Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Brand, Abigail - Marvel-World.com

Encylopédie - Brand, Abigail

brand-abigail_0.jpg

  • Véritable nom : Abigail (nom de famille inconnu, Brand étant un nom d’emprunt)
  • Profession : Actuellement Lieutenant du Programme spatial Alpha Flight – Autrefois : Directrice du S.W.O.R.D., agent spécial
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète (son nom de famille est connu des autorités)
  • Autres identités : Agent Brand, Command Brand, Abby (surnom)
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non nommé, Lothithanriaxiaxus (demi-frère)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre du Programme spatial Alpha Flight ; Autrefois membre du S.W.O.R.D., du S.H.I.E.L.D., de l’équipe extinction des X-Men
  • Base d’opérations : Actuellement la station spatiale en orbite basse Alpha Flight ; Autrefois le Peak, en orbite terrestre
  • Première apparition : VO : (Cameo) Astonishing X-Men (3rd) #3 (entière) Astonishing X-Men (3rd) #6 (2004) par Joss Whedon et John Cassaday - VF : Astonishing X-Men n°3 et 6
  • Taille : 1m76
  • Poids : 64 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Verts
  • Particularités physiques : Abigail Brand a deux tatouages, un sur chaque bras, les prénoms Grace et Anna.

Histoire

Humaine par sa mère et alien par son père, on ne sait pas grand chose de l’agent Abigail Brand. Il semble qu’elle ait assisté à des scènes de violence durant son enfant dans lesquelles son père était impliqué. Elle a également un demi-frère alien, par son père, Lothithanriaxiaxus. A l’âge adulte, la surdouée Abigail Brand devint agent du S.W.O.R.D., le Sentient World Organisation Response Departement ou Département d’observation et de surveillance des mondes habités. Le S.W.O.R.D. est une organisation terrienne recrutant de nombreux extra-terrestres. On y compte notamment dans ses rangs le dragon Lockheed, ami et animal compagnie de l’X-Woman Shadowcat.

Au sein du S.W.O.R.D. l’agent Brand progresse vite et ne tarde pas à être promue commandante sur le Peak, la base orbitale principale de l’organisation.

Un jour, le S.W.O.R.D. reçut une menace d’invasion et de destruction de la Terre par le Breakworld, un monde alien dont les dirigeants étaient persuadés qu’un mutant terrien (on apprendra plus tard qu’il s’agit de Colossus) sera un jour responsable de la destruction de leur planète. Pour éviter une invasion de la Terre par les aliens du Breakworld, le S.W.O.R.D. et le S.H.I.E.L.D. consentirent à aider le Breakworld à éradiquer le gène mutant. Ils financèrent les laboratoires Benetech et la généticienne Kavita Rao pour mettre au point un sérum annulant les mutations. Le Breakworld dépêcha l’alien Ord sur Terre pour assister Rao dans ses recherches. Ord lui fournissait les connaissances nécessaires à la mise au point du sérum. Très vite, Rao mit au point le sérum et s’empressa de le révéler à la presse. Cette révélation attira aux laboratoires des centaines de mutants voulant se débarrasser de leurs pouvoirs ou des difformités causées par leur mutation. Cette annonce attira aussi l’attention des X-Men qui en fouillant les laboratoires Benetech découvrirent que le sérum avait été testé sur des cadavres de mutants et sur leur ami qu’il croyait mort, Colossus. Le projet fut finalement annulé par l’agent du S.H.I.E.L.D. Nick Fury et Abigail Brand fut temporairement suspendue pour sa mauvaise gestion des événements. Pour sa défense, elle affirma à sa hiérarchie qu’elle n’avait aucune limite pour assurer la survie de la Terre. Brand fut très vite reconfirmée dans ses fonctions de directrice du S.W.O.R.D. Après le remplacement de Fury par Maria Hill, Brand fut perçue comme une loyale à Fury par cette dernière.

Pour contrer de manière définitive la menace que faisait peser le Breakworld sur la Terre, Brand se rendit sur le Breakworld à bord d’un vaisseau spatial et emmena Ord, les X-Men et Danger avec elle. En route vers le Breakworld, Ord parvint à contacter sa hiérarchie de l’arrivée des X-Men et de l’X-Man Colossus. Mais à l’approche du Breakworld, le vaisseau du S.W.O.R.D. brand-abigail_1.jpg fut touché par un missile alien. Après un atterrissage forcé, Brand fit équipe avec le Fauve et lui révéla qu’elle possède des superpouvoirs. Brand et les X-Men ne tardèrent pas à découvrir que la prophétie faisant de Colossus le destructeur du Breakworld n’en était pas une mais que tout avait été planifié par une alien du Breakworld, Aghanne, bien décidée à détruire sa propre planète en utilisant Colossus. Colossus et Ord parvinrent à empêcher Aghanne de mener à bien son plan, à savoir forcer Colossus à détruire le cœur du Breakworld. Mais le Breakworld avait déjà programmé le lancement d’une balle géante en direction de la Terre. Shadowcat se sacrifia pour sauver la Terre de la balle géante en la phasant, mais malheureusement l’effort la fusionna à la balle. Brand quant à elle fut capturée par des aliens mais elle les tua en leur révélant que Brand n’était pas son vrai nom mais un sobriquet faisant référence à ses pouvoirs.

De retour sur Terre, Brand avoua au Fauve son attirance pour lui, entama une relation amoureuse avec lui et lui proposa de travailler avec elle. Plus tard, elle fut consultée par les X-Men lorsque ceux-ci mirent la main sur une boîte à fantôme, une petite boîte métallique permettant d’accéder à différentes réalités. Après leur avoir expliqué le fonctionnement de la boîte elle voulut la récupérer mais les X-Men refusèrent de la lui confier.

Plus tard lors de l’invasion de la Terre par les aliens Skrulls, le Peak fut entièrement détruit et son équipage projeté dans l’espace. Brand survécut en s’infiltrant à bord d’un vaisseau Skrull. Elle y retrouva Red Richards alias M. Fantastique et l’aida à mettre au point un dispositif capable de démasquer les Skrulls métamorphosés en êtres humains. Ils atterrirent en Terre Sauvage où ils assistèrent à un affrontement entre les Skrulls et les Vengeurs avant de rejoindre New York.

Une fois l’invasion Skrull repoussée, le S.H.I.E.L.D. de Maria Hill est remplacé par le H.A.M.M.E.R. de Nick Fury et la plupart de ses agents destitués. Le S.W.O.R.D. continue d'opérer sur ordre du président de la République, à l'insu de Norman Osborn qui ignorait son maintien. Brand partage alors le commandement du S.W.O.R.D. avec Henry Peter Gyrich et elle recrute Spider-Woman (Drew) pour qu'elle parte à la recherche des Skrulls encore présents sur Terre. Gyrich essaye alors de mettre tous les aliens connus et identifiés par le S.W.O.R.D. sous cellule dans le but de les expulser. Il procède ainsi à l’arrestation de plusieurs alliés des X-Men (Adam X, Hepzibah) et même à celles de Lockheed et de Brand elle-même. Le vaisseau est cependant la cible d’une attaque des extra-terrestres Drenx, attaque que repousse Brand – aidée de Lockheed, du Fauve et du mercenaire Tête-de-Mort. A la suite de ces événements, Gyrich est démis de ses fonctions et Brand retrouve le contrôle de son organisation.

Lorsque le SWORD détecte un corps céleste dérivant autour de la Terre et servant apparemment de quartier général à un généticien fou nommé Kaga, elle décide de s’y rendre pour enquêter. Elle y est alors attaquée par des Broods qui endommagent son vaisseau alors qu’elle tente de fuir. Dérivant dans l’espace, elle est secourue par les X-Men. Une fois sauvée, elle les aide en retour à affronter un nouveau type de sentinelle faite à partir du corps de feue Laurie Collins, une ancienne étudiante de l’institut Xavier, et se servant de Broods comme armes. Elle révèle alors aux X-Men que le commanditaire de cette attaque, Kaga, se sert des travaux du Fauve post Jour-M pour fabriquer des armes anti-mutants. brand-abigail_2.jpg Ils sont alors attaqués par un Krakoa génétiquement modifié et par une immense structure contrôlée par la tête du mutant mort Paradigm. Après avoir affronté plusieurs autres créatures créées par Kaga, ils le retrouvent et l’arrêtent.

Lorsqu’un vaisseau de guerre du Breakworld fait route vers la Terre, Brand convoque l’équipe de X-Men ayant autrefois participé à la mission sur le Breakworld. Ils découvrent que le vaisseau est occupé par des réfugiés dirigés par l’ancien powerlord Kruun et fuyant leur monde qui a sombré dans le chaos depuis leur intervention. Après avoir réclamé l’asile aux X-Men, et particulièrement à Colossus qui avait autrefois vaincu Kruun et avait repris son titre, les aliens s’installent sur Utopia, avec l’accord de Brand. Mais en réalité, Kruun prévoyait de se venger des X-Men en tuant Colossus dans un duel. Finalement, les X-Men, aidés par sa compagne Aghanne, l’arrêtent. Finalement, les aliens quittent Utopia pour s’installer dans un quartier abandonné de la ville de San Francisco, avec l’aval de son maire, Sadie Sinclair.

Le S.W.O.R.D. lance bientôt un programme de recherche sur les Broods et le moyen d’extraire leur larve d’un être vivant sur la base orbitale de Pandora Box. Leurs expériences conduisent à la création d’un mutant Brood doué de compassion : « Broo ». Mais alors que Brand s’y trouve, des Broods tentent de s’échapper, attaquant tous les agents du S.W.O.R.D. présents. Brand elle-même est alors infectée par une larve de Brood. Les Broods désirent également tuer le jeune Broo qu’ils considèrent être un monstre. Secourue une nouvelle fois par les X-Men, ces derniers la sauvent grâce à la technologie développée par le S.W.O.R.D., ils repoussent les Broods et sauvent le jeune Broo. Lorsque les X-Men se séparent en deux groupes : un premier dirigé par Cyclope basé sur Utopia et un second groupe dirigé par Wolverine s’établissant à Westchester et dont fait parti le Fauve, Brand reste en contact avec les deux groupes. Elle confie cependant bien plus volontiers des missions au groupe de Cyclope dans la mesure où le groupe de Wolverine se charge prioritairement de la formation et de l’éducation de jeunes mutants. L’école Jean Grey accueille cependant pour Brand le jeune Broo.

Elle alerte les X-Men de Cyclope lorsque plusieurs Célestes sont détectés en approche de la Terre et les appelle de nouveau lorsqu’un Phalanx fou détruit une petite ville des Etats-Unis et enfin lorsque plusieurs de ses prisonniers, dont le très dangereux Unité, s’échappent. Elle débarrasse ensuite l’école Jean Grey du Pr Xanto Starblood, un alien qui s’y était introduit pour tenter de tuer Broo. Elle est également agressée par Dents-de-Sabre, pour le compte du Club des Damnés de Kade Kilgore qui cherche à atteindre Wolverine et son école, mais est secourue par le Fauve. On l’aperçoit à un anniversaire surprise organisé en faveur d’Emma Frost, la compagne de Cyclope, à Las Végas, fête à laquelle participent également les super-héroïnes Miss Hulk (Jennifer Walters), Hellcat (Patsy Walker), la Valkyrie et Monica Rambeau. Cependant la fête est interrompue par l’attaque de la ville par des hordes d’aliens, de monstres et de clones échappés d’un stockage compromis du S.W.O.R.D. et Brand et ses nouvelles alliées les repoussèrent. Parallèlement à toutes ses aventures aux côtés des X-Men, sa relation avec le Fauve devient de plus en plus sérieuse, au point qu’elle envisage d’avoir un jour des enfants avec lui.

Lorsque la force Phénix fait route vers la terre à la recherche de Hope Summers, elle se retrouve finalement divisée en cinq portions égales par une arme de Stark qui prennent possession de cinq x-man différents : Cyclope, Emma Frost, Namor, Magie et Colossus. Brand travaille alors officiellement avec les Avengers à un moyen de la repousser. Après que les Cinq Phénix aient perdu la force Phénix et aient été battus par le reste des X-Men alliés aux Avengers, Cyclope et Frost sont arrêtés par le S.H.I.E.L.D. et les autres deviennent officiellement des fugitifs recherchés. Cependant, Brand leur apporte secrètement son soutien, utilisant des technologies aliens dont le S.W.O.R.D. a fait l’acquisition pour aider notamment Magnéto à échapper aux autorités. Elle lui révèle alors qu’elle est à moitié alien et à moitié mutante et qu’elle considère que Cyclope faisait ce qu’il fallait pour assurer l’avenir des mutants.

Elle apprend bientôt l’agression de Broo par le Club des Damnés de Kade Kilgore et tente alors d’apporter toute l’aide possible au Fauve pour tenter de le soigner. Plus tard, le Pr Xanto Starblood lui échappe, brand-abigail_3.jpg libéré du S.W.O.R.D. par le Philistin pour le compte du Club des Damnés. Elle procède également à l’interrogatoire de la jeune Cammi lorsque celle-ci se fait arrêter par le S.W.O.R.D. pour un délit mineur mais l’adolescente lui échappe, enlevée par le criminel Arcade. Par la suite, elle procède à l’arrestation des mutants Colossus et Cable après que leur équipe ait fait évader un dangereux alien du Raft : Kliktok. Cable lui avoue cependant que l’évasion a pour but d’éviter une agression de la Terre par des armées aliens.

Ne pouvant plus travailler au grand jour avec les X-Men de Cyclope comme le faisait auparavant, Brand se tourne alors vers les Avengers pour s’occuper des menaces cosmiques, comme lorsqu’elle assiste Captain Marvel et les Avengers contre une attaque du Kree Yon-Rogg ou lors de la grande bataille qui les oppose aux Bâtisseurs et à Thanos et son Ordre Noir. Le Peak ayant alors été assiégé et saccagé, elle appelle les Gardiens de la galaxie à l’aide. Aidés de la mystérieuse Angela, ces derniers défendent avec succès la station et lui permettent de rétablir ses systèmes de défense.

Par la suite, elle aide le mutant Légion à défaire un monstre échappé de son esprit puis lorsque les agents du Peak récupère la Shi’ar Deathbird (Cal’Syee Neramani) enceinte et train de dériver dans l’espace, elle fait appel aux X-Men de Tornade et notamment à Rachel Summers, la nièce de Deathbird par alliance, et au Dr Cécilia Reyes, pour ses connaissances en physiologie Shi’ar. Peu après leur arrivée, le Peak est attaqué par des Sidris. Après les avoir repoussé, Brand et les X-Men – assistés d’une délégation Shi’ar – découvrent que Deathbird poursuivait à travers l’espace l’Ordre Providien, une société secrète de génégénieurs qui avaient manipulé les gènes de son fœtus et dont l’un des membres avait infiltré le S.W.O.R.D., l’agent Manifold Tyger. Après que Deathbird a tué Manifold Tyger, Brand et les X-Men stoppent une attaque de Sharada Darthri, de l’Ordre Providien. Après cela, Deathbird reste à bord du Peak pour récupérer. Brand, Deathbird et une horde de Broods se retrouvent bientôt infectés par des symbiotes et se mettent à ravager le Peak. Brand ne doit alors le sauvetage de sa station que grâce à l’intervention de Spider-Man (Peter Parker), aidé de la Classe spéciale, des étudiants de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués.

Après l’incursion finale qui avait détruit la Terre-616 et le remplacement de cette dernière par la Première Terre, le S.W.O.R.D. est remplacé par le Programme Alpha Flight comme première ligne de défense de la planète contre les activités extra-terrestres. Brand se voit proposer le rôle de commandant mais elle le refuse et se retrouve alors lieutenant de la station spatiale en orbite basse qui sert de quartier général à l’organisation, sous les ordres direct de Captain Marvel (Carol Danvers). Elle participe bientôt à la défense de la Terre contre les aliens Satori et découvre également la trahison d’un de ses agents : Ensign Jane Garcia, une Eridani se faisant passer pour une humaine et qui avait décidé de saboter les négociations entre le programme et la classe dirigeante de son monde.

Pouvoirs

Abigail Brand est capable de générer de ses mains une flamme brulante. Cette flamme est suffisamment puissante pour faire fondre divers métaux. La flamme qu’elle génère peut-être bleue ou rouge. Cette capacité lui vient de son gène mutant et non de ses gènes aliens.

Elle semble avoir une résistance supérieure à celle de la moyenne des êtres humains.

Sa langue est capable de produire des sons et des langages aliens que celle des humains ne peut produire.

Aptitudes

Abigail Brand maitrise le combat à mains nues et le maniement des armes à feu. Elle est qualifiée pour le pilotage de nombreux vaisseaux spatiaux. Elle parle plusieurs langues aliens.


Ineris 9455

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 41
    Membre : 0