Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Pétra - Marvel-World.com

Encylopédie - Pétra

Véritable nom : Pétra Kristensen
Profession : Etudiante, Aventurière, SDF
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Newark, New Jersey, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Parents et frère cadet (décédés), parents et frères et soeurs adoptifs non nommés.
Appartenance à un groupe : les X-Men
Base d'opérations : New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Men : Deadly Genesis #1 (janvier 2006, E. Brubaker & P. Woods) – VF : Astonishing X-Men n°19 (décembre 2006)
Taille : 1m67
Poids : 64 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds


Histoire : Pétra était encore dans le ventre de sa mère lorsque sa famille quitta le Danemark pour s’installer aux Etats-Unis. Sa naissance conféra la renaturalisation américaine à ses parents. Sa famille mena une vie normale d’américain moyen : deux enfants, deux voitures et un chien. Peu après son treizième anniversaire, Pétra partit faire du camping avec ses parents et son petit-frère. C’est alors qu’un terrible accident survint : sa famille fut tuée dans un éboulement de roches. Pétra venait malgré elle de faire l’expérience de la première manifestation de ses pouvoirs mutants, à savoir manipuler la roche et provoquer des séismes.

Mise sous la protection des services de l’enfance, Pétra fut bientôt placée en famille d’accueil dans le New Jersey. Mais cela ne se passait très bien avec ses nouveaux parents et ses nouveaux frères et sœurs. Un jour, à l’occasion d’une sortie à Central Park, son père adoptif voulu abuser d’elle. Pétra utilisa alors ses pouvoirs de manière inconsciente pour l’embourber dans la terre. Il comprit que sa fille adoptive était une mutante. Terrifiée, Pétra prit la fuite. Elle comprit alors ce qu’il s’était réellement passé avec sa vraie famille, qu’elle était à l’origine de leur mort. Pétra ne retourna pas dans sa famille d’accueil et survécut en SDF. Pétra se servait de ses pouvoirs pour se fabriquer des endroits sûrs où dormir la nuit et mendiant pour s’acheter de quoi survivre.

A l’âge de 16 ans, une seconde manifestation de ses pouvoirs lui changea la vie. Pétra découvrit en effet qu’elle pouvait transmuter la roche en transformant un morceau de charbon en diamant. Pétra usa alors de ce stratagème pour se faciliter la vie et se payer des vraies chambres d’hôtel et ce dont elle avait besoin. Mais un jour un vendeur prévint la police. Pétra prit la fuite mais les agents de police la retrouvèrent. Pétra usa de ses pouvoirs pour tenter de s’échapper mais ils parvinrent à la maitriser.

Moira prit la jeune fille sous son aile. Pétra s’installa au centre du Dr McTaggert situé près de New York. Elle y fit la rencontre d’autres jeunes mutants comme elle : Darwin, Kid Vulcain et Sway. Moira, aidée de son collègue le professeur Charles Xavier, leur apprit à comprendre et à contrôler leurs pouvoirs mutants.

Lorsque les X-Men de Charles Xavier disparurent sur l’île mutante de Krakoa, il supplia Moira de lui laisser la direction de ses élèves pour venir au secours des X-Men. Il proposa aux élèves de Moira de devenir X-Men, ce qu’ils acceptèrent tous avec enthousiasme et leur fit vivre un entrainement mental de quelques heures qui leur sembla paraître des mois. Les jugeant prêts à affronter le danger, Charles Xavier envoya Pétra et ses amis sur Krakoa à la recherche de ses X-Men. Mais rien ne se déroula comme prévu sur l’île. Les X-Men de Moira furent très vite dépassés par les événements. Sway fut tuée, coupée en deux par l’île. En mourant, son corps libéra son pouvoir de ralentir le temps autour de ses coéquipiers permettant à Pétra d’ouvrir la terre sous les pieds de ses amis avant de mourir. Après cela, Darwin et Kid Vulcain étaient quasiment morts et enterrés vifs. Pour sauver son ami, Darwin fusionna avec lui, lui donnant accès par la même occasion aux pouvoirs de ses amis tombés. Lorsque l’île fut visitée par les Nouveaux X-Men de Xavier, ceux-ci ne retrouvèrent pas les corps de leurs prédécesseurs et Jean Grey, Tornade et Polaris les envoyèrent dans l’espace avec l’île toute entière… L’existence de Pétra et de ses coéquipiers ne fut révélée aux X-Men que bien des années après.

Niveau de force : Pétra possédait la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Pétra était une mutante géo-morphe. Elle pouvait manipuler la terre et la roche de plusieurs façons : la faire vibrer ou se déplacer provoquant ainsi des éboulements, jets de pierres et séismes ou pouvait altérer sa structure, transformant par exemple le charbon en diamant.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 5969

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0