Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bushman, Raoul - Marvel-World.com

Encylopédie - Bushman, Raoul

Véritable nom : Raoul Armand Bushman
Profession : Criminel professionnel et mercenaire, ancien terroriste, général et président du Burunda
Statut légal : Citoyenneté inconnue, casier judiciaire international
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien chef de sa propre organisation de mercenaires, terroristes et criminels
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois le Burunda ; auparavant mobile à travers les continents africains et américains
Première apparition : VO : Moon Knight (vol.1) # 1 (novembre 1980, par Doug Moench & Bill Sienkiewicz) – VF : Moon Knight n°1 (octobre 1983)
Taille : 1m87
Poids : 100 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Le visage de Bushman a été tatoué d’un crâne afin de lui donner une apparence particulièrement terrifiante. Il s’est également fait remplacer certaines dents par des prothèses en acier qui peuvent ainsi lui servir d’armes en mordant ses adversaires.


Histoire : L’enfance et le début de la carrière de Raoul Bushman demeurent inconnus. Il se fit véritablement connaître comme mercenaire au nord du Soudan, à la frontière égyptienne. A l’époque, il travaillait avec, entre autres, les mercenaires Marc Spector, un Américain qui devint le second de la bande de mercenaires, et le Français Jean-Paul Duchamp. Après plusieurs mois, Spector finit par être dégoûté des massacres sans raison organisés par Raoul et résolut de profiter de la prochaine occasion pour abandonner son service, se confiant à son ami Duchamp, surnommé Frenchie. Apprenant que l’archéologue appelé le Dr Peter Alraune avait découvert la tombe du pharaon Séti III près de la ville de Sélima, Raoul décida d’attaquer le lieu et de voler les trésors qu’Alraune avait pu mettre à jour. Sur place, les mercenaires de Raoul s’emparèrent rapidement du camp des fouilles, découvrant que Alraune était accompagné de sa fille, Marlene. Craignant que Raoul et ses hommes ne veuillent faire fondre les reliques découvertes pour ne conserver que l’or, Alraune tenta de tuer le chef des mercenaires. Mais alors qu’il s’apprêtait à attaquer Raoul, Spector arrêta l’archéologue mais fut choqué de voir Raoul assassiner sauvagement le scientifique avec ses dents pour le punir de sa tentative. Spector alla trouver Marlene et lui ordonna de se mettre en sécurité ; puis, il alla trouver Raoul et protesta vigoureusement en voyant que son chef était en train de rassembler des civils en vue de les exécuter. Raoul réagit en frappant son second, l’assommant et, repartant avec ses hommes, l’abandonna inconscient dans le désert, pour qu’il y trouve une mort lente.

Cependant, Spector reprit conscience et erra à travers les dunes et, apparemment par le fait du hasard, arriva à la tombe de Séti III. Là, à l’agonie, il fut retrouvé par Marlene Alraune et les ouvriers qui s’étaient cachés avec elle. Ils placèrent le corps de Spector dans la tombe elle-même ; le mercenaire souffrait d’insolation à cause de la chaleur ainsi que d’épuisement et son cœur s’était arrêté de battre. L’un des ouvriers le déclara alors décédé. Mais, alors que Marlene Alraune veillait sur sa dépouille, Spector reprit brutalement conscience, attribuant sa « résurrection » à l’intervention du dieu égyptien de la lune et de la vengeance, Khonshou dont la statue se trouvait à proximité. Spector se revêtit de la cape de statue et se déclara être l’incarnation de la vengeance du dieu. Sous cette nouvelle apparence, il retrouva la trace des troupes de Raoul et put triompher d’elles, mettant un terme aux activités de Raoul dans la région, même si ce dernier réussit à lui échapper. Puis, Spector et Alraune rentrèrent aux Etats-Unis et l’ancien mercenaire y devint le vigilant costumé Moon Knight ainsi que l’amant de la jeune femme.

Plusieurs années plus tard, Raoul se rendit aux Etats-Unis. Apprenant cela, Moon Knight se dépêcha d’aller le trouver et, après une rude bataille, réussi à battre le mercenaire, le laissant à moitié inconscient sur le sol d’un bureau. Quelques mois après, Raoul fit une nouvelle tentative contre le justicier, tentant de tirer parti d’une agression d’un autre ennemi de Spector, le Voleur de minuit ; mais, une seconde fois, Raoul fut battu par Moon Knight. Abandonnant ses projets de revanche, Raoul décida de prendre le contrôle du petit pays d’Afrique centrale du Burunda, dans la région des grands lacs. Réussissant à se faire nommer général dans le pays, il finança sa campagne de prise du pouvoir par la culture de plants de coca (afin de produire de la cocaïne et s’enrichir par le trafic de drogues). Nommé président à vie du Burunda, Raoul tourna à nouveau son attention vers Moon Knight ; après une première altercation, Moon Knight décida de renverser Raoul et se rendit au Burunda. Bénéficiant de l’appui d’un groupe de mercenaires, Spector put faire face à nouveau à Raoul. Moon Knight triompha de son ennemi en public alors que les autres mercenaires réussissaient à renverser son gouvernement. Défait doublement, Raoul prit la fuite et disparut de la circulation pendant plusieurs mois.

Reprenant ses activités de mercenaire, Raoul fit engagé pour assassiner plusieurs ambassadeurs russes afin de mettre un terme au réchauffement des relations entre la Russie et les Etats-Unis. Moon Knight s’opposa de nouveau à ses projets et Raoul fut alors arrêté et remis entre les mains de la police, restant incarcéré pendant plusieurs mois. Libéré – dans des circonstances inconnues – Raoul attaqua de nouveau Moon Knight. Les deux hommes s’affrontèrent au cours d’une bataille féroce, avant de tomber du toit de l’immeuble. Moon Knight eut les deux jambes brisées mais trouva la force de ramper vers Raoul, lui-même inconscient. Afin de mettre un terme définitif à leur rivalité, Spector utilisa alors ses croissants argentés tranchants pour arracher le visage de son ennemi, apparemment le tuant. Cependant, après ce meurtre, Spector demeura tourmenté par les souvenirs de ses actions, un tourment renforcé par des apparitions de Khonshou sous l’apparence même de Raoul. La psychose de Spector le poussa finalement à quitter New York après avoir simulé sa propre mort, traversant les Etats-Unis pour se retrouver.

Quand Spector revint à New York et reprit ses activités de Moon Knight, le nouveau chef de la pègre de la ville, Hood, utilisa ses pouvoirs mystiques pour ramener Raoul à la vie, de même que l’Epouvantail, afin qu’ils puissent s’occuper du vigilant pour son compte. Mais le héros put vaincre ses deux adversaires et Raoul fut alors arrêté et interné dans un hôpital psychiatrique, convaincu que Moon Knight viendrait bientôt l’y chercher pour le tuer.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Raoul Bushman est un expert des techniques de guérilla et est extrêmement compétent dans l’utilisation de la plupart des armes à feu conventionnelles. Sa force physique est celle d’un homme en parfaites conditions physiques et extrêmement athlétique et agile.

Armes : Bushman utilise parfois ses dents métalliques pour combattre voire tuer ses ennemis lors qu’il se bat à mains nues et que son ennemi est suffisamment proche pour pouvoir déchirer sa peau à dents nues.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4988

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0