Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Overdrive - Marvel-World.com

Encylopédie - Overdrive

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel ; autrefois Conducteur de voitures de course, homme de main
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Père non nommé
Appartenance à un groupe : ancien membre des Sinister Six, ancien employé de Mister Negative
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Free Comic Book Spider-Man #1 (juillet 2007, par Dan Slott et Phil Jimenez) - VF :Spider-Man n°2
Taille 1m80
Poids : 75 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Le criminel qui se fait appeler Overdrive, en référence à son pouvoir, est un grand fan de Spider-Man (Peter Parker). Il voulait à l’origine entamer une carrière de super-héro et malgré son talent de chauffeur, notamment pour les voitures de course, il essaya différentes manières d’y parvenir. Après que toutes ses tentatives aient échoué, il décida de vivre une vie normale de conducteur de voitures de courses. Après un terrible accident, il fut approché par le mystérieux Mr Negative (Martin Li) qui fit de lui un de ses démons et le dota du talent de customiser à volonté les véhicules à moteur via des nannites. Il connu son premier succès lorsque après un hold-up, il parvint à échapper au demi-dieu Hercules en revêtant un casque. Ce casque fait depuis partie intégrante de son costume. Mr Negative l’envoya bientôt dérober la tablette de la Mort et de l’Entropie d’un Musée, une tablette sur laquelle était gravée une incantation magique. Mais dans sa fuite, Overdrive fut intercepté par Spider-Man. Spider-Man tenta d’arrêter Overdrive en arrachant le toit de sa voiture mais le vilain répliqua avec une décharge électrique. Finalement Spider-Man parvint à stopper Overdrive et à le remettre aux autorités.

Overdrive parvint cependant à s’enfuir et malgré son échec, Mr Negative refit appel à lui pour qu’il dérobe un générateur de pulsations soniques dans les laboratoires Lou & Oscar Inc dans le Bronx. Overdrive le déroba sans peine mais dans sa fuite il fut une nouvelle fois intercepté par Spider-Man. Malgré une folle course poursuite dans les rues de New York, Spider-Man parvint à récupérer le butin d’Overdrive et à le remettre à la police. Mécontent, Mr Negative ordonna à ses hommes de se débarrasser d’Overdrive. Ces derniers l’enfermèrent dans le coffre de la voiture de Mr Négative mais il utilisa ses nannites pour prendre le contrôle de la voiture et s’échapper avec.

Faisant désormais cavalier seul, il essayer de kidnapper la riche héritière Terri Hillman pour extorquer de l’argent à sa famille. Elle fut cependant secourue par Spider-Man qui remit Overdrive à la police montée. Une fois libre, il se retrouva bientôt de l’autre côté de la barrière dans une autre histoire de kidnapping. Il fut en effet engagé pour retrouver une otage du Caïd mais le héro la Panthère Noire interféra avec ses plans, ignorant ce qu’il avait en tête. Finalement, Overdrive laissa au héro la jeune fille qu’il venait de sauver.

Il fut par la suite recruté par Boomerang (Frederick Myers) pour faire partie de ses Sinister Six, aux côtés du Shocker (Herman Schultz), du Scarabée (Janice Lincoln), de Speed-Demon (James Sanders) et du Cerveau vivant. Pour leurs premières missions, ils se contentèrent de petits braquages avant de dérober un condensateur atmosphérique puis un oscillateur barométrique pour menacer la ville de provoquer une tornade et obtenir une rançon en échange. Ce faisant, ils attirèrent l’attention du Spider-Man supérieur (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker). Pour l’occasion, Overdrive avait dérobé le véhicule de Big Wheel et l’avait customisé. Ils parvinrent à lui échapper avec leur butin mais sans le Cerveau vivant qui fut capturé par le héro. Spider-Man les retrouva très vite et les arrêta. Overdrive, le Scarabée, le Shocker et Speed-Demon parvinrent à prendre la fuite mais Boomerang se fit arrêter et emprisonner au Raft.

Overdrive et ses coéquipiers se cotisèrent et payèrent sa caution a fin de le faire sortir de prison. Boomerang prétendait alors avoir connaissance d’un gros coup. En fait, Boomerang fit travailler les Sinister Six pour le compte du Chaméléon (Dmitri Smerdyakov) qui souhaitait mettre la main sur la tête de Silvio Manfredi, alias Silvermane, prétendument détenue par le Hibou (Leland Owsley). Lassés des mensonges de Boomerang, Overdrive et les Sinister Six tentèrent de l’exclure de leur groupe. Mais il s’arrangea pour les faire arrêter par les héros Power Man (Luke Cage) et Iron Fist (Daniel Rand) puis alla les libérer pour reformer le groupe, sans le Shocker.

Ils s’infiltrèrent alors dans la planque du Hibou mais au lieu d’y retrouver la tête de Silvermane, ils mirent la main sur une toile représentant le Dr Fatalis sans son masque. Boomerang prit alors la fuite avec, abandonnant ses coéquipiers qui ne s’en sortirent que grâce à l’intervention du criminel Tombstone, le père du Scarabée.

Alors qu’ils recherchaient un moyen de se venger de Boomerang au bar sans nom, ils se retrouvèrent confrontés au héro et dieu Hercules mais purent lui échapper. Avec le Scarabée, Overdrive se retrouva confronté aux hommes de son ancien employeur, Mr Négative, avant de retrouver Boomerang qui parvint à leur faire croire que c’était le Caméléon qui s’était fait passer pour lui et qui les avait trahis. Overdrive et les Sinister Six furent alors embauchés par le Hibou pour récupérer le tableau au Caméléon. Ils se rendirent chez ce dernier avec plusieurs autres criminels costumés. Une fois la toile retrouvée, les Sinister Six prirent la fuite, laissant leurs coéquipiers se faire attraper par la police, alertée par Boomerang. Ils trouvèrent refuge dans une cache où se trouvaient déjà le Shocker et la tête de Silvermane. Overdrive et les Sinister Six l’assommèrent, lui dérobèrent la tête et se débarrassèrent de lui avant de décider de se servir de leur butin pour gagner le contrôle de la maggia. Ils contactèrent la maggia et organisèrent une rencontre. Cependant, Overdrive doubla ses compagnons et contacta Mr Negative, ignorant que Speed Demon et le Scarabée avaient fait de même Boomerang avec Madame Masque (Giuletta Nefaria) et Tombstone. Une bagarre éclata entre les différents clans et Overdrive et le Scarabée en profitèrent pour s'échapper avec la fausse toile qu'ils rendirent à Fatalis en personne.

Niveau de force : Overdrive possède la force normale d’une jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans une activité physique régulière d’intensité modérée.

Pouvoirs : Overdrive répand des nannites par le toucher. Ces nannites lui confèrent une technopathie limitée lui permettent de customiser et de prendre le contrôle de n’importe quel véhicule terrestre motorisé, augmentant sa vitesse et sa résistance. Cette transformation s’inverse quelques minutes après l’abandon du véhicule par Overdrive.

Aptitudes : Overdrive est un formidable conducteur et est un expert en mécanique.

Equipement : Overdrive porte une combinaison atténuant les chocs.


Ineris 7046

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0