Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Magnum, Moses - Marvel-World.com

Encylopédie - Magnum, Moses

magnum-moses_0.jpg

  • Véritable nom : Moses Magnum
  • Profession : Terroriste, président de Magnum Munitions, ancien dirigeant du Canaan, ancien président de Deterrence Research Corporation
  • Statut légal : Citoyen éthiopien, naturalisé citoyen du Canaan, puis des Etats-Unis, avec un casier judiciaire international
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Autrefois Magnum Force, le Fournisseur d’armes du Monde
  • Lieu de naissance : Addis Abeba (Ethiopie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef de la Magnum Force, ancien agent d’Apocalypse et de Ceux-Qui-Détiennent-le-Pouvoir
  • Base d’opérations : Actuellement New York (New York, Etats-Unis), autrefois l’Evangeline (mer des Caraïbes), le Canaan (Afrique), les Iles Kouriles (Russie), une base en Amérique du sud, l’Ethiopie
  • Première apparition : VO : Giant-Size Spider Man # 3 (avril 1975, par Gerry Conway & Ross Andru) – VF : Spécial Strange n°3 (mars 1976)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 72 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Dès son enfance, Moses Magnum fut fasciné par les armes. Quand éclata la guerre d’indépendance de l’Erythrée, Moses rejoignit les rebelles contre les forces de son propre peuple. Avec le temps, il finit par devenir le principal fabricant d’armes indépendant de la planète, obtenant à un moment de sa carrière la nationalité américaine. Quand sa société, Deterrence Research Corporation (DRC), fut engagée pour développer un gaz toxique biochimique, Moses décida de le tester sur des innocents qu’il avait fait kidnapper par ses hommes ; parmi ses victimes se trouvaient Thomas Sheridan et sa famille. Cependant, le Punisher (Frank Castle) et Spider-Man (Peter Parker), alertés de ces agissements, réussirent à mettre un terme à cette opération. Moses survécut de justesse lui-même à sa propre toxine, grâce à une combinaison étanche. Adoptant le nom de Magnum Force, il entreprit d’installer une mine sur l’île de Katsyu Shima, dans le but d’y puiser directement dans le noyau terrestre pour en exploiter les formidable énergies. Ses hommes de main enlevèrent la géophysicienne Amanda Sheridan, particulièrement célèbre pour ses connaissances sur la région, mais ils furent repoussés par Power-Man (Luke Cage), qui venait d’être engagé par l’arrière-grand-mère de Sheridan, Samantha Sheridan, pour protéger la scientifique ; cette dernière était la grand-mère de Thomas Sheridan et était déterminé à se venger de lui et l’empêcher de poursuivre ses activités criminelles. La foreuse de Moses finit par déclencher un important séisme auquel Cage et Amanda Sheridan échappèrent de justesse alors que Magnum tombait dans le puits de mine, apparemment vers sa mort. Cependant, il fut sauvé par le mutant éternel appelé Apocalypse (En Sabah Nur) qui prit Moses à son service et lui donna des pouvoirs sismiques en échange de son obéissance.

magnum-moses_1.jpgMoses se procura une série d’armures de Mandroïdes puis fut contacté par Ceux-Qui-Détiennent-le-Pouvoir (un trio d’être originaire de Subterrania et auquel appartenait Tyrannus) qui lui fournirent une technologie complémentaire, lui permettant de provoquer des éruptions volcaniques sur commande. Moses tenta alors de faire chanter le gouvernement japonais en menaçant de faire couler l’archipel nippon grâce à ses nouveaux pouvoirs. En échange de la survie du pays, Moses demandait à en devenir le dictateur ; il commença à mettre ses menaces à exécution en détruisant le port d’Agarashima, afin de prouver le sérieux de ses intentions. Cependant, il fut alors combattu par les X-Men, de passage au Japon, et le héros national Sunfire (Shiro Yoshida) qui se débarrassèrent des Mandroïdes avant d’attaquer directement Magnum. Finalement, Moses tenta de libérer toute sa puissance pour punir les autorités japonaises de lui résister mais le Hurleur (Sean Cassidy) utilisa ses pouvoirs soniques, allant même jusqu’à casser ses cordes vocales pour contenir les énergies de Moses, bloquant l’éruption volcanique prévue par ce dernier. L’explosion qui résulta de cette concentration d’énergie sans espoir de sortie détruisit totalement la base de Moses des Iles Kouriles, même si celui-ci put une nouvelle fois échapper à la mort. Transformant sa société en Magnum Munitions, il acheta la technologie secrète des cyborgs Deathlok à la société Cybertek. Quand le criminel appelé High Tech (Curtis Carr) lui vola à son tour cette technologie pour le compte de sa société, Stark Prosthesis, Moses envoya l’un de ses agents, Mr Lawson, à bord d’une massive plate-forme de combat « Terrordome » pour la récupérer. Mais, Lawson fut vaincu par Deathlok (Michael Collins) et Moses fit exécuter son agent peu après afin d’effacer tout lien avec Magnum Munitions ; cependant, l’intervention de Collins attira l’attention de Moses, qui commença à s’intéresser au cyborg et aux perspectives qu’il présentait.

Moses entra peu après en compétition avec d’autres concepteurs d’armes, l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) pour un contrat de défense nationale ; grâce à ses pouvoirs sismiques, il détruisit leur quartier général quand l’organisation refusa de retirer sa proposition. Moses employa les profits ainsi obtenus pour équiper une armée entière et s’empara de la petite nation africaine du Canaan, dont il s’autoproclama le chef après avoir détrôné le Roi Baru. Moses essaya d’en faire un refuge pour les émigrés afro-américains, afin d’asseoir sa base de citoyens totalement dévoués à son autorité. Cherchant à garantir l’indépendance économique du Canaan, Moses porta son ambition sur l’un des voisins du Canaan : le Wakanda. Il envoya son agent, Phreak, au Wakanda pour y voler des documents mais celui-ci fut vaincu par Deathlok, qui venait d’être appelé sur place par la Panthère noire (T’Challa), le souverain du Wakanda, pour régler un problème d’informatique. Une nouvelle tentative d’infiltration connut le même échec et Deathlok et la Panthère noire se rendirent au Canaan pour obtenir des explications, découvrant alors la prise de pouvoir de Magnum. Les deux héros quittèrent le pays pour éviter un incident diplomatique mais durent faire face à une tentative d’assassinat planifiée par Moses avec un nouvel agent, Killjoy, qui fut néanmoins battu par les deux héros. Son statut connu, Magnum annonça officiellement sa prise de pouvoir, déclarant accueillir tous les Afro-américains volontaires puis il lança une offensive générale contre le Wakanda, avec une armée de Terrordomes, afin de mettre la main sur le vibranium de la petite nation africaine ; toutefois, alors que la Panthère dirigeait les Wakandais à la bataille, Deathlok alla affronter directement Magnum. Vaincu par le cyborg, Moses prit la fuite ; sans chef, ses troupes se débandèrent rapidement et le Wakanda remporta la bataille.

magnum-moses_2.jpgAprès ses multiples échecs, Apocalypse décida de punir Moses, le privant du contrôle de ses pouvoirs – sans pour autant retirer ceux-ci. Du coup, Moses se retrouva en train de déclencher involontairement des séismes, dès qu’il se retrouvait sur le sol continental. Désespérant de trouver une solution, Moses s’installa sur l’immense complexe hôtelier maritime d’Evangeline, dont il fit sa nouvelle base. Pendant ce temps, il envoya ses troupes voler un canon sismique expérimental afin de l’utiliser pour stabiliser ses propres pouvoirs. Mais, l’intervention de ses hommes conduisit à l’intervention des Avengers. Son contrôle sur ses pouvoirs apparemment rétabli grâce à la technologie du canon, Moses tenta de détruire la côte atlantique des Etats-Unis mais les Avengers, et les jeunes héros Triathlon (Delroy Garrett Jr) et Griffe d’argent (Maria de Guadalupe Santiago), s’opposèrent à lui. Projeté sur l’île de la Martinique, proche de l’Evangeline, lors des combats, Moses y déclencha un nouveau séisme, qui ouvrit alors une crevasse. Moses tomba au fond de celle-ci, semblant une nouvelle fois promis à la mort. Toutefois, Moses Magnum participa – probablement comme chef d’Etat du Canaan – au Congrès Pan-africain réuni après l’adoption du Superhuman Registration Act par les Etats-Unis, montrant qu’il avait, une fois de plus, réchappé à la mort.

Retrouvant sa place au sein de la communauté criminelle internationale, Moses se rendit de nouveau aux Etats-Unis pour ses trafics ; comme autrefois, il se heurta une nouvelle fois à Spider-Man et au Punisher mais, cette fois, ne put leur échapper et fut capturé. Cette arrestation indique qu’à ce moment-là, Moses ne disposait plus d’immunité diplomatique – auquel cas il aurait été expulsé vers son pays – et avait donc perdu le contrôle du Canaan. C’est en prison que Norman Osborn le retrouva et le fit libérer, uniquement afin de l’opposer à Daken Akihiro, son nouveau Wolverine des Avengers d’Osborn, et ainsi redorer le blason de ce dernier. Mais Daken fut sévèrement blessé par les pouvoirs sismiques de Moses, qui le laissa pour mort. Récupérant grâce à ses pouvoirs, Daken reprit sa traque de Magnum et de ses associés et, cette fois, triompha d’eux, même si Moses survécut à la confrontation. Quelques temps après, il réapparut, avec d’autres associés, et se heurta à Tornade (Ororo Munroe), avant de s’échapper.

Pouvoirs

Le corps de Moses Magnum produit une force sismique qui amplifie sa force naturelle et l’accorde aux vibrations sismiques naturelles. Moses peut libérer cette énergie pour provoquer des secousses mineures ou des tremblements de terre dévastateurs même si, lors de ses dernières apparitions, il était incapable de contrôler ses pouvoirs. A certaines époques, sa force physique avoisinait la Classe 100 (lui permettant de soulever au moins 100 tonnes) mais elle a considérablement évolué avec le temps, selon son degré de contrôle de ses pouvoirs.

Aptitudes

Moses est un concepteur d’armes douté dont les créations incluent des plates-formes de combat appelées Terrordome ou des uniformes de protection appelés Coques Magnum.

Armes

Avant d’obtenir ses pouvoirs surhumains, Magnum utilisait des projecteurs de force de concussion fixés sur ses doigts ainsi d’un gaz étourdissant.


ThierryM 6268

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0