Il pleut des Funko Pop Marvel avec Popito.fr !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop Marvel.

Découvrez un ensemble de figurines Funko Pop de vos héros Marvel préférés. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hollywood - Marvel-World.com

Encylopédie - Hollywood

Véritable nom : Simon Williams
Profession : Aventurier, ancien acteur de cinéma, responsable de la sécurité, cascadeur, industriel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-691), sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Wonder-Man
Lieu de naissance : Paterson, New Jersey, Etats-Unis (Terre-691)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sanford Williams (père, décédé), Martha Williams (mère, décédée), Eric Williams (alias le Moissonneur, frère, décédé), Mainframe (alias la Vision, « frère adoptif »), Wanda Maximoff (alias la Sorcière écarlate, belle-sœur « adoptive », décédée)
Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la Galaxie, ancien membre des Gardiens galactiques, Commandeurs, des Vengeurs, des Maîtres du mal du Baron Heinrich Zemo
Base d'opérations : Mobile à travers l’univers de la Terre-691
Première apparition : VO : Guardians of the Galaxy (vol.1) # 17 (octobre 1991, par Jim Valentino) – VF : Aucune apparition en France.
Taille : 1m87
Poids : 170 kg
Yeux : Rouges (bleus à l’origine)
Cheveux : Blancs (noirs puis gris à l’origine)
Caractéristiques particulières : Les yeux de Wonder-Man ne possède plus de pupilles ou d’iris. Comme le reste de son corps, ses yeux sont imprégnés de particules d’énergie ionique, qui les fait luire d’une couleur rouge. En se concentrant, il est capable de bloquer le flot d’énergie ionique dans ses yeux, leur redonnant leur ancienne apparence. Cependant, maintenir ainsi ses yeux pendant une durée prolongée lui provoque de violents maux de tête.


Histoire : Le Simon Williams de la Terre-691 connut une vie identique à celle de son homologue de la Terre-616 jusqu’à l’invasion de la Terre par les Martiens en l’an 2001. Wonder-Man lutta alors en compagnie des autres héros contre les envahisseurs ; cependant, les extra-terrestre se révélèrent trop puissants et les héros succombèrent les uns après les autres. Simon continua la lutte autant qu’il put mais, alors qu’il menait l’assaut lors d’une ultime bataille contre les Martiens, il fut téléporté à distance par la Vision, convaincu qu’il n’existait plus espoir de victoire. La Vision souhaitait ainsi être sûr de voir son « frère » survivre mais Simon lui reprocha son intervention. Toutefois, le temps qu’il regagne la Terre, la bataille était terminée et tous les héros de la Terre avaient été tués par les Martiens. Simon reprocha à la Vision son intervention, lui reprochant la défaite et rompit tout lien avec lui. Se reprochant également cette défaite, il renonça à son identité de Wonder-Man pour mener une vie isolée, loin de toute activité héroïque. Le degré de variation entre le passé de Simon et son homologue de la Terre-616 demeure imprécis ; ainsi, il est établi que le Simon Williams de la Terre-691 eut une liaison avec le second Pourpoint jaune (Rita de Mara), contrairement au Wonder-Man de la Terre-616 mais l’intégralité de ces différences reste à établir.

Grâce, ou à cause de, son corps composé entièrement d’énergie ionique, Simon survécut à travers les siècles suivants, assistant à la chute des Martiens puis la conquête du système solaire par les Badoons, qui exterminèrent presque toute la population de celui-ci. Finalement, et pour des raisons inconnues, Simon décida de renoncer à son isolation et, sous la nouvelle identité d’Hollywood (et dissimulant ses véritables origines), rejoignit un groupe de combattants de la liberté dirigé par Tarin, une jeune femme qui avait été autrefois sauvée par les Gardiens de la Galaxie, au début de la révolte contre les Badoons et qui cherchait à rebâtir la société humaine en instaurant la paix sur la planète. C’est dans ce cadre qu’il croisa à son tour la route de ces mêmes Gardiens lors de l’une de leurs visites sur Terre, réagissant initialement négativement envers Vance Astro qui venait d’acquérir le bouclier de Captain América. Néanmoins, avec les Gardiens et les Commandeurs de Tarin, il combattit le groupe des Punishers, une faction de l’humanité qui demeurait fidèle aux Badoons. Au cours de la bataille, Astro, un autre survivant du vingtième siècle dont le corps était préservé dans une armure étanche, fut blessé ; son armure ébréchée, son corps menaçait de se décomposer et, malgré ses réticences envers le héros, Simon fut convaincu par l’Ancien (autrefois le Dr Strange à l’époque de l’invasion martienne) accepta une transfusion de son sang vers le héros afin de préserver sa vie. Suite à cela, Astro put retirer son armure pour la première fois depuis un millier d’années, adoptant la nouvelle identité de Major Victoire. Le transfusion amena aussi Simon à révéler sa véritable identité et son passé de héros comme Wonder-Man et il put surmonter son hostilité envers Astro, affirmant même au héros que Captain América serait certainement honoré de voir un homme tel que lui reprendre son bouclier.

En fait, Simon et Astro devinrent proches, étant les seuls survivants du vingtième siècle, et pouvant évoquer ensembles l’époque qui avait précédé l’invasion martienne. C’est ainsi que Simon apprit que la Vision avait également survécu, sous la forme d’un ordinateur géant contrôlant une planète entière sous le nom de Mainframe. Hollywood décida alors de quitter la Terre pour se rendre sur cette planète et renouer avec son ancien « frère ». Sur place, Hollywood rencontra également Martinex, un ancien membre des Gardiens de la Galaxie, qui ambitionnait de créer un second groupe de héros pour étendre les activités des héros. Hollywood fut ainsi la première recrue officielle de cette nouvelle équipe, les Gardiens galactiques, participant au combat contre Korvac et ses Laquais, qui permit de constituer initialement le groupe. C’est avec les Gardiens galactiques que Simon partit retrouver les Gardiens de la Galaxie ; sur le trajet, le groupe croisa une anomalie spatiale. Celle-ci se révéla être une création de Bubonicus, un être qui cherchait à détruire l’univers en s’attaquant directement à la trame de la réalité. Les Gardiens réussirent à repousse Bubonicus et le Phénix, l’un des membres du groupe, put soigner l’univers avec ses pouvoirs cosmiques. Retrouvant l’équipe des Gardiens de la galaxie, Hollywood et son groupe affrontèrent alors Dormammu ; à cette occasion, Hollywood retrouva Rita da Mara même si celle-ci, originaire de la Terre-616, n’avait aucune connaissance des liens qui avaient uni son homologue de la Terre-691 et Hollywood. Dormammu vaincu, au prix de la vie de l’Ancien, Hollywood quitta les Gardiens galactiques pour suivre les Gardiens et revenir sur Terre.

Apprenant que la plupart des Commandeurs avaient été tués sur ordre du Dr Fatalis (qui avait réussi à survivre en transplantant son cerveau dans le squelette d’adamantium de Wolverine), Hollywood se reprocha leur mort, qu’il imputa à son absence. Il décida alors de retrouver Fatalis pour lui faire payer ces morts, quittant de nouveau la Terre pour l’espace. Au cours de sa quête, il alla interroger un puissant extra-terrestre appelé Slagg, le battant afin que celui-ci lui livra ses informations ; alors que Simon quittait sa planète, Slagg jura de se venger de tous les Gardiens pour l’agression. Alors qu’il croyait enfin avoir retrouvé Fatalis, Hollywood tomba par erreur sur Overkill, un cyborg appartenant à la race des Stark. Réalisant qu’il serait incapable de vaincre Hollywood, Overkill tenta de se faire exploser avec lui mais, pour empêcher que l’explosion ne provoqua d’autres dégâts, Simon se colla à son ennemi afin d’absorber l’essentiel de l’explosion, survivant sans blessure à celle-ci. Mais, alors qu’il poursuivait sa quête, Simon fut téléporté par Mainframe sur la planète Neptune afin de prêter main forte aux autres Gardiens galactiques. Furieux, Simon lui reprocha de nouveau ses interventions, comme un millier d’années plus tôt face aux Martiens, et l’attaqua. Mais leur combat fut vite interrompu par la menace repérée par Mainframe. Avec les Gardiens galactiques, les deux anciens Vengeurs affrontèrent Ubiquité et ses laquais, de puissants extra-terrestres dont ils ne purent venir à bout qu’avec l’aide de Doner, le fils de Thor et Sif et nouveau détenteur de Mjolnir. La victoire acquise, Simon quitta le groupe, ordonnant à Mainframe de ne plus se mêler de sa vie pendant au moins un nouveau millénaire.

Simon reprit sa quête du Dr Fatalis, croisant alors la route de Starhawk à une époque où les Gardiens de la Galaxie s’étaient provisoirement séparés pour faire le point sur leurs vies respectives. Starhawk lui donna des informations sur Fatalis en échange d’autres informations sur Quasar (Wendell Vaughn) et son sort au lendemain de la Guerre des Mondes. N’ayant, malgré cette aide, retrouvé Fatalis, Hollywood retrouva les Gardiens de la Galaxie et les accompagna lorsqu’ils décidèrent de remonter le temps pour empêcher la Guerre des Mondes. L’opération sembla être une réussite mais le groupe fut alors égaré dans le temps après cette mission. Simon intégra officiellement l’équipe et se retrouva ainsi avec eux quand ils décidèrent de partir à la recherche de Speedball, en réalité une anomalie temporelle qui menaçait l’intégrité du cours du temps ; Hollywood et les Gardiens tentèrent d’enlever de force l’être qui se faisait passer pour le jeune héros au sein des New Warriors. Cependant, ces derniers ne virent, dans la tentative des Gardiens, qu’une attaque injustifiée contre leur ami et Hélix se jeta dans la bataille, attaquant directement Simon et son coéquipier Charlie-27. Hélix triompha rapidement d’eux et c’est alors que le temps fut relancé par Speedball. Depuis lors, les Gardiens de la Galaxie ne sont plus réapparus mais la récente réapparition de Vance Astro dans le présent de la Terre-616 semble indiquer que le groupe est à présent égaré dans le temps.

Pouvoirs : Hollywood possède les mêmes pouvoirs que le Wonder-Man de la Terre-616. Son corps est composé entièrement d’énergie ionique, lui conférant une force, une résistance et une endurance surhumaines. Il est virtuellement immortel, ne vieillissant plus. Il n’a plus besoin de respirer, de manger, de boire ou de dormir ; de plus, son sang ionique est capable de soigner d’autres personnes.

Aptitudes : Simon Williams possède une expérience de plusieurs siècles dans les techniques de combat ; de plus, avec une telle durée de vie, il a acquis une sagesse inconnue des individus de son temps.

ThierryM 5641

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0