Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Shathra - Marvel-World.com

Encylopédie - Shathra

Véritable nom : Shathra
Profession : Aucune
Statut légal : Habitante du plan astral
Identité : Son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Sharon Kelly, la Guêpe-Araignée
Lieu de naissance : Inconnu (peut-être le plan astral)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une portée d’enfants
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : le plan astral
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.2) # 46 (décembre 2002, par J.M. Straczynski & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°42 (juillet 2003)
Taille : 1m87
Poids : 54,5 kg
Yeux : Blancs lumineux
Cheveux : Noirs


Histoire : Créature du plan astral, Shathra est la « Guêpe-araignée » de « l’Araignée » qu’est Peter Parker. Elle apprit l’existence de Spider-Man quand il s’éloigna du chemin balisé pour lui par le Dr Strange lors d’un voyage sur le plan astral afin de localiser le kidnappeur interdimensionnel appelé Shade. Shathra réalisa immédiatement la véritable nature de Spider-Man et décida qu’il ferait une excellente nourriture pour sa jeune progéniture affamée. Suivant l’odeur de Spider-Man jusque sur Terre, Shathra s’attaqua rapidement à sa victime, montrant, durant la bataille, qu’elle possédait clairement une force et une vitesse supérieures à celle de sa victime. Bien que Spider-Man fut capable d’utiliser sa meilleure connaissance de New York pour trouver une fuite temporaire, il savait que Shathra finirait par retrouver sa trace une fois de plus.

En fait, Shathra orienta sa traque dans une nouvelle direction, adoptant une forme humaine et prenant le nom de « Sharon Keller ». Se faisant passer pour l’amante abandonnée par Spider-Man, elle donna une interview télévisée en directe, y révélant toute une série de détails convainquants et humiliants à l’égard du tisseur. Poussé par la tristesse de son épouse Mary-Jane Parker, Spider-Man releva le défi, pénétrant dans le studio télévisé de Fox News et interrompant l’interview. Il attaqua Sharon Keller aux yeux de tout le monde mais, heureusement pour lui, celle-ci reprit sa forme naturelle. En provoquant ainsi Spider-Man, elle l’avait poussé à réagir simplement par instinct, ramenant leur conflit au simple niveau de « l’ordre naturel », au sein duquel la guêpe-araignée est le chasseur et l’araignée est la proie et le repas. Spider-Man évita tout juste de plonger dans une furie incontrôlée et, bien que drogué par le venin paralysant de Shathra, il réussit à se remettre en sécurité une nouvelle fois après avoir échappé à son ennemie, se cachant dans une exposition d’araignées, empêchant ainsi Shathra de le repérer. Succombant au venin, il reçut alors l’aide d’Ezekiel Sims, qui emmena Spider-Man à un temple sacré de Ghana, où il aida Parker à tendre un piège à Shathra. Sur place, Spider-Man laissa de manière volontaire son côté arachnide prendre le dessus sur sa personnalité, du moins suffisamment pour qu’une nuée d’araignées vivant dans les profondeurs du temple ne se jette sur elle, finissant par la maîtriser avant de la dévorer, montrant ainsi que la chaîne alimentaire peut être parfois renversée.

Pouvoirs : Shathra possède une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 15 tonnes, peut-être même plus. Shathra possède les pouvoirs totémiques de la guêpe-araignée ; elle semble être totalement soumise à son instinct animal. Ainsi, sa vitesse, son endurance, sa résistance et sa vitesse de régénération sont bien supérieures à celles du moins « pur » Spider-Man. Shathra peut également voler et peut changer d’apparence à volonté et prendre ainsi une forme humaine. Elle peut créer des déchirures dans la réalité qui lui permettent de se déplacer entre la Terre et son domaine du plan astral. Elle peut aussi « sentir » son ennemi naturel, Spider-Man, suffisamment pour le traquer à travers les continents et les dimensions. A un degré mystique ou psychologique, Shathra est capable d’influencer Spider-Man et de modifier sa personnalité afin de réduire celle-ci à ses simples instincts primaires. Elle possède des griffes tranchantes et peut projeter des « dards » aiguisés enduits de venin avec une extrême précision. Ces dards peuvent transpercer la toile de Spider-Man et contiennent un paralysant neurologique suffisamment puissant pour affecter le héros.

Commentaires : Shathra est un mot arabe, qui signifie « petites pièces d’or ».

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4411

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0