Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Magnus (Exilés) - Marvel-World.com

Encylopédie - Magnus (Exilés)

magnus-exiles_0.jpg

  • Véritable nom : Magnus Lehnsherr
  • Profession : Aventurier, voyageur dimensionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis de la Terre-27 sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : "Maggie"
  • Lieu de naissance : Westchester, New York, Etats-Unis, Terre-27
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Erik Lensherr (Magnéto, père), Malicia (mère), Pietro Maximoff (Vif-Argent, demi-frère), Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge, demi-soeur)
  • Appartenance à un groupe : les Exilés, les X-Men
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Exiles # 1 (août 2001, par Judd Winick et Mike McKone)- France : X-Treme X-Men n° 1 (Marvel France, juillet 2002)
  • Taille: 1m78
  • Poids : 79.3 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Châtains avec une mèche blanche

Histoire

Natif de la Terre-27, la naissance de Magnus, fils de Malicia et de Magnéto fut un miracle, étant donné les pouvoirs de sa mère. En grandissant, Magnus développa les mêmes pouvoirs que son père, à savoir le contrôle du magnétisme. Mais en grandissant, une mutation secondaire le rapprocha davantage de sa mère. En effet, Magnus était désormais capable de transformer par simple contact, tout être vivant en statue de métal. Privé de tous contact humain, Magnus grandit distant et reclus. Magnéto et Malicia tentèrent désespérément de lui apprendre la maîtrise de ses pouvoirs mais en vain. Finalement, ils le confièrent au professeur Charles Xavier et Magnus devint ainsi membre des X-Men.

Mais un jour une entité disant s’appeler le Courtier Temporel arracha Magnus à sa réalité et le téléporta au Palais de Cristal, un lieu situé hors de l’espace-temps et donnant accès à toutes les réalités existantes. Magnus y fut rejoint par d’autres mutants : Blink de l’Age d’Apocalypse (Terre-295), Mimic de la Terre-12, Morph de la Terre-1081, Nocturne de la Terre-2182 et Thunderbird de la Terre-1100. Le Courtier leur affirma qu’ils avaient été choisis pour voyager à travers différentes réalités pour y réparer des événements qui n’auraient pas dus avoir lieu et que le seul moyen pour eux de revenir dans leur monde était de réussir. Si Magnus échouait le Courtier lui assura que de retour dans son monde, il découvrirait que son toucher aurait changé sa mère en métal une semaine après son treizième anniversaire et que son père fou de chagrin aurait ensuite déclaré la guerre à l’humanité. Le Courtier Temporel était en réalité un hologramme projeté par les Briseurs de Temps, une race d’aliens insectoïdes ayant par mégarde investi le Palais de Cristal (ou Panoptichron) et bouleversé des centaines de réalités. Magnus et ses nouveaux compagnons acceptèrent leur sort et se donnèrent pour nom les Exilés.

Pour leur première mission, les Exilés furent envoyés sur la Terre-1815, une réalité où tous les surhommes avaient été enfermés, exécutés ou avortés. Leur objectif était de délivrer la personne qui serait la plus à même de guider les surhommes. Tous pensèrent alors au professeur Xavier. Les Exilés le délivrèrent mais le Charles Xavier de cette réalité était un homme avide de vengeance. Aussi Xavier attaqua les Exilés et les laissa inconscients avant de prendre la fuite. Il délivra plusieurs surhommes et forma une équipe de X-Men consacrée à l’extermination des hommes. Les Exilés pensèrent alors à Magnéto pour guider les surhommes. Ils apprirent que la détention de Magnéto et des surhommes avait été permise par le mutant Forge. Aussi ils le retrouvèrent et le questionnèrent à propos du lieu où avaient été enfermés tous les surhommes de ce monde.


Les Exilés se divisèrent alors en deux groupes : le premier composé de Mimic, Morph et Thunderbird arrêtait les mauvais X-Men du professeur Xavier et le second groupe composé de Blink, Nocturne et Magnus, se rendait au centre de détention des surhommes pour les délivrer. Magnus utilisa ses pouvoirs pour ouvrir chacune des cellules du centre et transporter les prisonniers à l’extérieur. Mais les humains, afin de les contrer, enclenchèrent le compte à rebours d’une bombe atomique. N’écoutant que son cœur, Magnus tint Blink et Nocturne à distance de la prison et après avoir délivré les prisonniers du centre, il s’enferma avec la bombe dans la prison en l’entourant d’un champ protecteur. Magnus périt avec l’explosion de la bombe.

Des semaines plus tard, son corps fut récupéré par les Exilés après qu’ils aient démasqué les briseurs de temps et découvert le mur de stase où ces derniers conservaient les Exilés tombés au combat. Ils le retournèrent à sa famille dans son monde d’origine afin qu’il puisse reposer en paix près de ceux qu’il aimait.

Pouvoirs

Magnus était un mutant qui pouvait contrôler toutes les formes de magnétismes, modifier et manipuler les champs d’énergie magnétique qu’ils soient d’origine naturelle ou artificielle. Il pouvait assembler des machines complexes en quelques secondes, ériger un champ de force magnétique impénétrable, manipuler le fer contenu dans le sang, s’envoler en glissant entre les lignes de force magnétique et altérer sa perception pour voir le monde en terme de forces électromagnétiques. Magnus pouvait contrôler ou manipuler n’importe quelle forme d’énergie du spectre électromagnétique, telle que la lumière visible, les ondes radios, les ultraviolets, les rayons X, les rayons gammas. Il pouvait voler en manipulant les gravitons pour créer un champ d’énergie anti-gravité. Magnus pouvait aussi transformer une personne en métal par simple contact (transmutation).

Il était également capable de créer des objets de métal en rassemblant les fines particules de métal de l'air ambiant. Cela pouvait aller d'n petit objet comme une statuette à une véritable réplique du dispositif cérébro.

Enfin, il pouvait vraisemblablement se servir de sa magnétokinésie pour faire bouillir le sang contenu dans le sang des autres êtres humains.


Equipement

Magnus portait une bio-armure pour protéger les autres de son contact mortel.

Aptitudes

Magnus était un expert en électronique et un inventeur de dispositifs électroniques. Il combina un jour son génie et ses pouvoirs pour créer un dispositif Cérébro, à partir des matériaux l’entourant, un détecteur de mutants pouvant les localiser psioniquement.


Ineris 8541

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !