Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mr Negative - Marvel-World.com

Encylopédie - Mr Negative

Véritable nom : Martin Li
Profession : Criminel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : le FEAST, New York City, Etats-Unis.
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man #546 (janvier 2008) - VF : Spider-Man n°102 (2008)
Taille Non révélé
Poids : Non révélé
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Martin Li était selon ses dires un immigrant tentant de venir illégalement depuis la province du Fujian, en Chine, aux Etats-Unis pour être avec son épouse. Malheureusement, le vaisseau censé le conduire aux Etats-Unis, le Golden Mountain, était un navire de « Tête de serpent », un trafiquant d’humains qui comptait vendre ses passagers du Fujian. Lors d’une tempête, l’équipage du navire prit la fuite, abandonnant leurs captifs à leur sort. Le bateau arriva finalement au port de New York et le seul survivant à son bord était Li. Li passa des années à amasser une immense fortune pour aider ceux qui étaient dans le besoin. Malheureusement cette version de l’histoire se révéla être une pure fiction, Mister Negative était en réalité l’un des membres d’équipage du Golden Mountain et lorsqu’il arriva à New York, il usurpa l’identité de l’un de ses captifs décédés, le véritable Martin Li. Il fut capturé à son arrivée par la maggia, la mafia italienne de New York, qui expérimenta sur lui une drogue synthétique créée par le Dr Simon Marshall. Il parvint à prendre la fuite avec deux autres captifs (qui deviendront plus tard la Cape et l’Epée) et développa bientôt une double personnalité : le généreux Martin Li et le mafieux Mister Negative. Alors que sous l’identité de Mister Negative il devenait le parrain du crime de Chinatown, il se fit connaître sous le nom de Martin Li comme un bienfaiteur. En effet, Li est considéré par les habitants de New York comme un homme généreux. Il finance en effet le FEAST, une association qui aide les sans-abris en leur offrant le gîte et le couvert.

Assoiffé par le pouvoir et voulant prendre sa revanche, Mister Negative ambitionnait de prendre le contrôle de la maggia. Pour ce faire, il avait prévu de se débarrasser de tous les Manfredi et Karnelli, les deux familles qui la contrôlait. Pour cela, il avait prévu de tous les empoisonner à l’aide d’un gaz toxique ensorcelé lors de la grande réunion des deux familles à l’hôtel Vandemere. Il chargea le mercenaire Overdrive de dérober les tables d’incantation nécessaires à l’ensorcèlement du gaz. Mais ce dernier se fit arrêter par Spider-Man qui remit les tablettes à la police. Mais grâce à ses contacts dans la police, Mister Negative récupère les tablettes et en fit des copies. Il kidnappa aussi un Karnelli pour lui prélever le sang nécessaire à mettre au point son gaz. Spider-Man intervint et le sauva. Mais Mister Negative prit la fuite et rependit son gaz dans l’hôtel Vandemere avant de se diriger vers le cirque de Battery Park où se trouvaient les enfants Manfredi et Karnelli afin de les empoisonner aussi. Spider-Man arriva à temps pour faire fuir les enfants mais Mister Negative attrapa l’une d’entre eux et menaça de la tuer si Spider-Man ne consentait pas à lui donner une fiole de son sang en échange. Spider-Man fut contraint d’accepter pour sauver la jeune fille et Mister Negative prit la fuite avec la fiole.

Le nouvel objectif de Mister Negative fut alors de se débarrasser de Spider-Man. Il chargea Overdrive de lui dérober un nouvel objet : un générateur de pulsation sonique. Mais une fois de plus, Spider-Man intervint, stoppa Overdrive et remit son larcin aux mains de la police, forçant Mister Negative à faire appel une nouvelle fois à ses contacts dans la police. Il s’entoura aussi du criminel Hammerhead, qu’il sauva de la mort.

En tant que Martin Li, il débarrassa un sans-abri fréquentant son association de son cancer : Eddie Brock anciennement Venom. Mais il modifia aussi son sang pour faire de lui l’Anti-Vénom, une créature capable de purifier le sang des autres de toutes traces de toxines conférant des superpouvoirs. L’Anti-Vénom fut impliqué dans un affrontement entre Vénom (McGargan) et Spider-Man qu’il tenta de débarrasser de ses pouvoirs d’araignée avant d’y renoncer à la demande du héros.

Après la nomination de Norman Osborn au poste de directeur de la sécurité nationale, Mister Negative refusa de se soumettre au criminel Hood. Lors d’une rencontre avec le Dragon Blanc, l’émissaire de Hood, Negative le corrompit et l’envoya attaquer son concurrent. En retour, Hood décida de contre attaquer et de le tuer. Sous le commandement de Hood, le H.A.M.M.E.R. scella Chinatown et entoura la base de Negative. Spiderman intervint pour secourir Martin Li mais Negative le corrompit et le força à se battre dans son camp contre celui de Hood. Après que Spiderman ait attaqué les hommes de mains de Hood, Negative l’envoya tuer la journaliste Betty Brant qui enquêtait sur Li et interviewait son épouse. Hood confronta Negative et le vainquit. Durant l’affrontement, Negative tenta de corrompre Hood mais il échoua. Finalement, Osborn ordonna au H.A.M.M.E.R. d’évacuer Chinatown lorsque Hammerhead lui apporta des documents révélant l’implication d’Oscorp dans des tests sur des immigrants chinois de la drogue synthétique qui avait donné ses pouvoirs à Negative. De son côté, Negative prit la fuite avant que Hood ne l’achève et conclut un pacte avec Norman Osborn, entrant lui aussi sous sa protection.

Par la suite, Negative corrompit la tante de Spiderman, May Parker, qui travaille au FEAST, mais après la mort du fils du Dr Curt Connors, celle-ci se défit de son emprise. Durant les événements de « Shadowland », au cours desquels un Daredevil possédé et à la tête de la main avait prit le contrôle d’une partie de Manhattan, Negative voulut tirer profit du chaos en envoyant ses démons intérieurs capturer Spiderman et Shang Chi et en confrontant les deux héros l’un à l’autre grâce à ses pouvoirs avant de prendre la fuite. Il fut par la suite confronté à la super-héroïne Jackpot et au criminel Boomerang avant de collaborer brièvement avec le Dr Octopus, le temps de lui fournir certains objets qu’il recherchait.

Pouvoirs : Martin Li semble pouvoir se transformer en Mister Negative par la manipulation d’un couteau spécial. Il semble alors doté d’une force surhumaine, d’un contrôle mental et de la capacité de manipuler les fonctions biologiques.


Ineris 7188

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 1

    - Zapper