Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bova (Ayrshire) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bova (Ayrshire)

Véritable nom : Bova Ayrshire
Profession : Nourrice, sage-femme
Statut légal : Citoyenne des Hommes-Nouveaux de Wundagore
Identité : L’existence de Bova n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : La Vieille Femme de la Colline
Lieu de naissance : probablement la région du Mont Wundagore (Transie)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun même si, comme les Hommes-Nouveaux, elle considère le Maître de l’évolution comme une sorte de père
Appartenance à un groupe : Membre des Hommes-Nouveaux
Base d'opérations : un chalet isolé sur le Mont Wundagore (Transie), autrefois la Citadelle du Maître de l’évolution sur la même montagne
Première apparition : VO : (anonyme) Giant-Size Avengers # 1 (août 1974, par Roy Thomas & Rick Buckler), (nommée) Avengers (vol.1) # 186 (août 1979) – VF : Les Vengeurs n°8 (octobre 1982, avec Avengers (vol.1) # 185 ; Giant-Size Avengers # 1 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°8 de juillet 1984)
Taille : 1m80
Poids : Environ 700 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : (Pelage) Bruns


Histoire : Bova fut l’un des premiers Hommes-Nouveaux créés par le Maître de l’évolution, conçue pour pouvoir élever et prendre soin des autres Hommes-Nouveaux. Ainsi, le 21 mars 1932, le Maître de l’évolution provoqua l’évolution d’une vache de Guernesey avec son accélérateur génétique alimenté par l’Isotope B ; Bova fut ainsi son douzième succès dans ses recherches. Plusieurs années après, quand Magda Lehnsherr, fuyant son époux, le futur terroriste mutant Magnéto, vint chercher refuge à Wundagore, Sir Bouc la conduisit auprès de Bova pour que la vache puisse aider l’humaine à mettre au monde les enfants qu’elle portait en elle. Bova assista aux tests de Jonathan Drew – alors possédé par l’esprit du Mage – afin de vérifier que la jeune mère et ses enfants n’étaient pas contaminés par Chthon, à cause duquel le sorcier était revenu sur Wundagore. Le Maître ordonna à Bova de dissimuler la présence de Magda aux autres habitants de la Citadelle et l’humaine demeura plusieurs semaines sur place. Le jour de l’accouchement fut également celui où Chthon tenta de se libérer de sa prison montagneuse ; Magda baptisa les deux jumeaux Pietro et Wanda. Sentant leur présence, Chthon envoya une portion de son énergie vers Wanda, l’imprégnant d’énergie mystique. Peu après, il était finalement repoussé par l’alliance du Mage, du Maître de l’évolution et des Chevaliers de Wundagore – les Hommes-Nouveaux entraînés au combat. Tout en s’occupant des deux enfants, Bova soigna les blessés du combat ; quelques jours après son accouchement, Magda quitta la Citadelle, abandonnant ses enfants à Bova afin d’éviter que leur père ne puisse retrouver leur trace. Nova alla trouver son créateur avec les deux enfants et le Maître lui promit de s’occuper de la situation.

Apprenant que Robert et Madeline Frank, deux Américains et anciens héros costumés (respectivement Whizzer et Miss América), étaient de passage dans la région, le Maître de l’évolution entra en contact avec eux, les invitant à sa Citadelle. Madeline Frank étant elle-même enceinte à l’époque, le Maître espérait faire passer les jumeaux de Magda pour les siens. Bova joua de nouveau le rôle de sage-femme, cette fois avec Madeline Frank ; l’accouchement dura seize heures mais Bova fut horrifiée en découvrant que l’enfant du couple était difforme et mort-né, tandis que Madeline elle-même décédait quelques instants après. Suivant néanmoins les projets du Maître de l’évolution, Bova porta les jumeaux Piétro et Wanda à Bob Frank, les lui présentant comme les siens, expliquant que Madeline était morte en couches, juste après les avoir baptisés. Mais la ruse de Bova et du Maître se heurta au chagrin de l’ancien héros qui quitta immédiatement Wundagore, abandonnant une nouvelle fois les jumeaux à la garde de Bova.

Plus tard – probablement après avoir placé quelques mois Pietro et Wanda en animation suspendue (comme Jessica Drew), Bova accompagna le Maître de l’évolution dans le camp tzigane qui venait de s’installer près du Mont Wundagore. Là, ils confièrent les jumeaux au couple Django et Maria Maximoff, qui venait de perdre leurs propres jumeaux, Ana et Matéo. Heureux de retrouver des enfants, à peu près du même âge que les enfants décédés, les Maximoff recueillirent enfin Pietro et Wanda, les élevant comme leurs vrais enfants. Quelques temps après, avec Porga et Tagar, Bova travailla aux côtés du professeur Miles Warren, durant l’époque où il fut l’assistant du Maître de l’évolution, avant que ce dernier ne bannisse le chercheur, puis elle s’occupa quelques temps de Jessica Drew avant que celle-ci ne parte mener sa vie dans le monde des hommes. Les années s’écoulèrent et, à l’époque moderne, les Hommes-Nouveaux quittèrent la Terre en compagnie du Maître ; pour ses propres raisons, Bova décida de rester sur la planète, s’installant dans un petit chalet construit sur les flancs du Mont Wundagore. Dissimulant sa véritable apparence sous d’épais vêtements et un châle, Bova vécut ainsi plusieurs mois, prenant soin des enfants et des orphelins, bientôt connue par les villageois de la région comme la « vieille femme sur la colline ». Sa solitude ne fut dérangée que par des visiteurs occasionnels, comme Adrian Eiskalt qui fuyait Magnéto après avoir profaner le mémorial en l’honneur de Magda bâti par le maître du magnétisme.

C’est quelques temps après que Bova retrouva Vif argent, inconscient après une chute sur le Mont Wundagore, tentant d’affronter Chthon et Modred qui venaient d’enlever la Sorcière rouge. Bova le soigna et révéla alors au mutant l’intégralité de ses origines, à lui et sa sœur et le rôle qu’elle-même et le Maître de l’évolution avaient joué à l’époque, taisant cependant l’identité de son véritable père. Une fois que Vif argent et les Vengeurs eurent réussi à libérer Wanda, repoussant Chthon et libérant Modred de l’influence mystique de ce dernier, Bova décida de prendre soin du sorcier, dont l’esprit avait été ramené à celui d’un enfant au terme de la bataille. Quelques mois après, Bova et Modred rencontrèrent Philip Masters, sa fille adoptive Alicia Masters et l’ami de celle-ci, la Chose (Benjamin Grimm) des Quatre Fantastiques. Modred captura brièvement le criminel alors amendé mais Bova aida la Chose et Alicia Masters à le retrouver, convainquant le Modred toujours infantilisé de le libérer. Par la suite, Bova et Modred reçurent la visite de Magnéto, dissimulé sous l’identité du Pèlerin blanc ; se réfugiant chez Bova à cause d’une tempête, la femme-vache évoqua avec lui ses souvenirs de la nuit de l’arrivé de Magda au Mont Wundagore, marquée par une tempête similaire. Apprenant alors que son épouse lui avait donné deux autres enfants, Magnéto révéla son identité, utilisant ses pouvoirs pour torturer Bova afin d’en apprendre plus ; la nourrice lui révéla alors les prénoms des deux jumeaux ; Magnéto fit immédiatement le lien avec Vif argent et la Sorcière rouge et quitta le chalet pour retrouver ses deux enfants. Bova, de son côté, demanda immédiatement à Modred d’avertir par magie les deux jumeaux de la prochaine venue de Magnéto. Cependant, les blessures subies lors de sa confrontation avec le maître du magnétisme affaiblirent grandement Bova et elle fut alors soignée par un médecin local, qui préserva le secret de sa nature animale. Mais, Modred quitta alors la région, poussé par son instinct à regagner son Angleterre natale, finissant par retrouver sa mentalité d’adulte.

C’est entre les mains du médecin que Vif argent retrouva Bova, apprenant de sa bouche que Magnéto était responsable de ses blessures. Inquiet pour son ancienne nourrice, Vif argent informa le docteur que, dès qu’elle serait suffisamment rétablie pour voyager, il l’emmènerait sur Attilan où la technologie des Inhumains serait certainement capable de la soigner complètement. Bova revint cependant ensuite sur Terre et, peu après, Vif argent lui rendit de nouveau visite, emmenant cette fois sa propre fille, Luna, avec lui pour lui présenter Bova. Celle-ci s’était alors liée d’amitié avec un berger local, Fydor ; cependant, afin de retrouver la trace du Maître de l’évolution, le disciple de Magnéto, Exodus, avait placé l’Acolyte Rakkus à l’intérieur de Fydor pour espionner Bova. Désespérant de trouver des informations, Exodus ordonna à Rakkus d’empoisonner Bova, dans l’espoir d’attirer le Maître de l’évolution sur place ; cependant, une nouvelle fois, ce fut Vif argent qui, le premier, vint au secours de la sage-femme, en compagnie de son épouse Crystal. Alors qu’ils discutaient avec Bova, ils furent attaqués par les Animutants, une nouvelle version des Hommes-Nouveaux, qui les avaient pris pour des envahisseurs ; la bataille attira alors l’attention du Maître de l’évolution ; le malentendu dissipé, ils retournèrent tous voir Bova et Rakkus révéla alors sa présence, tentant de tuer le Maître. Rakkus manqua de peu de tuer Bova mais son créateur lui sauva la vie, tuant Rakkus, mais également Fydor. Puis le Maître de l’évolution recueillit Bova et restaura sa santé, soignant son empoisonnement.

Pour faire face à Exodus, le Maître de l’évolution créa de nouveaux Chevaliers de Wundagore, gardant Bova à ses côtés. Peu après, ils reçurent une nouvelle fois la visite de Vif argent, avec Luna, tous les deux encore sous le choc de la disparition de Crystal lors des événements d’Onslaught. Bova croisa également la route de Colossus et Meggan, lorsque leur appareil se crasha près du Mont Wundagore. Bien que désormais membre du groupe britannique d’Excalibur, Colossus dut éviter la Citadelle à cause de ses anciens liens avec les Acolytes d’Exodus. Puis, le Maître dut s’absenter quelques temps et confia ses nouveaux Chevaliers à Vif argent ; celui-ci confia alors à Bova sa fille Luna, pendant que le groupe entier se réinstallait quelques temps dans la banlieue de New York. Elle accompagna de nouveau Vif argent et les Chevaliers quand ceux-ci attaquèrent le Mont Wundagore dont Exodus et les Acolytes s’étaient emparés. Lors de la bataille, Bova vint en aide au Maître de l’évolution, blessé lors des combats, et incitant les Chevaliers à s’éloigner de l’Homme-Bête, qui cherchait à profiter de la confusion pour éliminer son créateur. Finalement, le Maître et Vif argent réussirent à vaincre non seulement l’Homme-Bête mais également les Acolytes et Exodus, récupérant la Citadelle de Wundagore. Alors que Vif argent reprenait sa propre existence, Bova demeura auprès du Maître et des Chevaliers de Wundagore.

Après la disparition du Démogorge lors de l’invasion de la Terre par les Skrulls, Chthon tenta de se réincarner sur Terre et envoya Modred le mystique à Wundagore. Là, le sorcier corrompu extermina tous les Chevaliers de Wundagore, ne laissant survivre que Bova qui assista, impuissante, à la défaite de Vif argent par Modred. Bova fut enchaînée et obligée de livrer le Darkhold à Modred, qui conjura Chthon et, bientôt, l’Ancien Dieu prit possession du corps de Vif argent. Quand les Vengeurs arrivèrent sur les lieux, commençant par affronter les statues de pierre animées de Modred, Bova créa une distraction qui permit à Iron-Man (Tony Stark) de mettre Modred hors de combat. La Vision libéra alors Bova tandis que les héros réussissaient à libérer Vif argent et repousser Chthon. Bova assista à la défaite de celui-ci et demeure sur le Mont Wundagore.

Pouvoirs : Bova possède deux cornes, a une solide constitution et peut-être un certain degré de force surhumaine. De plus, bien qu’à l’apparence humanoïde, elle conserve certaines caractéristiques des bovidés, comme quatre poches stomacales ; elle possède aussi des pieds et des mains mais uniquement trois doigts sur ces dernières. De plus, l’espérance d’une vache naturelle étant d’une vingtaine d’années, le rythme de vieillissement de Bova a manifestement été ralenti.

Aptitudes : Bova ne possède que des capacités très limitées dans les techniques de combat, même si n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger ceux qu’elle aime. En revanche, elle maîtrise parfaitement les techniques d’accouchement et des soins des jeunes enfants ; c’est aussi une excellente cuisinière. Elle fait preuve d’une grande compassion et se montre toujours amicale envers les étrangers tant qu’ils ne la menacent pas, elle ou ses proches.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5130

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0