Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Frost, Deacon - Marvel-World.com

Encylopédie - Frost, Deacon

frost-deacon_0.jpg

  • Véritable nom : Deacon Frost
  • Profession : Médecin, chimiste
  • Statut légal : Citoyen allemand, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité (son statut de vampire demeure toutefois secret)
  • Autres identités : Cheveux-blancs, le Ténébreux, Vendaaga (« Grand seigneur » dans la langue des vampires)
  • Lieu de naissance : Lindau (Allemagne), au dix-neuvième siècle
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers le monde
  • Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) # 13 (octobre 1973, par Marv Wolfman & Gene Colan) – VF : Dracula (Pocket) n°9 (1er trimestre 1976)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 90 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blancs (noirs à l’origine)

Histoire

frost-deacon_1.jpgDurant le dix-neuvième siècle, le chimiste allemand Deacon Frost devint, au fil de sa carrière, obnubilé par l’immortalité. Convaincu que le sang des vampires était la clé de celle-ci, il conçut un sérum d’immortalité en 1863, utilisant les fluides corporels d’un vampire récemment tué. Trop lâche pour tester le sérum sur lui-même, Deacon enleva une jeune femme prénommée Ilsa pour en faire son cobaye. Mais, avant qu’il ne puisse lui injecter le produit, le bien-aimé de sa prisonnière, Helmut Grossman, intervint et déclencha une lutte avec le chimiste. Au cours de celle-ci, Deacon reçut lui-même le sérum qu’il avait concocté. Les résultats dépassèrent toutes les espérances de Deacon : non seulement il devint immortel mais également un vampire, qui plus est doté de capacités uniques. Avec ses nouveaux pouvoirs, Deacon maîtrisa aisément Grossman, faisant de lui sa première victime. S’embarquant dans une longue suite de voyages, Deacon finit par débarquer aux Etats-Unis et commença à y tuer sans discrimination, considérant l’humanité à laquelle il avait appartenu comme du simple bétail existant pour nourrir sa soif de sang.

frost-deacon_2.jpgLes tactiques brutales de Deacon finirent cependant par aboutir à la naissance de son pire ennemi, et de celui des vampires en général. Installé à présent en Angleterre, en 1929, Deacon se mit à convoiter l’adorable Vanessa Brooks (également appelée Tara Cross) qui vivait dans le quartier londonien de Soho et il s’arrangea pour se trouver dans son voisinage quand apparurent les premières contractions induites par sa grossesse. Du coup, quand les proches de Brooks partirent à la recherche d’un médecin, ils rencontrèrent rapidement Deacon, qui se proposa de les aider. Deacon attendit de se retrouver seule avec celle-ci ; le bébé venait à peine de naître, son cordon ombilical non encore coupé que Deacon commença alors à se nourrir d’elle sous les yeux de l’enfant. Vanessa Brooks put hurler, alertant ses amis qui se précipitèrent dans la chambre ; sa soif assouvie, Deacon prit la fuite, sautant à travers la fenêtre. Vanessa Brooks mourut de ses blessures mais son fils survécut, sa biologie altérée par les enzymes produits par Deacon et qui se transmirent à lui par le sang contaminée de sa mère. Le garçon, Eric Brooks, allait devenir l’un des plus redoutables et acharnés chasseurs de vampire sous le nom de Blade, traquant sans relâche Deacon Frost à travers le monde pour venger sa mère. Durant cette chasse, Deacon transforma également le détective privé Hannibal King en vampire. Peu de temps après, Deacon découvrit qu’il pouvait créer des doubles de ses victimes, ce qui pouvait lui donner, potentiellement, une véritable armée de fidèles. Cependant, King et Blade s’associèrent – en dépit de la réserve initiale du chasseur de vampires à l’égard du détective – et réussirent à faire échec à Deacon, qui trouva apparemment la mort dans une explosion. Ironiquement, cette alliance motivée par un ennemi commun devait conduire à une amitié durable aussi improbable que solide entre Blade et King.

frost-deacon_3.jpgRevenu à la vie quelques temps après, Deacon observa de loin l’un de ses propres doubles, à l’apparence néanmoins profondément différente, tenter d’accroître sa puissance en utilisant l’Amulette d’Octaviano pour conjurer le démon Nézaral. Cependant, celui-ci se retourna contre le double et le tua. Ayant assisté à la scène, Blade fut convaincu une fois de plus de la disparition de Deacon, laissant le véritable vampire poursuivre tranquillement ses autres projets. Deacon s’allia alors à la reine du vaudou, Marie Laveau, dont l’armée de zombies s’associa aux doubles créés par le vampire afin de conquérir La Nouvelle-Orléans. Deacon tenta de prendre le contrôle de Garwood Industries à travers Donna Garth, la fille de Simon Garth (alias le Zombie) ; mais Blade, Hannibal King et Frère Vaudou s’opposèrent au deux criminels et déjouèrent leurs projets ; un bras tranché par Blade, Deacon abandonna alors son alliée, quittant la ville pour échapper à la mort, tout en promettant de se venger. Alors qu’il restaurait son bras, Deacon envoya un autre double de lui-même attaquer Blade, mais le double fut détruit à son tour. Plus tard, Deacon transforme l’agent Hrolf de Silvereye en vampire et créa la créature vampirique appelée le Ver blanc. Deacon s’enfuit dans un laboratoire caché dans un désert quand Blade découvrit et tua le Ver blanc.

Deacon Frost se retrouva ensuite sous le contrôle de Dracula, le seigneur des vampires, et lui vint en aide dans sa tentative de réaliser le Rite de l’Ascension qui, selon le seigneur des vampires, devait accroître considérablement ses pouvoirs. Deacon affronta de nouveau Blade qui sembla, une nouvelle fois, le tuer. Quelques mois après, Dracula réussit à provoquer la réalisation d’une ancienne prophétie, en manipulant Blade et son père Lucas Cross ; au terme de celle-ci, tous les vampires tués revinrent à la vie, ce qui inclut très probablement Deacon Frost (en dépit de sa nature particulière de vampirisme).

Pouvoirs

Deacon Frost possède toutes les capacités habituelles des vampires, y compris le changement de forme, la résistance aux blessures conventionnelles et une force surhumaine, qui lui permet de soulever environ 700 kg. De plus, Deacon Frost peut créer des doubles vampires de ceux qu’il a mordus. Ces doubles sont sous le contrôle mental absolu de Frost. Il ne projette aucun reflet sur les surfaces réfléchissantes.

Caractéristiques particulières

Comme les autres vampires, Deacon Frost a besoin de sang frais pour survivre et il ne peut pas supporter directement la lumière du jour sans se consumer. Il peut être tué par un simple pieu de bois si celui-ci transperce son cœur. Il peut être blessé en étant exposé à des symboles religieux – comme le crucifix chrétien – si la foi de celui qui le manie est suffisamment forte.


ThierryM 6473

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0