M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Daken - Marvel-World.com

Encylopédie - Daken

News » Marvel » Encyclopédie (26098 lectures)

Véritable nom : Akihiro
Profession : Assassin
Statut légal : Non révélé
Identité :Secrète
Autre identité : Wolverine, "Bâtard"
Lieu de naissance : Non révélé, Japon
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : James Howlett (Wolverine, père), Itsu (mère, décédée), Akihira (père adoptif, décédé), Natsumi (mère adoptive, décédée), Junichiro (frère adoptif, décédé), John Howlett Sr (arrière grand-pére, décédé), John Howlett (grand-pére, décédé), Elizabeth Howlett (grand-mére, décédée), John Howlett Jr. (oncle, présumé mort), Amiko (soeur adoptive), Erista (frère adoptif), X-23 (Laura Kinney, clone de son père), Elias Hudson (grand-oncle, décédé), Frederick Hudson (grand-oncle, décédé), Frederick Hudson II (cousin au second degré, décédé), Truett Hudson (le Professeur, cousin au second degré, décédé), Victor Hudson (cousin au second degré), James Hudson Sr (cousin au second degré, décédé), James Hudson Jr (Guardian, cousin au second degré, décédé).
Appartenance à un groupe : les Vengeurs (d'Osborn), les X-Men(d'Osborn)
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : (Cameo) Wolverine : Origins #5 (2006) (Entier) Wolverine : Origins #11 (2007) – VF : Wolverine n°157 et n°164 (2007)
Taille : 1m80
Poids : 76 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Il y a des dizaines d’années, Itsu, l’épouse japonaise enceinte de James Howlett –le futur Wolverine – fut tuée par le Soldat de l’Hiver (James Buchannan « Bucky » Barnes), l'ancien héro devenu assassin, victime d’un lavage de cerveau, à la solde du KGB. Howlett l’ignorait mais son enfant à naître survécut – probablement grâce au facteur auto-guérisseur qu’il avait hérité de lui – et fut enlevé par le Soldat de l’Hiver. Près de Sendai au Japon, aux alentours de l’année 1946, l’enfant fut confié à un homme riche, Akihira, qui l’éleva comme s’il était son propre fils. Nommé Akihiro, l’enfant grandit considéré comme un bâtard par les serviteurs de son père adoptif. Il finit par tuer l’un de ses tourmenteurs, apprenant ainsi aux autres serviteurs à le craindre. Lorsqu’il eut 11 ans, sa mère adoptive Natsumi donna naissance à un enfant. Mais Akihiro vit en cet enfant, l’héritier légitime de ses parents d’adoption, un concurrent et le tua. Banni par son père, il tua Natsumi avant de s’en aller, utilisant pour la première fois ses griffes. Après la mort de son épouse, Akihira se donna la mort.

Akihiro devenu Daken rencontra alors pour la toute première fois l’énigmatique Romulus. Pendant quelques temps ses activités sont peu claires. Il semble avoir été entrainé au combat par le mutant Cyber. Plus récemment, Wolverine fut mis au courant de l’existence de son fils, plein de haine et de ressentiment à son égard, par sa coéquipière de chez les X-Men Emma Frost. Wolverine tenta alors de se procurer le synthétiseur de carbonadium – le « C-Synth », la seule arme capable d’annuler le facteur auto-guérisseur de son fils, devenu Daken, détenu par la Veuve Noire (Natasha Romanoff). Il échoua à Bruxelles et fut fait prisonnier par le SHIELD. C’est ainsi qu’il fit la rencontre de Daken qui, alors déguisé en agent du SHIELD, passa à tabac Dum Dum Dugan avant de le confronter pour la première fois. Daken finit par lui planter ses griffes dans le ventre et par le laisser à terre se vider de son sang, comme il pensait qu’il l’avait fait à sa mère des années plus tôt.

On le retrouve plus tard à Berlin, en couple avec une jeune femme dont il s’amusait à ses dépends. Il lui permit un jour d’embrasser un autre homme et le tua quand elle eut le dos tourné afin de lui dérober son passeport avant de la tuer elle par pur plaisir. Peu après à Postdam, il fut approché par un mystérieux messager qui lui rappela que son maître n’était pas fier de lui et qu’il négligeait sa mission : retrouver son père. Daken tua le messager en retour. Il retourna à Bruxelles où il retrouva son père toujours engagé dans sa recherche du C-Synth. Daken le défit en lui plantant ses griffes dans le cou. Cyber intervint alors et lui réclama des informations sur son maître, mais Daken refusa de l’informer et prit la fuite laissant son père se battre avec son vieil ennemi. Cyber fut alors victime d’une attaque cardiaque. Muni du C-Synth, Wolverine se rendit chez le Bricoleur (Phinéas Mason) et lui demanda d’aider Cyber pour obtenir des informations de lui en retour. Le Bricoleur lui fit des balles en carbonadium que Wolverine remit au Soldat de l’Hiver. Wolverine jeta aussi le C-Synth dans une rivière.

Daken reçut plus tard un avertissement de son maître par l’intermédiaire de Wild Child qui lui préconisait de rester loin de son père tant qu’il n’avait pas fini de le manipuler. Au courant que son fils voulait personnellement le tuer, Wolverine s’arrangea pour que Bucky Barnes engage Deadpool pour l’assassiner. Daken fut ainsi attiré à San Francisco où se déroulait l’affrontement entre Deadpool et Wolverine. Le Soldat de l’Hiver lui tira alors une balle de carbonadium dans la tête, le mettant hors-jeu et ralentissant ainsi son facteur auto-guérisseur.

Wolverine voulait se réconcilier avec son fils. Aussi il contacta le professeur X pour l’aider à prouver à son fils que ce n’est pas lui qui a tué Itsu mais que Romulus est le véritable coupable. Mais Daken, entre temps, est approché par Miss Sinistre et Sebastian Shaw qui tentent de l’enrôler dans le nouveau Cercle Intérieur du Club des Damnés. Daken et Miss Sinistre entament vite une liaison mais il lui plante ses griffes dans le ventre lorsqu’elle utilise sa télépathie sur lui. Wolverine et le professeur Xavier s’infiltrent alors dans la demeure de Shaw et Xavier parvient à montrer télépathiquement à Daken que son père n’est pas responsable de la mort de sa mère. Daken se retourne alors contre Shaw et le jette par la fenêtre de sa demeure et accepte de faire la paix avec son père et de partir avec lui à la recherche de Romulus.

Par la suite, Daken est recruté par Norman Osborn dans sa nouvelle équipe de Vengeurs. Daken adopte alors officiellement le nom de code de son père, Wolverine, et porte son ancien costume. Cyclope décide alors d'utiliser le sabre de Muramasa pour le tuer et l'empêcher de ternir la réputation des X-Men. Daken en profite pour tendre un piège aux X-Men et à Wolverine, qui détient le sabre, et les attire à lui. Il défait facilement son père et ses alliés et parvient à s'emparer d'un morceau du sabre avant de s'échapper avec. Il amène ce morceau au Bricoleur qui accepte de recouvrir deux de ses griffes du métal composant le sabre. Wolverine tente de l'en empêcher et part à sa poursuite mais il arrive trop tard. Daken lui plante alors une griffe, non recouverte de métal, dans la poitrine, qui manque de le tuer, avant de s'échapper. Pour sa toute première mission aux côtés des Vengeurs de Norman Osborn, il est envoyé porter secours à Fatalis, le souverrain de la Latvérie, attaqué par la Morgane la Fée et ses hordes de démons.

Après plusieurs tentatives d'interception du Punisher, Osborn envoie Daken et une horde d'agents du HAMMER à ses trousses. A l'issue d'un combat au corps à corps sanglant, Daken démembre Castle avant de le décapiter.

Après l'annonce d'une proposition de loi limitant la reproduction des mutants, de violentes émeutes éclatent dans la ville de San Francisco entre les mutants et les anti-mutants. Afin de rétablir l'ordre, Osborn envoie les Vengeurs sur place. Puis, il décide de fonder sa propre équipe de X-Men, dirigée par Emma Frost, et propose à Daken d'en faire partie, toujours sous l'identité de Wolverine. Daken et les X-Men d'Osborn procèdent ainsi à San Francisco à l'arrestation d'un groupe de mutant conduit par le jeune Hellion (Jullian Keller). Mais sa présence au sein des X-Men d'Osborn attise la jalousie des autres Vengeurs et en particulier celle de Bullseye/Oeil de Faucon et une bagarre éclata entre les deux groupes. Les tensions entre les deux équipes permirent à Frost de délivrer le Professeur Xavier et le Fauve, prisonniers d'Osborn, et de rejoindre, accompagnée de la Cape et de l'Epée, les véritables X-Men sur leur nouvelle base : Utopia, au large des côtes de San Francisco. Les X-Men et les Vengeurs d'Osborn sont alors envoyés à l'assaut de cette nouvelle base, mais la présence sur place des médias les fait battre en retraite.

L'allégeance de Daken vis à vis d'Osborn et ses motivations demeurent cependant fragiles. Daken tente par tous les moyens de monter les Vengeurs d'Osborn les uns contre les autres et d'assurer ses arrières. Ainsi, il se sert de ses phéromones pour séduire un employé du HAMMER, passer une nuit avec lui et lui subtiliser sa carte d'accès aux dossiers confidentiels du personnel. Il prend ainsi connaissance des transactions dissimulées d'Osborn. Il propose alors aux Quatre Fantastique une alliance : leur protection en échange de son aide pour accèder aux informations sales sur Osborn, ce que les Fantastiques acceptent. En simulant une bagarre avec la Chose, il parvient à les faire convoquer par Osborn. Malheureusement, ils ne parviennent à télécharger les données d'Osborn, mais grâce à Daken ils parviennent à s'échapper sans se faire arrêter.

Pouvoirs : Daken a des réflexes, une endurance et une longévité surhumaine, ainsi que des hyper sens et un facteur auto-guérisseur avancé (mais dont l’étendue n’a pas encore été déterminée). Il possède aussi trois griffes rétractables en os à chaque main, deux au dos de chaque main et une face à la paume. Depuis sa rencontre avec le Bricoleur, deux de ses griffes (celles face à la paume) sont doublées par le métal qui compose le sabre de Muramasa, le seul métal capable de tuer son père Wolverine, mais aussi de le tuer lui. Aussi, si ses griffes se brisent et que le métal pénètre ses tissus organiques, il pourrait y succomber. Ses grifes sont ainsi logées dans des fourreaux d'adamantium, empêchant le contact entre elles et sa chair.

Daken est en outre capable de contrôle ses phéromones. Il peut ainsi rendre son odeur indétectable même pour son père, provoquer la peur chez les autres ou bien leur donner un faux sentiment de sécurité.

Aptitudes : Daken est un assassin hautement qualifié pour l’espionnage et la traque. Il maitrise plusieurs techniques de combat armé et non armé. Il parle couramment l’anglais, l’allemand et le japonais et sait lire le grec.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0