Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Naga - Marvel-World.com

Encylopédie - Naga

Véritable nom : Inconnu
Profession : Ancien souverain de la Lémurie
Statut légal : Citoyen de la Lémurie, légalement décédé
Identité : Publiquement connue en Lémurie et à Atlantis ; son existence n’est pas connue du grand public de la surface.
Autre identité : Lord Naga, le Serpent de la Vie et de la Mort, le Dieu Serpent, le Fils de Set
Lieu de naissance : la Lémurie
Situation de famille : Inconnu mais marié au moins une fois (et peut-être plusieurs fois)
Parents connus : Maralith (épouse), Zmey Gorynych (fils, avec Maralith), Pressyne (fille, avec Maralith), Merro (fils avec Maralith, décédé), Llyra (belle-fille), Llyron (petit-fils par alliance, par Llyra) ; Mélior, Mélusine et Palaytine (petits-enfants, par Pressyne et Elynus) ; Nagala, Yith (arrières-petits-enfants)
Appartenance à un groupe : Aucun.
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la Lémurie
Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) # 9 (janvier 1969, par Roy Thomas & Marie Severin) – VF : Eclipso n°48 (janvier 1975)
Taille : 1m72
Poids : 61 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Aucun
Caractéristiques particulières : La peau de Naga est bleue mais elle est couverte d’écailles verdâtres. De plus, son crâne a évolué pour adopter une forme plus proche de celle d’un crâne de serpent. De plus, ses oreilles extérieures ont disparu avec le temps.


Histoire : Naga est un membre de l’espèce humanoïde aquatique à peau bleue appelée Homo Mermanus. Autrefois, un groupe d’Atlante émigra de l’empire pour s’installer dans l’Océan Pacifique, sur les ruines du continent englouti de la Lémurie et y développa une nouvelle Lémurie, sous-marine celle-là. Naga lui-même naquit il y a plus de cinq cent ans. Les circonstances dans lesquelles Naga devint le souverain de son peuple et en vint à vénérer l’Ancien Dieu Set demeurent imprécises ; il est seulement établi qu’il adopta le nom de Naga en montant sur le trône, prenant comme symbole le serpent à sept têtes. Set finit par considérer Naga comme un serviteur de valeur, doté d’un grand potentiel pour conquérir le monde en son nom. Comme signe de sa faveur, Set commença à donner des caractéristiques reptiliennes au visage de Naga, à l’image de celles utilisées par Set pour se manifester.

Set finit par révéler à Naga l’existence de la Couronne du Serpent, lui narrant son histoire et sa disparition lors du Grand Cataclysme, vingt mille ans avant l’ère chrétienne, dans la capitale lémurienne de l’époque. Naga se rendit sur les ruines de la Lémurie antédiluvienne et retrouva les squelettes d’Atra et Phraug, morts lors du Grand Cataclysme en tentant de s’emparer de la Couronne. Naga ordonna à l’un de ses laquais de s’emparer de la Couronne et de la lui apporter mais, dès qu’il eut touché l’artefact, le laquais tomba mort. Absolument pas inquiet de ce présage et confiant en Set, Naga s’avança lui-même et mit la main sur la Couronne avant de la placer sur sa tête, acquérant instantanément toute la puissance de la relique mystique. De plus, particulièrement satisfait de Naga, Set indiqua certaines huiles de poissons au souverain lémurien afin de traiter la Couronne avec, permettant au Lémurien de demeurer jeune et alerte tant qu’il porterait l’objet sur sa tête. Ainsi, Naga poursuivit son règne pendant des décennies et bientôt des siècles tout en restant jeune et en pleine santé, convertissant l’essentiel de son peuple au culte de Set. Cependant, le port de la Couronne accrut l’apparence reptilienne de Naga : sa peau devint écailleuse, se verdit, ses oreilles disparurent et son crâne commença même à ressembler de plus en plus à celui d’un serpent dans sa forme générale. De plus, l’influence mystique de la Couronne s’étendit également aux Lémuriens, donnant aussi à nombre d’entre eux une peau couverte d’écailles verdâtre (même si, et contrairement à certains récits, leur épiderme conservait sa teinte bleutée d’origine sous les écailles).

Durant son règne, Naga mit en place et présida l’un des régimes les plus despotiques imaginables, mêlant oppression et sadisme vis à vis de ses sujets. Tous ceux qui s’opposaient à son autorité ou même qu’il jugeait dangereux pour son règne étaient emprisonnés, torturés et exécutés, sans aucun répit. Grâce à la puissance de la Couronne du Serpent, Naga écrasait aisément la plupart des révoltes contre son autorité. La seule exception notable fut un mouvement dissident composé de jeunes Lémuriens qui avaient développé des capacités télépathiques. Menés par Pyscatos, ses frères Aurwel et Bekkit, et la fiancée de Bekkit, Jhandark, le groupe put dissimuler son existence à Naga grâce à leur télépathie ; mais, sachant qu’ils seraient incapables de renverser Naga, ils décidèrent de quitter la Lémurie. Le groupe dut mettre son plan à exécution rapidement après que Naga eut fait arrêter et exécuter Aurwel. La nuit de leur départ, Pyscatos s’introduisit dans le palais de Naga et s’empara de la Couronne du Serpent pendant le sommeil du souverain ; puis, les dissidents quittèrent la Lémurie pour l’Antarctique, emmenant avec eux l’objet mystique. Sur le continent glacé, le groupe utilisa un sérum mis au point par Jhandark afin de respirer à l’air libre et fondèrent alors une petite ville sur le continent antarctique. Bientôt connus sous le simple nom des Anciens, ils finirent néanmoins par succomber aux influences néfastes de la Couronne. Pour mettre un terme à leur dégénérescence et, dans l’espoir que la Couronne resterait à jamais cachée, Pyscatos fit exploser leur ville en se suicidant, emprisonnant la Couronne dans les glaces antarctiques.

De son côté, privé de la Couronne, Naga commença à vieillir, lentement mais inexorablement, tout en se maintenant sur le trône de la Lémurie. Désespérant de retrouver la Couronne et ses pouvoirs, il forma un cadre de guerriers d’élite, les Quêteurs, qui partirent à la recherche de la relique ; mais, malgré des décennies de quêtes, ils ne réussirent pas à en retrouver la trace. A l’époque moderne, Llyra, une hybride d’Homo Mermanus et d’Homo Sapiens, vint s’installer en Lémurie où, rapidement, elle devint la grande prêtresse de Set. Elle se rapprocha ainsi du souverain vieillissant, obtenant une place de choix à ses côtés, à la fois grâce à leur foi commune en Set et en accordant ses faveurs sexuelles à Naga. Même jeune, Naga avait toujours été en partie dément et sa folie n’avait fait que croître avec les décennies. Secrètement, Llyra manipula Naga afin de devenir sa confidente et ses manœuvres furent récompensées quand Naga décida qu’elle devait épouser son fils, le prince héritier Merro. Afin de s’assurer du mariage, Llyra assassina la femme dont Merro était amoureux, la princesse Namora d’Atlantis, réfugiée depuis quelques années en Lémurie.

Finalement, Karthon le Quêteur réussit à récupérer la Couronne du Serpent des mains du Prince Namor d’Atlantis – après qu’elle était passée dans les mains de Destin – et les ramena tous les deux en Lémurie, les livrant à Naga. Totalement dément, Naga se convainquit lui-même que la Couronne serait capable de restaurer sa jeunesse disparue ; bien qu’elle en fut incapable, le souverain lémurien retrouva l’intégralité de ses autres pouvoirs et, afin de démontrer sa puissance retrouvée, Naga utilisa la Couronne pour tuer tous les Quêteurs, à l’exception de Karthon, le seul à avoir rempli son devoir aux yeux du souverain. Après que Namor eut défié Naga, le souverain dément l’obligea à combattre pour sa vie dans l’arène de Lémurie sous les yeux de tout le peuple lémurien. Naga lui-même affronta Namor quand ce dernier lui lança un défi direct. Mais, le Prince des mers ne fut guère une menace pour le détenteur de la Couronne du Serpent et Naga utilisa celle-ci pour créer une immense faille dans le sol océanique, contraignant mentalement Namor à s’y jeter. Mais Naga avait atteint ses limites et celles de son peuple ; pour briser l’esprit de Namor, Naga assassina Llyna, la sœur de Karthon, puis utilisa les pouvoirs de la Couronne pour créer une illusion et donner l’apparence de Dorma, la bien-aimée de Namor, au cadavre de la jeune Lémurienne. Mais, en découvrant la vraie identité de la morte, Karthon, déjà horrifié par l’assassinat injustifié des autres Quêteurs, devint fou furieux et, saisissant son épée, transperça Naga de celle-ci dans son dos alors que le souverain observait Namor en train d’essayer d’échapper à la faille. Karthon sauva ainsi la vie du Prince des mers. Libéré de l’influence de la Couronne, celui-ci conseilla à Karthon de replacer la Couronne sur la tête du cadavre de Naga, afin qu’elle ne puisse contrôler qu’un mort. C’est alors que de violentes secousses du sol océanique, engendrées par la faille créée par Naga, se produisirent et le cadavre du souverain décédé fut englouti dans les crevasses ouvertes. Si la Couronne fut finalement retrouvée à nouveau, le corps de Naga, lui, reste perdu.

Néanmoins, des manifestations de Naga apparurent quand la Couronne du Serpent fut de nouveau utilisée, illustrant la longue union du Lémurien et de la relique mystique. Ainsi, Hugh Jones, également sous l’influence de Set, conjura les « esprits » des anciens possesseurs de la Couronne, parmi lesquels Naga, afin de combattre la Chose et la Sorcière rouge. Plus tard, quand le Déviant Ghaur, associé à son tour à Llyra, créa une immense Couronne des Serpents, l’esprit de Naga apparut une nouvelle, entrant en conflit avec la volonté de Ghaur pour le contrôle de cette Couronne. Finalement, Ghaur, Llyra et Naga disparurent ensembles, mettant un terme à la menace.

Pouvoirs : Comme tous les membres de son espèce, Naga, quand il était en vie, possédait une force surhumaine qui était environ dix fois supérieure à celle d’un être de la surface du même âge et de la même corpulence. De plus, Naga pouvait faire appel à la Couronne du Serpent pour accroître sa force physique et atteindre ainsi des niveaux bien supérieurs. Naga possédait évidemment aussi les autres attributs physiques des Homo Mermani : il possédait des branchies – au lieu de poumons – lui permettant d’extraire l’oxygène de l’eau. Il avait ainsi besoin d’un milieu aquatique pour respirer et, sans équipement particulier, suffoquait à l’air libre en l’espace de cinq minutes. Son corps pouvait supporter les fortes pressions des profondeurs océaniques ainsi que les températures froides de ces régions ; il pouvait aussi supporter les changements de pression aquatique rencontrés lorsqu’il se déplaçait d’une certaine profondeur à un autre. Dans sa jeunesse, il pouvait nager à une vitesse maximale de 55 kilomètres par heure. Ses yeux étaient adaptés à son milieu et étaient ainsi particulièrement sensibles aux portions vertes du spectre lumineux, ce qui lui permettait de voir sans difficultés dans les sombres profondeurs océaniques.

Equipement : Naga portait la Couronne du Serpent, un ancien réceptacle de puissance mystique lié directement à l’Ancien Dieu Set. Celui-ci transmettait au porteur de la Couronne un grand nombre de capacités mystiques. En portant celle-ci, Naga pouvait projeter de puissantes décharges d’énergie avec effet de concussion, capables de raser des villes entières. Il pouvait aussi utiliser la Couronne pour lire les esprits, se téléporter lui-même ou téléporter d’autres individus, créer des illusions, de transformer la matière et contrôler mentalement d’autres personnes. De plus, les alchimistes de la Lémurie traitèrent la Couronne avec certaines huiles obtenues à partir de poissons permettant à Set de maintenir l’utilisateur de la relique éternellement jeune, du moment qu’il portait la Couronne.

Commentaires : « Naga » est aussi le nom d’une race mythologique d’hommes-serpents dans l’Asie méridionale, considérés comme des montres en Inde ou les ancêtres de leur peuple au Cambodge. En sanskrit, et dans de nombreuses langues qui en dérivent, « naga » signifie « serpent » ou « dragon ».

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4318

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?