M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vanisher (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vanisher (le)

News » Marvel » Encyclopédie (6119 lectures)

Véritable nom : Telford Porter (il s’agit peut-être d’un pseudonyme)
Profession : Aventurier, ancien criminel professionnel, terroriste
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité :le Fantôme ; "El Hombre que Disaparace"
Lieu de naissance : Milton, Massachusetts
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe :Autrefois membre des Maraudeurs, de X-Force (de Cyclope), des New Enforcers, des Egarés, de Facteur Trois, de la Confrérie des Mauvais Mutants, de la Legion Accursed
Base d'opérations : Il possède de nombreuses planques ; Autrefois Utopia ; l’Aire d’Angel, Rocky Mountains, Colorado, Etats-Unis ; Beat Street Club, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis ; QG de Facteur Trois, Europe
Première apparition : VO : X-Men #2 (1963, par Stan Lee et Jack Kirby) – VF : Strange n°2 (1970)
Taille : 1m68
Poids : 79 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Chauve, Non révélé
Signes particuliers : Le Vanisher possède de nombreux tatouages sur le visage et le corps.

Histoire : Le passé de Telford Porter alias le Vanisher demeure à ce jour un mystère. Apparemment né à Milton dans le Massachusetts, il se fit connaître durant la guerre froide en organisant un vaste réseau criminel dont le but était de dérober au gouvernement américain ses plans de défense et de les vendre à l’Union soviétique s’il ne consentait pas à lui reverser une rançon de 10 millions de dollars. Il se rendit, accompagné de ses hommes de main, devant la maison blanche pour réclamer sa rançon mais y fut intercepté par le Professeur Xavier et ses X-Men. Le professeur se servit de ses pouvoirs mentaux pour lui faire oublier l’existence de ses pouvoirs et le Vanisher se rendit de son propre chef à la police.

Cependant, il retrouva vite la mémoire et s’associa à Facteur Trois, une organisation de mauvais mutants déterminés à gouverner le monde. Alors que lui et ses acolytes tentaient de déclencher une troisième guerre mondiale, ils furent opposés de nouveau aux X-Men. Ces derniers ne tardèrent pas à dévoiler la véritable identité du leader de Facteur Trois : un alien qui voulait conquérir la Terre. Le Vanisher et les autres membres de Facteur Trois s’allièrent alors aux X-Men et le vainquirent. Quelques mois plus tard, il fut fait prisonnier par des Sentinelles mais grâce à l’intervention des X-Men, il fut vite libéré.

Plus tard, il réintègre la Confrérie des Mauvais Mutants et se sert de Sentinelles reprogrammées pour attaquer les Champions mais il essuie un échec et est vaincu par Darkstar (Laynia Petrovna). Il s’allie alors à divers super-vilains et tente de vaincre les Quatre Fantastiques mais c’est un nouvel échec.

Après un voyage avec le mutant téléporteur Diablo (Kurt Wagner) dans une autre dimension, le Vanisher prend en main un groupe de jeune mutants : les Egarés. Fatigué des affrontements entre surhommes, il rassemble un groupe d’adolescents doués de pouvoirs : Chance, une mutante latente, Gomi un cyborg, et Ariel une mutante venue d’une autre dimension : la Palmeraie, pour vivre coupés du monde et subvenant à leurs besoins par le vol. Très vite, ils sont rejoints par d’autres jeunes gens : Big-Bang, Cyrène, l’Homme-Multiple, Solar, Warlock, Devil Dinosaure et Moonboy. Mais très vite, les Egarés sont trahis par Ariel qui les livre à son peuple. Mais hélas pour elle, Ariel est aussi trahie par son peuple et se résout finalement à aider les Egarés à revenir sur Terre.

Après la séparation des Egarés, le Vanisher ne fit plus parler de lui pendant une longue période, jusqu’au jour où manipulé par le mutant Asylum (des Psionex) manipulant aussi l’énergie de la dimension noire, il s’en prend à divers super-héros dont les New Warriors. Mais finalement Asylum/Darkling fut vaincu par les héros et le Vanisher retrouva son libre arbitre. Il rejoignit alors la nouvelle incarnation des Enforcers, un consortium opérant dans la clandestinité. Aux côtés de Eel et d’une jeune femme dénommé Blitz, le Vanisher fut engagé dans un affrontement entre les deux empires criminels que sont l’A.I.M et l ‘Hydra. Les New Enforcers et le Vanisher furent finalement vaincus par Spider-Man.

Il chercha alors à comprendre le fonctionnement de ses pouvoirs. Pour cela il demanda à un de ses amis, Sledge, de l’aider à visiter la dimension de la Force Noire. Mais il s’y retrouva piégé par ses habitants qui le forcèrent à leur lire des histoires encore et encore. Il fut finalement libéré par le héros mutant Warpath, qui avait conclut un accord avec Sledge.

De retour sur Terre, il monta un Cartel de trafic des gènes de synthèse, une drogue élaborée à partir de tissus mutants conférant des pouvoirs à ceux qui la consomment. Basé à Cuba, il utilisait l'ADN de son propre cousin pour synthétiser cette drogue et se fit connaître sous nom d' "El Hombre que Disaparace" (l'Homme qui disparaît). Il recruta de nombreux anciens agents de l'AIM et de l'Hydra. Son réseau s’étendait de l’Amérique du sud à l’Amérique du nord. Mais l’X-Man Archangel (Warren Kenneth Worthington III) mit fin à son trafic, du moins sur la côte est, en rachetant tous ses stocks et en détruisant son cousin. Le Vanisher fut finalement arrêté grâce à l’intervention des X-Men Archangel, Icerbeg (Robert Louis Drake) et Stacy X (Miranda Leevald).

Suite au Jour-M, le Vanisher conserve ses pouvoirs. Il refait fut embauché par Cameron Hodge pour retrouver un échantillon du virus legacy dans les laboratoires japonais du généticien Mr Sinistre. Longcouteau, un agent de Sinistre, mit alors les X-Men en garde et Cyclope (Scott Summers) fit appel à X-Force et leur donna l’ordre de le retrouver, peu importe la manière.

Les membres de X-Force se postèrent dans plusieurs de ses demeures et le blessèrent chaque fois qu'il s'y téléportait, mais arrivé à sa dernière demeure, Elixir soigna ses blessures mais développa aussi une tumeur inopérable dans son cerveau pour le forcer à coopérer. Dans l'espoir qu'Elixir le débarasse de cette tumeur, le Vanisher téléporta X-Force aux laboratoires de Mr Sinistre pour y détruire le virus où ils se retrouvèrent confrontés à des clones des Maraudeurs mais aussi aux Justes de Cameron Hodge. Les membres de X-Force détruisirent le virus mais le Vanisher se téléporta en sécurité sans eux, s'attirant ainsi l'animosité de Wolverine.

Mais il rejoignit vite le groupe, combattant à leur côté, bien que se plaignant régulièrement d'être pris en otage par l’équipe et profitant de la moindre occasion pour tenter de convaincre Elixir de soigner sa tumeur, recevant à chaque fois une blessure de X-23 en représailles. Aux côtés de X-Force, il affronta la Reine Lépreuse et voyagea sur la Terre-80521 en l'an 2973 où il aida à protéger la mutante Hope Summers, la seule mutante née depuis le Jour-M. Au cours de ce voyage, Elixir le guérit secrètement de sa tumeur. Il fut chargé avec Domino et X-23 de retrouver la source du blocage temporel les empêchant de retourner dans le présent. Ils découvrirent que la source de ce blocage était la mutante Kiden Nixon attachée à un dispositif amplifiant ses pouvoirs sur le temps. Domino se résolut à la tuer, les libérant du blocage temporel qu’il subissait. Le Vanisher détache alors son dispositif de téléportation personnel ce qui a pour effet de le ramener immédiatement dans le présent. Reprenant ses activités, son état de santé s’aggrava en raison d’une syphilis. Persuadé qu’il s’agissait des effets de la tumeur, il se rendit sur Utopia pour y réclamer l’aide d’Elixir mais il retrouva l’île assiégée par des hordes de mutants morts ranimés par le virus technarque. Wolverine lui demanda alors de téléporter son équipe sur Génosha, devenu Nécrosha, pour y arrêter Séléné, à l’origine de cette attaque. Sur place, Elixir lui révéla qu’il avait déjà guéri sa tumeur et que son état de santé était du à une syphilis. Le Vanisher aida alors X-Force à retrouver Warpath, enlevé par Eli Bard, qu’il révéla avoir toujours apprécié en raison de son humanité envers lui. Il risqua sa vie pour le sauver, voyant son bras gauche séparé de son corps par Blink (Clarice Ferguson). Il fut guéri par Elixir et l’équipe parvint à défaire Séléné.

De retour sur Utopia, il assista les X-Men lors du retour de Hope Summers dans le présent. Cependant, il surprit une conversation entre Domino et Cyclope, lequel révélait que les mutants téléporteurs étaient ciblés par Bastion et ses alliés. Paniqué, il se téléporta dans une de ses planques au Portugal mais il y retrouva les prostituées qu’il fréquentait mortes. Il fut alors agressé par Stephen Lang mais parvint à se téléporter une nouvelle fois et à s’échapper.

On le retrouve plus tard avec un groupe de Maraudeurs dirigés par Chimera et sous l’influence de Susan Hatchi en train de s’en prendre aux X-Men. Cependant, une fois délivré de son emprise mentale, il prit la fuite.

Niveau de force : Le Vanisher possède la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique régulier d’intensité modérée.

Pouvoirs : Le Vanisher est un mutant capable de se téléporter. Lorsqu’il se téléporte, il traverse la dimension de la force noire. Il possède un instinct extrasensoriel qui lui évite de se matérialiser à l’intérieur d’un objet solide, ce qui lui permet de se téléporter dans des endroits qu’il ne connaît pas. Il est également capable de ne téléporter que des parties de son corps. Il n’utilise cette possibilité que très rarement et sur de courtes distances.

Le Vanisher semble aussi doté d’un pouvoir de persuasion limité, qui lui a parfois été utile pour mener à bien ses plans.

A un moment donné, les pouvoirs du Vanisher, interagissaient avec ceux du mutant Diablo. Lorsqu’un se téléportait, l’autre était envoyé dans une dimension alternative.

Aptitudes : Le Vanisher connaît le maniement des armes à feu. Il possède également des connaissances poussées en nouvelles technologies.


Par Ineris

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0