Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Titan - Marvel-World.com

Encylopédie - Titan

Nom officiel : Titan
Type : lune de la planète Saturne
Principaux habitants : les Titans (une branche des Eternels de la Terre), les Moines de Shao-Lom, ISAAC
Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) # 55 (février 1973, par Jim Starlin & Mike Friedrich) – VF : Strange n°51 (mars 1974)


Titan est la principale lune de la planète Saturne, sixième planète du système solaire. Elle est le domaine d’une branche des Eternels de la Terre, habituellement appelée les Titans. La colonie de Titan prend ses racines il y a environ 750000 ans, au lendemain de la guerre civile dévastatrice des Eternels de la Terre. Au cours de celle-ci les Eternels Chronos et Uranos, et leurs fidèles respectifs, s’opposèrent, se disputant sur la destinée de leur peuple sur la Terre et vis à vis des autres espèces de la planète. Uranos et ses partisans furent vaincus et exilés dans l’espace, finissant par s’installer sur la planète Uranus. Peu après, un groupe de ces Eternels s’embarqua à bord d’un appareil spatial. Attaqués par les Krees, ils s’écrasèrent sur la lune de Saturne appelée Titan. Là, afin de se cacher des Krees, ils fondèrent une colonie souterraine, construisant un environnement artificiel. Cette colonie succomba finalement à une nouvelle guerre civile, qui ne laissa qu’une seule survivante, Sui-San. C’est alors que l’Eternel A’Lars, fils de Chronos, arriva sur la lune après être parti en exil volontaire de sa planète natale. A’Lars rencontra Sui-San et ils se marièrent, engendrant une nouvelle génération de Titans, qui atteint finalement environ 35000 habitants et, bientôt, A’Lars ne fut plus connu que sous le nom de Mentor, souverain et père de Titan.

Mentor continua à aménager l’environnement artificiel de la lune, principalement en mettant au point un gigantesque ordinateur qu’il baptisa ISAAC, et qui fut chargé de s’occupe de l’entretien de cet environnement et de l’approvisionnement des Titans. Puis les Titans développèrent des vaisseaux spatiaux, entretenant quelques liens avec d’autres civilisations extra-terrestres même s’ils demeuraient essentiellement renfermés sur eux-mêmes. C’est grâce à ces contacts extérieurs, que les Titans purent développer un immense jardin, doté de végétaux divers et venus de toute la galaxie, parmi lesquels l’Arbre de l’Eternité, planté au cœur d’une réserve naturelle de Titan. Les Titans accueillirent aussi, ironiquement, des pacifistes krees, un couple de Prêtres de Pama. Ceux-ci s’installèrent sur Titan et y fondèrent le Monastère de Shao-Lom, centre de méditation et de développement psychique, qui accueillit à l’époque moderne la jeune Terrienne Heather Douglas, qui allait devenir l’héroïne Dragon-Lune.

Sous la conduite de Mentor, Titan devint un véritable havre de paix mais cet âge d’or s’effondra à l’époque moderne quand le dernier-né de Mentor et Sui-San, Thanos, se révéla être un mutant fasciné par la Mort, qui, après avoir quitté le satellite de Saturne, revint pour conquérir celle-ci, massacrant tous les Titans (dont Sui-San), à l’exception d’une centaine d’entre eux. Thanos fut finalement vaincu par une alliance des Titans, du Kree Mar-Vell, des Vengeurs de la Terre et d’autres héros. Mentor a, depuis lors, rebâti la société des Titans et, à l’exception d’une brève tentative d’ISAAC – corrompu par Thanos – de prendre le contrôle de la lune, Titan est redevenu une société idyllique.

Cliquez ici pour voir le schéma de Titan en grand
Titan est un planétoïde d’environ 5150 km de diamètre (soit plus grand que la planète Mercure). Le satellite a été creusé par les premiers Eternels à s’y installer, ne laissant d’une épaisseur d’environ 150 kilomètres à la croûte terrestre, suivi d’une autre épaisseur de 150 kilomètres de roches transformées afin d’en faire un sol capable d’accueillir de l’agriculture. Le noyau de Titan a été remplacé par un ensemble de dômes portant des arcs à fusion, qui simulent la présence d’une étoile et fournissent sa lumière à la civilisation souterraine des Titans. La surface interne de l’environnement de Titan est d’approximativement 45 500 000 km², dont 78% sont utilisés par ISAAC pour ses systèmes propres et pour les terres agricoles servant à assurer l’alimentation des Titans. Un océan artificiel a également été créé à partir de la glace d’eau trouvée à la surface de Titan ainsi que de comètes d’eau gelée ayant percuté le satellite. Cet océan représente environ 230 000 milliards de tonnes d’eau, qui assure à la fois l’entretien des végétaux, des animaux et des Titans en eau et fournit l’oxygène nécessaire à la survie des espèces aérobies ; de son côté, l’hydrogène extrait de l’eau sert à alimenter le réacteur nucléaire à fusion du satellite. Cet océan est régulièrement renouvelé grâce aux comètes que les Titans récupèrent à la surface de la lune ou en interceptant les comètes passant à proximité. De plus, une réserve naturelle de diverses formes de vie animale a été créée, possédant une superficie d’environ 500 km². Enfin, la surface de Titan abrite désormais la tombe du héros kree Mar-Vell.

Commentaires : Lors de leur première apparition, les Titans n’avaient aucun lien avec la race des Eternels imaginée par Jack Kirby ; les premiers récits de Starlin les reliaient plutôt aux dieux de la mythologie gréco-romaine.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 9404

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0