Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Effigie - Marvel-World.com

Encylopédie - Effigie

effigie_0.jpg

  • Véritable nom : Velmax
  • Profession : Ancien aventurier, sous-secrétaire d’Etat, agent de la NSA, élu municipal, lieutenant dans la flotte des Skrulls, explorateur interstellaire
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull, se faisant passer pour un citoyen des Etats-Unis (sous l’identité de Jacob Scott), légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Effigy (VO) ; Jacob Scott, Gorge profonde, probablement d’autres encore
  • Lieu de naissance : une planète non identifiée de l’empire skrull (la Galaxie d’Andromède)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la First Line, de la NSA, du 21ème Corps d’Observation
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Institut Carmody (le Maine, Etats-Unis), le Colorado, mobile dans l’espace
  • Première apparition : VO : Marvel : The Lost Generation # 12 (mars 2000, par Roger Stern & John Byrne) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : (Skrull) 1m62, (Effigie) 1m72, (Jacob Scott) 1m77
  • Poids : 71 kg
  • Yeux : Skrull) Roses, (humain) Bleus
  • Cheveux : > (Skrulls) verts, (humain) Blonds

Histoire

En 1947, un vaisseau des Skrulls du 21ème Corps d’Observation, une branche de l’armée chargée d’étudier les planètes convoitées par les Skrulls, s’écrasa sur Terre, à Roswell, au Nouveau Mexique, après avoir été abattu par un chasseur de l’US Air Force. Deux Skrulls, le lieutenant Velmax et le commandant Zuhn, se retrouvèrent à l’abandon sur la planète, coupés de tout lien avec leur empire. Zuhn fut blessé par un passant terrorisé, Jacob Scott, qui mourut accidentellement en prenant la fuite devant Velmax. Quand des agents du gouvernement arrivèrent sur les lieux et mirent la main sur le vaisseau et sa technologie, Velmax adopta l’apparence de Jacob Scott afin d’éviter d’être capturé comme Zuhn. Sous l’identité de Scott, Velmax entama une carrière dans l’administration américaine dans l’espoir d’obtenir un jour l’autorisation d’accéder à son ancien vaisseau ; c’est dans ce but qu’il intégra la NSA (National Security Agency) des Etats-Unis.

effigie_1.jpgCependant, sa vie parmi les humains finit par changer sa vision des choses, l’amenant à apprécier cette nouvelle existence et, en 1958, Velmax était devenu un véritable allié de l’humanité. Comme agent de la NSA, Velmax se retrouva chef de la sécurité d’un centre top-secret du gouvernement, dans lequel les héros Captain América (William Burnside) et Bucky (Jack Monroe), successeurs des héros d’origine, avaient été placés en animation suspendue après avoir été jugé trop instables mentalement. Grâce à ses fonctions, il prit aussi la tête de plusieurs héros surhumains de l’époque pour enquêter sur des brèches dans la sécurité nationale, et secrètement mettre la main sur son vaisseau. Quand une attaque le fit brièvement perdre le contrôle de ses pouvoirs de métamorphose, l’amenant à retrouver partiellement sa forme de Skrull, Velmax, plutôt que d’avouer la vérité, prétendit avoir été muté et utilisa dès lors le nom de code d’Effigie, rejoignant officiellement l’équipe de héros appelée la First Line, dirigée par le Yankee-Clipper (Patrick Carney). Quelques années plus tard, en 1963, Effigie et ses coéquipiers affrontèrent le métamorphe appelé la Chimère, qui se révéla être le commandant Zuhn, qui fut tué accidentellement par Velmax, liant définitivement le sort de celui-ci à la Terre. Au cours de cette bataille, Velmax perdit deux de ses coéquipiers : Liberty-Girl fut tuée par la Chimère et le Yankee-Clipper se retrouva projeté à travers le temps vers l’avenir.

En 1969, Effigie, ayant récemment réussi à reprendre son vaisseau, conduisit la First Line sur la lune, afin de protéger la mission Apollo 11 contre une intervention des Skrulls. Alors que ses coéquipiers combattaient des criminels surhumains engagés par les Skrulls, Velmax déclencha le système d’autodestruction du vaisseau des Skrulls. Rentré sur Terre, Velmax prononça secrètement le serment de citoyenneté américain, prononcé par tous les émigrés naturalisés, renonçant ainsi totalement à ses liens avec l’empire skrull. Plus tard, en 1972, toujours sous l’identité de Jacob Scott, Velmax fut nommé sous-secrétaire au ministère de la Défense. Dans ses fonctions, il tenta, en vain, de dissuader le président Nixon de révoquer les autorisations officielles de la First Line, quand celle-ci refusa de devenir une simple organisation aux mains de Washington, préférant conserver son intégrité. Du coup, l’équipe se sépara quelques temps plus tard, ce qui n’empêcha pas Effigie, sous le pseudonyme de Gorge profonde, de devenir l’informateur secret des journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein afin d’éviter de nouveaux abus de pouvoir de la part de Nixon, conduisant au scandale du Watergate.

effigie_2.jpgMalgré la dissolution officielle de la First Line, Velmax continua à faire appel à divers surhumains pour des missions clandestines. Lors de l’une d’elles, en 1980, dans la nation d’Halwan, en Afrique du nord, Mr Justice (Timothy Carney) fut capturé. Velmax organisa une mission de sauvetage mais, même si les héros purent sauver et ramener Mr Justice, le héros Blackjack trouva la mort au cours de l’opération et ils découvrirent qu’ils avaient été manipulés par le gouvernement afin de déstabiliser le régime d’Halwan. Déçus, les héros se séparèrent une seconde fois mais Effigie et le professeur Carmody (alias le Cerveau éternel) réussirent à réorganiser une seconde incarnation de la First Line, maintenant son existence secrète vis à vis du public et des autorités. Des années plus tard, une armada des Skrulls tenta d’envahir la Terre ; Effigie prit alors la tête de la First Line et de plusieurs autres héros de l’époque pour repousser les envahisseurs. Presque tous ces héros trouvèrent la mort quand Effigie, voyant les héros tomber les uns après les autres, réussit à provoquer l’autodestruction d’un croiseur de bataille, exploitant ses connaissances de la technologie des Skrulls et dévoilant ainsi sa véritable nature à sa coéquipière Pixie. Mais, Effigie fut alors abattu par des guerriers skrulls et, bientôt, l’explosion du croiseur se répandit à l’ensemble de la flotte par ricochets, réduisant celle-ci à néant et mettant un terme à l’invasion des Skrulls. L’explosion coûta cependant aussi la vie à la plupart des héros réunis pour l’occasion, mettant un terme à cette génération.

Pouvoirs

Comme tous les Skrulls, Effigie est capable de modifier son apparence afin d’adopter celle de son choix, du moment qu’elle possède à peu près le même volume que le sien. Il pouvait ainsi se créer des ailes – et voler – des griffes ou tout autre artifice qu’il imaginait.

Aptitudes

Comme Jacob Scott, Velmax était devenu extrêmement compétent dans les affaires politiques et les rouages administratifs des Etats-Unis.


ThierryM 5470

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0