Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Changelin (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Changelin (le)

Véritable nom : Kevin Sidney
Profession : Aventurier, remplaçant du chef des X-Men, numéro deux de Facteur-3
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Inconnue
Autre identité : The Changeling (VO) ; Miméto (Lug/Semic), le professeur Charles Xavier
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre des X-Humés, des X-Men, de Facteur-3
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Manoir des X-Men, la base secrète de Facteur-3
Première apparition : VO : X-Men (vol.1) # 35 (août 1967, par Roy Thomas & Werner Roth) – VF : Strange n°35 (novembre 1972)
Taille : 1m80
Poids : 81,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : A peu près rien n’est connu du passé de l’homme appelé Miméto avant qu’il ne rejoigne l’organisation subversive appelée Facteur-3. Il est supposé que Miméto découvrit ses capacités de métamorphose durant son adolescence et, à partir de là, commit divers crimes e utilisant différentes apparences pour brouiller les pistes. Les autorités ne réalisèrent ainsi jamais que tous ces suspects n’étaient en fait qu’une seule et même personne. Miméto fut surpris de recevoir un jour un appel d’une source anonyme affirmant savoir que Miméto était le responsable de plusieurs crimes, décris en détails dans le message. Le message révélait aussi que son expéditeur recherchait depuis un certain temps un homme ayant les talents de Miméto et lui fixait rendez-vous en un certain lieu quelques jours plus tard. Miméto accepta la proposition et rencontra ainsi pour la première fois un mystérieux individu masqué et se faisait appeler le Maître Mutant. Celui-ci avait à sa disposition un assortiment de machines d’une technologie extrêmement avancée, parmi lesquels, selon ce qu’il révéla à Miméto, une qui lui avait permis de le repérer comme mutant et de surveiller ses activités. Le Maître Mutant affirma être lui-même un mutant et qu’il partageait la vision de Magnéto de voir les mutants diriger le monde. Cependant, il reprochait au maître du magnétisme sa stratégie d’opposition ouverte au reste de l’humanité par le biais de sa Confrérie des Mauvais Mutants et de leur terrorisme. Au lieu de cela, le Maître Mutant comptait former un réseau de mutants qui œuvreraient en secret pour pervertir les gouvernements en place afin de pouvoir s’emparer eux-mêmes du pouvoir par la suite. Selon le Maître Mutant, deux nations dominaient le monde : les Etats-Unis et la Russie alors que son organisation était destinée à devenir une troisième puissance mondiale avec laquelle compter et, ainsi, il baptisa son organisation « Facteur-3 ».

Le Maître Mutant expliqua à Miméto qu’il avait besoin d’un bras droit pour diriger les opérations de Facteur-3 et également d’un agent capable d’accomplir diverses missions dans la société humaine sans risque de se faire repérer. La carrière criminelle réussie de Miméto et ses pouvoirs de métamorphose faisaient de lui le parfait agent pour ces fonctions. Ebloui à l’idée de devenir l’un des futurs dirigeants de la planète, Miméto accepta l’offre du Maître Mutant. Parmi les premières missions de Miméto il y eut le recrutement d’autres membres mutants au sein de Facteur-3. Ainsi, il contacta le Cerveau, le Colosse, Unus l’Intouchable et le Vanisher et les persuada d’intégrer Facteur-3. Miméto apprit également l’existence du mutant appelé le Hurleur (Sean Cassidy) et lui proposa aussi de rejoindre le groupe. Révulsé par les projets de Facteur-3, le Hurleur refusa avec véhémence ; cependant, le Maître Mutant ordonna la capture du Hurleur et le piégea avec un bandeau sur la tête qui menaçait d’exploser si le mutant irlandais refusait de lui obéir ou tenter de le retirer. Ainsi, contre sa volonté, le Hurleur dut travailler pour Facteur-3, sous la supervision d’une autre recrue du groupe, l’Ogre. C’est lors de l’une de ces missions que le Hurleur s’opposa aux premiers X-Men, dont le chef, le Professeur X (Charles Xavier), le libéra du bandeau. Le Hurleur leur donna alors toutes les informations à sa disposition sur Facteur-3.

Peu après, Facteur-3 enleva le Professeur X. Le Hurleur fut capable de repérer le quartier général secret de l’organisation en Europe et réussit à signaler son emplacement aux X-Men, avant d’être lui-même repris par Facteur-3. Les X-Men se rendirent sur le vieux continent mais ils tombèrent eux-mêmes entre les griffes de Facteur-3. Conduits devant les mutants formant le groupe, les X-Men furent jugés dans la base secrète du Maître Mutant pour trahison envers la race mutante et leur légitimité à dominer la Terre. C’est au cours de ce procès d’opérette que les X-Men et Miméto se retrouvèrent face à face pour la première fois. Les X-Men furent emprisonnés alors que le Maître Mutant initiait son plan pour déclencher une guerre nucléaire entre les Etats-Unis et la Russie. Le Colosse et le Vanisher devaient déposer une bombe qui provoquerait la mort de plusieurs responsables militaires russes, tandis que le Cerveau et Unus lanceraient des missiles depuis une base militaire américaine sur l’Union soviétique. Les X-Men réussirent cependant à se libérer, et mirent un terme au complot, avant de faire face au Maître Mutant et ses agents mutants dans leur quartier général. C’est alors que Miméto, qui se méfiait depuis quelques temps des vraies motivations du Maître Mutant, apparut sous l’apparence de Xavier et accusa son chef de trahir ses alliés mutants. Le Maître Mutant ordonna à ses androïdes d’attaquer aussi bien les X-Men que les membres de Facteur-3, qui s’unirent alors pour combattre leurs adversaires. Le Hurleur, qui venait d’être libéré, utilisa son cri sonique sur les machines du Maître Mutant, provoquant la destruction de la plate-forme sur laquelle celui-ci était assis, tout en brisant son casque, révélant la forme semi-octopoïde du Maître Mutant. Sous l’identité du Maître Mutant, le Siri exploitait en réalité les mutants de Facteur-3 pour ses propres fins. En déclenchant une guerre nucléaire sur Terre grâce à ses agents mutants, le Siri allait détruire l’essentiel de la race humaine. Puis, il comptait éliminer ses propres alliés mutants. Choqués et furieux d’avoir été ainsi manipulés, les mutants de Facteur-3 aidèrent les X-Men à triompher du Maître Mutant, qui se suicida afin d’éviter d’être capturé (juste avant, le véritable Charles Xavier était arrivé sur place et avait démasqué Miméto et son usurpation d’identité). Les X-Men et les mutants de Facteur-3 se séparèrent alors, chacun suivant son propre chemin.

Quelques temps après, le Professeur X, grâce à ses pouvoirs télépathiques, apprit qu’une autre race d’extra-terrestres, les Z’Nox, comptaient envahir et conquérir la Terre. Xavier pensait que les Z’Nox pourraient sûrement être repoussés par des moyens psioniques ; à cette fin, il devrait former un lien psychique entre la majorité des gens généreux de la Terre. Mais, pour cela, Xavier avait besoin de temps et de s’isoler complètement afin de se préparer à un tel effort psychique. C’est alors qu’il reçut la visite de Miméto, qui avait été ébranlé en apprenant la vérité sur le Maître Mutant et, encore plus, en découvrant qu’il avait contracté une maladie mortelle incurable ne lui laissant qu’environ six mois à vivre. Miméto expliqua à Xavier qu’il souhaitait faire quelque chose de ses derniers instants et que sa manière de mourir puisse contrebalancer tous les crimes qu’il avait commis. A cette fin, Xavier ordonna à Miméto d’adopter son apparence afin de se faire passer pour lui et continuer à entraîner les X-Men en l’absence de Xavier. Celui-ci s’installa dans le sous-sol du Manoir afin de continuer sa préparation contre les Z’Nox. Xavier pensait en effet que s’il alertait ses élèves de ce qu’il allait devoir accomplir, ceux-ci s’inquiéteraient inutilement ; aussi, il ne révéla qu’à Jean Grey (alias Marvel-Girl) ce qu’il allait faire et que le « Xavier » entraînant les X-Men était en réalité Miméto. Ce dernier ayant aidé les agents de Facteur-3 à s’entraîner, il se révéla parfait pour poursuivre celui d es X-Men. De plus, Xavier lui transféra une portion de ses pouvoirs afin que Miméto (que Xavier récupéra au décès de Miméto) puisse parachever son imposture. Du coup, ce transfert de pouvoirs développa les capacités latentes mineures de Miméto en télékinésie.

Quelques semaines après que Miméto avait pris la place de Xavier, les X-Men affrontèrent le Subterrien Grotesk, le dément prince Gor-Tok, seul survivant de la race souterraine des Gortokiens, et qui avait été exterminée suite à des explosions nucléaires souterraines provoquées par des humains. Grotesk comptait détruire la race humaine pour venger les siens et, ainsi, s’empara d’un oscillotron nucléaire, une machine récemment mise au point pour déclencher des séismes et pouvait potentiellement déclencher une réaction en chaîne d’ondes sismiques capables de détruire la Terre. Les X-Men et Miméto, toujours sous l’apparence de Xavier, découvrirent Grotesk et la machine et Miméto utilisa les pouvoirs mentaux de Xavier dans une vaine tentative pour empêcher le Subterrien d’activer la machine à sa pleine puissance. Miméto et Marvel-Girl unirent leurs pouvoirs télékinésiques pour tenter de stopper la machine. Grotesk, fou furieux, projeta Miméto au loin et tenta d’accroître brutalement la puissance de l’oscillotron, mais ne réussit qu’à provoquer l’explosion de la machine. Miméto était trop près de l’explosion et fut mortellement blessé par celle-ci. Il mourut quelques instants plus tard, sachant qu’il avait, par son sacrifice, réparé sa vie antérieure de criminel. Ce n’est que quelques mois plus tard que les X-Men, hors Marvel-Girl, découvrirent la vérité quand Xavier réapparu alors que l’attaque des Z’Nox était imminente.

Des années plus tard, le sorcier vaudou appelé la Griffe noire ramena à la vie Miméto, de même que d’autres mutants, sous la forme de zombies, les obligeant à le servir au sein de l’équipe des X-Humés. Utilisant ses pouvoirs pour se faire passer pour Elvis Presley, Miméto fut capable d’attirer l’attention sur les activités des X-Humés. Quand l’héroïne appelée Miss Hulk vint enquêter sur place et triompha de la Griffe noire, Miméto redevint une nouvelle fois véritablement mort. Il sembla néanmoins apparaître encore une fois, sous la forme d’un spectre venu hanté l’équipe britannique d’Excalibur, mais cette apparition ne se révéla être au final qu’une illusion conçue par le sorcier Merlyn.

Pouvoirs : Miméto était un mutant métamorphe, ou un polymorphe, dont la capacité était assez proche de celle de la mutante Mystique. Grâce à des moyens psionqiues, Miméto pouvait modifier son apparence physique, y compris sa taille, la couleur de ses cheveux , de ses yeux et de sa peau. Il pouvait ainsi devenir la réplique visuelle de n’importe quel autre individu. Il pouvait aussi modifier sa voix afin de parfaire son imitation. Durant son séjour parmi les X-Men, il disposa également d’une fraction des pouvoirs télépathiques du Professeur X, qui développèrent chez Miméto quelques talents en télékinésie. Aptitudes : Miméto était un stratège et un organisateur extrêmement bien entraîné, surtout dans les activités subversives, et il était aussi un acteur extraordinaire.

Armes : Alors qu’il était au service de Facteur-3, Miméto avait à sa disposition la technologie extra-terrestre du Maître Mutant, dont un revolver à rayon personnel.

Caractéristiques particulières : Miméto est le premier X-Men à avoir trouvé la mort.

Commentaires : Miméto est la version de la Terre-616 des mutants appelés Morph dont l’un est originaire de la réalité de l’Ere d’Apocalypse alors que l’autre est un membre des Exilés et originaire de la Terre-1081 (ces versions modernes sont elles-mêmes la conséquence de l’introduction de Miméto, sous le nom de Morph, dans le dessin animé des X-Men).

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6527

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0