Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Morlun - Marvel-World.com

Encylopédie - Morlun

morlun_4.jpg

  • Véritable nom : Morlun
  • Profession : Chasseur
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Son existence n’est pas connue du grand public.
  • Autres identités : le Dévoreur de totems, le Lion
  • Lieu de naissance : Probablement Loomworld (Terre-001)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Solus (père), une mère non identifiée ; Brix, Daemos, Jennix, Karn, Malos, Thanis (frères) ; Bora, Mortia, Verna (sœurs)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Héritiers
  • Base d’opérations : Actuellement la Sims Towers (Manhattan, New York, Etats-Unis, Terre-3145), autrefois Loomwold (Terre-001)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider Man (vol.2) # 30 (juin 2001, par J.M. Straczynski & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°28 (mai 2002)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 79,5 kg
  • Yeux : Blancs/rouges
  • Cheveux : Noirs (blancs quand il est affaibli)

Histoire

morlun_0.jpgMorlun appartient à une antique race de vampires psychiques originaires de la Terre-000 qui se nourrissent des énergies vitales d'êtres liés mystiquement aux forces totémiques de l'univers. Pour des raisons inexpliquées, les Héritiers sont tout particulièrement attirés par les avatars du totem de l'araignée.  ; dans un lointain passé, lui et sa famille, surnommés les Héritiers, attaquèrent l'être connu sous le nom du Tisseur, qui était chargé de veiller sur la Toile de la Vie et de la Mort. Remportant le combat, les Héritiers asservirent le Tisseur et commencèrent à utiliser son pourvoir pour voyager à travers les réalités alternatives, pour traquer tous les avatars du totem de l'araignée.

morlun_1.jpgIl y a quelques décennies, Morlun se rendit sur la Terre-616 pour y traquer le totem d'araignée appelé Ezekiel Sims, qui réussit à lui échapper. Inquiet à l'idée du retour de Morlun, Sims entreprit de longues recherches sur Morlun et prit plusieurs mesures pour protéger les générations futures des totems d'araignée, tels que Peter Parker ou Cindy Moon. Outre une chambre sécurisée cachée au cœur de la Sims Tower, la base de son empire financier, où il enferma Moon dès qu'elle devint un totem, Sims alerta Parker, devenu le justicier Spider-Man, quand Morlun réapparut sur Terre. De son côté, l'Héritier, accompagné de son plus récent serviteur humain, un homme appelé Dex, s'attaqua à un héros surhumain allemand nommé Bundesadler, avant de se rendre à New York pour traquer Spider-Man, où il utilisa l'Allemand pour se nourrir en préparation des combats à venir.

morlun_3.jpgAprès une série d’affrontement en tête-à-tête avec Morlun, Spider-Man réalisa qu’il avait finalement rencontré un ennemi qu’il était incapable de vaincre et auquel il ne pouvait échapper depuis que son ennemi l’avait touché, ce qui lui permettait de retrouver sa trace n’importe où. Spider-Man alla trouver Ezekiel Sims, qui lui avait proposé quelques temps avant un refuge avant l’arrivée de Morlun, mais son ami lui expliqua que, désormais, il était trop tard pour échapper à son adversaire. Spider-Man fut de nouveau face à Morlun et c’est alors que Ezekiel Sims, malgré ses réticences, rejoignit le combat contre Morlun mais lui aussi fut dépassé par la puissance de Morlun et sembla trouver la mort au cours de cette bataille. Satisfait provisoirement de l’énergie vitale absorbée auprès de Sims, Morlun abandonna la bataille, annonçant qu’il s’occuperait ultérieurement de Spider-Man. Incapable de trouver le corps de son allié, le tisseur récupéra quelques gouttes de sang de son ennemi et profita du répit laissé par Morlun pour étudier celui-ci dans l’espoir de trouver un moyen de vaincre Morlun. Combinant ses connaissances ainsi obtenues de l’ADN de Morlun et les indices communiqués par Ezekiel, Spider-Man tendit un piège à son ennemi, jouant lui-même le rôle de l’appât après s’être lui-même irradié. Quand Morlun arriva pour porter le coup final et se nourrir de l’énergie vitale du héros, il se retrouva victime de la solution radioactive avec laquelle Spider-Man s’était empoisonné. La nature même des pouvoirs de Spider-Man le rendait moins vulnérable à la radioactivité mais Morlun, au contraire, y était particulièrement sensible. Affaibli, Morlun supplia Spider-Man d’épargner sa vie, plaidant qu’il n’était pas un être mauvais mais simplement, rien de plus qu’un prédateur, agissant selon les lois de la nature. Spider-Man aurait peut-être permis à Morlun de survivre mais Dex intervint alors, saisissant l’occasion de se débarrasser de son maître. Ses pouvoirs disparus, Morlun fut détruit par une simple balle tirée par Dex, permettant à celui-ci de retrouver sa liberté.

morlun_2.jpgCependant, Jennix, l'un des frères de Morlun, avait depuis plusieurs années développés un système de clonage du corps des Héritiers, permettant à l'esprit de chacun de posséder un nouveau corps dans l'hypothèse où leur corps actuel serait détruit. Ainsi, Morlun put se réincarner et, quelques mois après son apparent décès, revint sur la Terre-616 pour reprendre sa traque de Spider-Man, commençant par apparaître devant lui pour l'avenir qu’il allait venir pour le tuer. A cette époque, pour des raisons inexplicables scientifiquement, Spider-Man se mourrait et Morlun observa le héros afin de voir les causes et les effets de son étrange maladie. Finalement, Morlun passa à l’action et, lors d’une bataille apocalyptique, il infligea au héros la pire correction que le tisseur n’eut jamais subie. Cependant, le prédateur quitta les lieux à l’arrivée de la police, préférant un moment plus approprié pour absorber les énergies vitales de Spider-Man, lui arrachant néanmoins l’œil droit, qu’il avala, avant de l’abandonner à l’agonie. Réapparaissant peu après, Morlun pénétra dans la chambre d’hôpital où était soigné Morlun et se prépara à festoyer. L’épouse de Parker, Mary-Jane, qui se tenait à côté de son mari, tenta d’arrêter Morlun. Alors que celui-ci allait tuer l’épouse du tisseur, ce dernier reprit brutalement conscience, faisant preuve d’une série de mystérieux nouveaux pouvoirs. Utilisant des dards jaillissant de ses poignets, Spider-Man sembla dévorer l’essence de Morlun comme celui-ci l’avait fait lui-même vis à vis de son ennemi. Une nouvelle fois, Morlun sembla périr, tombant en poussière.

Peu après la fin de la guerre avec les Skrulls, Morlun fut ramené à la vie par le culte africain du Crocodile afin d’éliminer la Panthère noire (T’Challa), qui venait d’être blessé sérieusement lors d’une confrontation avec le Dr Victor von Fatalis et plongé dans le coma le temps de sa convalescence. A peine revenu à la vie, Morlun décida de tourner son attention vers le totem de la Panthère qui habitait T’Challa. Lors de sa traque, Morlun traversa le domaine de la tribu du Gorille blanc ; là, il fit face à M’Baku, l’Homme-Singe, après avoir écrasé les défenses de la tribu. Morlun absorba alors l’énergie vitale de M’Baku, le réduisant en cendres. Puis, reprenant sa traque, Morlun se dirigea vers la capitale du Wakanda. Mais, pendant ce temps, Shuri, la sœur de T’Challa, était entrée en relation avec le Dieu Panthère pour devenir la nouvelle Panthère noire. Ainsi, quand Morlun arriva sur les lieux, il se désintéressa de T’Challa pour poursuivre Shuri. Pendant ce temps, Tornade (Ororo Munroe), alors l’épouse de T’Challa, réussit à entrer en contact avec l’esprit de T’Challa et ils se rendirent sur le plan astral, réussissant à y attirer Morlun. Le Dieu Panthère vint alors protéger sa Panthère noire, détruisant de nouveau Morlun.

morlun_5.jpgRetrouvant un nouveau corps, Morlun demeura néanmoins terrifié à l'idée de revenir sur la Terre-616 où il avait été vaincu trois fois et il commença à arpenter d'autres réalités alternatives. Ainsi, il se rendit sur la Terre-311, où il tua et absorba l'énergie vitale du Spider-Man de ce monde, Peter Parquagh. Apprenant que l'Epouse, l'un des trois légendaires totems d'une ancienne prophétie, était apparue sur la Terre-616, Morlun et les Héritiers entreprirent la Grande Chasse, pour éliminer tous les totems d'araignée. Morlun entreprit d'éliminer les Spider-Men de différentes réalités les uns après les autres, n'hésitant pas à tuer les héros se mettant entre lui et sa proie, comme des versions alternatives de Firestar et Iceberg, avant de tuer leur Spider-Man, des actions observées par Spider-UK (William Braddock). Morlun poursuivit sa traque, s'attaquant à plusieurs incarnations de Miguel O'Hara, tuant celui de la Terre-6375 sur le point de se rendre sur la Terre-616. Mais, plutôt que d'y traquer le Miguel de la Terre-928, Morlun montra une véritable peur à la perspective de regagner la réalité où il avait été tué trois fois et préféra abandonner. Il se rendit sur la Terre-13, où s'étaient réfugiés nombre de Spider-Men, en compagnie de son père Solus et son frère Jennix pour y capturer l'Enfant, qui se révéla être le jeune Benjy Parker, le frère de Spider-Girl (May Parker) de la Terre-982, afin d'accomplir la prophétie. Quand les Héritiers réussirent à réunir les deux derniers totems – l'Autre et l'Epouse – pour accomplir le rituel, la Spider-Armée décida de mener la bataille jusqu'au repaire de leurs ennemis, Loomworld. Durant la bataille, les Spider-Men réussirent à prendre le dessus sur les Héritiers et les empêcher d'accomplir le rituel qui aurait mis un terme à l'existence de tous les totems d'araignée. Capturés, Morlun et sa famille furent abandonnés par les Spider-Man sur la Terre-3145, une Terre ravagée par la radioactivité où ils risquaient de mourir d'irradiations s'ils quittaient le bunker sécurisé d'Ezekiel Sims, leur empêchant ainsi de continuer à arpenter les réalités pour traquer leurs proies.

Pouvoirs

La force physique de Morlun varie selon l’ancienneté et la nature de son dernier repas. Il a fait la preuve de pouvoir soulever l’équivalent d’environ 20 tonnes. Il accroît sa force physique en absorbant l’énergie vitale d’autres êtres vivants, par un simple contact physique. Bien qu’il puisse se nourrir pendant un certain temps à partir d’énergies vitales d’êtres normaux, afin de préserver son existence séculaire, Morlun doit, de temps en temps, se régénérer en consommant les énergies pures des surhumains totémiques (c’est-à-dire liés à des espèces animalières) appartenant à l’une des quatre catégories qui forment son ADN inhabituelle : mammifère, aviaire, humaine et insecte. Une fois qu’il est entré en contact physique avec une personne, Morlun est capable de sentir leurs énergies vitales sur d’immenses distances et peut ainsi les retrouver.


ThierryM 11868

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !