Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Sway - Marvel-World.com

Encylopédie - Sway

Véritable nom : Suzanne Chan
Profession : Etudiante, Aventurière
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : San Diego, Californie, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : David Chan (père, décédé), Emily Chan (mère, décédée).
Appartenance à un groupe : les X-Men
Base d'opérations : New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : X-Men : Deadly Genesis #3 (mars 2006, E. Brubaker & P. Woods) – VF : Astonishing X-Men n°19 (décembre 2006)
Taille : 1m79
Poids : 62 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Les parents de Suzanne, Emily et David Chan, étaient des migrants de Hong Kong venus s’installer aux Etats-Unis. Trois ans après leur arrivée en Californie, Emily mit au monde une petite fille : Suzanne. La petite Suzanne grandit et à l’heure d’entrer au Collège ses parents firent le voyage avec elle sur la côte est pour visiter l’école où la jeune fille de 17 ans désirait s’inscrire. Un soir alors qu’ils visitaient Chinatown à New York, la famille fut prise dans un règlement de compte entre gangs et des coups de feu furent échangés. La mutation de Suzanne, à savoir sa capacité à manipuler le temps, se manifesta à ce moment là. Suzanne parvint à figer le temps autour d’elle ce qui lui permit d’éviter les balles mais elle ne put sauver ses parents qui tombèrent sous les balles des délinquants. Choquée, interrogée par la police, Suzanne ne savait pas trop ce qu’elle venait de faire et comment elle seule avait échappé aux coups de feu. Hospitalisée pendant deux jours, elle ne fit que pleurer et dormir sans trouver aucune explication à ce qui lui était arrivé.

Après son hospitalisation, Suzanne se rendit à l’endroit où ses parents avaient été tués. Le deuxième aspect de ses pouvoirs se manifesta alors et Suzanne revécut mentalement l’assassinat de ses parents. Dans son rêve éveillé, elle parvint à filer la voiture d’où avaient été tirées les balles fatales à ses parents jusqu’au domicile des tueurs et prévint la police pour qu’ils procèdent à leur arrestation. Suzanne les aida en figeant le temps autour des criminels permettant ainsi aux policiers de les arrêter sans être blessés.

L’inspecteur de police chargé de l ‘affaire comprit que Suzanne était une mutante et il fit appel à la généticienne Moira McTaggert, spécialiste des mutations. Moira prit la jeune fille sous son aile. Suzanne s’installa au centre du Dr McTaggert situé près de New York. Elle y fit la rencontre d’autres jeunes mutants comme elle : Darwin, Kid Vulcain et Pétra et se vit attribuer le nom de code Sway. Moira, aidée du professeur Charles Xavier, leur apprit à comprendre et à contrôler leurs pouvoirs mutants.

Lorsque les X-Men de Charles Xavier disparurent sur l’île mutante de Krakoa, il supplia Moira de lui laisser la direction de ses élèves pour venir au secours des X-Men. Il proposa aux élèves de Moira de devenir X-Men, ce qu’ils acceptèrent tous avec enthousiasme et leur fit vivre un entrainement mental de quelques heures qui leur sembla paraître des mois. Les jugeant prêts à affronter le danger, Charles Xavier envoya Sway et ses amis sur Krakoa à la recherche de ses X-Men. Mais rien ne se déroula comme prévu sur l’île. Les X-Men de Moira furent très vite dépassés par les événements. Sway fut tuée, coupée en deux par l’île. En mourant, son corps libéra son pouvoir de ralentir le temps autour de ses coéquipiers permettant à Pétra d’ouvrir la terre sous les pieds de ses amis avant de mourir. Après cela, Darwin et Kid Vulcain étaient quasiment morts et enterrés vifs. Pour sauver son ami, Darwin fusionna avec lui, lui donnant accès par la même occasion aux pouvoirs de ses amis tombés. Lorsque l’île fut visitée par les Nouveaux X-Men de Xavier, ceux-ci ne retrouvèrent pas les corps de leurs prédécesseurs et Jean Grey, Tornade et Polaris les envoyèrent dans l’espace avec l’île toute entière… L’existence de Sway et de ses coéquipiers ne fut révélée aux X-Men que bien des années après.

Niveau de force : Sway possédait la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique intense régulier.

Pouvoirs : Sway pouvait ralentir ou stopper le temps dans un rayon restreint. Elle pouvait aussi faire redéfiler les événements récents comme des manifestations fantomatiques.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 5895

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0