Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Baymax - Marvel-World.com

Encylopédie - Baymax

Véritable nom : Baymax
Profession : Aventurier, garde du corps, majordome, chauffeur, agent du gouvernement japonais
Statut légal : Non applicable (Baymax est un robot)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Yoga (ville de Setagaya, Tokyo, Japon)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Hiro Takachiho (créateur)
Appartenance à un groupe : Membre de Big Hero 6
Base d'opérations : le Japon
Première apparition : VO : Sunfire and Big Hero Six # 1 (septembre 1998, par Scott Lobdell & Gus Gasquez) – VF : Marvel Select n°25 (avril 2000, avec Thunderbolts # 25 ; Sunfire and Big Hero Six # 1 est inédit en France)
Taille : (forme humanoïde) 1m95
Poids : 218 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun


Histoire : Baymax commença son existence sous la forme d’un projet scientifique conduit par le jeune génie Hiro Takachiho. Conçu à l’origine pour être un robot synthoformateur à énergie hydraulique, il fut programmé pour servir de garde du corps au garçon, mais aussi de majordome et de chauffeur. Cependant, peu de temps avant l’achèvement du projet, le père de Takachiho décéda et le jeune inventeur compléta la programmation de sa création en la dotant d’une intelligence artificielle en utilisant les schémas d’encéphalogrammes de son défunt père. Avec les pensées et les émotions du père de Takachiho, Baymax devint bien plus qu’un garde du corps robotique ; il servit également de meilleur ami pour le jeune garçon et même de figure paternelle, restant à ses côtés presque chaque heure de chaque jour. Baymax ressent aussi un profond attachement envers la mère de Takachiho ; cependant, le jeune garçon et Baymax décidèrent que cela ne serait pas judicieux, ni dans leur propre intérêt, d’informer celle-ci que la mémoire de son défunt mari était utilisée comme base de l’intelligence artificielle de Baymax, du moins dans un premier temps.

Baymax est programmé pour servir et protéger Takachiho et, ainsi, est incapable de laisser son créateur d’être placé dans des situations où son bien-être serait mis en jeu. Quand le Giri tenta de recruter le jeune garçon dans la nouvelle équipe de surhumains appelée Big Hero 6, Baymax se retrouva également sur leur liste d’agents potentiels. Baymax fut initialement contre l’idée de voir son créateur placé en danger mais accepta de rejoindre le groupe après que la mère de Takachiho avait été kidnappée par Everwraith, l’incarnation astral de toutes les victimes des attaques nucléaires de 1945 sur Hiroshima et Nagasaki. Baymax continua à servir, avec Takachiho, au sein de Big Hero 6, où sa force phénoménale, ses extraordinaires capacités de surveillance et d’analyse de données se révélèrent extrêmement utiles pour le groupe.

Pouvoirs : Baymax est une créature artificielle, un robot synthoformateur qui est capable de transformer l’apparence de son corps. Sa forme par défaut est celle d’un homme large d’épaules ce qui lui permet de se fondre dans le foule sans difficulté, tout en s’occupant des besoins quotidiens de Takachiho. Ses autres formes, celles de « Dragon de bataille » ou « de Mécaction » sont exponentiellement plus puissantes et plus imposantes que sa forme humanoïde ; elles sont principalement utilisées pour les missions sous couverture ou autres opérations hostiles. Quand Baymax subit des dégâts physiques au-delà de son seuil de résistance, il retrouve automatiquement sa forme humanoïde et perd temporairement tous ses pouvoirs.

Sous toutes ses formes, Baymax est équipé de scanners et senseurs internes qui sont capables de détecter et d’évaluer la menace posée par les formes de vie dans son environnement immédiat. Il peut aussi déployer des moniteurs contrôlés à distance qui lui permettent de surveiller les événements à distance. Ses pieds sont équipés de propulseurs qui produisent une poussée suffisante pour lui permettre de voler jusqu’à la vitesse de Mach 4. Il peut envoyer, recevoir et intercepter les transmissions radio et surveiller tous les réseaux gérés par le ministère de la défense japonais. Baymax est aussi directement lié au cyber-réseau central (CRC) personnel de Hiro Takachiho. Du coup, quand Baymax n’est pas aux côtés de Takachiho, les lunettes cybernétiques du jeune homme enregistrent et stockent dans les données de Baymax tout ce que le jeune garçon voit et entend, afin de pouvoir être analysé par la suite.

Baymax possède à la fois un exo- et un endosquelette aussi résistants l’un que l’autre et fait à base de polymantium, qui lui permet d’encaisser la plupart des balles de petit calibre.

Aptitudes : Baymax est programmé avec différentes techniques de combat, parmi lesquelles le karaté, le tae kwon do, la boxe occidentale et le wing chun. Son système d’intelligence artificielle est une forme de carte-mémoire basée et contenant les pensées et les émotions du père décédé de Hiro Takachiho, l’industriel Tomeo Takachiho.

Caractéristiques particulières : Baymax utilise l’eau comme principale source d’énergie, pour ses déplacements et ses autres actions.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6525

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0