M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Globe (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Globe (le)

News » Marvel » Encyclopédie (4722 lectures)

Véritable nom : (I) Drake Shannon, (II) inconnu
Profession : Shannon) Criminel professionnel, ancien cascadeur à moto, copropriétaire d’un spectacle de cascades à motos, (II) mercenaire, criminel professionnel
Statut légal : (Shannon) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé, (II) inconnu
Identité : (Shannon) Connue des autorités, (II) inconnue
Autre identité : (Shannon) The Orb (VO), (II) the Orb, « the All-New Orb »
Lieu de naissance : (Shannon) Wheeling (Virginie occidentale, Etats-Unis), (II) inconnu
Situation de famille : (Shannon) Célibataire, (II) inconnue
Parents connus : (les deux) Aucun
Appartenance à un groupe : (Shannon) Chef de son propre gang, (II) aucun
Base d'opérations : (Shannon) Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis, (II) mobile
Première apparition : VO : (Shannon) Marvel Team-up (vol.1) # 15 (novembre 1973, par Len Wein & Ross Andru), (II) Ghost Rider (vol.6) # 26 (octobre 2008, par Bill Rosemann & Guy Davis) – VF : (Shannon) Spécial Strange n°10 (décembre 1977), (II) aucune apparition en France
Taille : (Shannon) 1m77, (II) inconnue
Poids : (Shannon) 81 kg, (II) inconnu
Yeux : (Shannon) Bleus, (II) bleu (un seul œil apparemment)
Cheveux : (Shannon) Blancs, autrefois noirs, (II) aucun
Caractéristiques particulières : Depuis son accident de moto, le visage de Drake Shannon était totalement défiguré. Brièvement soigné pendant un temps, il retrouva son apparence hideuse au terme d’un combat contre le Ghost Rider. Le second Globe possède un œil unique à la place de sa tête ; l'origine de cette mutation est inconnue.

Histoire : Drake Shannon et Craig « Crash » Simpson étaient les copropriétaires d’un spectacle de cascades à moto qui effectuait des représentations à travers tous les Etats-Unis. Mais les deux hommes s’éloignèrent progressivement l’un de l’autre à cause de leurs différences sur l’avenir du spectacle. Simpson trouvait Drake de plus en plus imprudent et inconscient alors que Drake pensait que Simpson manquait simplement d’audace et de courage. Ne voyant plus aucun moyen de continuer à travailler ensembles, les deux hommes décidèrent de faire la course l’un contre l’autre, le vainqueur de celle-ci obtenant l’entière propriété du spectacle. Cependant, la course se termina par une tragédie quand Drake chercha à renverser son rival en lui bloquant la route ; mais la manœuvre se retourna contre lui quand Simpson fut capable de l’éviter et Drake perdit le contrôle de sa moto ; ayant refusé de porter un casque intégral, il fut horriblement défiguré quand, tombant de sa moto, il chuta la tête la première et le visage sur la chaussée, dérapant ainsi à la vitesse de 150 kilomètres par heure sur une vingtaine de mètres. Après avoir récupéré de l’accident, Drake se retrouva sans rien, ayant perdu ses droits sur le spectacle et désormais incapable de mener une vie normale à cause de son apparence maintenant hideuse.

De son côté, Crash Simpson poursuivit ses tournées ; avec le temps, son équipe s’agrandit avec le jeune Johnny Blaze, fils orphelin d’un ami de Simpson. Quand Simpson décéda lors d’une cascade, Blaze et la fille de Crash, Roxanne Simpson, reprirent le spectacle. De son côté, dans des circonstances inconnues, Drake fut contacté par le trio de Ceux-qui-détiennent-le-pouvoir (secrètement Tyrannus et les dirigeants de la cité souterraine d’Eldorado) qui lui donnèrent un casque de haute technologie à l’image d’un énorme œil et capable d’hypnotiser ses ennemis à partir d’un mécanisme installé dans la « pupille » de l’œil. Se rebaptisant le Globe, Drake décida de reprendre le contrôle du spectacle qui avait été en partie le sien ; il se rendit à New York où Blaze et Simpson se produisaient et le Globe prit en otage plusieurs spectateurs ainsi que Roxanne Simpson, promettant de les libérer en échange de la propriété complète du show. Bien que Blaze accepta sa proposition, Drake donna l’ordre à ses hommes d’exécuter malgré tous les otages afin qu’il ne puisse subsister de témoins du chantage par lequel il avait récupéré le spectacle. Du coup, Blaze devint le Ghost Rider, bientôt rejoint par Spider-Man (Peter Parker), qui était venu photographier le spectacle. Ensembles, les deux héros triomphèrent du Globe et libérèrent tous les otages.

Après être sorti de prison, Drake devint un criminel professionnel, harcelant à intervalles réguliers le Ghost Rider. Il commença par attaquer les Studios Delazny où Blaze avait été engagé comme cascadeur ; le Globe s’attaqua à la nouvelle fréquentation de Blaze, l’actrice Karen Page mais il fut de nouveau vaincu par le Ghost Rider et son allié, le Cascadeur. Revenant quelques mois plus tard, il commença par s’attaquer de nouveau à Roxanne Simpson ; la capturant, il la soumit à son rayon hypnotiseur et lui fit perdre la mémoire, séparant ainsi les deux amants pendant plusieurs mois. Cependant, affrontant de nouveau le Ghost Rider peu après, il fut de nouveau défait. C’est alors que Drake forma une alliance avec la criminelle appelée Madame Menace (Sunset Bain) ; celle-ci améliora son casque pour qu’il projette désormais un laser mais surtout finança une coûteuse opération esthétique qui rendit à Drake un visage humain. Cependant, le paiement anticipé était la participation du Globe aux opérations criminelles de Mme Menace et c’est en accomplissant celles-ci que le Globe croisa de nouveau la route du Ghost Rider. Comme les fois précédentes, le héros triompha de Drake mais les flammes du Ghost Rider détruisirent tous les effets de l’opération et le Globe se retrouva une nouvelle fois totalement défiguré, et sans espoir de retrouver un visage normal, son visage étant incapable de supporter une nouvelle intervention chirurgicale. Le Globe fit une dernière tentative contre le Ghost Rider, qui travaillait alors au Cirque Quentin, mais connut une nouvelle défaite.

Probablement lassé de ses échecs, le Globe abandonna sa quête de vengeance, poursuivant simplement ses activités criminelles, reformant un nouveau gang. Il s’installa dans le sud-ouest des Etats-Unis, dans les régions désertiques et c’est là qu’il croisa par hasard la route de l'Avenger Hawkeye (Clint Barton). Celui-ci put se débarrasser des hommes du Globe mais se retrouva en la compagnie de celui-ci au cœur du désert. Après avoir marché plusieurs heures, ils arrivèrent par hasard sur l’une des bases de l’Homme-Plante. Celui-ci y expérimentait diverses nouvelles techniques de croissance végétale et chercha à éliminer les deux intrus. Hawkeye put mettre un terme aux agissements de l’Homme-Plante mais pas avant que l’un des simuloïdes végétaux de celui-ci n’abatte Drake Shannon, dissimulé sous l’apparence d’un membre du gang de Drake.

Plusieurs mois après, un apparent successeur au premier Globe, dont la tête était littéralement un globe oculaire géant, fut aperçu au Bar Sans Nom de Manhattan, jouant au billard avec le Maître de corvées et l’un des Super-Singes du Fantôme rouge ; selon certaines sources, il serait né ainsi et, après avoir été abandonné par ses parents, aurait été élevé dans un cirque, comme monstre de foire. Après avoir accompli divers travaux non connus, ce Globe sortit de l’inactivité après avoir été recruté, avec Blackout, Death-Ninja et Doghead, pour éliminer la nouvelle Caretaker. Ils retrouvèrent la trace de leur cible dans les Smokey Mountains du Tennessee mais, au courant de leur arrivée, Caretaker les pris par surprise, abattant Doghead. Le Globe riposta avec son rayon répulseur, la contraignant à reculer à l’intérieur de sa maison. Mais le Globe tomba dans un autre piège, recevant une planche couverte de clous dans son « œil », voyant alors Caretaker éliminer Death-Ninja. Il fut alors arrêté par la police et interné dans une prison de Nashville, où il fut placé dans le secteur médical pour soigner ses blessures. C’est alors que Blackout et le Diacre décidèrent de faire évader le Globe, lui promettant que Zadkiel serait capable de soigner ses blessures en échange de son aide pour éliminer le Ghost Rider (John Blaze). Effectivement remis, le Globe rejoignit Blackout, le Diacre, ainsi que leurs nouvelles recrues, Big-Wheel, Madcap, l’Epouvantail et Trull ; ils partirent sur les traces du shérif Kowalski, nouvelle incarnation de Vengeance. Ils le retrouvèrent dans un bar et réussirent à le convaincre des les rejoindre pour exterminer les Ghost Riders. Ensembles, ils affrontèrent Blaze, Ketch et leurs alliés ; durant la bataille, le Globe eut les doigts de la main gauche arrachés par un tir de fusil et, vaincu, se retrouva de nouveau dans l’aile médicale de la prison de Nashville, aux côtés d’un Diacre entièrement paralysé.

Remis de ses blessures, il réapparut à New York, à la tête d’un gang et cambriolant une banque avec eux, avant d’être projeté à travers le temps à cause des diamants qu’il venait de voler. Il réussit à comprendre un peu le fonctionnement des voyages temporels mais se retrouva malgré tout capturé par les Minutemen, avant de pouvoir mettre à profit ses découvertes. Revenu malgré tout dans le présent, et toujours en compagnie de son gang, dont les membres portaient désormais un masque représentant un œil géant, le Globe attaqua une banque afin de voler les yeux des personnes qui s’y trouvaient, proclamant que ses yeux, comme fenêtre sur l’âme, lui permettraient d’accroître ses pouvoirs et se venger du Ghost Rider. Apercevant Hulk et la Miss Hulk rouge en train de se combattre, il se précipita vers eux, annonçant son intention de leur dérober également leurs yeux. Mais, en dépit de l’analyse de leurs personnalités, il fut rapidement mis hors de combat par les deux Hulk. Ayant échappé à la prison, il réapparut dans un casino secret, jouant avec Lascive ; il fut assommé d’un coup en pleine tête par Domino, lorsque celle-ci et Daredevil investirent le casino dans le cadre d’une enquête.

Pouvoirs : Le premier Globe ne possédait aucun pouvoir. Au contraire, le second Globe était a priori un mutant dont la tête est en réalité un globe oculaire géant. Cependant, cette particularité ne semble lui conférer aucun pouvoir surhumain, hormis le fait de parler apparemment sans bouche et de respirer et vivre malgré ce manque apparent.

Aptitudes : Le premier Globe était un combattant à mains nues moyennement doué mais, en revanche, il était un excellent motard, capable d’accomplir les cascades les plus surprenantes. Cependant, il était complètement dément, conséquence de l’accident qui l’avait défiguré. Les talents de combattant du second Globe sont inconnus.

Equipement : Le premier Globe portait un casque contenant un ensemble de microcircuits. Ceux-ci lui permettaient de projeter une décharge laser ou alors d’hypnotiser ses victimes. Le casque avait été mis au point par le triumvirat connu sous le nom de Ceux-qui-détiennent-le-pouvoir. Il montait également une moto qu’il avait modifiée afin de pouvoir accomplir plus aisément diverses cascades. Le nouveau Globe possède un rayon répulseur ainsi qu’un revolver capable de projeter des décharges destructrices ; l’étendue exacte de son arsenal reste inconnue.
r
Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0