Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Deathlok (Truman/Young) - Marvel-World.com

Encylopédie - Deathlok (Truman/Young)

Véritable nom : Lawrence Young, autrefois Jack Truman
Profession : (Young) sans emploi, autrefois officier des troupes aéroportées du SHIELD, (Truman) ancien pisteur du SHIELD
Statut légal : (les deux) Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : (les deux) LOK (Logarythmic Organic Kinetics) ; (Truman) l’Agent 18, Ted Bailey, Billy Bailey, Schiffer
Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
Situation de famille : (les deux) Célibataire
Parents connus : (Young) aucun, (Truman) une sœur non identifiée
Appartenance à un groupe : (les deux) ancien membre du SHIELD, (Truman) ancien soldat de l’armée américaine
Base d'opérations : (les deux) mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : (Truman) Cable (vol.1) # 59 (octobre 1998, par Joe Casey & José Ladronn), (Truman comme Deathlok) Uncanny X-Men # 371 (août 1999, par Alan Davis, Terry Kavanagh & Jimmy Cheung), (Young) Cable (vol.1) # 60 (novembre 1998, par Joe Casey & José Ladronn), (Young comme Deathlok) Deathlok (vol.3) # 11 (juin 2000, par Joe Casey & Leonardo Manco) – VF : (Truman) Marvel Top n°15 (novembre 1999), (Truman comme Deathlok) X-Men (Panini) n°43 (août 2000), (Young) Marvel Top n°15 (novembre 1999), (Young comme Deathlok) aucune apparition en France
Taille : (Young) 1m87, (Truman) 1m92, (Deathlok) 1m92
Poids : (Young) 77 kg, (Truman) 90 kg, (Deathlok) 270 kg
Yeux : (Young) Bleus, (Truman) bleus, (Deathlok) variable
Cheveux : (Young) Noirs, (Truman) noirs, (Deathlok) aucun


Histoire : Recruté par le SHIELD après avoir été diplômé et rejoint l’armée américaine, Jack Truman devint le meilleur pisteur de l’organisation internationale, chargé de traquer et capturer les individus recherchés. Son travail le conduisit à se rendre dans des pays aussi divers que la Libye, la Tunisie, le Tibet et il combattit l’organisation ninja de la Main, avant de sauver la vie du Président des Etats-Unis d’une tentative d’assassinat conduite par un LMD renégat à l’image de Dum Dum Dugan, entre autres missions. C’est alors qu’il fut chargé d’appréhender Cable, le mutant télépathe recherché par les autorités. Afin de faire sortir le héros de sa cachette et l’affaiblir avant de lui faire face, Jack commença par libérer Zzzax, la créature électrique, au cœur même de Hell’s Kitchen ; puis, la bataille achevée, Jack intervint directement et captura Cable. En dépit des forces aéroportées du SHIELD, conduite par Lawrence « Larry » Young et qui détruisit inutilement nombre de bâtiment, sans se préoccuper des civils, Jack réussit à garder Cable sous sa garde et le ramena au SHIELD.

Découvrant peu après que la division ExteShop du SHIELD utilisait Cable dans le cadre d’expériences pour créer des agents artificiels et contrôlables, et souhaitant pouvoir affronter cette fois Cable à la loyale sans d’autre intervention d’autres agents du SHIELD, Jack libéra Cable ; mais, au cours de leur affrontement qui s’en suivit, une turbine explosa, aspergeant Jack de produits chimiques qui s’embrasèrent. Jack s’accrocha cependant à la vie mais, ironiquement, se retrouva à son tour entre les mains d’ExteShop, qui le soumirent à d’inhumaines expériences. La vue étant le seul sens qui lui restait, Jack utilisa une technique tibétaine pour transférer sa psyché dans un employé du SHIELD du nom de Ted Bailey, puis, par inadvertance, dans celui-ci de son fils de six ans, Billy. Pendant ce temps, le cerveau de son corps et son système nerveux étaient transplantés dans un nouveau modèle de cyborg de type Deathlok, construisit en exploitant une technologie prélevée sur le corps robotique de Machine-Man. Quand le nazi Crâne rouge prit d’assaut l’héliporteur du SHIELD, Douglock activa le nouveau Deathlok avant de le libérer dans le monde extérieur. Le cyborg, privé d’esprit propre, commença par ravager Las Vegas, bientôt traqué par la Cavalerie aérienne de Larry Young et la Compagnie Zéro, jusqu’à ce que « Billy Bailey » arriva sur place pour reprendre possession de son corps. Young fut brièvement interné suite à ses actions disproportionnées avant d’être renvoyé dans le déshonneur après avoir bu pendant un combat et ignorer les ordres de ne pas attaquer le cyborg ou de ne pas tirer sur la Compagnie Zéro.

Réintégré au sein du SHIELD, Jack prit la tête d’une escouade de cyborgs pour renverser le dictateur d’Amérique centrale Miguel Mezro ; découvrant alors qu’ExteShop avait été complice des actions de Mezro, Jack déserta. Il rendit visite à sa sœur à Los Angeles, où il combattit Puff-Adder, un ancien membre de la Société des Serpents, avant d’être ramené de force au SHIELD afin de retrouver la trace de Nick Fury qui avait disparu. Jack découvrit le directeur du SHIELD en train de diriger une famille criminelle, hypnotisé par le candidat présidentiel Martin Thraller (secrètement le Maître de manège). Jack aida Fury à retrouver ses esprits et le sauva d’une tentative de meurtre menée par le Clown (Eliot Franklin). Bien que souffrant de maux de tête et cauchemars récurrents car son esprit rejetait sa forme de cyborg, Jack vint en aide à Nick Fury pour démanteler le réseau de Thraller. La mission achevée, Jack retrouva la trace de Larry Young et échangea de corps avec lui, avec la même technique qui lui avait permis d’occuper les corps des Bailey, abandonnant Young dans le corps du cyborg de Deathlok alors que Jack partait, à nouveau entièrement humain. Ni Jack, ni Larry n’ont réapparu depuis lors même si le nouveau Deathlok fut considéré comme une recrue potentielle dans le cadre du programme de l’Initiative.

Pouvoirs : Aussi bien Jack Truman que Larry Young ne possèdent aucun pouvoir sous leur forme humaine. Comme Deathlok, ils possèdent un corps couvert d’une armure de protection, avec une force surhumaine et équipé d’une grande variété d’armes intégrées dans ses systèmes. Deathlok peut interrompre n’importe lequel de ses sens à volonté. Il n’a pas besoin de manger et peut créer une interface à partir de ses doigts avec les autres machines, pouvant en prendre le contrôle par le biais de ce lien électronique.

Aptitudes : Jack Truman est un pisteur exceptionnel et un expert dans de multiples techniques de combat et le maniement des armes. Il peut aussi utiliser une technique spirituelle tibétaine qui lui permet d’échanger son esprit avec celui d’un autre individu. De son côté, Larry Young est un pilote très doué.

Armes : Parmi les armes installées sur le corps du cyborg, il y a des blasters (installés dans sa bouche et dans les paumes de ses mains), des systèmes incendiaires et à gaz construits dans sa bouche et des lanceurs de missiles dans ses avant-bras.

Equipement : Le corps cyborg de Deathlok est équipé d’un radar à courte portée et d’une vue télescopique et à infrarouges. Ses systèmes comprennent des brouilleurs internes qui garantissent que les rayons-x et les divers scanners ne verront en lui qu’un organisme biologique habituel. Il utilise un spray spécialement conçu pour produire un simulacre d’épiderme et ainsi passer pour un être humain normal.

ThierryM 5653

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0