M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - S'ym - Marvel-World.com

Encylopédie - S'ym

News » Marvel » Encyclopédie (5613 lectures)

Véritable nom : S'ym
Profession : Serviteur de l'Enfant des Ténèbres, de Bélasco, de l'Archennemi, de Magie
Statut légal : Non applicable, S'ym est un démon originaire des Limbes
Identité : Publiquement connue dans les Limbes; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Compte Bleys, Duke Bleys (VO)
Lieu de naissance : Les Limbes
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Les Limbes
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #160 (1982, C. Claremont et B. Anderson) - VF : Albums Etranges X-Men 6 (octobre 1985)
Taille : 2m29
Poids : 682 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Gris


Histoire :S’ym est un démon. Il était le serviteur de Bélasco lorsque ce dernier dirigeait la dimension démoniaque des Limbes. Il affronta les X-Men pour la première fois lorsque ces derniers se rendirent dans les Limbes via un disque de téléportation. Ils étaient alors à la recherche d’Illyana Raspoutine, la jeune sœur âgée de 7 ans de l’X-Man Colossus. En raison des distorsions temporelles auxquelles étaient soumises les Limbes, les X-Men retrouvèrent la jeune fille âgée de 14 ans. Durant les 7 années qu’elle avait réellement passées dans les Limbes, Bélasco l’avait prise comme apprentie. Il voulait utiliser son âme pour façonner les cinq pierres de sang lui permettant de libérer ses maîtres les N’Garais.

Mais en grandissant, Illyana le chassa et devint la nouvelle maîtresse des Limbes. Elle quitta alors les Limbes lorsque les X-Men la retrouvèrent et elle retourna sur Terre. Fidèle à son maître, S'ym fut chargé par Bélasco de la retrouver et de la lui ramener. Suivant les ordres de son maître, le démon se rendit à l’institut Xavier où il retrouva la jeune Illyana. Mais il se retrouva alors confronté aux Nouveaux Mutants, un groupe d’adolescents mutants et dernières recrues des X-Men. Après les avoir vaincus, il se retrouva confronté à Illyana mais au dernier moment il accepta de se soumettre à sa volonté et de devenir son serviteur. En tant que tel, il l’assista en diverses occasions, comme lorsqu’elle téléporta le Hellion Empath dans les Limbes pour lui faire peur après qu’il eut fait du mal à ses amis Tom Corsi et Sharon Friedlander. Mais en réalité S’ym détestait sa nouvelle maîtresse et espérait pouvoir se débarrasser d’elle à la première occasion et prendre le contrôle des Limbes à sa place. Il vit l’occasion de le faire en s’alliant à Magus, un ennemi des Nouveaux Mutants et père de l’un d’entre eux : Warlock. Il se laissa infecter par le virus techno-organique de Magus et mena une rébellion de démons contre Illyana. Mais finalement les Nouveaux Mutants vainquirent Magus.

S’ym s’allia alors à N’Astirh lorsque celui-ci changea Madelyne Pryor en Reine Démon et qu’il mena l’invasion de New York City par les démons des Limbes. Mais S'ym fut finalement vaincu par Illyana et renvoyé avec les autres démons dans les Limbes. Il songea alors à utiliser le Nexus de toutes les réalités pour envahir une nouvelle fois la Terre mais fut stoppé par son ancien maître Bélasco, qui pour ce faire manipula le mutant Cable pour le stopper.

Après le décès d’Illyana, qui succomba au virus legacy, Bélasco reprit le contrôle sur les Limbes et sur S’ym. Ils enlevèrent la sorcière Margali Szardos et mirent à l'épreuve Excalibur (Colossus, Diablo et Kitty Pryde, qu’ils avaient déjà combattu des années auparavant) en les amenant à combattre des versions alternatives d’eux-mêmes puis le démon Cauchemar. Mais en réalité, Margali avait interchangé son corps avec celui de sa fille Amanda Sefton (Jimaine Szardos) et cette dernière, occupant le corps de sa mère, se rendit dans les Limbes accompagnée de Diablo pour la délivrer. L’échange effectué par Margali Szardos fut alors dévoilé et Bélasco fut banni des Limbes laissant le contrôle à Amanda Sefton qui prit le nom de Magik, porté autrefois par la défunte Illyana. S’ym qui semblait s’être remis de l'infection par le virus transmode, semble alors avoir fuit les Limbes avec son maître.

Il réintégra les Limbes en adoptant l’identité d’un autre démon, le Compte Bleys et devint ainsi un proche conseiller d’Amanda. Amanda essaya de rassembler toutes les connaissances mystiques du monde en une machine unique, afin de pouvoir lutter plus aisément contre les autres forces diaboliques. Une menace inconnue émergea alors : l’Archennemi à laquelle S’ym s’allia en échange de la promesse de recevoir le trône des Limbes une fois les dirigeants des mondes infernaux vaincus. Cette nouvelle menace ravagea de nombreux royaumes infernaux. Assistée par Diablo, Amanda décida de convoquer les dirigeants des mondes infernaux et de leur proposer une alliance contre l’Archennemi, ce qu’ils acceptèrent. Démasqué par Diablo, S’ym révéla à Amanda sa nouvelle allégeance et que l’alliance formée par Amanda avait fait du désagrégat une cible unique plus facile à vaincre pour son maître. Mais Amanda découvrit alors que son nouvel ennemi avait été créé par sa machine et elle détruisit celle-ci, entraînant alors la disparition de l’Archennemi.

Quelques mois plus tard, Amanda fut chassée des Limbes par Bélasco. S’ym refit alors surface aux côtés de son ancien maître. Bélasco avait senti la résurrection d’Illyana par la Sorcière Rouge lorsque cette dernière altéra la réalité. Ne pouvant la localiser après le rétablissement du cours normal de la réalité, il recréa son corps et son esprit donnant naissance à l’Enfant des Ténèbres mais il ne put reconstituer son âme. Les dernières personnes ayant été en contact avec elle avant la remise en état du monde étaient les derniers étudiants mutants en date de l’institut Xavier. Aussi il transporta l’institut Xavier dans les Limbes et aidé de S’ym il tortura les jeunes mutants pour tenter d’obtenir plus d’informations sur Illyana. Mais ils furent finalement vaincus par les Nouveaux X-Men aidés de l’Enfant des Ténèbres. Bélasco chassé une nouvelle fois des Limbes, S’ym entra au service de sa nouvelle maîtresse, l’Enfant des Ténèbres.

Il fut bientôt victime d'une violence régression de Witchfire (Ananym), la fille de Bélasco venue réclamer le contrôle des Limbes à Magie. Elle en fut néanmoins chassée par cette dernière et ses alliés, les X-Men.

Lorsque Magie fut piégée dans les Limbes par les troupes de Bélasco, S'ym s'allia au démon N'astirh qui cherchait à prendre le contrôle des Limbes. Sur ses ordres, il s'attaqua aux X-Men, alors dans les Limbes à la recherche de Magie, mais il fut vaincu.

S'ym n'est pas réapparu depuis et on ignore ce qu'il est advenu de lui depuis que Magie a absorbé l'intégralité des Limbes dans son corps.

Pouvoirs : S’ym est un démon à la peau violette doté d’une corne, d’une force et d’une invulnérabilité incroyable. Sa force lui a permis par le passé de sectionner une des griffes d’adamantium de Wolverine et de vaincre Colossus. L’épée de l’âme de Magie semble être l’une des rares armes capables de le tuer.

S’ym fut un moment infecté par le virus transmode. Il pouvait alors se reconstituer à partir d’une seule cellule, s’il avait été détruit, et était capable d’infecter avec le virus ou de se nourrir de leur énergie d’autres êtres vivants ou objets par simple contact physique.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0