Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Goule (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Goule (la)

goule-la_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Tueur en série
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Ghoul (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (sa voix uniquement) Generation M # 3 (mars 2006, par Paul Jenkins & Ramon Bachs), (en entier) Generation M # 5 (mai 2006, par les mêmes) – VF : X-Men Extra n°60 (janvier 2007)
  • Taille : 2m18
  • Poids : 147 kg
  • Yeux : Blancs (sans pupilles visibles)
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La Goule possédait un troisième bras vestigial sur son torse.

Histoire

La difforme Goule était l’un des rares mutants à avoir conservé ses pouvoirs lors du « Jour M ». Venant à croire qu’il était pur et que les mutants privés de leurs pouvoirs étaient corrompus et que la perte de leurs pouvoirs était une punition, la Goule se lança dans une campagne d’élimination des anciens mutants désormais sans défense. Il signa ses meurtres d’un « Il en reste trop » sur chacune de ses victimes, prenant à chaque fois une photo du cadavre. Convaincu que Sally Floyd, une journaliste du quotidien The Alternative, était un être supérieur « pur » comme lui-même, la Goule rédigea un texte sur ses positions anti-mutants et des copies de huit des images de ses victimes qu’il déposa devant la porte de Floyd une semaine après le début des meurtres. La Goule fit alors une fixation sur le fait que Floyd devait reconnaître dans ses articles le « service à l’humanité » qu’il rendait, une obsession renforcée par le refus initial de la journaliste de publier sa déclaration d’intentions. Pendant ce temps, la Goule continuait ses meurtres, empalant l’ancienne mutante adolescente, autrefois invulnérable, LaTonya Jefferson. Il téléphona à Floyd de l’appartement de la mutante disparue Violet Sanchez et exigea qu’elle publie son histoire, projetant le corps de Sanchez sur la voiture de Floyd quand il vit qu’aucun article ne figurait dans The Alternative.

A force de harcèlements, la Goule obligea la journaliste à finalement publier cet article. Pour célébrer sa victoire, la Goule envoya des fleurs à Floyd ainsi qu’une photo de treize Morlocks qu’il avait tués quelques jours auparavant. Quand Floyd écrivit un article sur la mort de sa propre fille mutante, morte quelques jours seulement avant le Jour-M, la Goule, de colère de s’être trompé à son sujet, l’attaqua alors qu’elle interviewait Archangel (Warren Worthington III) des X-Men, une embuscade que la journaliste avait proposé de tendre avec les héros en s’offrant comme appât pour la Goule. Echappant au piège des X-Men, la Goule se téléporta avec Floyd vers le clocher d’une église voisine et l’accusa, avec rage, d’avoir « menti » sur sa pureté, refusant de reconnaître que c’était son propre aveuglement qui l’avait amené à la juger ainsi. La Goule tenta d’effrayer Floyd en se vantant des derniers instants de toutes ses victimes mais la journaliste se jeta à travers une fenêtre sans lui laisser la chance de la tuer. La Goule observa avec colère Archangel récupérer Floyd juste avant que le chef des X-Men, Cyclope (Scott Summers), détruise la Goule en faisant exploser le clocher avec son rayon optique.

Pouvoirs

L’étendue complète des pouvoirs de la Goule demeure inconnue, même pour lui-même. Il pouvait se téléporter à loisir, ainsi qu’au moins une autre personne avec lui, sur de courtes distances, même si l’expérience lui était physiquement douloureuse. Il pouvait aussi projeter de puissantes décharges de rayons-X à partir de ses mains ; de manière inconsciente, il empêchait les télépathes d’accéder à ses pensées et souvenirs.


ThierryM 5734

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 46
    Membre : 0