Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Chef Examinateur (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Chef Examinateur (le)

chef-examinateur-le_0.jpg

  • Véritable nom : le Chef Examinateur
  • Profession : Agent spécial de Durgan, examinateur, analyste et imitateur des capacités des surhumains de la Terre
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : The Chief Examiner (VO)
  • Lieu de naissance : la planète Scadam (système de Gogolm, Voie lactée)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Durgan (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : la planète Scadam (système de Gogol, Voie lactée)
  • Première apparition : VO : Questprobe # 1 (août 1984, par Bill Mantlo & Mark Gruenwald) – VF : Album Les X-Men (Semic) n°14 (1989, avec Marvel Fanfare (vol.1) # 33 ; Questprobe #1 est inédit en France)
  • Taille : 2m30
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus

Histoire

chef-examinateur-le_1.jpgIl y a des millénaires, une race extra-terrestre non identifiée fragmenta une Bio-gemme consciente et malfaisante, éparpillant les morceaux à travers l’univers, et assurant la protection de chaque fragment par un Œuf énergétique autodestructeur. L’un de ces éclats fut caché sur la pacifique planète Scadam, dans le lointain système stellaire de Gogol. Ayant renoncé à l’usage de la force et jugeant hérétique toute personne qui l’aurait seulement envisagé, la population de Scadam fut menacée quand le Flotte noire, des conquérants spatiaux – et survivants de l’ancien empire extra-terrestre bio-mécanique appelé le Technénium Turgentin – partit à la recherche du fragment de la Bio-gemme caché sur Scadam afin de l’aider dans ses projets de conquête universelle. Le conseil dirigeant des Scadamites se prépara pour leur inévitable défaite mais l’un de leurs membres, le philosophe Durgan, rejeta leur pacifisme. Expulsé du conseil, Durgan créa le Chef Examinateur, à l’intérieur duquel il projeta une portion de sa propre conscience et de sa personnalité, afin de collecter des capacités surhumaines auprès d’autres races à travers l’univers pour les transférer dans une version du Chef Examinateur d’une hauteur d’une trentaine de mètres qui défendrait Scadam.

chef-examinateur-le_2.jpgArrivant sur Terre, le Chef Examinateur manipula le colossal Hulk (Bruce Banner) pour qu’il traverse un portail flottant afin d’analyser et dupliquer ses pouvoirs sur Scadam, échappant de justesse à la destruction des mains du titan vert. Par la suite, il prit pour cible Spider-Man (Peter Parker) ; alors qu’il combattait l’illusionniste criminel Mystério (Quentin Beck), le tisseur traversa le même portail et fut analysé à son tour. L’Examinateur fut subtilement influencé par la Bio-gemme de Scadam afin d’étudier aussi le criminel Mystério mais reprit le contrôle de ses systèmes et repartit. Au Baxter Building des héros appelés les Quatre Fantastiques, le Chef Examinateur fit face à la Torche humaine (Johnny Storm) et sa petite amie de l’époque, Alicia Masters (en réalité la Skrull appelée Lyja) et attaqua le héros. Quand la nouvelle coéquipière de la Torche, Miss Hulk (Jennifer Walters) intervint, le Chef Examinateur l’écarta sans sourciller, ne s’intéressant qu’aux capacités du membre d’origine des FF. Une fois de plus influencé par la Bio-gemme, le Chef Examinateur mit en danger « Masters » avec un Fantasticar reprogrammé par ses soins mais la sauva tout en amenant la Torche à franchir le portail pour analyser ses pouvoirs sur le feu. Se rendant sur la planète Battleworld, le Chef Examinateur observa patiemment l’ancien membre des FF, la Chose (Benjamin Grimm), et son archétype malfaisant Grimm le Sorcier, en train de manipuler le premier à travers une série d’illusions basées sur la peur, au sein d’un fac-similé du Baxter Building. Le Chef Examinateur plaça stratégiquement le portail à la sortie du piège et la Chose le traversa, permettant l’analyse de sa force surhumaine.

Plus tard, sur île protégée électroniquement au cœur du Triangle des Bermudes, le Chef Examinateur, maintenant reprogrammé par la Bio-gemme, immobilisa les mutants X-Men avec le système de défense sophistiqué de l’île et tenta d’analyser Magnéto (Max Eisenhardt). Magnéto perturba les circuits de l’Examinateur, créant une boucle mentale qui piégea l’esprit de Magnéto dans ses systèmes de mémoire, où le maître de magnétisme rencontra la conscience piégée de Durgan. La Bio-gemme prit le contrôle du corps physique de Magnéto, revêtit la robe du Chef Examinateur et affronta Malicia (Anna Marie), qui obtint brièvement les pouvoirs collectés par l’Examinateur auprès de ses précédentes cibles en touchant le portail. Magnéto et Durgan réussirent à expulser l’influence de la Bio-gemme du corps de l’Examinateur et Magnéto réintégra son propre corps ; ayant compris la motivation de Durgan, il se laissa alors analyser par le portail. Après cela, l’Examinateur réussit à analyser plusieurs autres surhumains, non identifiés, de la Terre.

chef-examinateur-le_3.jpgDésespérant de sauver Scadam, le Chef Examinateur employa le criminel appelé l’Angulaire (Kevin Brackett) aux pouvoirs extradimensionnels et Quagmire (Jerome Myers) de la Terre-712 (du Suprême Escadron) pour obtenir la Terrienne Kayla Ballantine afin d’analyser la Starbrand, aux capacités énergétiques quasiment infinies, et dont elle avait récemment hérité. Sur Scadam, Ballantine proposa d’échanger la Starbrand contre son retour sur Terre mais quand l’Examinateur utilisa ses machineries pour extraire la puissance de la Starbrand, les systèmes furent brusquement surchargés et explosèrent, détruisant le Chef Examinateur. Peu après, la Flotte noire passa à l’attaque. Durgan s’opposa à eux, pilotant le robot géant, surnommé le Chef Exterminateur, doté des pouvoirs collectés par l’Examinateur. Mais, sans la Starbrand, il fut également détruit par les attaquants et Durgan fut alors tué. Furieuse que Durgan soit mort avant d’avoir pu la renvoyer chez elle, Ballantine utilisa la Starbrand pour détruire la Flotte noire et rentrer sur Terre.

Pouvoirs

Le Chef Examinateur peut se faire léviter lui-même et également apparaître et disparaître apparemment de nulle part. Ce dernier pouvoir semble être une forme d’invisibilité plutôt qu’une indication de pouvoirs de téléportation car il a été constaté que le Chef Examinateur, alors piégé sous des rochers, ne pouvait pas utiliser ce pouvoir de disparition pour s’échapper. Cependant, à d’autres moments, le Chef Examinateur a semblé être intangible, à l’exception de sa cape et de son casque ou capable de devenir intangible. Le Chef Examinateur peut aussi, d’une manière ou d’une autre, reprogrammer les ordinateurs d’un simple toucher. Il n’est pas clairement établi si les pouvoirs du Chef Examinateur sont naturels ou le résultat de l’emploi d’une technologie avancée.

Equipement

Le Chef Examinateur porte une petite machine qui lui permet apparemment d’analyser la structure biologique des êtres humains, jusqu’à un certain point. Elle lui permet peut-être aussi de superviser les analyses plus complètes menées par le portail et il est possible qu’elle contienne également les énergies absorbées des êtres surhumains qui traversent le portail.

Le Chef Examinateur est accompagné par un étrange portail noir rectangulaire qui flotte dans l’air et qu’il peut d’une manière ou d’une autre contraindre à le suivre, ainsi qu’apparaître et disparaître quand lui le fait. Il est possible que portail soit une ouverture vers une petite poche dimensionnelle. Les individus attirés à l’intérieur du portail sont analysés par une technologie inconnue, qui absorbe également une partie des énergies surhumaines qu’ils possèdent, afin de permettre au Chef Examinateur d’utiliser sa technologie pour les répliquer. Tous les souvenirs de l’individu sont accessibles à l’examen durant le processus d’analyse. Celle-ci ne prend que quelques instants et un individu qui pénètre dans le portail depuis la Terre le traversera et reviendra sur Terre presque immédiatement. Le passage à travers le portail réduit significativement l’énergie cinétique de l’individu ou de l’objet qui le franchit. L’essentiel de l’énergie cinétique qui est dirigée contre le portail sera absorbé, ou se dissipera automatiquement à son contact. Ainsi, le portail est capable de résister à la plupart des attaques le visant.

Commentaires

La mini-série Questprobe fut conçue dans un cadre promotionnel pour un jeu vidéo du même nom et qui mettait en scène des personnages de l’univers Marvel.


ThierryM 5583

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0