Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ezekiel - Marvel-World.com

Encylopédie - Ezekiel

Véritable nom : Ezekiel Sims
Profession : Homme d’affaires, explorateur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : « Zeke »
Lieu de naissance : un lieu non identifié des Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : un père non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Membre de la Société de l’araignée, membre de diverses entreprises
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.2) # 30 (juin 2001, par J. Michael Straczynski & John Romita Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°28 (mai 2002)
Taille : 1m82
Poids : 81,6 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Gris


Histoire : Il y a des années, le jeune Ezekiel Sims, alors au Pérou, découvrit un vieux temple menacé de destruction. Il réussit à sauver le temple et le village associé des promoteurs qui souhaitaient sa destruction et se lia alors avec Miguel, le grand prêtre du temple. Celui-ci lui révéla pour la première fois la légende de Kwaku Anansi, dont l’esprit se transmettait de génération en génération, aux personnes partageant les idéaux élevés d’Anansi, conformément à un pacte passé avec Nyame, le dieu céleste africain. Convoitant alors les pouvoirs de cet élu, Ezekiel exigea de Miguel, en menaçant de détruire le village et le temple, d’accomplir un rituel de sang, qui permit à Ezekiel d’obtenir les pouvoirs de l’Araignée. Miguel l’avertit que le véritable héritier de cette génération n’était pas encore arrivé et, de plus, que les esprits du temple finiraient par découvrir la supercherie et ne seraient pas enchantés par celle-ci. Néanmoins, Ezekiel insista ; mais, alors qu’au départ, il cherchait à obtenir plus de pouvoirs pour aider ceux qui en avaient besoin, la recherche de cette puissance finit par le dévorer et devint un but en soi. Après avoir acquis ses pouvoirs, Ezekiel renonça à ses idéaux et n’utilisa jamais ses capacités pour aider les autres.

Récemment, alors qu’il était à présent âgé de 57 ans, Ezekiel apprit la prochaine venue d’une créature appelée Morlun puis de celle de Shathra la Guêpe-araignée et comprit qu’ils venaient pour lui. Il décida alors de partir à la recherche de l’héritier légitime d’Anansi dont le prêtre lui avait autrefois parlé et le retrouva en la personne de Peter Parker, alias le justicier masqué Spider-Man. Apparaissant presque de nulle part, Ezekiel fit preuve d’une connaissance intime des pouvoirs et de l’histoire de Parker, pour la plus grande surprise de celui-ci. Pour rajouter à cet étonnement, Ezekiel fit la preuve de ses pouvoirs étrangement similaires à ceux du tisseur. Puis, il lui révéla être à la tête d’un puissant empire financier ayant des ramifications internationales. Parker chercha à en apprendre plus sur le passé d’Ezekiel mais le vieil homme réussit à retourner la situation, interrogeant à son tour le jeune justicier et laissant entendre à celui-ci que l’accident aléatoire auquel il devait ses facultés n’était peut-être pas le fruit du hasard. Du coup, Parker se mit à examiner plus en profondeur ses relations avec l’univers des araignées auxquelles il devait ses pouvoirs. De son côté, Ezekiel indiqua qu’il souhaitait simplement utiliser ses connaissances et ses ressources pour aider Parker, comme forme de remerciement pour l’aide que Spider-Man avait apporté aux autres, tout en s’assurant que le héros se retrouva opposé aux ennemis qu’il avait détectés.

Ezekiel vint en aide à Spider-Man face à Morlun, venu dévorer les pouvoirs totémiques de l’Araignée, commençant par l’avertir de la venue prochaine de son ennemi et lui proposant un sanctuaire pour se protéger. Spider-Man refusa mais fut vaincu par Morlun quand celui-ci arriva ; le tisseur alla trouver Ezekiel, lui demandant son aide. Ce dernier lui expliqua que la cachette était à présent inutile et avoua vouloir échapper à Morlun et dissimuler sa présence, refusant de se battre aux côtés de Parker. Mais, changeant d’avis, il vint en aide à ce dernier et sembla alors trouver la mort en combattant Morlun, permettant à Spider-Man de trouver le moyen d’éliminer Morlun. Cependant, Ezekiel survécut et disparut sans laisser de trace, fermant sa société et annonçant à ses associés son désir de continuer à venir en aide aux autres. Ezekiel réapparut quand Spider-Man fut confronté à Shathra, sauvant à nouveau la vie au tisseur et l’emmenant alors en Afrique, dans un temple où le héros put récupérer ses forces et finalement vaincre son adversaire. La bataille terminée, Ezekiel tenta de nouveau convaincre le héros des origines mystiques de ses pouvoirs, lui annonçant la venue d’un troisième ennemi après Morlun et Shathra. Puis, Ezekiel renvoya Parker aux Etats-Unis, regrettant de dissimuler la vérité à son nouvel ami. De son côté, Spider-Man ne s’interrogea pas sur les raisons de ces récentes attaques et s’il avait été la véritable cible de ses deux ennemis.

Ezekiel croisa de nouveau la route de Parker alors qu’il aidait des criminels ayant accompli leur peine à se réintégrer dans la société de manière honnête. Apprenant la prochaine arrivée du « Gardien » et de sa horde d’araignées, Ezekiel comprit que, cette fois, il s’agissait de l’ennemi prophétisé par le grand prêtre et que la simple ruse ne serait pas suffisante. Ezekiel retourna au Pérou, au temple où il avait acquis ses pouvoirs et y retrouva Miguel. Il exigea que le prêtre le saigne une nouvelle fois, afin de gagner du temps pour achever ce qu’il devait accomplir. Miguel s’exécuta mais, sentant venir la mort d’Ezekiel ou de Spider-Man, il annonça au vieil homme que, pour éviter d’avoir parti lié à la mort de l’un d’entre eux, il allait quitter le temple après l’avoir aidé une dernière fois. Ezekiel recommença ses ruses, prévenant Spider-Man de la venue du Gardien mais ne put convaincre le héros de le suivre au Pérou. Quand le Gardien arriva à New York, précédé d’une armée d’araignées, Spider-Man lui fit face mais l’entité mystique lui expliqua qu’il n’était pas sa cible car il n’était pas l’usurpateur ; le Gardien expliqua alors la vérité au tisseur. Par la ruse, Ezekiel put maîtriser Spider-Man et l’emmena avec lui au Pérou. Par une version corrompue du rituel de sang, Ezekiel mélangea son propre sang avec celui de Parker et le vieil homme abandonna ce dernier dans le temple pour qu’il soit puni à sa place. Mais, ironiquement, l’échange fonctionna dans les deux sens et Ezekiel réalisa bientôt que le bien que Spider-Man avait accompli alors que lui-même n’avait fait que gaspiller ses talents. Se précipitant vers le temple, Ezekiel sacrifia alors sa vie à l’araignée démoniaque qui le recherchait, laissant Parker pleurer un homme avec lequel il avait à la fois beaucoup et peu en commun.

Quelques temps plus tard, il fut découvert qu’Ezekiel avait été le chef de la Société de l’Araignée pendant 22 ans, avant sa mort. Quand son entreprise périclita à son décès, elle devint WebCorps qui soutint activement les efforts de la Société de l’Araignée, participant à la formation de la jeune héroïne Araña. Lorsque la famille Kravinoff s’attaqua à Spider-Man et ses alliés afin de ressusciter Kraven le Chasseur, le Caméléon adopta l’apparence d’Ezekiel, mort et couvert d’araignées, afin d’attirer le tisseur dans un piège.

Pouvoirs : Les pouvoirs d’Ezekiel lui viennent de la même source que ceux de Spider-Man même s’il les a acquis par la ruse et la tromperie plutôt que légitimement. Ainsi, ces capacités sont légèrement inférieures à celle du tisseur. Ezekiel possède ainsi une vitesse, une agilité, des réflexes et une résistance presque égale à ceux de Spider-Man ; sa force est également surhumaine et lui permet de soulever environ 9 tonnes. Il peut également adhérer aux surfaces et un sixième sens surhumain. A cause de la nature similaire de leurs facultés surhumaines, Ezekiel ne peut pas détecter Spider-Man et ce dernier ne peut pas détecter Ezekiel.

Aptitudes : Ezekiel était un homme d’affaires talentueux et il s’est forgé une fortune personnelle importante grâce à son initiative et son sens des affaires. Il possède aussi une bonne compréhension des cérémonies rituelles liées à l’héritage afro-américain de Kwaku Anansi, le fondateur du Clan de l’Araignée.

Equipement : Contrairement à Spider-Man, Ezekiel n’utilise aucun accessoire pour compléter ses pouvoirs.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 11973

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0