Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Harrier - Marvel-World.com

Encylopédie - Harrier

harrier_0.jpg

  • Véritable nom : Donald « Donnie » Joshua Clendenon
  • Profession : Détenu ; ancien aventurier, criminel professionnel, mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Cardinal
  • Lieu de naissance : Birmingham (Alabama, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Valerie Barnhardt (Météorite, fille, décédée), un père non identifié
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts, des Maîtres du mal, de l’Air Force, ancien agent de l’Air Command, ancien militaire de l’armée de l’air des Etats-Unis
  • Base d’opérations : Actuellement un pénitencier fédéral, autrefois mobile à travers les Etats-Unis et le monde<
  • Première apparition : VO : (Cardinal) New Warriors (vol.1) # 28 (octobre 1992, par Fabian Nicieza & Darick Robertson), (Harrier, dans l’ombre) Thunderbolts (vol.1) # 65 (août 2002, par Fabian Nicieza & Patrick Zircher), (Harrier, à découvert) Thunderbolts (vol.1) # 67 (septembre 2002, par les mêmes) – VF : (Cardinal) Spécial Strange n°90 (janvier 1994), (Harrier) Monster Thunderbolts n°1 (mars 2004)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 116,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (cependant, il se rase intégralement le crâne)

Histoire

Poussé à devenir un militaire par son père, Donald « Donnie » Clendenon s’engagea dans l’armée dès sa majorité mais son sergent formateur repéra son manque de conviction et Donnie finit par démissionner, non sans avoir servi quelques temps en Asie du sud-est. Il devint alors un mercenaire impitoyable ainsi qu’un tristement célèbre séducteur dans son milieu. Environ vingt ans avant de devenir un combattant costumé, il participa à un conflit armé en Rhodésie (l’actuel Zimbabwe) et eut alors une liaison avec une autre mercenaire, Amelia « Sprocket » Barnhardt. Ils se séparèrent au terme de leur contrat et, sans que Donald ne le sache, Barnhardt se retrouva enceinte après cette liaison, accouchant d’une fille qu’elle prénomma Valerie, et dont elle dissimula l’existence à son ancien amant et l’envoya en pension militaire dès qu’elle en eut l’âge.

harrier_1.jpgCes dernières années, Donnie fut recruté par l’Aérie, le commandement de l’organisation appelée l’Air Command ; celle-ci lui donna une armure de combat, l’associant, sous le nom de Cardinal, à trois autres mercenaires et criminels également dotés d’équipements de points pour former un groupe de mercenaires aéroportés appelé l’Air Force. Donnie y continua ses aventures, séduisant sa partenaire Sparrow, qui devint sa nouvelle maîtresse. Alors qu’il travaillait en solo pour le contrebandier Jimmy Swimming-Bear (l’Oursin), dans une simple mission comme garde du corps de ce dernier, Cardinal affronta et fut battu par les New Warriors. Libérant Cardinal, l’Air Force chercha à se venger des jeunes héros mais ils furent tous vaincus et capturés à leur tour. Libérés – probablement sous caution – Cardinal et le reste de l’Air Force fut engagé alors par Gloria Hancock pour s’attaquer à la Fondation Taylor. C’est dans ce cadre que les mercenaires prirent d’assaut le jet privé de l’association, y affrontant sur place plusieurs employés de la Fondation dont le PDG du groupe, Dwayne Taylor, alias le New Warrior appelé Night-Thrasher, l’ancien militaire et mercenaire Andrew Chord et Sprocket, devenue le pilote privé de Taylor. Night-Thrasher put maîtriser l’Air Force et, à moitié par la menace, à moitié par la pitié, les amena à unir leurs forces à ses propres efforts humanitaires à Sarajevo.

Plus que satisfaits de l’expérience, les membres de l’Air Force décidèrent alors de s’amender et de poursuivre leurs activités humanitaires ; c’est ainsi que Cardinal et ses coéquipiers se retrouvèrent au Zaïre (aujourd’hui le Congo démocratique) pour aider les réfugiés rwandais qui arrivaient en massa. Malheureusement, le groupe terroriste appelé Undertow et son groupe d’agents, les Soldats du Malheur, attaquèrent les réfugiés, commençant à les massacrer. L’Air Force tenta de s’opposer aux Soldats mais les mercenaires furent rapidement mis hors de combat ; Cardinal lui-même fut sérieusement blessé même s’il put survivre à la bataille, contrairement à ses partenaires Oriole et Tanager. Les New Warriors et Sprocket, alertés de la situation, arrivèrent rapidement sur place et aidèrent Cardinal à reprendre le combat mais les Soldats du Malheur se révélèrent trop forts : Sparrow fut elle-même capturée par le groupe Undertow, devenant un de leurs agents après avoir subi un lavage de cerveau, de même que Namorita des New Warriors.

harrier_2.jpgAmer de la perte de ses coéquipiers alors qu’ils cherchaient à s’amender, Donald reprit ses activités criminelles, rejoignant quelques temps après les Maîtres du Mal du second Crimson Cowl (Justine Hammer), dans un projet de chantage des nations de la planète. Toutefois, bien que dotés d’effectifs conséquents, ces Maîtres du mal furent bientôt vaincus par les Thunderbolts menés par Hawkeye (Clint Barton). Alors qu’il était incarcéré à Seagate, Donald y retrouva peu de temps après Barton lui-même, incarcéré volontairement après un accord passé avec les autorités afin d’obtenir une amnistie pour les Thunderbolts. Avec d’autres criminels, il tenta de tuer le héros, en vain. Peu après l’évasion de l’archer, Donald apprit qu’il avait eu une fille avec Sprocket alors que Valerie venait récemment de décéder après avoir rejoint les Rédempteurs, un groupe fédéral directement inspiré des Thunderbolts. Persuadé par le Crimson Cowl que le chef de ces Thunderbolts, Hawkeye, était responsable indirectement de la mort de Valerie, tuée en servant au sein des Rédempteurs, Donald redevint Cardinal et rejoignit de nouveau les Maîtres du Mal. Toutefois, il les abandonna rapidement au profit des Thunderbolts de Hawkeye dès qu’il apprit que le Crimson Cowl comptait asservir tous ses hommes de mains au moyen d’une biotoxine développée par son père, le financier corrompu Justin Hammer. Modifiant son armure, Donald adopta la nouvelle identité de Harrier. Au fil des missions avec les Thunderbolts, Donald en vint à développer une admiration croissante pour Hawkeye, autant pour sa droiture que sa détermination et ses talents de meneur.

Par la suite, quand les projets du Crimson Cowl furent déjoués et après avoir fui les Super-Agents du SHIELD, les Thunderbolts de Hawkeye furent contactés par Citizen-V pour venir en aide au V-Battalion. Les réacteurs du Vanguard, le vaisseau et base du groupe, venaient de créer un « trou blanc » qui menaçait de détruire l’hémisphère nord entier de la planète en l’espace de quelques heures. Citizen-V expliqua à Hawkeye avoir besoin de la puissance de son groupe pour l’aider à refermer le trou blanc et ainsi sauver la Terre. De manière inattendue, l’équipe initiale des Thunderbolts, dirigée par le Baron Helmut Zemo, et portée disparue après une bataille contre Graviton, émergea du vide, expliquant avoir été projeté sur la Contre-Terre lors de leur disparition. Les deux équipes de Thunderbolts unirent leurs efforts pour régler la question du « trou blanc », avant de prendre la fuite pour se réfugier sur une île tropicale et discuter de leur avenir. Naturellement, les deux équipes fusionnèrent formellement et l’ancien Avenger décida de laisser les criminels amendés faire leurs preuves seuls, acceptant, malgré ses réticences, de laisser le Baron Zemo à la tête du groupe. Quand le Thunderbolt vétéran Mach-3 (Abe Jenkins) décida de se rendre aux autorités pour terminer sa sentence à Seagate et ainsi payer pour ses anciens crimes, Donald décida de l’accompagner et d’assumer lui aussi son passé criminel, tentant ainsi de se faire pardonner ses erreurs passées et de faire honneur à la mémoire de sa fille Valerie. Vraisemblablement, Donald est toujours incarcéré actuellement.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Soldat expérimenté, Donald Clendenon est un combattant entraîné, ainsi qu’un tacticien et un pilote compétent. Il possède également quelques talents mécaniques dans les domaines de l’armement et du vol.

Armes

L’armure de Donald abrite des mitraillettes et des missiles miniaturisés qui sont guidés par un système de télécommande informatique inclus dans l’armure. Clendenon a lui-même modifié l’armure de Cardinal en devant Harrier et a intégré de nouveaux systèmes comme des décharges de magnésium pouvant aveugler l’adversaire, un filet en titane qu’il peut projeter sur ses ennemis, des fléchettes dotées de propulseurs.

Equipement

Harrier, ou Cardinal, possède une armure de combat qui est équipée d’un mini-réacteur lui permettant de voler ; ce réacteur, comme l’ensemble de l’armure, est à l’épreuve des balles. Il peut atteindre la vitesse maximale de 950 kilomètres par heure. Les ailes de l’armure se déploient en plein vol et se replient automatiquement quand elles ne sont pas utilisées. L’armure est aussi dotée de systèmes de communications, de pistage, d’un centre de données informatique et de senseurs internes capables de scans à courte et longue portées. Il peut libérer à volonté des sondes miniatures automatisées qui lui transmettent ensuite, à distance, les informations collectées. En modifiant l’armure de Cardinal pour en faire celle de Harrier, Clendenon l’a rendu également totalement étanche, lui permettant ainsi d’opérer sans difficulté en milieu aqueux. Enfin, l’armure lui confère une force surhumaine dont les limites n’ont pas été mesurées.


ThierryM 4871

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0