Encyclopédie - Commanda - Marvel-World.com

Encylopédie - Commanda

commanda_0.jpg

  • Véritable nom : Lady Catherine D'Antan
  • Profession : Voleuse de joyaux
  • Statut légal : Citoyenne française, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Puteaux, France
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun.
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Untold Tales of Spider-Man #9 (1995, K. Busiek & P. Olliffe – VF : Marvel n°20 (1998)
  • Taille : 1m57
  • Poids : 56 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Lady Catherine d’Antan était une femme aisée, très aisée. Elle ne manquait de rien et tout lui était accessible. Mais cette vie l’ennuyait. Aussi elle décida de se créer une identité secrète et de s’en servir pour commettre des cambriolages. Revêtue d’une armure ajustable et sous l’identité de Commanda, elle devint une voleuse de joyaux très efficace. Elle mena sa carrière de cambrioleuse en France, son pays d’origine, avec brio. Commanda portait une tiare lui permettant de contrôler une véritable armée de petits drones.

Elle partit bientôt pour New York à la recherche de nouveaux défis à relever. Sa première cible fut un appartement privé. Elle y fut interceptée par le super-héro New-Yorkais Spider-Man. Mais ce dernier n’osait pas se battre contre une femme. Aussi Commanda parvint à l’occuper suffisamment longtemps avec ses drones pour pouvoir s’échapper par une fenêtre. Elle décida alors de lui tendre un piège. Pour son deuxième coup, Commanda décida de cambrioler une exposition se tenant à l’hôtel où elle résidait. Commanda voulait dérober le Cœur Vermeil, un joyau d’une très grande valeur. Spider-Man qui se doutait de sa tentative, surveilla l’exposition et lorsqu’elle s’y infiltra, il la confronta. Commanda tenta de le séduire et lui proposa de devenir son coéquipier mais il se jeta sur elle et lui arracha sa tiare. A ce moment là, Commanda alerta les secours et comme une partie des bijoux exposés étaient les siens, elle fit croire aux agents de sécurité que Spider-Man en voulait à sa collection. Ces derniers ouvrirent le feu sur le héros qui dut s’échapper.

On n’eut plus de nouvelles de Commanda durant de longs mois. Mais lorsque la loi d’enregistrement des surhommes fut votée, Commanda se joignit à l’armée de vilains de Hammerhead. Mais avant qu’ils n’aient pu entamer quoique ce soit, leur quartier général fut envahi par Iron Man et le S.H.I.E.L.D. et la plupart des vilains furent arrêtés. Commanda semble être parvenue à s’échapper.

Plus tard, elle fait la rencontre du super-vilain Blindside avec qui elle entame une relation amoureuse. Elle se retrouve confrontée une nouvelle fois à Spider-Man et à son associée Jackpot lorsqu’ à l’occasion d’une enquête ils pénètrent dans la demeure de Blindside à Newport Washington, New York. Aux côtés de son petit-ami, elle les affronte mais les héros parviennent à les maîtriser.

Niveau de force

Commanda possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier modéré.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Commanda parle couramment le français et l’anglais.

Equipement

Commanda porte une armure ajustable contrôlée par sa tiare. Son armure peut être modifiée pour la faire passer pour une tenue civile en cas de besoin. Son armure génère un champ de force personnel impénétrable et sa paume droite contient un pistolet électrique. Sa tiare peut aussi se changer en une large construction capable d’enserrer ses ennemis à la manière d’un tentacule ou pour lui servir de véhicule personnel. Enfin Commanda commande à une armée de petits drones dont elle prend soin de s’entourer lorsqu’elle commet des cambriolages afin d’empêcher les caméras de sécurité de filmer son visage.


Ineris 6055

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !