Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Faiseur d'Orphelins (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Faiseur d'Orphelins (le)

Véritable nom : Peter (nom de famille non révélé)
Profession : Guerrier
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité :Aucun
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Associé de Nanny
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : X-Factor #31 (1988) – VF : Facteur X n°2
Taille : 2m32 (en armure)
Poids : Non révélé
Yeux : Non révélé
Cheveux : Non révélé


Histoire : Peter était un mutant gardé par le généticien fou Mr Sinistre qui voulait dans un premier temps exploiter ses pouvoirs avant de vouloir le tuer lorsqu’il se rendit compte que Peter était incontrôlable. La mutante cyborg Nanny le secourut et le prit sous son aile, lui fournissant une armure capable de l’aider à mieux contrôler ses pouvoirs. Elle l’enrôla dans sa croisade, à savoir recruter de jeunes mutants dans son « armée de la salvation » afin de les protéger des dangers du monde.

Après que Peter ait tué les parents de jeunes mutants qu’il était en train d’enlever, Nanny le surnomma le Faiseur d’Orphelins. Un jour, le Faiseur d’Orphelin tenta d’enlever le jeune Johnny Ricochet (le futur Ricochet) mais il n’y parvint pas, bien qu’il ait réussi à tuer sa mère.

Le Faiseur d’Orphelins grandit jaloux des enfants que lui et Nanny enlevaient, effrayé à l’idée que Nanny les préfère à lui. Après que des ennemis de Nanny, les Justes, des anti-mutants, aient dressé une liste de jeunes mutants à sacrifier à des démons, Nanny accrut ses efforts et accompagna Peter et ses Garçons (et filles) perdus – Big Top, Bonzo, Monitor, Shatter-Box et Speed-Freak – délivrer des orphelins détenus à l’orphelinat de Mr Sinistre dans le Nebraska, alors que ce dernier prévoyait de faire d’eux des futurs sujets d’expérience. Cyclope (Scott Summers) et Marvel Girl (Jean Grey) s’opposèrent à Nanny et ses troupes mais les démons arrivèrent et commencèrent à enlever les enfants. Nanny prit la fuite avec ses troupes.

Plus tard, le Faiseur d’Orphelins fut envoyé kidnapper Franklin Richards, le fils de Mr Fantastic et de la Femme Invisible qui tentaient de vivre incognito pour donner une vie normale à leur fils. Le Faiseur d’Orphelins kidnappa le jeune garçon mais ne parvint pas à tuer ses parents. Le Faiseur d’Orphelins amena Franklin à Nanny mais il mentit sur l’identité du jeune garçon. Mais elle éventa vite le mensonge du Faiseur d’Orphelins. Furieuse, elle le puni avec une décharge électrique et enferma Franklin dans une armure le plaçant sous son contrôle mental juste avant que Mr Fantastic et la Femme Invisible interviennent accompagnés de Captain América (Steve Rogers) et l’Eternel Gigamesh. Elle envoya Franklin contre ses parents mais elle finit par se rendre lorsque Mr Fantastic menaça Peter. Nanny et le Faiseur d’Orphelins tentèrent de s’enfuir mais la Femme Invisible bloqua leur vaisseau à l’aide d’un champ de force.

Peu après, ils attaquèrent Facteur X pour tenter de sauver les enfants de l’orphelinat. Peter paniqua lorsque Nanny fut blessée. Il raconta son histoire aux mutants et leur donna leur vaisseau avant de s’enfuir avec elle pour la mettre en sureté. Plus tard, Nanny tenta de capturer les X-Men en Australie mais les héros la vainquirent. Toute fois, elle parvint à capturer Tornade et à user sur elle d’un dispositif qui la rajeuni à l’état de préadolescente. Lorsque Tornade prit la fuite, le Faiseur d’Orphelins tenta de dissimuler sa trace à Nanny, considérant l’héroïne comme une rivale, mais Nanny le lui reprocha. Ils poursuivirent Tornade à Cairo, dans l’Illinois, mais cette dernière parvint à s’enfuir une nouvelle fois, aidée de Gambit.

Plus tard, le Faiseur d’Orphelins tenta de tuer Cartier St. Croix, le père de plusieurs enfants mutants, mais ses pouvoirs évoluèrent et son armure se révéla inefficace. Paniqué, il retourna auprès de Nanny. Qui le réconforta et lui fabriqua une nouvelle armure. Lorsque Elliot, un jeune garçon rejeté à l’école à cause de son apparence laissant croire à tous qu’il était un mutant, prit sa classe en otage, Nanny et le Faiseur d’Orphelins tentèrent de le recruter. Mais les mutants de Génération X intervinrent et les mirent en fuite. Le Noel suivant, le Faiseur d’Orphelins se retrouva aux prises avec Génération X, alors qu’il tentait de recruter un jeune mutant nommé Matthew. L’intervention de Saint-Nicolas mit fin à l’affrontement. Le Faiseur d’Orphelins tenta ensuite de kidnapper le mutant Ricochet, qu’il avait tenté d’enlever des années plus tôt, mais ce dernier s’échappa sans peine.

Pouvoirs : Le Faiseur d’Orphelins est un mutant aux pouvoirs inconnus. Il a porté deux jeux d’armures aux capacités variées, incluant des armes tirant des rafales d’énergie, des champs répulseurs, un jet-pack, une unité détraquant les pouvoirs des autres, une poussière « nuage de gloire » réfrigérant ses cibles, et des balles capables de casser les os de ses victimes. Les deux armures dotaient Peter d’une force surhumaine et étaient renforcées, capables de dévier les rafales de Cyclope et protégé des attaques télépathiques. Le Faiseur d’Orphelins porte des armes tirant des rafales d’énergie, un dispositif de vol et une unité de téléportation. Le Faiseur d’Orphelins répand aussi une poussière rendant ses victimes vulnérables à la télépathie de Nanny.


Ineris 6172

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0