M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Miss Sinistre - Marvel-World.com

Encylopédie - Miss Sinistre

News » Marvel » Encyclopédie (8129 lectures)



Véritable nom : Claudine Renko
Profession : Aucune
Statut légal : Non révélé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Non révélée
Parents connus : Mr Sinistre (Modèle génétique)
Appartenance à un groupe : le Club des Damnés
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Men Legacy #214 (septembre 2008, par M. Carey et S. Eaton) – VF : X-Men n°147 (avril 2009)
Taille : Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Particularités physiques: Peau très blanche et marque rouge sur le front

Histoire : Au cas où il lui arriverait quelque chose, Mr Sinistre avait mis au point un dispositif lui permettant de ressusciter dans le corps d’un autre : le protocole Cronos. Il avait choisit pour se réincarner les corps des enfants de ses collègues scientifiques du temps où il travaillait au centre de recherche d’Almagordo. Pour cela, il avait implanté un peu de son propre ADN dans les corps de : Charles Xavier (fils de Brian Xavier), Caïn Marko (fils de Kurt Marko), Sebastian Shaw (fils de Jacob Shaw) et Carter Ryking (fils de Alexander Ryking). A son insu, sa collègue Amanda Mueller avait aussi implanté un peu de son ADN dans son corps. Mais elle avait modifié le protocole de façon à conserver son esprit et à obtenir les pouvoirs de Sinistre. Le moment venu, Amanda Mueller tenta de tuer tous les hôtes potentiels de Sinistre afin qu’il ressuscite dans son corps à elle. Mais finalement Xavier vainquit Sinistre et Mueller dut prendre la fuite.

Cependant, très peu de temps après, une jeune femme disant s’appeler Claudine Renko ayant les mêmes pouvoirs et la même apparence que Sinistre fit son entrée au Cercle intérieur du Club des Damnés aux côtés de Sebastian Shaw. Bien qu’elle ait les pouvoirs et l’apparence de Sinistre, Claudine Renko alias Miss Sinistre ne semble posséder ni ses souvenirs, ni sa personnalité. Aussi ses origines demeurent un mystère.

Toujours est il qu’elle assista Sebastian Shaw lorsque celui-ci voulu enrôler Daken, le fils de Wolverine, au Club des Damnés. Elle alla retrouver Daken dans un refuge de Chinatown à San Francisco mais il refusa de la suivre. Shaw envoya alors ses mercenaires massacrer les hôtes de Daken et ce dernier accepta finalement de suivre Renko au Panama dans la demeure de Shaw. Shaw lui proposa de l’aider à récupérer ses souvenirs en échange de ses services. Lorsque Miss Sinistre sonda l’esprit de Daken elle fit la découverte d’un blocage mental et d’une bombe psychique censée tuer le premier télépathe forçant le blocage. Aussi elle et Shaw décidèrent de laisser Wolverine et Xavier, à la recherche de Daken venir à eux. Ils espéraient que Xavier tenterait de franchir le blocage de Daken et qu’il activerait à leur place la bombe psychique laissée là par Romulus. En attendant, Miss Sinistre entretint une relation amoureuse avec Daken.

Xavier et Wolverine ne tardèrent pas à se montrer. Miss Sinistre se servit alors de ses pouvoirs pour endormir Daken et le laisser à portée de Xavier. Le plan fonctionna à merveille. Xavier tenta de sonder Daken et déclencha la bombe psychique ce qui le plongea dans l’inconscience. Mais en se réveillant Daken se sentit trahi par Renko qu’il poignarda avec ses griffes. Elle se releva peu après et profita de l’affrontement entre Daken et Shaw pour s’échapper. Daken précipita finalement Shaw du haut d’une falaise vers la mer en contrebas.

Blessée, elle suivit son instinct et prit la route jusqu’à un laboratoire secret de Mr Sinistre où elle trouva plusieurs enfants en état de stase. Elle les délivra et s’en occupa. Parmi eux se trouvait une jeune adolescente, Alice, mais celle-ci fut capturée par un proxénète, obligée de se prostituer et tuée juste après avoir fait la rencontre de la mutante X-23 (Laura Kinney). Un clone d’Alice fit alors son apparition et attira jusque Renko X-23 et Gambit (Remy Lebeau). Miss Sinistre prétendit avoir besoin de leur aide pour empêcher Malcolm Colcord de ressusciter le Programme Arme X. en réalité, Mr Sinistre regagnait ressuscitait peu à peu dans le corps et l’esprit de Renko. Il prit finalement le contrôle du corps de Renko et se révéla aux deux mutants qu’il assomma. Renko reprit finalement le contrôle de son corps et décida de prendre possession du corps de X-23, persuadée que son facteur régénérant l’aiderait à combattre l’influence de Mr Sinistre. Mais en lançant le transfert, elle sentit Mr Sinistre s’immiscer à sa place dans le corps de X-23. Cependant, X-23 rejeta l’influence de Mr Sinistre. Lorsqu’Alice s’approcha pour délivrer X-23, Renko tenta de l’en empêcher, la frappant derrière la tête. X-23 planta alors ses griffes dans le ventre de Renko. L’esprit de Mr Sinistre chassé du corps de X-23 prit quant à lui possession d’un autre clone d’Alice qui récupéra Renko et promit de s’occuper d’elle.

Pouvoirs : Miss Sinistre possède une partie des pouvoirs de Sinistre et notamment sa télépathie. Ainsi elle est capable de lire les pensées des autres, de projeter sa forme astrale, de communiquer à distance, d’implanter des illusions dans l’esprit des autres, de les influencer, de contrôler leurs fonctions corporelles pour par exemple les paralyser, de générer des rafales d’énergie télépathique causant de la douleur à ses ennemis, d’ « éteindre » temporairement leurs pouvoirs. Elle est par ailleurs dotée de télékinésie ce qui lui permet de léviter, de déplacer des objets par la pensée ou de s’envoler à grande vitesse. Elle peut aussi générer de puissantes rafales d’énergie destructrice de ses mains ou de la marque rouge sur son front.

Elle est également capable d’altérer sa structure cellulaire pour prendre l’apparence d’une autre personne. Elle a le potentiel d’adopter une forme semi-liquide. Ce contrôle de sa structure cellulaire lui confère un facteur régénérant lui permettant de récupérer plus rapidement que la moyenne des êtres humains de base de ses blessures.

Enfin, elle possède des capacités physiques supérieures à la moyenne des êtres humains de base : force surhumaine la rendant capable de soulever ou d’altérer une pression équivalente à au moins 2 tonnes et au maximum 10 tonnes, une endurance surhumaine, des réflexes surhumains et une quasi-immortalité.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0