Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bloodaxe - Marvel-World.com

Encylopédie - Bloodaxe

bloodaxe_5.jpg

  • Véritable nom : Jackie Lukus
  • Profession : Architecte, ancien vigilant
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : l’Exécuteur
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Jim Lukus (frère), une belle-sœur non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Lukus) Thor (vol.1) # 392 (juin 1988, par Tom DeFalco & Ron Frenz), (Bloodaxe) Thor (vol.1) # 450 (août 1992, par Tom DeFalco & Gary Hartle) – VF : (Lukus) Thor (Semic) n°10 (avril 1990), (Bloodaxe) Aucune apparition en France
  • Taille : (Lukus) Inconnue, (Bloodaxe) 2m17
  • Poids : (Lukus) Inconnu, (Bloodaxe) 500 kg
  • Yeux : (Lukus) Bleus, (Bloodaxe) rouges
  • Cheveux : (Lukus) Bruns, (Bloodaxe) aucun
  • Caractéristiques particulières : A cause de l’énorme masse musculaire de Bloodaxe (un résultat direct de la magie asgardienne contenue dans la hache), il était impossible de déterminer le sexe de Bloodaxe.

Histoire

bloodaxe_4.jpgA l’époque où le vieil ami et architecte rival de Jackie Lukus, Eric Masterson, s’était lié d’amitié au dieu asgardien Thor Odinson, la déesse appelée Amora l’Enchanteresse mit en colère le défunt Exécuteur (Skurge) en déclinant sa proposition de le rejoindre dans l’au-delà en échange de la vie de sa sœur gravement blessée Loreleï ; furieux, il jeta sa hache enchantée aux pieds d’Amora, juste avant de regagner le Valhalla. Amora emmena la hache avec elle sur Terre pour trouver un mortel à sacrifier afin de restaurer sa sœur et poussa « Brute » Benhurst à combattre Thor sous l’identité de l’Exécuteur. Après la défaite de Benhurst, Amora récupéra la hache et adopta l’identité de Leena Moran, colocataire de l’assistante de Masterson, Susan Austin. Jackie commença à sortir avec Masterson tandis qu’ils participaient tous les deux à la reconstruction du quartier général des Avengers. Leur relation se compliqua brusquement quand Masterson fut secrètement fusionné physiquement avec Thor, alors même qu’il devait engager une rude bataille légale avec son ex-femme, Marcy Steele, pour la garde de leur fils Kevin. Espérant apporter un peu de calme dans la vie de Masterson, Jackie s’efforça de maintenir une fragile paix entre Austin et Steele dès qu’elles se querellaient.

bloodaxe_1.jpgPlus tard, Jackie eut l’occasion de se rendre dans l’appartement d’Austin et Moran ; cette dernière venait d’être enlevée par le dieu loup Skoll d’Asgard, travaillant pour la reine de Nornes, Karnilla. Ayant entendu du bruit, Jackie entra dans l’appartement, examinant les pièces pour s’assurer que personne n’avait besoin d’aide, elle découvrit la hache de Skurge. A peine l’eut-elle touchée qu’elle se transforma en l’Exécuteur. Elle testa secrètement ses nouvelles capacités avant d’attaquer et presque tuer des suspects qui fuyaient la police. Après cela, elle utilisa les capacités magiques de la hache pour modifier son costume et se rebaptisa alors Bloodaxe, fanfaronnant son désintérêt pour la loi et l’ordre. Bloodaxe ne tarda pas à attirer l’attention de Thor (Eric Masterson) et de l’Asgardien Balder en massacrant plusieurs membres d’un gang et attaquant la police ; Thor la considéra comme un meurtrier mais Bloodaxe espérait qu’ils pourraient s’associer pour combattre le crime ensembles. Dégoûté par les méthodes violentes de Bloodaxe, Thor tenta de la capturer. Mais la reine des Nornes Karnilla lui vint secrètement en aide pour qu’elle puisse vaincre Thor et Bloodaxe s’échappa, évitant de combattre Balder, avec lequel elle considérait n’avoir aucune querelle. Tentant de découvrir les origines de la hache, Bloodaxe détecta la forme astrale du Dr Stephen Strange et l’attaqua, supposant qu’il était une menace pour son pouvoir. Quand Austin vint s’enquérir de tout ce vacarme, Bloodaxe s’empara malencontreusement d’elle pour se protéger de Strange, attirant sur elle l’attention de la section Code : Bleue de la police de New York et de la Force Terre, une équipe de héros devant leurs pouvoirs aux dieux d’Héliopolis. Strange aida secrètement les deux équipes à projeter Bloodaxe dans un portail dimensionnel ; mais Bloodaxe réussit à se téléporter pour revenir sur Terre.

bloodaxe_2.jpgAprès avoir obtenu la masse Thunderstrike, Masterson, sous cette nouvelle identité, affronta de nouveau Bloodaxe, ignorant qu’elle était son amie ; durant leur combat, il réussit à lui arracher la hache mais Jackie put s’échapper juste avant de retrouver son apparence humaine et, peu après, elle abandonna sa carrière de vigilant, libérée de l’influence de la hache. Elle rejoignit le cabinet Rave Architectural & Interior Designs, poussant son employeuse à recruter également Eric Masterson. Peu après, Jackie redécouvrit la hache dans l’appartement de Bloodaxe lors d’une soirée organisée chez l’architecte et elle redevint Bloodaxe. Désormais consciente de la véritable identité de Thunderstrike, elle provoqua ce dernier pour qu’ils se livrent une nouvelle bataille, n’hésitant pas à tuer ses ennemis, comme Whyteout, pour déclencher sa colère. En même temps, Bloodaxe prit le temps d’admirer d’autres vigilants partageant sa conception de la justice, comme la femme appelée Sangre. L’un des invités de la soirée, le Dr Gary Paretsky, assista aux transformations de Bloodaxe et de Thunderstrike, et fut rapidement convaincu que Jackie était sous l’influence de la hache. Peu après, Bloodaxe s’attaqua à un gang appelé les Dents du Serpent. Remontant leurs traces jusqu’à leur chef, elle se retrouva opposée à Seth, le dieu égyptien de la mort. L’attaquant, Bloodaxe fut rapidement surclassée et ne put réchapper à cette bataille que parce que le dieu prenait plaisir à voir ses ennemis terrorisés et la laissa prendre la fuite. Cherchant à se venger de lui et le vaincre, Bloodaxe se résolut à trouver Thunderstrike pour obtenir son aide.

bloodaxe_3.jpgBien que réticent, Thunderstrike, accompagné de Stellaris, accepta de venir en aide à Bloodaxe. Stellaris prit soin de Bloodaxe et découvrit sa véritable identité en faisant un scan génétique pour identifier ses blessures mais garda pour elle sa découverte. Après que les plans de Seth contre l’humanité avaient été contrecarrés par Thunderstrike, Bloodaxe promit de ne plus tuer mais Thunderstrike crut qu’elle était sur le point de tuer Sable mouvant lors d’une bataille ultérieure ; après une lutte avec elle, il s’empara de la hache. Quand Jackie reprit sa forme humaine, sous les yeux ébahis de Thunderstrike, elle fut arrêtée pour les crimes commis comme Bloodaxe. Paretsky et l’avocate de Jackie, Samantha Joyce, défendirent l’idée que Jackie souffrait d’une forme d’addiction magique à la hache et n’était pas responsable des actes de Bloodaxe. Combattant l’influence de la hache, Thunderstrike sacrifia peu après sa vie pour mettre un terme à la malédiction de Bloodaxe. Sentant la mort de son ami, Jackie retrouva tous ses esprits ; elle fut reconnue non coupable pour cause de folie et son casier judiciaire put être expurgée après avoir été déclarée de nouveau saine d’esprit. Libre, Jackie se rendit sur la tombe de Masterson pour le remercier de son sacrifice et lui promit de se montrer digne de la seconde chance dans la vie qu’il lui avait ainsi offerte.

La hache devait toutefois être utilisée à nouveau, des années plus tard, par Thor Odinson lui-même, en conjonction avec Mjolnir. Mais, réalisant que la malédiction de la hache menaçait de le submerger, le Dieu du Tonnerre utilisa le Pouvoir d’Odin pour détruire l’ancienne arme de Skurge.

Pouvoirs

Comme Jackie Lukus, elle ne possédait aucun pouvoir. Dès qu’elle prenait en main la hache de l’Exécuteur, Jackie se transformait en un colosse surhumain, augmentant sa taille et sa masse, tout en emplissant son corps d’énergie magique. Bloodaxe possédait une force (de classe 100), une vitesse, une résistance, une endurance, des réflexes surhumains et les talents d’un guerrier d’Asgard, grâce aux enchantements de son arme. Bloodaxe était invulnérable aux armes conventionnelles, comme les balles ou autres projectiles du même genre. La malfaisance demeurant à l’intérieur de l’arme prend partiellement possession de l’esprit de son utilisateur, déformant sa personnalité et faisant de lui un meurtrier agressif, étouffant sa rationalité avec une soif de combats, de vengeances et de sang.

Aptitudes

Jackie Lukus est une architecte réputé, atteinte d’une légère myopie qui lui impose des lunettes pour lire.

Armes

bloodaxe_0.jpgBloodaxe maniait une hache à doubles lames qui avait été enchantée et était virtuellement indestructible. La hache lui permettait de détecter ses cibles à travers les substances solides et effectuer des sauts de plusieurs dizaines de mètres de haut. L’Enchanteresse avait doté la hache de la capacité de créer des portails dimensionnels pour se téléporter et se déplacer à travers les dimensions ou attirer de la matière ou de l’énergie depuis d’autres lieux. La hache pouvait ainsi projeter des décharges glacées, des flammes ou une intense chaleur, de l’énergie mystique et probablement d’autres phénomènes, n’étant limitée que par les connaissances de son détenteur. La hache peut blesser les formes astrales et endommager les boucliers mystiques aussi bien sur le plan matériel qu’astral. Elle retourne dans la main de son détenteur quand celui-ci la projette et celui-ci peut la faire tournoyer pour créer des tourbillons ou des vents de la force d’un ouragan. La hache est à l’épreuve des balles et renvoie, par magnétisme, les balles qui la visent. Si son détenteur est séparé de la hache pendant 60 secondes, celui-ci retrouve son apparence naturelle. Une séparation prolongée restaure l’esprit de son détenteur mais tous ceux qui ont manié la hache peuvent sentir mystiquement sa proximité.

Equipement

Bloodaxe utilisa la magie de la hache afin de se confectionner son propre costume, remplaçant ainsi l’armure et le casque portés lors de sa transformation initiale et qui lui donnaient l’apparence de Skurge.


ThierryM 6942

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0