Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Samouraï d'ébène (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Samouraï d'ébène (le)

Véritable nom : Kioshi Keishicho
Profession : Aventurier, ancien officier de police
Statut légal : Citoyen japonais, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : The Ebon Samurai (VO)
Lieu de naissance : Un lieu non identifié du Japon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de Big Hero 6, ancien membre de la Garde impériale japonaise
Base d'opérations : le Japon
Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.3) # 9 (janvier 2005, par Scott Lobdell & Clayton Henry) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus


Histoire : Kioshi Keishicho était un officier de police d’élite japonais, servant au sein de la Garde impériale du mikado. Alors qu’avec ses collègues, il tentait de repousser une attaque terroriste menée par Hydra, Kioshi se heurta au Samouraï d’argent (Keniuchio Harada) ; lors de leur combat, Kioshi fut tué par ce dernier. Dans l’au-delà, l’esprit de Kioshi fut envahi par la haine et le désir de se venger du Samouraï, au point d’attirer l’attention d’Amatsu-Mikaboshi, le dieu japonais du mal. Celui-ci proposa à Kioshi de le ramener à la vie pour tirer vengeance du Samouraï d’argent ; l’ancien policier accepta mais quand il se réveilla, il découvrit qu’il fut horrifié de découvrir que, bien que vivant, il était piégé à l’intérieur d’une armure sombre, similaire à celle de l’homme qu’il détestait.

Quand le Samouraï d’argent quitta l’équipe japonaise de Big Hero 6, il fut remplacé par un héros nommé le Samouraï d’ébène, portant un costume largement inspiré de son prédécesseur. L’équipe, sous le contrôle d’un commanditaire non identifié, se rendit au Canada afin d’y combattre la nouvelle incarnation d’Alpha Flight, réunie par Sasquatch (Walter Langkowski). En compagnie de ses coéquipiers, le Samouraï d’ébène attaqua les héros canadiens et croisa le fer avec Némésis. Cependant, Sasquatch découvrit que la machine utilisée pour contrôler les héros japonais se trouvait sur Baymax et il put les libérer de cette influence. Alors que les deux équipes s’interrogeaient sur le responsable de cette bataille, le mutant Flashback vint trouver Alpha Flight pour obtenir leur aide et les Canadiens laissèrent Big Hero 6 régler la question.

Rentré au Japon, le Samouraï d’ébène et le reste de Big Hero 6 participèrent à une conférence de presse, en compagnie d’Otomo et du robot géant Red Ronin, afin de réaffirmer leur détermination à protéger le Japon contre toute menace surhumaine, une réaction suscitée par l’adoption du Superhuman Registration Act aux Etats-Unis et la Guerre civile de la communauté héroïque qui s’en suivit. Le Samouraï d’ébène sert toujours probablement au sein de Big Hero 6 ; cependant, apprenant que le Samouraï d’argent était toujours en vie, Kioshi quitta le groupe afin d’assouvir son désir de vengeance. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs : Le Samouraï d’ébène ne semble disposer d’aucun pouvoir surhumain.

Aptitudes : Le Samouraï d’ébène apparaît être un combattant à mains nues très doué et un excellent escrimeur, extrêmement compétent dans le maniement du katana (le sabre japonais).

Armes : Le Samouraï d’ébène utilise un katana qui est possédé par un démon ; les pouvoirs de ce dernier permettent à Kioshi de couper la plupart des substances (à l’exception de l’adamantium et du vibranium). Cependant, quand le katana est dégainé, il plonge le Samouraï dans une furie homicide qu’il a du mal à contrôler.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 6175

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0