Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cutter, Jaine - Marvel-World.com

Encylopédie - Cutter, Jaine

Véritable nom : Jaine Cutter
Profession : Consort infernale, terroriste de l’occulte
Statut légal : Inconnu, probablement citoyenne des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : la Tueuse d’anges, la Partenaire Présidentielle (un terme qu’elle préfère à Consort infernale), la Terroriste
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Daimon Hellstrom (le Fils-de-Satan, consort)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : la dimension infernale de Daimon Hellstrom, ou Fire Lake (Massachusetts, Etats-Unis ; la base terrestre de Hellstrom), autrefois San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Hellstrom Prince of Lies # 12 (mars 1994, par Warren Ellis & Leonardo Manco) – VF : Marvel Heroes Hors-Série (vol.1) n°17 (septembre 2001, avec Thunderbolts Annual 2000 ; Hellstrom Prince of Lies # 12 est inédit en France)
Taille : 1m79
Poids : 65,7 kg
Yeux : (humaine) bleus, (en armure) rouges
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Jaine Cutter peut être identifiée, sous sa forme humaine, par le sceau de Zahgurim que porte son ventre. Elle s’est également fait tatouer des larmes sous ses yeux. Sa peau est extrêmement pâle ce qui peut être une carnation naturelle ou le résultat d’un maquillage.


Histoire : Jaine Cutter possède un passé trouble. A l’âge de seize ans, elle entama une carrière de modèle, posant pour un prétendu « magazine de mode » qui n’avait en réalité aucune existence réelle, les photos de Jaine n’ayant bénéficié qu’au photographe ; deux ans plus tard, à dix-huit ans et devenue fan de MTV, elle enregistra deux albums pour un petit studio et vendit environ une centaine d’exemplaires de chaque enregistrement. Elle réalisa alors que son producteur, un homme âgé, attendait beaucoup plus que de simples ventes de la part de Jaine.

La manière dont Jaine se retrouva mêlée aux affaires occultes demeure, à ce jour, inconnue. Quoi qu’il en soit, pour s’assurer que ni le Paradis, ni l’Enfer ne réussirait à dominer la Terre, Jaine Cutter vendit les âmes de sept policiers à l’armurier de Satan, le démon Zahgurim, en échange d’une armure – forgée à partir du fer de la rivière Styx (à laquelle le légendaire Achille grec devait sa propre invulnérabilité) – et des armes. Marquée au fer rouge sur le ventre de l’emblème de Zahgurim, Jaine utilisa ses capacités pour tuer un assassin angélique, l’un des Asura, qui avait pris pour cible le sataniste Anton Devine ; par la suite, elle accompagna ce dernier à la Wasp Factory, un club privé, où ils rencontrèrent Daimon Hellstrom, également connu sous le nom d’Hellstorm ou du Fils de Satan. Celui-ci enquêtait sur une série de meurtres de magiciens à travers Manhattan et soupçonna initialement Jaine d’en être l’auteur car, peu à peu, les meurtres traçaient le sceau de Zahgurim à travers l’île. Toutefois, ils décidèrent de s’allier et entamèrent bientôt une liaison. Jaine conjura le fantôme d’une victime du meurtrier, Dust Johannsen, pour en apprendre plus sur les capacités de leur cible. Ensembles, ils réussirent à retrouver le laquais de Zahgurim, simplement connu sous le nom de l’Armurier, avant qu’il ne tue Jakita Wagner. L’Armurier brisa une épée de sacrifice rituel sumérienne sur le crâne de Jaine, étourdissant celle-ci mais sans la tuer pour autant ; Hellstorm élimina alors leur ennemi. Zahgurim se manifesta immédiatement pour se venger mais il fut pris par surprise par Jaine qui l’empala avec ses griffes, permettant à Hellstorm de faire exploser la tête du démon.

La même nuit que Jaine et Hellstrom fêtaient leur victoire, l’épouse de ce dernier, Patsy Walker (alias Hellcat), se suicida, poussée en cela par Deathurge, amenant Jaine à reconsidérer sa relation avec son allié car celle-ci pouvait désormais conduire vers un engagement durable. Ce faisant, elle accompagna son amant au manoir possédé par les démons de Jack Wintergarden, en Floride. S’introduisant dans la demeure, ils y rencontrèrent le Bailli d’Inanna – la démone de l’inspiration de la folie – qui torturait les habitants de la maison. Poussant Jaine à l’attaquer, le Bailli la captura, s’apprêtant à la torturer à son tour mais il fut alors détruit par Hellstorm. Quand Inanna, furieuse de la mort de son serviteur, apparut, Jaine tua l’archidémone avec son revolver respirant. Sachant que Hellstorm devait lui-même être l’un des seigneurs des Enfers pour avoir pu tuer le Bailli, Jaine menaça alors de l’éliminer à son tour, inquiète à l’idée d’avoir partagé le lit de son adversaire. Elle partit discuter de la situation avec Devine et retourna vers Hellstorm ; celui-ci l’informa alors de ses origines et de son récent avènement sur le trône de l’Enfer après avoir éliminé son père, Mardouk Kurios, alias Satan, mais lui promit qu’il n’avait aucune intention de conquérir la Terre et, qu’au contraire, il partageait le même but qu’elle en empêchant le Paradis et l’Enfer de contrôler la Terre. Puis, il fit d’elle officiellement sa consort infernale.

Regagnant son appartement de San Francisco pour y récupérer ses affaires, Jaine tomba dans une embuscade tendue par le chasseur de démons Gabriel Rosetti ; celui-ci réussit à s’emparer de son revolver respirant qu’il utilisa par la suite lors d’une tentative ratée d’assassinat contre Hellstorm. Jaine arriva à temps pour récupérer son arme et soigner Hellstrom qui avait néanmoins été blessé par Rosetti. Depuis lors, Jaine et Hellstorm demeurent ensembles, en dépit du voyeurisme involontaire de Night-Man, un héros de l’Ultravers. Plusieurs mois après, Hellstorm manipula Œil-de-Faucon (Clint Barton) et ses Thunderbolts afin qu’ils se rendent dans le domaine infernal de Méphisto et en ramènent l’ancienne épouse du fils de Satan, Patsy Walker, qui put recommencer alors une nouvelle vie sur Terre.

Récemment, lors du conflit qui opposa John Blaze et Danny Ketch, les Ghost Riders, à Zadkiel, Jaine et Daimon Hellstorm associèrent leurs forces aux deux esprits de la vengeance pour arrêter l’ange déchu. Après avoir protégé l’apparent Antéchrist, Cutter et ses alliés durent parcourir les Etats-Unis pour trouver un portail vers les Enfers, combattant alors le Lilin Blackout, l’Epouvantail et Madcap. Elle gagna suffisamment de temps aux Ghost Riders pour réunir tous les Esprits de la vengeance, dont la puissance terrassèrent Zadkiel.

Pouvoirs : Jaine Cutter peut couvrir son corps à volonté d’une peau de fer blanc du Styx, qui la rend virtuellement invulnérable, tenant lieu de véritable armure. Elle peut aussi allonger les ongles de ses doigts pour en faire de véritables griffes qui peuvent couper la plupart des substances (y compris les os des anges, réputés pourtant pour leur résistance) ; ses dents s’allongent également pour devenir des crocs et des pointes aiguisées lui poussent sur le visage. Compte tenu de certains de ses exploits, il est probable que sa peau infernale lui confère un certain degré de force surhumaine. Elle possède aussi la faculté de conjurer et de communiquer avec les fantômes (la sciomancie) ; de plus, elle semble capable de reconnaître les odeurs des anges et des démons. Jaine est vulnérable aux attaques magiques de grande puissance, ce qui implique que son adversaire doit être bien formé dans les arts mystiques s’il veut la vaincre.

Aptitudes : Jaine Cutter est une combattante à mains nues douée et particulièrement féroce.

Armes : Jaine Cutter porte avec elle un Revolver Respirant, l’un des deux seuls qui existent ; cette arme avertit son utilisateur de la présence de démons en sifflant et peut les tuer grâce à ses balles conscientes. Cette arme fut apparemment fabriquée par des personnes non identifiées pour Al Capone dans les années 1920 mais elle fut perdue peu de temps après. L’un des Revolvers respirants fut en possession et utilisé par Stephen Loss en 1923.



Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3838

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0