Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Skaar - Marvel-World.com

Encylopédie - Skaar

Véritable nom : Skaar
Profession : Aventurier, guerrier
Statut légal : Citoyen de la planète Sakaar
Identité : Publiquement connue sur la planète Sakaar ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : Son of Hulk, Sakaarson (VO) ; le Fils de Hulk, le Fils de Sakaar, le Briseur de mondes, le Tueur des Tueurs
Lieu de naissance : Sakaar
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Hulk (Bruce Banner, la Balafre verte, père), Caiera de l’Ancienne Force (mère, décédée), Hiro-Kala (frère, décédé), Brian Banner (grand-père, décédé), Rebecca Banner (grand-mère, décédée), Bruce (arrière-grand-père paternel, décédé), une arrière-grand-mère paternelle inconnue (présumée décédée), Susan (arrière-grand-mère maternelle, présumée décédée), William Morris Walters (grand oncle), Elaine Banner (grande tante, décédée), Jennifer Walters (Miss Hulk, cousine), Susan Elizabeth Banner (grande-tante, présumée décédée), Cassandra Walters Pike (grande-tante), David Pike (cousin), Lyra (Miss Hulk, demi-sœur)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts, des Dark Avengers
Base d'opérations : la planète Sakaar
Première apparition : VO : World War Hulk # 5 (janvier 2008, par Greg Pak & John Romita Jr) – VF : World War Hulk n°6 (août 2008)
Taille : 2m90
Poids : 215 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs

Histoire : Alors qu’il demeurait sur la planète Sakaar, l’incroyable Hulk, connu là-bas sous le surnom de la Balafre verte, en compagnie de ses guerriers, les Liés en Guerre, triomphèrent du Roi rouge, le prince Angmo II. La Balafre verte devint alors le souverain de la planète, et, peu après, pris la Guerrière de l’ombre Caiera de l’Ancienne Force comme reine et épouse. Peu après leurs noces, Caiera se retrouva enceinte. Mais les événements ultérieurs conduisirent à croire que l’enfant ne verrait jamais le jour car une explosion nucléaire ravagea Sakaar. La Balafre verte vit son épouse mourir, incinérée, et quitta bientôt la planète pour regagner la Terre. Toutefois, des cendres de Caiera émergea un cocon qui tomba dans un lac de feu. Après quelques mois, Skaar émergea du cocon, apparaissant déjà avec un âgé équivalent à un celui d’un pré-adolescent de la Terre. Une année plus tard, et il avait à présent l’apparence d’un adolescent. Ayant survécu à divers monstres, et aux Sauvajbots des marais radioactifs, il grandit rapidement pour adopter ce qui sembla être sa taille adulte après qu’il eut été attaqué par les flammes du dragons du Tueur à la Hache d’os, général de Filliens. Skaar triompha de ce dernier et de son dragon avec sa seule épée et ses mains. Peu après, Skaar affronta la guerrière appelée la princesse Omaka et il se révéla capable d’articuler des phrases intelligibles quand le groupe fut attaqué par des Sauvajbots ; ils décidèrent de poursuivre leur alliance afin de protéger les réfugiés de Sakaar des hordes barbares.

Acclamé comme sauveur, Skaar parcourut le Chemin du Prophète, en traversant le Grand Désert de Sakaar. Une fois à l’ombre d’une pierre sacrée, Skaar revendiqua son héritage de l’Ancienne Force, promis par le Vieux Sam de l’Ombre de l’Œil Clair. L’ascension de Skaar fut gâchée quand la technologie oubliée que le Vieux Sam chercha à utiliser pour éveiller l’Ancienne Force en Skaar, fut cannibalisée par les Sauvajbots. Avant que Skaar ne puisse réagir, la pierre sacrée fut détruite par Hiro-Amin, le Prêtre Ombre aveugle du Tueur à la Hache, qui attaqua le fils de la Balafre verte. Le combat fut redoutable, laissant craindre de nouvelles destructions pour Sakaar et les réfugiés au vu des énergies dégagées. Skaar fut capable de triompher d’Hiro-Amin en rompant son lien avec la planète – réduisant ainsi sa puissance. Cependant, peu de temps après, Skaar dut s’associer à l’Ancien Roi, qui avait survécu à la mort et avait été « reconstruit » avec de nombreux systèmes cybernétiques par les Sauvajbots. Quand il devint l’allié de l’Ancien Roi, Skaar s’aliéna ses précédents soutiens, qui le considérait jusque là comme un sauveur, y compris Omaka, la propre fille du Roi rouge – que celui-ci avait tenté de tuer durant son règne, de même que le reste de sa famille, afin de n’avoir aucun héritier) ; ceux-ci perdirent foi en lui et s’allièrent alors à son rival, le Tueur à la Hache d’os.

Grâce à son Ancienne Force, Skaar réussit à observer tous les meurtres commis par tous les habitants de la planète et décida d’exécuter le Tueur à la Hache et ses partisans ; il faillit réussir mais le Surfeur d’argent revint brutalement sur Sakaar, privant Skaar de son Ancienne Force et annonçant la prochaine venue de Galactus sur la planète pour s’en nourrir. Il offrit alors une chance à Skaar d’utiliser l’Ancienne Force afin de ranimer l’ancienne technologie des Ombres, dans le but d’évacuer la planète, devenant ainsi un héros aux yeux de l’univers car la planète Sakaar donnerait suffisamment d’énergie à Galactus pour le contenter pendant des milliers d’années, préservant ainsi autant d’autres planètes. Pendant tout ce temps, sa mère, Caiera, continuait à lui parler, l’incitant à se battre pour le bien des peuples de Sakaar, mais le jeune guerrier ne cherchait qu’à se venger, dévoré par une rage alimentée par le Tueur à la Hache d’os. Alors que sa mère le suppliait de renoncer à sa colère, Skaar se lança dans la bataille, sans considération pour les innocents. Caiera, utilisant alors le peu de force qui lui restait en tant qu’esprit, manipula l’Ancienne Force pour recréer une forme de pierre à sa propre image, avant d’adopter l’image du père de Skaar. Elle put aisément triompher de son fils, lui demandant pourquoi il persistait à être un tueur au lieu d’apporter la paix à Sakaar. Skaar lui révéla alors qu’il comptait éliminer tous les habitants de la planète qu’il jugeait malfaisant depuis qu’il avait eu, grâce à l’Ancienne Force, un aperçu des destructions provoquées par les Sakaariens. Sa mère, lui offrant une dernière chance de s’amender, poussa le Surfeur – toujours sous contrôle d’un disque d’obéissance) à amener Galactus sur Sakaar, afin de voir si Skaar était susceptible de réussir ses plans et que les conséquences de ses actions conduiraient à la mort de tous les habitants de la planète. Puis, le Surfeur renvoya Skaar sur Sakaar, persuadé de l’avoir convaincu. Caiera fusionna de nouveau avec la planète, restituant ses anciens pouvoirs à son fils en pensant qu’il agirait comme elle le souhaitait ; mais Skaar utilisa force pour détruire les vaisseaux, condamnant toute la population à la mort. Considérant que la planète et sa mère étaient plus importants que ses habitants, il lança un ultimatum au Surfeur, annonçant qu’il utiliserait ses pouvoirs pour accroître la faim de Galactus, ce qui l’amènerait à détruire encore plus de planètes. Le Surfeur décida d’abandonner, non sans informer tous les Sakaariens de la situation et de leur responsabilité commune dans les prochaines destructions d’autres planètes. Caiera réapparut et reprocha son choix à Skaar, l’exilant de la planète en constatant qu’elle comprenait à présent les raisons des Terriens de se débarrasser de Hulk. Puis, elle absorba en elle la puissance de Sakaar et attendit la venue de Galactus pour se nourrir d’elle.

Projeté sur Terre par sa mère, Skaar y arriva avec la ferme intention de tuer son père, Hulk, qu’il jugeait responsable de tous les malheurs de sa vie. Skaar entra rapidement en conflit avec les Quatre Fantastiques, puis l’armée américaine. Passant pour mort après un bombardement, Skaar retrouva alors son apparence humaine, celle d’un enfant de cinq ans, quasiment identique à un enfant né sur la Terre. Après avoir retrouvé et combattu les Liés en Guerre, Skaar et Hulk se retrouvèrent enfin face à face. Malgré les demandes de Katherine Waynesboro, récente recrue des Liés en Guerre, à Skaar de ne pas attaquer son père, le jeune titan agressa Hulk, qui réussit toutefois à repousser aisément chaque attaque, même si la personnalité de Banner réprimait celle de la Balafre Verte de Hulk. Cependant, leur bataille déclencha des séismes, au point de créer une fissure, menaçant de s’étendre vers une centrale nucléaire. Manquant encore de la maîtrise suffisante sur l’Ancienne Force, Waynesboro fut incapable d’arrêter la propagation de la faille ; mais Skaar intervint alors, stoppant l’éruption et mettant un terme au duel avec son père, prétextant qu’il ne s’agissait pas du Hulk qu’il voulait combattre. Peu après, Bruce Banner fut privé de la possibilité de se transformer en Hulk par le Hulk rouge et ses alliés de l’Intelligencia, une réunion de cerveaux criminels. Skaar réitéra alors son désir de ne pas tuer Banner, car celui-ci n’était pas le père dont il voulait se venger ; au contraire, Banner proposa même à Skaar de lui apprendre à tuer Hulk si jamais celui-ci revenant. Cependant, le projet de Banner était une ruse visant à former et guider Skaar pour en faire un véritable héros, tout en gardant un œil sur lui. Banner s’arrangea pour provoquer immédiatement un affrontement entre Skaar et le Fléau (Cain Marko), sous prétexte de préparer Skaar à son futur combat ; Skaar se débarrassa de son adversaire en le projetant dans le ciel, prouvant à son père qu’il était ainsi capable d’utiliser l’astuce en plus de la seule force brute. Puis, père et fils rencontrèrent Wolverine et Daken, pour que Skaar fasse face à son héritage d’enfant de Hulk mais la situation dégénéra en une bagarre entre Skaar et Daken. Peu après, Victoria Hand et Opale (Karla Sofen, portant alors l’un des uniformes de Ms Marvel pour tromper le public au sein des Dark Avengers) tendirent un piège à Skaar et Banner, près d’une construction conçue pour siphonner l’Ancienne Force. Comprenant que leur vrai plan était de restaurer Hulk, Skaar s’accorda avec elles, jusqu’à ce que Banner souligne que Skaar avait encore besoin de s’entraîner. Peu après, Skaar aida Banner et A-Bomb (Rick Jones) contre la Harpie, qui se révéla être Marlo Chandler, et non Betty Ross comme lors de sa première apparition ; puis père et fils durent affronter Tyrannus et l’Homme-Taupe, quand les Moloïdes de ces derniers tentèrent d’envahir Manhattan.

Après avoir vaincu les Moloïdes, Skaar fut acclamé comme un héros par la population et une parade fut organisée en son honneur. Durant la parade, Banner aperçut sa première épouse officiellement décédée dans la foule. Convaincu qu’elle était revenue à la vie, Banner contacta le Hulk rouge, devenu son allié depuis peu contre l’Intelligencia, lui conseillant de n’avoir aucun lien avec le retour de Betty Ross. Banner s’éclipsa rapidement alors que, peu après, le Hulk vert semblait réapparaître en Latvérie, attaquant le Dr Fatalis. Quand Hulk sembla perdre face à la magie du tyran, Skaar se téléporta sur place, attaquant Fatalis, moins pour protéger Hulk que pour s’assurer qu’il serait celui qui le tuerait. Mais, à nouveau grâce à sa magie, Fatalis s’avéra plus fort, réduisant Skaar à son apparence d’un enfant de cinq ans, avant de lui montrer que le Hulk l’ayant attaqué n’était qu’un robot animé par l’énergie cosmique et envoyé par le Leader. Mais, alors que Fatalis s’apprêtait à porter le coup de grâce, Banner se téléporta sur place, sauvant son fils grâce à sa technologie défensive ; c’est alors que le Latvérien réalisa que l’énergie cosmique qu’il avait absorbée depuis le robot avait été « empoisonnée » par le Leader, perdant rapidement son intelligence. Le Leader réactiva le robot qui emmena un Fatalis impuissant au quartier général de l’Intelligencia. Demeurés seuls, Skaar et Banner vinrent en aide aux Avengers de Hank Pym, attaqués par la Miss Hulk rouge mais celle-ci put fuir avec Pym. Banner réunit alors plusieurs héros – A-Bomb, Korh, Namor, Spider-Man, Wolverine et donc Skaar – pour se préparer au combat contre l’Intelligencia. Pendant que Skaar et Banner affrontaient Lyra, la nouvelle Miss Hulk (Lyra), puis la Miss Hulk rouge, vaincue par les efforts conjoints de Skaar et Banner ; mais, entre temps, le Hulk rouge était tombé entre les griffes de l’Intelligencia, qui utilisèrent ses énergies gammas pour irradier nombre de héros qui furent transformés en autant de versions différentes de Hulk, comme plusieurs soldats et civils de Washington, cible de l’attaque de l’Intelligencia qui ambitionnait de s’emparer du pouvoir. Tandis que Skaar était projeté à l’extérieur de l’héliporteur de l’Intelligencia par une explosion, Banner fut capturé et, de nouveau exposé à des radiations gammas, retrouva la capacité de redevenir l’incroyable Hulk. Enfin face au père détesté, Skaar attaqua Hulk ; mais, durant leur bataille, Hulk sauva la vie de plusieurs civils innocents mis en danger par le combat. Ebranlé par cette compassion, Skaar cessa son attaque tandis que Hulk partait de nouveau à l’assaut ; mais quand Skaar retrouva sa forme enfantine, Hulk, se souvenant des violences paternelles qu’il avait lui-même subies durant sa propre enfance, redevint à son tour Banner ; père et fils se prirent dans les bras l’un de l’autre, renonçant à toute idée de vengeance et de violence l’un envers l’autre.

Les semaines qui suivirent, Skaar resta aux côtés de son père, ainsi que de sa sœur Lyra, de sa cousine Jennifer Walters (la première Miss Hulk), A-Bomb et Betty Ross, révélée être la Miss Hulk rouge. Ensembles, ils durent faire face à la menace du frère de Skaar, Hiro-Kala, qui projetait de détruire la Terre, lui aussi pour se venger de leur père. Mais ce fut finalement Hulk qui se résolut à tuer son second fils, pour épargner sa planète. Juste après, Skaar aida son père et ses amis à combattre les forces du Roi Chaos (Amatsu-Mikaboshi) ; lorsque les héros découvrirent que Brian Banner faisait parti des individus ramenés à la vie par Mikaboshi après sa conquête des domaines des morts, Skaar seconda son père pour vaincre le monstre que Brian Banner était devenu. Puis, Skaar accompagna Hulk et les Liés en Guerre au Pays sauvage, après avoir été contacté par Ka-Zar au sujet de la mort de plusieurs Sakaariens réfugiés dans la région. Le groupe y retrouva l’insectoïde Miek, déterminé à utiliser les cadavres des Sakaariens afin de produire une nouvelle génération d’insectoïdes. Quand Skaar refusa que Hulk blesse les nouveaux-nés, Miek profita de l’altercation pour tenter de droguer Skaar mais le projet tomba à l’eau et Miek sembla trouver la mort. Tandis que Hulk et ses amis regagnaient les Etats-Unis, Skaar décida de demeurer sur place, afin de garder un œil sur les derniers Sakaariens.

Skaar réapparut quelques semaines plus tard, apparemment recruté par Norman Osborn pour intégrer la nouvelle incarnation des Dark Avengers. Rapidement, le groupe dut combattre les Avengers de Luke Cage et fut contraint de prendre la fuite. Cependant, quand les Dark Avengers réussirent à capturer Captain América, avent de se préparer à prendre au piège d’autres Avengers pour les « juger » de leurs crimes, Skaar se retourna contre ses coéquipiers, révélant alors qu’il avait été un agent double depuis le début, ayant été contacté par Captain América, qu’il libéra immédiatement. Bientôt rejoint par les autres Avengers, Skaar et Captain purent vaincre les Dark Avengers, dont plusieurs membres furent arrêtés et emprisonnés. Quelques temps après, quand les Thunderbolts de Luke Cage se retrouvèrent perdus dans le temps, les Dark Avengers prisonniers furent contraints de former une équipe de remplacement, et placés à leur tour sous la tutelle de Cage ; Skaar fut également recrutés pour seconder ce dernier dans l’hypothèse où les ex-Dark Avengers se rebelleraient. Ensembles, ils firent face à la menace de Sultan Magus, un conflit qui fut l’occasion pour les autres Thunderbolts de regagner le présent, contribuant à la défaite de leur ennemi. Toutefois, les Dark Avengers tentèrent de trahir Cage et les Thunderbolts mais furent de nouveau capturés sur le champ de bataille. Mais, lorsque Skaar et John Walker les reconduisirent au Raft, Toxic Doxie, des Dark Avengers, réussit à prendre le contrôle mental de Skaar, provoquant un accident avec le quinjet ; en réaction, l’Homme-Chose, lui-même membre des Thunderbolts, employa son lien avec le nexus des réalités pour les envoyer dans une réalité alternative, où New York était partagée en secteurs dirigés par Iron-Man, Mr Fantastic, la Chose ou encore le Dr Strange. Grâce aux savants de l’AIM, ils purent finalement regagner leur réalité. Alors que les Dark Avengers décidaient de rester ensembles, semblant accepter l’idée de devenir des héros sous l’autorité de l’USAgent, Skaar, lui, décida de reprendre sa liberté, les laissant sur place. Ses activités actuelles sont inconnues, bien qu’il aperçut brièvement lors d’une soirée organisée par les Young Avengers.

Pouvoirs : Skaar possède des pouvoirs hérités de ses deux parents. Comme son père Hulk, il possède une force, une endurance, une résistance, des capacités régénératrices surhumaines, qui, encore une fois comme son père, augmentent avec sa colère ; cependant, il n’est pas aussi puissant que son père lorsque celui-ci devient le Hulk sauvage. Skaar peut également retrouver une forme humaine quand il se calme ou quand il est incapacité d’une manière ou d’une autre. Cependant, dans ce cas, sa forme naturelle est mi-humaine, mi-Ombre. Grâce à sa mère Caiera, Skaar possède les pouvoirs d’un membre de l’Ombre, émergeant de son cocon de naissance déjà capable de marcher et de parler en l’espace de quelques instants ; il est également capable de puiser de la puissance depuis la planète Sakaar afin de renforcer la dureté de son épiderme.

Armes : Skaar a appris à manier de nombreuses armes, principalement bâtons, épées et haches d’armes.

Commentaires : Avant d’apparaître dans la continuité traditionnelle, Skaar fit une première apparition dans What if ? Planet Hulk # 1 en décembre 2007.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 18652

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0