeurant à l’époque dans les murs du Projet. Titania et Quatre-Quarts tentèrent d’arracher les bras de Giant-Man mais celui-ci réussit à les assommer l’une avec l’autre. Les Catcheuses et Thundra furent capturées et incarcérées pour leurs actes, sans toutefois dénoncer le nom de leur employeur. Les Catcheuses se retrouvèrent bientôt en prison, à Ryker’s Island. Là, elles réussirent à s’imposer auprès des autres détenues, régnant sans partage dès que la nuit fut tombée. Cependant, quand la mutante Dazzler (Alison Blaire) fut incarcérée à son tour à Ryker’s, les Catcheuses furent vaincues par cette dernière, mettant un terme à leur autorité.

Plus tard, les Catcheuses furent libérées et découvrirent que le mouvement de la lutte féminine avait complètement perdu son élan avec leur disparition. Les Catcheuses recommencèrent alors leurs activités criminelles et tentèrent même de se venger de la Chose, qu’elles jugeaient le principal responsable de leur échec au Projet : PEGASUS. Bien que vaincues par Captain América, elles ne furent pas reprises par les autorités et réussirent à éviter une nouvelle incarcération. De son côté, Tata Freeze poursuivait ses propres efforts pour imposer la lutte féminine, recherchant de nouvelles lutteuses ; elle réussit finalement à trouver plusieurs recrues prometteuses. Peu après, le promoteur de catch, Edward Garner, fonda l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation) pour accueillir les lutteurs, de plus en plus nombreux, à posséder une force surhumaine et interdits, à cause de cela, de rejoindre les autres fédérations de catch. Tata Freeze le contacta alors et lui proposa la création d’une branche féminine dans sa fédération. Comme de nombreux autres promoteurs et entraîneurs de catcheurs, Tata Freeze fut contactée par l’organisation criminelle Power Broker, Inc. qui lui proposa de faire bénéficier ses candidates d’un traitement expérimental permettant d’accroître la force physique des personnes jusqu’à des niveaux surhumains. Tata Freeze envoya toutes ses nouvelles recrues, ainsi que les premières Catcheuses – à l’exception possible de la Dame blanche – au Power Broker Inc. afin d’y suivre le traitement. Titania acquit ainsi une force surhumaine et, avec les autres Catcheuses, rejoignit alors les Catcheuses managées par Tata Freeze. Les Catcheuses, dans leur formation plus étendue, intégrèrent ensembles l’UCWF mais des tensions apparurent rapidement entre les premières et les nouvelles Catcheuses mais si Titania et ses anciennes amies appréciaient de pouvoir maintenant gagner correctement leur vie de manière honnête, grâce à leur passion et sans recourir au crime. Titania demeura la chef des Catcheuses. Durant de la première apparition publique de cette équipe, lors d’un match de promotion, Titania perdit cependant le combat face à la nouvelle Catcheuse appelée Battleaxe, qui devint la nouvelle championne de la branche féminine de l’UCWF. Battleaxe proclama alors qu’elle devait devenir la nouvelle chef et porte-parole des Catcheuses. Furieuse, Titania attaque sa rivale sur le ring, sous les yeux de tous les spectateurs, alors même que leur match était terminé. Les autres Catcheuses durent séparer les deux lutteuses ; Titania fut rassurée quand il lui fut expliqué qu’être la championne ne faisait pas automatiquement de la lutteuse la dirigeante des Catcheuses. Cependant, Fraley, et un grand nombre des Catcheuses, désapprouva la réaction de Titania sur le ring, lui reprochant son manque de fair-play dans la défaite.

Peu après cet incident, Titania prit une douche dans les vestiaires des Catcheuses et fut approchée par une nouvelle recrue du groupe, Golddigger. Celle-ci tira à bout portant sur la lutteuse, la tuant sur le coup. Golddigger s’exclama « Justice est faite ! », se révélant ainsi être le Fléau de la pègre, un mystérieux vigilant qui s’était lancé dans une campagne d’extermination des criminels de seconde, voire troisième zone. Par la suite, réalisant l’identité du meurtrier de son amie, Létha chercha à venger sa mort mais fut à son tour assassinée par le Fléau lors du massacre du « Bar Sans Nom ». Captain América devait finir par vaincre un homme prétendant être le Fléau de la pègre qui ne tarda pas, pourtant, à être lui-même abattu par un autre Fléau de la pègre. Plus tard, le Fléau de la pègre devait être découvert comme une vaste organisation qui fut apparemment démantelée par l’USAgent.

Plusieurs années plus tard, quand Hood fut engagé par Norman Osborn pour éliminer le Punisher (Frank Castle), il utilisa les pouvoirs obtenus de Dormammu pour ressusciter dix-sept victimes du Fléau de la pègre, leur faisant croire que celui-ci n’était autre que le Punisher. A cette occasion, Davida reçut de nouveaux pouvoirs, basés sur la séduction, et adopta alors le nom de Lascive. Rapidement, elle testa ses pouvoirs en humiliant Mirage – une autre victime ramenée à la vie – en l’obligeant à lui lécher les bottes. Puis, avec son amie Létha, elle affronta le Punisher en se faisant passer pour un membre des Avengers, sans succès. Toujours avec Létha, et cette fois la Mouche, Davida réitéra ses attaques mais connut une nouvelle défaite. Alors que le sortilège de résurrection de Hood ne leur rendait la vie que pour un mois si le Punisher demeurait en vie, Davida et Létha semblèrent reprendre leur carrière criminelle traditionnelle, non sans croiser de nouveau le Punisher ; cette fois, Lascive utilisa ses pouvoirs pour séduire Spider-Man (Peter Parker) et l’envoyer combattre le vigilant pendant qu’elles s’échappaient. Lascive et Létale gagnèrent alors la nation indépendante de Bagalia, où elles rejoignirent les Maîtres du mal de Max Fury. C’est avec eux qu’elle contribua à capturer John Steele, qui s’était introduit frauduleusement sur l’île pour mettre la main sur la Couronne du Serpent et la Couronne des Epines. Peu après, toujours avec les Maîtres, elle affronta les Secret Avengers de Hawkeye (Clint Barton), venus au secours de Steele.

Pouvoirs : Avant de subir le traitement du Power Broker, Titania ne possédait aucun pouvoir ; par la suite, sa force physique fut artificiellement augmentée, lui permettant de soulever environ 2 tonnes. Comme Lascive, Davida a le pouvoir d’agir mentalement sur la partie du cerveau qui contrôle la passion, et peut ainsi obliger ses ennemis à tomber fou amoureux d’elle ou d’une autre personne.

Aptitudes : Titania était une excellente lutteuse et catcheuse, avec une vaste expérience.

Armes : Au service de la Roxxon, Titania reçut des disques explosifs ainsi qu’un bâton capable d’émettre des décharges à longue portée de force de concussion. Lors de son match avec Thundra, elle utilisa également une aiguille enduite d’un poison paralysant.

Equipement : Au service de la Roxxon, Titania reçut un costume qui amplifiait sa force naturelle, dans des limites inconnues.

Commentaires : David DeVito ne doit pas être confondue avec Mary « Skeeter » McPherran, qui reprit plus tard le nom de Titania pour sa propre carrière criminelle.

ThierryM 8165

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0