Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Digger - Marvel-World.com

Encylopédie - Digger

Véritable nom : Fredie Carnevale, Santo Castellani, Jimmy « le Nain » Desanti, Louis Fredone, Tony Mascapone, George Sims et sept autres criminels non identifiés
Profession : Anciens gangsters
Statut légal : Sans objet (ses composants étaient tous des citoyens américains, légalement décédés)
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Les 13 de Végas
Lieu de naissance : Variable (selon ses composants)
Situation de famille : Variable (selon ses composants)
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Plusieurs familles criminelles de New York
Base d'opérations : Autrefois New York, par la suite Végas puis mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.2) # 51 (mai 2003, par J.M. Straczynski & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°47 (décembre 2003)
Taille : 2m20
Poids : 340 kg
Yeux : L’œil gauche de Digger est rouge rosé ; il ne possède pas d’œil droit.
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : Sa peau est verte et son corps est manifestement composé de différents morceaux « collés » les uns aux autres.


Histoire : Le 3 juillet 1957, six chefs de la maffia, Fredie Carnevale, Santo Castellani, Jimmy « le Nain » Desanti, Louis Fredone, Tony Mascapone, et leurs lieutenants respectifs, ainsi que George Sims, bras droit du gangster Morris Forelli, un septième chef de la pègre, se réunirent dans le restaurant du Goldigger Hotel et Casino de Las Végas pour trouver une solution pacifique à la violence qui sévissait entre leurs familles et menaçait désormais de perturber leurs affaires criminelles. Compte tenu de la présence de Sims, les participants ne s’inquiétèrent pas du retard de Forelli ; cependant, celui-ci venait de découvrir que son bras droit travaillait pour une autre famille et avait aidé à organiser l’assassinat d’un des fils de son patron. Brusquement, au cours de la réunion, les hommes de Forelli surgirent dans la salle du restaurant et ouvrirent le feu sur les participants, tuant les six chefs de la maffia et les sept lieutenants. Les treize cadavres furent enterrés secrètement dans le désert du Nevada, loin de Vegas, où ils ne furent jamais retrouvés. Peu à peu, ces treize victimes entrèrent dans la légende du crime, sous le nom commun des « Treize de Végas ».

Des années plus tard, le gouvernement américain effectua un test d’une bombe gamma miniature (une nouvelle arme tactique) dans le désert, près du lieu où étaient ensevelis les cadavres. Quand les radiations gammas pénétrèrent les corps, ceux-ci se mélangèrent et donnèrent naissance à un monstre constitué de morceaux prélevés sur chacun des cadavres et animé d’une seule pensée : le gangster new-yorkais nommé Forelli. Quand Digger, ainsi que la créature fut surnommée, arriva à New York, elle commença à s’attaquer aux affaires de Forelli afin d’arriver jusqu’au chef lui-même. Quand le détective Lamont, du NYPD, découvrit des empreintes appartenant à cinq criminels officiellement décédés depuis des décennies sur la même main, il réalisa qu’il avait affaire à un adversaire nécessitant des alliés plus habitués à ce genre de situation et contacta le justicier Spider-Man (Peter Parker) afin d’obtenir son aide sur cette affaire, celui-ci venant juste d’affronter Digger. Lamont ne fut cependant pas le seul homme à rechercher l’aide de Spider-Man pour faire face à Digger. Après avoir assisté aux premières destructions provoquées par celui-ci, Morris Forelli réalise que ses hommes de main seraient incapables de vaincre cet ennemi. Aussi Forelli contacta-t-il le tisseur, lui proposant de l’argent si le héros assurait sa protection et celle de sa fille contre Digger. Spider-Man décida de prendre l’argent car il ne voyait aucun mal à utiliser de l’argent pour protéger des vies dont il aurait de toute façon assuré la sécurité.

Après une série d’analyses des cellules de Digger, obtenues après une seconde bataille contre le monstre, et plusieurs expériences, Spider-Man réalisa que son ennemi était vulnérable à l’épuisement auprès une longue bataille, devenant incapable de maintenir la cohésion des différents morceaux composant son corps ; ainsi, il devenait susceptible d’être détruit. Réalisant qu’il n’existait pas d’autre moyen de mettre un terme à la menace, le tisseur se résolut à détruire Digger, l’affrontant jusqu’à l’épuisement complet et se réconfortant en gardant à l’esprit que son ennemi était en réalité mort depuis bien longtemps. De plus, Spider-Man avait porté un micro confié par Lamont et, lors de cet ultime affrontement, il put obtenir les aveux de Forelli sur le massacre des 13 de Végas. Le gangster, rattrapé par son passé, fut alors arrêté et incarcéré.

Pouvoirs : Les radiations gammas (identiques à celles ayant fait de Bruce Banner l’incroyable Hulk) ont donné à Digger une force, une rapidité et une agilité surhumaines. Sa peau est à l’épreuve des balles de petit calibre utilisant des munitions conventionnelles. Cependant, il peut être blessée, et probablement même détruit, s’il est soumis à un tir nourrir de munitions de gros calibres. Il possède aussi la faculté de maintenir la cohésion de son corps (qui est formé de 13 différents morceaux) mais un tel effort réduit considérablement sa force ; c’est à cause de cet effort permanent que sa force n’atteint pas celle de l’incroyable Hulk ; Digger était néanmoins capable de soulever environ 60 tonnes. De plus, il ne possède aucun point vital susceptible d’être blessé, étant constitué de cadavres.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3641

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0