Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tower - Marvel-World.com

Encylopédie - Tower

tower_0.jpg

  • Véritable nom : Edward Pasternak
  • Profession : Terroriste mutant, mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Atlanta (Georgie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Alliance du mal
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) # 2 (mars 1986, par Bob Layton & Jackson Guice) – VF : Spidey n°89 (juin 1987)
  • Taille : 1m87 (variable)
  • Poids : 160 kg (variable)
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Edward Pasternak était l’un des cinq mutants recrutés par le mutant immortel Apocalypse (En Sabah Nur) pour former l’Alliance du Mal. Apocalypse souhaitait établir la suprématie des mutants à la surface de la Terre et engagea Pasternak, surnommé Tower, aux côtés de Frenzy (Johanna Cargill), Stinger (Wendy Sherman), l’Ombre et Michael Nowlan, parfois appelé la Source, comme noyau initial de son armée. Nowlan était un élément essentiel des plans d’Apocalypse car il possédait la capacité d’accroître les pouvoirs des mutants dans son immédiate proximité. Une fois qu’ils avaient expérimenté cette augmentation, les mutants devenaient de plus en plus accoutumés à cette sensation, les rendant dépendant de Nowlan. Ainsi, tant qu’Apocalypse gardait le contrôle de Nowlan, il détenait un moyen de pression sur les quatre autres mutants.

tower_1.jpgTower fut également engagé comme terroriste mercenaire et se retrouva ainsi au service du Dr Carl Maddicks, biochimiste en chef de Ryan BioChemical Laboratories, à Atlanta, en Georgie. Maddicks paya Tower pour kidnapper le Fauve (Hank McCoy), membre des premiers X-Men qui venaient de se reformer sous le nom de Facteur X, se faisant passer pour des chasseurs de mutants. Tower surprit le Fauve au cœur de Greenwich Village, à New York, où le mutant rendait visite à son amie Vera Cantor, et réussit à le maîtriser. Une fois que le Fauve eut été livré à Maddicks, ce dernier souhaita éliminer toute trace de son association avec Tower. Aussi, ignorant les liens de McCoy avec le groupe Facteur X, il révéla au groupe l’adresse où Tower se cachait. Après une confrontation dans la banlieue d’Atlanta, Facteur X triompha de Tower. Celui-ci leur révéla alors le lieu où il avait livré le Fauve en échange de sa propre libération, malgré les tentatives de Carl Maddicks d’utiliser les pouvoirs de son fils pour empêcher Tower de parler. Par la suite, Facteur X put libérer le Fauve et Maddicks trouva la mort, confiant son enfant mutant, Arthur, aux cinq mutants.

Apocalypse s’intéressa peu après à un autre jeune mutant, protégé par Facteur X et appelé Rusty Collins. Il confia à Tower la tâche d’espionner Facteur X pour localiser Collins. Facteur X aperçut cependant Tower et le chassa ; Apocalypse le remplaça par la mutante Frenzy mais, elle aussi, ne put capturer Collins. C’est alors que Nowlan se rebella contre Apocalypse et s’échappa, abandonnant l’Alliance ; du coup, le groupe concentra tous ses efforts sur sa capture. Nowlan chercha refuge auprès de son ex-femme, Suzy, qui appelle alors à l’aide Facteur X. L’Alliance réussit cependant à kidnapper Suzy Nowlan et retrouvèrent ensuite Michael, qui était interrogé par Facteur X. Mais, avec sa femme otage de l’Alliance, Michael Nowlan fut obligé de venir en aide à ses anciens coéquipiers et aida l’Alliance à triompher de Facteur X, puis suivit ses anciens coéquipiers jusqu’au repaire d’Apocalypse.

Nowlan fut conduit jusqu’à la base de l’Alliance en Californie du sud, et placer dans une machine régulant les effets de ses pouvoirs. Cependant, avant que la machine ne puisse être mise en marche, Nowlan utilisa ses pouvoirs pour accroître ceux des mutants de l’Alliance, les augmentant au point de les rendre totalement incontrôlables. Il déclencha ainsi une explosion qui attira l’attention d’Angel (Warren Worthington III) de Facteur X. Le groupe put infiltrer la base de l’Alliance du mal et triompha de celle-ci. Néanmoins, Nowlan et son ex-femme trouvèrent la mort au cours de la bataille, tandis qu’Apocalypse réussissait à prendre la fuite.

tower_2.jpgTower et l’Alliance réussirent à s’échapper par la suite et, après une nouvelle confrontation avec Facteur X, le groupe de mutants criminels commença à suspecter un lien entre ce groupe et les premiers X-Men, qui, sous leurs uniformes, se faisaient passer pour le groupe des X-Terminateurs. Quand l’Alliance fut une nouvelle fois arrêtée par la police, après avoir manifesté contre le Mutant Registration Act à New York, Tower fut brièvement interviewé par une journaliste de la télévision et évoqua ses soupçons, un acte qui eut de lourdes répercussions pour la crédibilité publique de Facteur X. Tower, avec le reste de l’Alliance, fut alors emmené par la Freedom Force. Avec Frenzy et Stinger, Tower fut libéré puis recruté comme hommes de main par Harness (Erika Benson) lors de sa tentative de réunir les énergies dispersées du mutant Proteus. Le trio affronta Artie Maddicks, Sangsue et Wiz-Kid à la Saint Simons Academy. Puis, ils se heurtèrent aux Nouveaux Mutants près des chutes du Niagara. Tower fut vaincu par Shatterstar (Gaveedra Seven) et capturé de nouveau. Interrogé, il révéla alors les plans de Harness, à la recherche de laquelle les Nouveaux Mutants partirent immédiatement.

Finalement, l’Alliance du mal se sépara et Tower émigra au Mexique, où il s’installa dans un petit village, San Miguel, sur lequel il fit régner la terreur en utilisant ses pouvoirs. C’est là que le vigilant traqueur de mutants criminels appelé l’X-Ecuteur (Carl Denti) le retrouva et le tua. Plusieurs mois après, Tower fit partie des nombreux mutants qui fut ramené à la vie par Eli Bard pour le compte de la mutante Sélène, utilisant le virus de transmodification des Technarques. Il fut ainsi envoyé sur l’île d’Utopia pour attaquer les X-Men et leurs alliés ; son sort ultime demeure inconnu mais il est probable qu’il mourut de nouveau après la défaite de Sélène, comme les autres mutants ressuscités.

Pouvoirs

Tower pouvait mentalement modifier sa taille, se réduire à une taille de 2 cm ou se grandir jusqu’à une hauteur de 5 mètres. Bien qu’il ne soit pas établi de façon certaine que sa masse variait en même temps que ses changements de taille, la similitude de ses pouvoirs de mutant avec les effets des particules Pym ainsi que le fait que sa force augmentait avec sa taille laissent penser que tel était le cas. A sa taille normale, Tower possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution ; cependant, à la taille de 5 mètres, sa force doublait, de même sa capacité à résister aux coups.


ThierryM 6244

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0