Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bova (Ayrshire) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bova (Ayrshire)

bova-ayrshire_0.jpg

  • Véritable nom : Bova Ayrshire
  • Profession : Nourrice, sage-femme
  • Statut légal : Citoyenne des Hommes-Nouveaux de Wundagore
  • Identité : L’existence de Bova n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : La Vieille Femme de la Colline
  • Lieu de naissance : Probablement la région du Mont Wundagore (Transie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun même si, comme les Hommes-Nouveaux, elle considère le Maître de l’évolution comme une sorte de père
  • Appartenance à un groupe : Membre des Hommes-Nouveaux
  • Base d’opérations : Un chalet isolé sur le Mont Wundagore (Transie), autrefois la Citadelle du Maître de l’évolution sur la même montagne
  • Première apparition : VO : (anonyme) Giant-Size Avengers # 1 (août 1974, par Roy Thomas & Rick Buckler), (nommée) Avengers (vol.1) # 186 (août 1979) – VF : Les Vengeurs n°8 (octobre 1982, avec Avengers (vol.1) # 185 ; Giant-Size Avengers # 1 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°8 de juillet 1984)
  • Taille : 1m80
  • Poids : Environ 700 kg
  • Yeux : Bleus
  • Pelage : Bruns

Histoire

bova-ayrshire_1.jpgEn 1932, au cœur de sa Citadelle de la Science du Mont Wundagore, le Maître de l'évolution (Herbert Edgar Wyndham) évolua artificiellement plusieurs animaux pour créer ses « Hommes Nouveaux », dotés de formes humanoïdes et d'intelligence, grâce à son Accélérateur génétique, alimenté par l'isotope B. Le 21 mars 1932, Bova Ayrshire fut le douzième succès du Maître de l'évolution, une vache de Guernesey conçue pour devenir une nourrice et élever et prendre soin des autres créations de Wyndham.

bova-ayrshire_2.jpgEn 1958, Bova accueillit à la Citadelle Magda Eisenhardt, enceinte et à la recherche d'un sanctuaire après avoir fui son mari, Max Eisenhardt, qui allait devenir le terroriste mutant appelé Magnéto. Le Maître ordonna à Bova de dissimuler la présence de Magda Eisenhardt aux autres habitants de la Citadelle. Le sort ultérieur de Magda, et de son ou ses enfants, demeure encore à ce jour mystérieux. Pendant de nombreuses années, Bova expliquait que Magda avait donné naissance à deux jumeaux, baptisés Pietro et Wanda, mais que Magda, souhaitant les protéger de leur père, disparut dans une tempête de neige peu après leur naissance, les laissant à Bova. Toutefois, il fut révélé des années plus tard que les jumeaux étaient les enfants d'une Tzigane appelée Natalya Maximoff et que le Maître avait lui-même enlevé les enfants pour procéder à des expériences de manipulation génétique. Peu satisfait du résultat de ses expériences, le Maître invita peu après les Frank, Madeline, alors enceinte, et Robert, à sa Citadelle quand il apprit leur séjour dans la région. Quand Madeline Frank (l'ancienne héroïne Miss América) décéda quelques jours plus tard à la Citadelle en accouchant d'un enfant mort-né, Bova présenta Pietro et Wanda à son mari, Robert Frank (l'ancien héros Whizzer), comme les leurs mais Frank prit la fuite, effondré en apprenant le décès de son épouse. Informé de la situation des deux enfants par Bova, le Maître de l'évolution plaça les jumeaux en animation suspendue pendant plusieurs années jusqu'à ce que lui et Bova les confient aux Tziganes Django et Marya Maximoff, le frère et la belle-sœur de Natalya. Bova travailla également avec Miles Warren lorsqu'il séjourna à la Citadelle de la Science, et elle éleva Jessica Drew, l'aidant à s'adapter après avoir passé plusieurs années en état d'animation suspendue.

bova-ayrshire_3.jpgAprès le départ du Maître de l'évolution de la Terre avec la quasi totalité de ses Hommes Nouveaux, Bova choisit de rester sur la planète, dans un chalet, bâti sur les flancs du Mont Wundagore. Dissimulant sa véritable apparence sous d’épais vêtements et un châle, Bova vécut ainsi plusieurs mois, prenant soin des enfants et des orphelins, bientôt connue par les villageois de la région comme la « vieille femme sur la colline ». Bova poussa Ute et Adrian Eiskalt à fuir après qu'ils avaient involontairement profané le mémorial érigé par Magnéto en l'honneur de son épouse Magda. Quand Chthon prit le contrôle de Wanda Maximoff, devenue adulte et l'héroïne appelée la Sorcière rouge, et fit tomber Pietro, devenu Vif argent, sur le flanc de la montagne, Bova le retrouva inconscient et le ramena chez elle, pour le soigner. Une fois qu'il eut repris conscience, elle lui parla de Magda, la présentant comme sa mère et celle de Wanda, avant de lui conseiller de solliciter de l'aide pour sauver sa sœur. Après que les Avengers avaient réussi à chasser Chthon, Bova prit en charge l'ancien laquais de l'Ancien Dieu, Modred le Mystique, rendu presque débile par le retrait soudain de l'influence de Chthon sur son esprit. Quand Philip Masters (le Maître des maléfices) retourna à Wundagore, accompagné de sa fille adoptive, Alicia Masters, et son petit ami, la Chose (Benjamin Grimm), un Modred à l'esprit désormais enfantin, réduisit Philip Masters et Grimm à la taille de poupées ; Bova put convaincre Modred de restaurer les deux hommes. Quand Bova rencontra un Magnéto déguisé sous l'identité du Pèlerin blanc, elle fit involontairement référence à sa rencontre avec Magda Eisenhardt, et Magnéto manipula le flux sanguin de son cerveau pour l'obliger à lui révéler l’identité des enfants de Magda. Sérieusement blessée et son chalet en ruines, Bova fit envoyer par Modred un message d'avertissement à Pietro et Wanda, avant de donner la même version de l'histoire de Magda qu'elle avait donné à Vif argent des mois auparavant. Tandis qu'elle était soignée par le médecin local, Modred s'aventura loin de la région, finissant par retrouver ses souvenirs et sa personnalité d'adulte, après quoi Pietro emmena Bova, encore en convalescence, dans la cité des Inhumains d'Attilan, dans la zone bleue de la lune, où elle put récupérer complètement.

bova-ayrshire_5.jpgBova revint cependant ensuite sur Terre et, peu après, Vif argent lui rendit de nouveau visite, emmenant cette fois sa propre fille, Luna, avec lui pour lui présenter Bova. Entre temps, Bova s’était liée d’amitié avec un berger local, Fydor. Cherchant à affronter le Maître de l'évolution, le mutant Exodus (Bennet du Paris) plaça l'un de ses agents, Rakkus, à l'intérieur de Fydor, l'obligeant à empoisonner inconsciemment Bova par l'ingestion cumulative de toxiques. Apprenant que Bova était à l 'agonie, Pietro partit à la recherche du Maître de l'évolution pour obtenir son aide. Après que le Maître de l'évolution avait découvert la duplicité de Fydor, Rakkus provoqua une violente explosion dont la déflagration fut écartée par le Maître de l'évolution, avant de tuer Rakkus/Fydor ; Bova récupéra rapidement sous la garde du Maître de l'évolution mais regretta la perte de son ami. Peu de temps après, Bova croisa également la route de Colossus et Meggan, lorsque leur appareil se crasha près du Mont Wundagore. Alors que la santé mentale et les pouvoirs du Maître fluctuaient de plus en plus, Bova l'accompagna, ainsi que Pietro, sa fille Luna Maximoff et les nouveaux Chevaliers de Wundagore quand ils durent fuir la Citadelle de la Science suite à l'attaque des Acolytes d'Exodus ; ils se réinstallèrent dans un château appartenant au Maître à proximité de la rivière Hudson. Là, Bova prit soin de la petite Luna, tout en aidant à apaiser les désaccords entre Pietro et les Chevaliers, avant qu'ils ne regagnent Wundagore pour reprendre la Citadelle. Bova découvrit que l'Homme-Nouveau renégat appelé l'Homme-Bête avait infiltré les Chevaliers en remplaçant Lord Anon et elle soigna un Maitre de l'évolution blessé suite à une embuscade tendue par l'Homme-Bête. Remis de ses blessures, le Maître et ses alliés finirent par triompher à la fois de l'Homme-Bête et des Acolytes. Par la suite, après la disparition du Démogorge lors de l’invasion de la Terre par les Skrulls, Modred revint à Wundagore, emprisonna Bova et transféra les sortilèges du livre mystique du Darkhold dans son corps, avant de transférer une portion de l'essence de Chthon en Pietro. Quand les Avengers arrivèrent pour secourir Vif argent, Bova leur vint en aide en distrayant Modred, permettant aux héros de piéger Modred et Chthon dans le Darkhold, et purgeant Pietro de la possession démoniaque.

bova-ayrshire_4.jpgQuelques mois plus tard, de nouveau mentalement instable, le Maître de l'évolution, s'inquiétant d'un éventuel jugement des Célestes pénalisant la Terre, décida d'éliminer ou faire éliminer tous les surhumains ou les diverses branches de l'humanité en dehors de la lignée humaine. Ainsi, il tua lui-même ses Hommes-Nouveaux, parmi lesquels Bova. Le projet dément du Maître fut finalement contrecarré par les New Warriors mais trop tard pour les créations du Maître.

Pouvoirs

Bova possède deux cornes, a une solide constitution et peut-être un certain degré de force surhumaine. De plus, bien qu’à l’apparence humanoïde, elle conserve certaines caractéristiques des bovidés, comme quatre poches stomacales ; elle possède aussi des pieds et des mains mais uniquement trois doigts sur ces dernières. De plus, l’espérance d’une vache naturelle étant d’une vingtaine d’années, le rythme de vieillissement de Bova a manifestement été ralenti.

Aptitudes

Bova ne possède que des capacités très limitées dans les techniques de combat, même si n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger ceux qu’elle aime. En revanche, elle maîtrise parfaitement les techniques d’accouchement et des soins des jeunes enfants ; c’est aussi une excellente cuisinière. Elle fait preuve d’une grande compassion et se montre toujours amicale envers les étrangers tant qu’ils ne la menacent pas, elle ou ses proches.


ThierryM 6609

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0